Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 La coeur de Bretagne

Aller en bas 
+3
breiz_oit
IDR56
le cam jean-pierre
7 participants
AuteurMessage
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMar 30 Juin 2009, 00:57

Bonjour .
http://www.lacoeurdebretagne.org/
Je vais peut-être la faire le 90 kms , d'autres partants ???? Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptySam 04 Juil 2009, 13:32

Bon ben je la fais , y en a pas d'autres ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMar 07 Juil 2009, 00:14

Ça y est j'ai fait la Cœur de Bretagne à Ploermel , une cyclo de 90 kms ,
Cette fois-ci je l'ai faite en égoïste , tout seul , la cyclo a démarré avec un début cadré sur les premiers 4 kms , le temps de s'échauffer et de remonter quelques files de vélos je me retrouve dans un paquet du milieu, les 40 premiers kms je n'ai fait que l'élastique avec un groupe d'une trentaine de cyclos , les descentes ,plats ,faux plats devant et les cotes rattrapé puis distancé ainsi de suite , vers le km 40 un saut de chaine d'un concurrent me fait perdre le groupe je reviendrai sur eux après avoir chassé une dizaine de kms , puis je me suis mis à l'abri quelques kms pour récupérer puis de nouveau l'élastique , Vers le km 63 ravito (500m de pavé dans le centre-ville de Malestroit ,pas top pour le trike ça ) je ne m'arrête pas ainsi qu'une dizaine de cyclos et nous continuons dare-dare , au profit d'une descente assez sinueuse je prends le large et les voyant un peu à la peine j'ai continué mon effort pour finir les 20 kms seul ,l'œil toujours dans le rétro , heureusement il y avait des parties bien roulantes et non granuleuses .le dernier virage d'arrivée à angle droit avec une petite bosse m'a permis de gratifier le public d'un décollage de travers agrémenté d'un coup d'airzound,
Le dénivelé moins important qu'à la pierre le bigaut et les routes de meilleure qualité étaient plus appropriés à mon trike , je recommande cette cyclo aux vc et trike , et toujours autant de fair-play du cotés des cyclos droits ,
Les chiffres : 91 kms 270 , 03 h 01 mn 50 sec , dénivelé 849 mètres , vitesse max 57,75 km/h
Moyenne cardiaque 152 puls / maxi cardiaque 172 puls

Une chose bien triste , un participant ( 57 ans )est décédé alors qu'il avait fini la cyclo quelques minutes plus tôt , ça commence à faire beaucoup , la semaine dernière déjà à la pierre le bigaut , un cycliste ( 55 ans )allongé sur le bas coté quelques mêtres après le départ réel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMar 07 Juil 2009, 15:35

Félicitations pour la vitesse moyenne, j'en suis loin !
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMar 07 Juil 2009, 16:17

Merci a toi pour ta participations aux différente virées sur la Bretagne.
J'espère un jour me joindre a toi pour rouler a plusieurs.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMer 08 Juil 2009, 23:45

Bonjour les bretons , merci pour les commentaires , il faut dire que celle-ci est roulante , la prochaine normalement si je ne suis pas pris le 26 Juillet 2009 à Remungol au sud de Pontivy : http://www.la-ange-roussel.fr/ .
Et votre pic et nic ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:07

Notre piquenique était fort sympa même si nous n'étions que peu nombreux. L'inconvénient, c'est que ma fille de dix ans veut un trike maintenant qu'elle a essayé le QNT en faisant des tours sur le chemin de halage. Sinon, elle fait quelques kilomètres sur son vélo droit (et elle en a fait 42 en tout samedi dernier !)
La prochaine fois, on espère être plus nombreux. Mais peut-être que tu souhaites la même chose pour les cyclos ... Il va falloir que je m'entraîne encore pour aller vite, sans parler de loin.
Le 26 juillet de toute façon, je suis en vacances, donc pas même pas disponible pour être dernier !
Revenir en haut Aller en bas
jojo le barbu
Débutant(e)
jojo le barbu


Messages : 25
Âge : 71
Localisation : VERTOU
VPH : pioneer nacza . trike performer,alleweder A4
Date d'inscription : 27/03/2007

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: la coeur de bretagne   La coeur de Bretagne EmptySam 08 Juil 2017, 14:11

Y a t il des participants qui viennent cette année? moi j'y viens à la rando conviviale de 62km La coeur de Bretagne Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptySam 08 Juil 2017, 16:37


Ah ben... p'tet moi aussi alors, si je trouve le temps de finir de monter mon VTX d'ici là.

A moins que je vienne avec un trike moins sportif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMar 11 Juil 2017, 12:07

J'ai finalement terminé de préparer mon VTX tout beau tout neuf dans la nuit, et suis allé faire comme Jojo le circuit de 62 km.

Partis derniers avec Jojo d'un grand peloton que j'estime à 200 ou 300 cyclistes, on a échangé quelques minutes avant que nos rythmes nous séparent. J'ai commencé alors à remonter et doubler les participants les plus lents, puis des un peu moins lents, puis des plus sportifs, puis peu à peu des gars qui se tiraient la bourre, jusqu'à des petits groupes, notamment un de 5 avec lequel on a fait "mumuse" jusqu'au bout, malgré des crampes qui font que ces 5 m'ont plusieurs fois rattrapé puis relargué, et que j'ai fait à chaque fois l'effort (en restant juste en dessous de la limite de la crampe...) pour les rattraper et les enfumer dans des toboggans.
La fin étant plutôt roulante, je termine environ 200 m devant ce groupe de 5, apparemment y'avait quand même une 10aine de cyclistes qui étaient arrivés devant. Au final 62 km bouclés en 1h58, sur un parcours plutôt agréable à VC (pas de côtes vraiment méchantes), et un test quasiment de la durée de ce qui nous attend au Championnat le 14 juillet.

Le fait d'arriver tôt (avant les participants des 100 et 123 km, bien sûr) m'a permis de manger bien avant la foule, puis d'aller me faire une sieste à l'ombre d'un arbre pendant que le foule faisait la queue pour manger à son tour.  La coeur de Bretagne Cool

Le VTX marche bien, y'aurait des optimisations à faire pour le rendre plus performant, mais je n'aurai sans doute pas le temps avant le Championnat du 14 juillet, par contre peut-être pour le Championnat CLM en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMar 11 Juil 2017, 13:12

Tu n'auras pas été en manque trop longtemps Wink On te vois au Paul Ricard ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMar 11 Juil 2017, 14:14

Oui, ça me tente, on peut s'inscrire jusqu'à quand ? Inscription sur place possible ? (parce que j'aimerais bien attendre de savoir si j'aurai la forme ou pas pour choisir entre 6 ou 24h...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMar 11 Juil 2017, 15:24


Philippe ..tu écris
"optimisations ..rendre plus performant"??? Idea
des détails ... des confidences ..
entre nous ..
La coeur de Bretagne 4048
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne EmptyMar 11 Juil 2017, 17:09


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coeur de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: La coeur de Bretagne   La coeur de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coeur de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Cyclo la Coeur de Bretagne, dimanche 7 juillet 2013
» La "Coeur de Bretagne" ce dimanche 8 juillet à Malestroit (56)
» Le post Champagne-Ardenne - Aisne
» cyclo coeur de bretagne - Malestroit (56) dimanche 8 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: