Sujet: Re: Freins à disques Mer 10 Fév 2016, 20:03
"qualité de freinage ..."
Pour l'arrière de notre futur TD plutôt épuré ça suffira toujours Et la verrue sur le bras arrière sera moins grosse qu'avec un Avid
Camalot **
Messages : 101 Localisation : Lyon VPH : Tandem mixte Date d'inscription : 27/05/2015
Sujet: Re: Freins à disques Mer 10 Fév 2016, 20:23
Je connais ! J'ai essayé sur un croix de fer (de route), c'est plutôt bien efficace et effectivement, les deux plaquettes bougent. C'est full mécanique contrairement aux hybrides.
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Freins à disques Jeu 11 Fév 2016, 19:41
@zapilon: Pareil: essayé sur un Giant, très bon freinage, très bonnes sensations, mieux que les BB7 de mon VC. Mais sur un vélo de démonstration réglé tip top, donc à l'usage, faut voir. En tout cas, je confirme, les deux plaquettes sont mobiles et c'est leur principal argument. Quant à la compatibilité avec les manettes, il y a deux modèles:
Spyre, modèle route
Spyke, modèle VTT
Donc il doit y avoir moyen de trouver le bon.
J'ai beaucoup louché dessus car j'ai quelques déboires avec les réglages des BB7, qui se dérèglent et frottent souvent, comme si au bout d'un moment ça bougeait, ou que les plaquettes ne reviennent pas bien. Et c'est pas faute de nettoyer et de régler. Je pense qu'avec les deux plaquettes mobiles il doit y avoir plus de marge
@reflet de vert: Les BB7 sont très sensibles à l'alignement du frein. Pour améliorer leurs performance, c'est la première chose à faire. Une bonne méthode (in english mais y'a pas besoin de comprendre, tout est montré):
Sujet: Re: Freins à disques Jeu 11 Fév 2016, 20:12
une pichenette de graisse sur le centre du piston ... sinon sur la vidéo aucun contrôle sur le voilage du disque ?
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Freins à disques Sam 24 Avr 2021, 12:21
Bonjour,
Le Nazca Paséo motorisé qui dépasse les 30 kg tout équipé m'a fait décider d'installer un frein à disque à l'avant à la place du Vbrake d'origine; D'une part pour plus de sécurité, et d'autre part parce que les pistes de jante commençaient à montrer des signes d'usure, d'autant plus que cette jante est rayonnée sur le moteur, et que l'emplacement d'un disque était prévu.