| Les Spéculoos sont orphelins | |
|
+113Herhyck olivier Jean-Pierre Dechenne poppy pasteque libellule pascalambic MaL Régis Snickers Simon Bertrand79 hmz JEM Nicole LION catherine philbon Renaud voyager007 BOTTY arafolie Pierre qui roule lepoune lpg geoffroy cavallo pazzo Didier33 gluondufou Tioub Bentrikerforever Surcrout Cycloutil yoclode Rapto Carbon arrow La Tortue vluisant Quasimoto proulin rd2t Samural Jean-Michel 77 le cam jean-pierre Scottishman BerG startairlaine Glace de Feu Flaneur isard09 Carenca IDR56 djiji bufo_72 ced74 siliconmollet JNZ La nouaraude gryphon gro Emanon Kapello huskyrescue vincent zo Armandos userbob Berniche Chris'CyCle Rich pesca ly masse figaro fred74 barbara Tigouille gruig O'Leave Julius eric Myl'n denis.paul poupa M durbin Speedy Malric Papy volant Bip-Bip el gato Roger 17 vipere noire longitude Guilhem czeb breiz_oit HTC 87 Magic Dominique Perruchon Dolmen Myrddin claude Matthieu olivier26 A2piR herve marcel sebastien L'Oli phlpp56 coyote OZELLO Jean-Pierre ALagrange (Alex) laurent49 Vindwa Vanessa Jéjon 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mar 23 Juin 2009, 22:12 | |
| Laurent à Allègre l'été dernier, le lien sous l'image pour la vidéo de son premier essai du minibi sans les mains! le mystère restera et la tristesse également................. http://video.google.fr/videoplay?docid=-4922231040467788159&hl=fr |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mar 23 Juin 2009, 22:13 | |
| Une personne de grand talent nous a donc quitté. J'ai un ami qui s'est tué en montagne, seul, il y aquelques années. C'est toujours aussi terrible d'apprendre ce genre de nouvelle. Meilleures pensées à sa famille et à ses nombreux amis sur ce forum. |
|
| |
Scottishman **
Messages : 95 Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Les Spéculoos sont orphelins Mar 23 Juin 2009, 22:31 | |
| Triste nouvelle. Si jeune pour déjà partir. Une Pensée pour sa Famille et ses Amis. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mar 23 Juin 2009, 23:13 | |
| Hélas . |
|
| |
Jean-Michel 77 *
Messages : 53 Âge : 60 Localisation : Villers-Farlay (Plaine Jurassienne) VPH : VK2 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 03:30 | |
| Jérôme m'a informé ce soir de cette funeste nouvelle. Rencontré maintes fois, Laurent m'impressionnait toujours par la maîtrise de ses outils et l'ingéniosité de ses oeuvres. Il me reste de jolis souvenirs de ballades à vph dans sa région, sur les rives de la Meuse. Merci Laurent pour ton accueille toujours sympathique et pour tout ce que tu as apporté au monde du VPH. Salut l'Artiste Condoléances à tous ses proches. Jean-Michel très ému Laurent - Allègre 2005 |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 08:54 | |
| Nouvelle tragique. Même si je ne le connaissais qu'à travers ce forum et sa déjà célèbre création, cela me touche car à cet âge là, la mort d'un homme est toujours injuste. Je viens en plus de voir que l'accident s'est passé à moins d'un km de chez moi. La Belgique avait déjà perdu son souverain au même endroit il y a 75 ans...
Toutes mes pensées vont à son épouse et à sa famille.
Samural |
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 09:18 | |
| Je viens de lire la triste nouvelle. Sans le connaitre, sa disparition me touche. Je suis fasciné par ses constructions, ses assemblages qui l'air de rien sont efficaces et ont fait des émules un peu partout. Son coté artiste et Géo Trouvetou en même temps nous manquera. Il ne méritait vraiment pas ça ! Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 11:41 | |
| Bien triste nouvelle...
Toute mes pensés à sa famille |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 12:33 | |
| P....n de montagne ! Tout paraît dérisoire ......... Mes pensées vont vers toi, Laurent et vers tous ceux qui t'aiment. |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 14:13 | |
| Bon dieu non! Comme elle est violente cette info. Désagréable et glaçante. C'est pas vrai.. On t'appréciait tant Laurent et on t'aimait aussi.. Vraiment sale foutue nouvelle, on est si tristes. Je garde ta joie ton sourire |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 14:26 | |
| Dur retour sur le forum... Condoléances à sa famille et ses amis du forum... Ses post si techniques et intéressants vont me manquer. |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 17:36 | |
| je l'avais rencontré à Hasselt à une réunion de VC ,ou il m'avait preté son TAD pour une petite (tentative) d'essai ! , tres sympa ....très curieux de tout et compétent Mes condoléances à tous ses proches .. |
|
| |
Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 18:53 | |
| De retour sur le forum je viens d'apprendre cette triste nouvelle.Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le connaitre mais vu tous les messages que j'ai lu et ses superbes réalisation je me dit que ce devait être vraiment quelqu'un de bien.Mes condoléances à toute sa famille |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 20:18 | |
| Mes condoléances Je lis régulièrement son compte rendu velomobilistique wawien pour me motiver ... |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 21:42 | |
| Triste mème si ça ne sert à rien.Notre dernière rencontre c'était à Zolder lors des championnats,nous avions mangé ensemble.Personnage ..... Condoléances aux siens. Serge |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 22:50 | |
| Toutes mes condoléances à la famille. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: adieu l'artiste Mer 24 Juin 2009, 23:09 | |
| c'est pas juste, comme pour Claude peut être pour les préserver des aberrations de cette Planète!! encore un génie qui s'en va en âme bienveillante pour donner de là haut de bonne inspirations courage à la famille |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Mer 24 Juin 2009, 23:34 | |
| Dur !!! Tellement pas juste !
J avais rencontrer Laurent lors des Kidam 97 98 99 , un gars vraiment super .
En 97 son velo ( le vert pour ML ) m avais vraiment laisser bouché bée , intrigué ! Un peu plus tard en analysant les angles j y avais trouver son secret , les triangles d or ! Ainsi qd je parlais du Spéculoos , je disais que Laurent etait le "De Vinci du velo" ...
Toutes mes condoléances à sa famille.
Stéphane . |
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Jeu 25 Juin 2009, 10:30 | |
| je viens juste de decouvrir ce fil et je suis extrement peiné... Je ne connaissais Laurent que par ces posts dans ce forum et il etait pour moi l'un des contributeurs les plus talentueux et interessants qui dynamisait ma créativité. Je présente mes sinceres condoleances à son entourage... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Jeu 25 Juin 2009, 10:46 | |
| Cruelle nouvelle! Je n'ai pas connu Laurent mais j'ai évidement lu certains de ses post ainsi que tout ce qui s'est écrit à son sujet. C'est toujours dur de voir partir brutalement quelqu'un d'aussi jeune et qui semblait si attachant. Il va rejoindre Aragomax, parti lui aussi trop tôt, dans nos souvenirs... Mes condoléances à sa famille et ses amis. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Jeu 25 Juin 2009, 19:42 | |
| Il reste dans ma mémoire avec des moments inoubliables à Allègre 2006 puis à Zolder, avec de ces petits instants si plaisants qu'ils restent gravés probablement pour longtemps.
Beaucoup de tristesse et de pensées pour ceux qui restent, et une envie renforcée de ne pas laisser passer les bons moments de la vie; on ne sait jamais quand cela va s'arrêter, cette triste nouvelle le rappelle durement. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Jeu 25 Juin 2009, 23:00 | |
| Non pas Laurent. Personne ne mérite ça, mais lui encore moins. C'est déjà dur de perdre une légende de notre sport, je ne sais plus si c'est une chance ou non de t'avoir rencontré, car cela rend la nouvelle d'autant plus douloureuse. Dure réalité, nous n'étions pas préparés à ça. Merci Laurent, on ne croise pas souvent des gars aussi géniaux que toi. Mes larmes sècherons, mais le manque restera malheureusement. Adieu gars |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Jeu 25 Juin 2009, 23:03 | |
| Mes condoléances à ceux qui l'ont aimé ou apprécié.
Laurent
Dernière édition par lpg le Lun 02 Fév 2015, 08:52, édité 1 fois |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Jeu 25 Juin 2009, 23:16 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins Ven 26 Juin 2009, 12:18 | |
| À la lecture de vos messages, Élisa Brécheux-Dechenne me prie de vous transmettre des remerciements "qui viennent du cœur". Elle est très touchée "par les mots pleins de douceur et de tendresse qui nous sont adressés" ; elle sait que "Laurent aurait été comblé et heureux de recevoir autant d'amour et de sympathie."
Qu'elle me permette de me joindre à elle dans cette profonde émotion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Spéculoos sont orphelins | |
| |
|
| |
| Les Spéculoos sont orphelins | |
|