| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|
+128zit LaVoixGrave Laurent69 maTTaw JC. fiboc M Lud'O TiBen Cadero VB77 Tijojo cebd Fabien67 fabien vibi Agir45 Patrick47 zapilon kona lolo15 siliconmollet Samural PAT'A TRIKE Alain78 trikie La Boussole Pendloup Thomas Tours lalar viso giloulebreton terje bubu cyclophil sebm Moulinette rico O'Leave grand pierre e.breed PatsyGarett hube68 Freyot discoveur700 1nvité Daniel à Digne jagut sleibt Pomme d'Happy cafouille romelec Berniche Pat16 Mezzo83 peyo47 bison couché reflets de vert plouf Trucmaiscoeur SPOCK 2 Echo Logique Brisefer daweed Jean Mi olivier26 chtite_meuh Balmusette Loïc Vieuclou Velosteph Magnum woodrunner Papy volant JC25 Sébastien h Armandos yvesg83 Zythum tontonjoe jean-louis Didier33 toutavelo Dolmen nebuchadnezzar wingbatwu koalalumpur A2piR Patrick51 jpm figaro jeanpba Ralevy marcel Casimir pierre1911 le cam jean-pierre Glace de Feu stephane vincent zo vipere noire Edlamouette Le Barjoboss laf_ange ly masse Vindwa isard09 Xipetepec Myl'n bikarouk Steve Dodd yakavolera3000 tifoxis poupa Amiralbibi Vanessa Loup-cervier Jéjon sebastien Micke Kapello Tigouille aime-aile33 sudchrono Dominique Perruchon Myrddin herve Julius 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 07 Nov 2009, 23:34 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 08 Nov 2009, 09:50 | |
| Superbe ! C'était qui, c'était où ? C'était aussi un éléphant dans la ville ? |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 08 Nov 2009, 10:03 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 08 Nov 2009, 10:32 | |
| |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 08 Nov 2009, 10:33 | |
| C'était hier à Nantes pour la ballade quotidienne de ce magnifique pachyderme. Beaucoup d'autres bestioles en création et des projets incroyables de manège géant et d'arbre colossal. A voir.
là |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 08 Nov 2009, 16:35 | |
| Ephippiger Royale ............... ???? Mais non !!!!! Pas assez de pattes. Ca existe en rose ? |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 08 Nov 2009, 19:56 | |
| faut regarder a travers un verre d' Ambroseille pour voir rose ! |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 09 Nov 2009, 00:17 | |
| Drôle de coïncidence, ce soir en discutant avec un type que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents . Voilà t'y pas qu'il travaille aux machines et m'emmène voir illico les ateliers. Donc Un homme géant de 11 metre, une girafe, deux araignées, un rhinocéros tous de taille colossales se promènent de par le monde. Ambiance fascinante des ateliers la nuit avec des bricoleurs de génie un peu délirants.
Désolé du hors sujet. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 29 Jan 2010, 17:00 | |
| A chaque saison, ses surprises... |
|
| |
koalalumpur **
Messages : 97 Âge : 65 Localisation : Bourg en Bresse Ain VPH : Trice QNT 20 noir Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 29 Jan 2010, 22:19 | |
| http://picasaweb.google.fr/koalalumpur/AlbumSansTitre#5432274369461824210 |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Sam 30 Jan 2010, 09:11 | |
| Une horde de sangliers (des bêtes rousses ou brunes (je ne sais plus trop)), mais bien jeunes qui traversent la route devant mon vélo, pas vraiment pressés, ni paniqués, juste avant que le soleil ne se lève. J'aime la silhouette si compacte des sangliers. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Chien perdu Jeu 25 Fév 2010, 19:33 | |
| Je ressort ce fil pour vous raconter la dernière aventure vécue avec mon épouse avant-hier. Nous étions partis pour une courte balade en trike d'environ deux heures autour de la maison. Après environ 5 ou 6 km, on voit débouler un chien genre berger allemand qui court, mais sans aboyer, en nous suivant dans le champ au bord de la route. Première réaction, je crie "couché le chien" pour tenter de calmer ses ardeurs. Mais il finit par trouver un trou dans la haie et passe sur la route. En pareil cas, en général je m'arrête pour tenter de négocier (surtout lorsque le chien est seul, ce qui était le cas). Une fois les deux trikes arrêtés, le chien se jette sur nous avec force marques d'affection, visant à nous débarbouiller proprement ! Martine n'en mène pas large... Finalement, voyant qu'il ne semble pas méchant (à aucun moment il n'a aboyé), on tente de reprendre notre route sans lui écraser les pattes. Comprenant qu'on veut rouler, il se met sur le bas côté et commence à courir pour nous suivre. 6 kilomètres plus loin, il est toujours là. Lorsque ça descend un peu, on voit qu'il a du mal à suivre, mais il nous rattrape très vite dès que ça redevient plat ou que ça monte. Si on s'arrête pour faire une pause ou une photo, il s'arrête avec nous mais sans nous harceler comme lorsqu'il nous a rejoints. Dès qu'on repart, il repart. A ce rythme, il finit par bien tirer la langue et profite des montées pour boire dans les flaques d'eau. Un peu plus loin, on croise deux cyclistes inquiets de voir ce chien en liberté, mais il n'avait qu'une idée en tête, nous suivre, et il n'a pas fait cas d'eux. Voyant que le chien ne nous quitte plus et sachant qu'on va bientôt arriver sur une route fréquentée, Martine propose qu'on fasse demi-tour pour tenter de le ramener là où on l'a trouvé. Finalement, il y avait une pente douce assez longue à peu près à l'endroit où il nous avait rejoints et on l'a perdu dans ce coin. Il faut dire qu'on descendait à plus de 30 km/h et qu'après toute la distance qu'il avait couru en nous suivant, il n'arrivait plus à suivre le rythme. C'était un chien jeune, beau mais bien trapu, que je n'aurais pas aimé avoir en face s'il avait été de mauvaise humeur. Il avait un bout de corde qui pendait du collier, ce qui laisse penser qu'il avait cassé son lien pour s'échapper. Espérons qu'il aura retrouvé son chemin... Voici quelques photos prises à l'occasion : A+ Philippe |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 25 Fév 2010, 19:42 | |
| J'ai déjà vécu cette expérience 2 fois. La première, au bout de 30Kms, j'ai été obligé d'appeler le numéro de tél qui était sur le collier du chien. Le proprio n'était pas surpris, ce n'était pas la première fois qu'il suivait des personnes. Il est venu le chercher en voiture. La deuxième fois, c'est le chien du gite dans lequel j'avais dormi. Même sanction pour le proprio.
En fait c'est souvent des chiens qui s'embêtent chez eux, parce que leur proprio sont au boulot. Du coup, ils ont besoin d'affection, et ils suivent le premier venu! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 25 Fév 2010, 20:09 | |
| À la faveur de températures très clémentes, la migration des batraciens a débuté ! Ce matin, non loin de chez moi, le Cuberdon s'est arrêté un instant pour souhaiter bonne route à la première grenouille rousse de l'année. Je guette la mare... |
|
| |
wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 25 Fév 2010, 21:03 | |
| Cerfs, ours noirs, moufettes, ratons laveurs, une dinde sauvage, une perdrix, et sans être sûr à 100%, je crois avoir surpris un pékan sur le bord de la rivière l'été dernier. |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 26 Fév 2010, 08:11 | |
| (Wiki)
Le Pékan (Martes pennanti), encore appelé martre pêcheuse ou martre de Pennant est un mustélidé du genre Martes. |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 06 Mar 2010, 20:25 | |
| Le nez en l'air sur nos LR, Tigouille et moi, roulant en convoi (y avait 2 vélos droits) nous sortions de Brigueuil (16), levant un œil nous vîmes des grues, par centaines les ont vues volant et piaillant : c'est le printemps |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 07 Mar 2010, 12:00 | |
| Magrite blues
Mon ami Pierre sur un vélo d’antan s’il en fut S’escagacait à pousser sur les pédales Montant à la vitesse des éléphants d’Hannibal La côte d’un Golgotha abrupt et local ; Quand sans surprise il me dit « « J’ai mal au cul ».
Pourtant malgré la douleur de l’heur Juché sur son perchoir, il vit soudain Un animal inhabituel en ces lieux limousins « Un Bouquetin ! » Dit-il le souffle court dans l’effort haletant Au faîte du coteau festonnant. Un troupeau de chèvres à l’œil malin Semblait pencher plutôt pour un bélier jais Voire même un bouc égaré et taquin. En tout cas, d’aurochs point.
Ovin ou caprin, c’était une bête à cornes Et d’un discours savant nous présentâmes comme certain Que les dîtes cornes, Coriolis oblige Tournaient dans notre hémisphère nord Dans le sens de l’eau des lavabos Qui comme nul ne l’ignore Se vident comme les galaxies dans le trou noir, Lui aussi. Dubitatif un instant, néanmoins pestant Pour une fois au firmament des crêtes et des pentes Par la corne du bouquetin Pierre jura (sic) mais un peu tard enfumé Qu’en haut des côtes, il l’avait vu Et confirma nonobstant Qu’il avait mal au cul.
Warning : to much salt can affect your vision. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 07 Mar 2010, 12:11 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 31 Mar 2010, 10:58 | |
| Quatre hirondelles rustiques ce matin ! Et, cent mètres plus loin, deux lièvres face-à-face, dans leur superbe pelage doré par le soleil rasant... |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 31 Mar 2010, 12:31 | |
| pour le Magrite blues de Tigouille, de la poésie quasi à la pointe de Bobby |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 31 Mar 2010, 13:50 | |
| ...course hier matin avec une fuine sur 50 m à la sortie d'un village |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mar 04 Mai 2010, 21:51 | |
| Un Kapello muet hélas pour toujours |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mar 04 Mai 2010, 23:07 | |
| Il y a une semaine 2 ânes qui s'étaient fait la malle : https://www.dailymotion.com/video/xd42hp_le-chiroulet_sport Ce week-end un troupeau de vaches : |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Mer 05 Mai 2010, 08:53 | |
| Notez le cowboy sur son antique et déluvien 650 B (encore que le vélo en question appartenait surement à sa mère). Et avec un seul et unique pignon Comme quoi, être montagnard vous dispense d'avoir un dérailleur... A windwa...pauvre bestiole. Y a rien à faire, je sui capable de m'envoyer au fossé pour ne pas rouler sur un crapaud. Je n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse les éviter (peutre être parce que je roule 20 km/h en dessous de la vitesse des autres automobilistes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
| |
|
| |
| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|