| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|
+128zit LaVoixGrave Laurent69 maTTaw JC. fiboc M Lud'O TiBen Cadero VB77 Tijojo cebd Fabien67 fabien vibi Agir45 Patrick47 zapilon kona lolo15 siliconmollet Samural PAT'A TRIKE Alain78 trikie La Boussole Pendloup Thomas Tours lalar viso giloulebreton terje bubu cyclophil sebm Moulinette rico O'Leave grand pierre e.breed PatsyGarett hube68 Freyot discoveur700 1nvité Daniel à Digne jagut sleibt Pomme d'Happy cafouille romelec Berniche Pat16 Mezzo83 peyo47 bison couché reflets de vert plouf Trucmaiscoeur SPOCK 2 Echo Logique Brisefer daweed Jean Mi olivier26 chtite_meuh Balmusette Loïc Vieuclou Velosteph Magnum woodrunner Papy volant JC25 Sébastien h Armandos yvesg83 Zythum tontonjoe jean-louis Didier33 toutavelo Dolmen nebuchadnezzar wingbatwu koalalumpur A2piR Patrick51 jpm figaro jeanpba Ralevy marcel Casimir pierre1911 le cam jean-pierre Glace de Feu stephane vincent zo vipere noire Edlamouette Le Barjoboss laf_ange ly masse Vindwa isard09 Xipetepec Myl'n bikarouk Steve Dodd yakavolera3000 tifoxis poupa Amiralbibi Vanessa Loup-cervier Jéjon sebastien Micke Kapello Tigouille aime-aile33 sudchrono Dominique Perruchon Myrddin herve Julius 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 20 Juil 2009, 08:07 | |
| - bikarouk a écrit:
Quelle triste image. On note toute la détresse du voyageur solitaire qui, pour un calin, pourchasse dans les steppes mongoles une chamelle. La première question que tous nous nous posons : qui des deux avait l'haleine la plus fétide? La seconde : c'est pour bientôt? temps de gestation? |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 20 Juil 2009, 17:24 | |
| Je ne reconnais pas la marque du Hracer à gauche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 20 Juil 2009, 17:47 | |
| - normal, c'est juste un chamelle-back sur pattes.
ce matin j'ai croisé une simple couleuvre à collier, ma première, à l'occasion d'une halte en trike histoire de mater une mare. à trente centimètres de mon pied, elle m'a fait la grâce de ne pas partir trop vite. je ne ressens ni peur ni attirance pour les serpents mais elle m'a fait sourire.
|
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: massacre Lun 20 Juil 2009, 18:43 | |
| A Cuba près de la baie des cochons j'avais lu que le coin était très très propice aux crabes. Je ne m'imaginais pas ça. Je n'ai pas de photo des bestioles mais c'était infecté. Au début nous avons tout fait pour les éviter mais sous l'orage tropical pris dans le feu croisé d'un exercice militaire grandeur nature sur une route de ouf, les 60 derniers Km nous n'avons pas fait dans la dentelle. Je ne sais pas combien ont fini sous nos roues mais c'était une vraie boucherie...
L'autre jour j'ai revu Némo et le passage avec le crabe... et c'est INCROYABLE de vérité. Phase 0 il déambule pépère de face Phase 1 il repère une grosse masse en approche (nous) > il s'arrête pour observer Phase 2 Les pinces ce dressent il coure sur le coté l'air menaçant
je cherche une photo (la seule) du dit chemin... NE PRENEZ JAMAIS CE CHEMIN même si "cycling in cuba" le référence. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 23 Juil 2009, 11:41 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 06 Aoû 2009, 13:40 | |
| Hier après midi en pleine chaleur sur la piste entre Moiran et St quentin il est resté plus d'un quart d'heure a manger a moins de 10 m photo prise avec un portable qualité médiocre |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 06 Aoû 2009, 13:48 | |
| Sur la levée de la Loire, un âne et son maître roumain, parti de Vannes il y a 2 semaines et rentrant chez lui à Constanza... |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 06 Aoû 2009, 15:11 | |
| http://globicyclette.free.fr/index.php Amanda et Olivier au Cambodge |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 07 Aoû 2009, 08:05 | |
| Le hors-sujet sur les voies vertes québécoises a été élagué et greffé au sujet ad hoc. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 10 Oct 2009, 00:45 | |
| Tout à l'heure, en rentrant de Liège, je vois que les bords de la piste semblent avoir été visités par des sangliers Quelques dizaines de m plus loin: heu, non; en fait ils sont en train d'être visités Rapide vérification pour voir si il y en a d'autres dans les parages, non, je m'approche avec précautions, mais le jeune gaillard ne se détourne pas de son festin. A l'aise... * * * |
|
| |
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| |
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 19 Oct 2009, 18:17 | |
| faisan zigagant devant les roues un lama sur le bord de route (village de haute vienne).. |
|
| |
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 21 Oct 2009, 14:59 | |
| - Tigouille a écrit:
un lama sur le bord de route (village de haute vienne).. Ca ne m'étonne pas. Il y en a qui ont même croisé des éléphants (voir plus haut ) comme dit mon neveux " c'est des choses qui arrivent..." Ci-dessous : Un beau et gentil greffier blanc. Croisé une seule fois, sur un trajet régulier. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 21 Oct 2009, 18:48 | |
| Cet été, pendant le pic nic de midi durant ma rando en VH voici ma rencontre:
Dernière édition par tifoxis le Sam 24 Oct 2009, 21:03, édité 2 fois |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 21 Oct 2009, 20:52 | |
| Moi, un jour sur le canal des deux mers au sud de castelsarrsin, ma route a croisé celle d'un ragondin. L'animal était sur le bord droit de la piste goudronnée alors que le canal était à gauche. Il a un peu hésité pour rejoindre l'eau, alors je me suis dit que j'avais le temps de passer avant lui. Seulement voilà, il s'est décidé tout d'un coup et a foncé droit vers le canal. Il est passé entre les roues du trike sans rien toucher. Je ne pensais même pas qu'il pouvait passer en hauteur sans toucher le cadre. Il s'est peut-être baissé en passant dessous. En tout cas je n'ai pas roulé dessus et je ne l'ai pas touché.
J'ai vraiment eu peur pour lui car je le voyais bien passer sous une roue !
Philippe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 21 Oct 2009, 22:45 | |
| - Ralevy a écrit:
- J'ai vraiment eu peur pour lui car je le voyais bien passer sous une roue !
- ton message aurait fini dans sur le fil "Suicide".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 23 Oct 2009, 22:19 | |
| La semaine dernière on enchainait les côtes de la beauce avec Papy volant (défense de rire) quand un superbe lapin a traversé de vant nous puis a pris un chemin qui nous a permis de l'admirer un bon moment Ds la campagne paisible ce spectacle simple était merveilleux ... mais en y réfléchissant un peu plus, poignant ( le contraste entre cet animal et les 2 petits vieux ... ) Aie, Papy volant voit mieux que moi |
|
| |
vincent zo ***
| Sujet: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 24 Oct 2009, 17:13 | |
| En parlant de lapins. En voici un, adorable, rencontré au mois juin, au bord d'une piste cyclable. Il s'est laissé approcher à environ 1,50m, je n'ai eu donc aucun mal pour le prendre en photo. Pas farouche, il s'agissait certainement d'un animal de compagnie abandonné ou échappé... |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Ephippiger Dim 01 Nov 2009, 19:45 | |
| dans le meme genre, j'ai vu plein de belles sauterelles qui grimpaient au col de la cayolle. Certaines etaient écrasées par les voitures, j'ai fait attention où je roulais. En voici une qui va devoir faire gaffe : un camping car arrive : a+ |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ca matin Lun 02 Nov 2009, 09:36 | |
| ce matin en ouvrant les volets, je vois un autour des palombes, avec son beau gilet à rayures horizontales, à 3 m devant mon nez. Il a foncé sur les pigeons qui squattent l'énorme troène d'un voisin, et les a ratés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 02 Nov 2009, 18:43 | |
| - jpl75 a écrit:
- ... quand un superbe lapin a traversé devant nous puis a pris un chemin qui nous a permis de l'admirer un bon moment
Ds la campagne paisible ce spectacle simple était merveilleux ...
mais en y réfléchissant un peu plus, poignant (le contraste entre cet animal et les 2 petits vieux ... ) - Pinpin l'ancien a écrit:
- *martelle le sol de sa patte arrière et gromelle*
- lapin qui s'en dédie, j'leur en ai fait voir à ces deux jeunots de machinhom ! *sa patte cesse tout mouvement, sa voix se défend de trembler* - combien de temps les dissuaderai-je encore de me courser ? s'ils savaient ce que cela me coûte, le goupil en resterait sur sa faim l'hiver prochain... moi je regarde devant moi en pédalant cool, prêt à détaler comme un lièvre dopé. le boeuf soupe-au-lait tanqué à la limite du mincelet cordon de la clôture électrique ne m'aime pas lorsqu'il est Vner et ce soir, il est très clairement agacé. les vaches sont derrière lui, toutes. immobiles IRL (bien-sûr, les vaches ne font jamais de RP, contrairement aux chevreuils). la check-list n'est plus à faire, ne pas le fixer et fluidifier au max les gambettes, son espèce ne me rend pas imprudent comme celle des chiens et elle n'est pas là. il souffle (comme un boeuf, voyez) mais même sans le son, je sais que tout l'énerve en moi, un moment où faire corps avec son Chat-des-bois n'est pas forcément de tout repos, un instant interminable où le mouvement des jambes, la silhouète relativement nuuvelle, les couleurs vives du fanion qui s'agite (rhaaaaahhh !). oooooooolé !
[aparté](on oublie l'abjecte corrida, il y a des courses et jeux taurins, ce qui comprend les vachettes camargaises par exemple, sans qu'il soit fait de mal à quiconque, si ce n'est aux imprudents qui eux ont le choix.)[/apparté]
il souffle, le bougre, il trépigne, tabasse le sol, meugle à en beugler, beugle... mais ne romp point. ouaip, comme d'hab', quoi.
*sifflote* |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 05 Nov 2009, 12:33 | |
| - JeanPBa a écrit:
- [...]
C'est une Ephippiger, mais j'ignore quelle espèce exactement. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 06 Nov 2009, 03:15 | |
| Pour les amateurs de photos animalières, les nouveaux bridges tels le Panasonic Lumix dmc fz38 ou le Canon PowerShot SX20 IS sont vraiment étonnants, des zoom supérieurs à 500mm avec une stabilisation permettant de prendre sans pieds des photos parfaitement nettes à grande distance, ou bien de la macro à 1cm. Ceci dans un faible encombrement et un poids de 500g. Test
Video donnant un aperçu du zoom |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 06 Nov 2009, 09:42 | |
| Petite info pour ceux qui ne connaissent pas encore : la Digiscopie et ses possibilités étonnantes ...... à la limite "hors sujet" car difficile à mettre en oeuvre à chaud pour des rencontres cyclistes impromptues. Mais c'est tellement beau et puis on peut toujours emmener un peu de matériel dans ses sacoches et prendre le temps de s'arrêter. Un site de passionné parmi tant d'autres, qui explique la méthode et présente une belle collection de photos d'oiseau d'Europe : http://avifaunefrancephotos.chez-alice.fr/Technique.html |
|
| |
Patrick51 ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Les Petites Loges VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 07 Nov 2009, 18:07 | |
| Cet après midi, en faisant un petit tour, j'ai croisé une carriole tirée par un cheval. Au moment de se croiser, le cheval est parti au galop dans un champ et à manquer de renverser la carriole. Après l'avoir maitrisé, le chauffeur m'a expliqué que le cheval a eu peur, car c'était la première fois qu'il voyait un VC ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
| |
|
| |
| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|