Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Vélos droits pliants

Aller en bas 
+29
Celika
Fleur
olivier
Samural
Velove
flute
phiphi07
Calcoran
Magnum
bouquetin Orange
JJ34
Vieuclou
durbin
LucB
Casimir
Papy volant
Dominique Perruchon
pascalambic
L'Oli
el gato
Roger 17
M
Armandos
ly masse
laurent
rafi
Leloublan
Tigouille
cafouille
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:16

première sortie velotaf aujourd'hui.
franc succès dans le parc à vélo .
des essais qui pour la plupart ont été positif comme retour..


je me suis fait serré par des enc ...és , des espèces de talibans contre un trottoir et les freins ont bien servis , j'ai bien fait d’échanger le fixie contre le Strida
et surtout j'ai eu la bonne idée de fermer ma g.. ensuite , à 4 contre un  avec l'envie d'en découdre, j'aurai eu un peu de mal à expliquer tout l'amour que je porte pour ce genre de comportement..
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 15:31

Je m'apprête à acquérir un tern swoop D7i sur altermondialistes dont le tarif est plus qu'intéressant.
Après étude des différents modèles, son cadre bas et son changement de rapport à l'arrêt me l'ont fait préférer.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 17:41

rectificatif Strida
en déplaçant l'ergot , il est possible de gagner quelques cm sur la hauteur de selle..au détriment de la longueur (forcément!)
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:02

Moi, suis très content de mon vtt pliant Montague "Paratrooper pro".
C'est un VD à roues de 26 pouces. Plié, il est plus petit qu'un Velo de course démonté dans sa housse sncf, mais plus grand qu'un brompton. Ça tient quand même facilement dans les compartiments bagages des trains et dans un coffre de twingo 1e génération sans abaisser les sièges !
Cette marque fait aussi des VTC pliants à roues de 28 pouces. Le cadre se plie non pas au milieu (comme les dahon etc), ce qui fragilise le cadre, mais autour du tube de selle : génial ! Comportement identique à un Velo droit normal.
L'importateur français m'avait proposé une version avec BionX 45 km/h mais j'ai préféré bricoler mon propre système, que je pense plus performant... Vélos droits pliants - Page 3 4048

J'ai roulé de nombreuses années un Brompton : mal au c.l et aux poignets pour les longues distances (>1h) et freinage faible. Sinon, parfait pour la ville et les transports publics (train, bus, ...) et pour mon 1m90 (avec option tige de selle télescopique, que ne proposait pas Dahon).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 16:32

Le cow boy Marlbrompto avait oublié sa chemise à carreaux... mais il m'a accompagné pour un premier test ce matin avec l'abeille rouge (Red B.) et ses 3 vitesses. Ca roule le brompton, bon, mieux avec le vent dans le dos ou dans la roue d'un VD un peu surpris pour l'aspi... bien plus rigide que le Dahon Ciao.
Vélos droits pliants - Page 3 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:03

Je suis très satisfait de mon Dahon Jetstream P8. Il a succédé, il y a 2 ans, au Strida 2 vitesses qui était un chouette vélo, mais manquait de confort et n'était pas assez véloce sur mon parcours péri-urbain (le Strida excelle en ville par contre).

Le Jetstream est tout suspendu, dispose d'une fourche à parallélogramme avec élastomère à l'avant et d'un amortisseur à air à l'arrière, ce qui avec les roues de 20" (par rapport aux 16" du Strida) améliore sensiblement le confort et lui permet de s'aventurer sur les chemins de terre. Les 8 vitesses sont amplement suffisantes et m'ont permis de grimper jusqu'à du 11% sans problème lors de vacances dans les Hautes Alpes.

Seuls bémols, son poids de 13,5kg et sa propension à s'ouvrir lorsqu'il est plié (pas de système d'aimants mais une lanière avec du velcro, pas très pratique). Mais comme je le transporte dans mon coffre de voiture et n'emprunte pas les transports en commun ce n'est pas un problème en ce qui me concerne.

Je l'ai un peu customisé: garde-boues Qbicle, pédales détachables Wellgo, leviers de frein Litepro, selle SMP.
Vélos droits pliants - Page 3 Dsc05615 Vélos droits pliants - Page 3 Dsc05619
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2017, 14:53

.... et de deux.
Vélos droits pliants - Page 3 20170910
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 02:58

bike friday depuis 2004....
n'ayons peur de rien tout en étant impartial (pffff... bien sûr!) :
                                    le top!
certes moins pliable/portable qu'un brompton, mais aux capacités routières dignes des grandes roue
"ça" se plie dans une samsonite aux standards des compagnies aériennes (eh oui, ça existe encore!) pour l'emmener partout.
c'est une compagnie qui est en constante évolution, recherche et développement incessant.
et c'est pas délocalisé en asie.... (mais ça, c'est un autre sujet dont on se fout en général)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 07:57

J'ai aussi un faible pour les petits moultons (mais pas encore cédé au vu du tarif Shocked  Shocked  Shocked )
olivier a écrit:
(mais ça, c'est un autre sujet dont on se fout en général)
même si ce n'est bientôt plus l'Europe... si ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 09:29

M a écrit:
J'ai aussi un faible pour les petits moultons (mais pas encore cédé au vu du tarif Shocked  Shocked  Shocked )
olivier a écrit:
(mais ça, c'est un autre sujet dont on se fout en général)
même si ce n'est bientôt plus l'Europe... si !  ...

Les Moulton sont des vélos à petite roues, la plupart démontables mais en aucun cas des pliables comme le Brompton et les Bike Friday.

Bike Friday a très fortement réduit sa gamme de modèles, certains modèles emblématiques ont disparus du catalogue dont le célèbre Tikit.

Le dernier modèle présenté, le Pakit n'est que partielement pliable, pour obtenir un vélo transportable compact, il faut un démontage partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017, 13:23

Hello Smile

@Phiphi: énorme ton upgrade ! Depuis ton post les freins à disque n'ont pas bougé ? Tu n'as pas de problèmes avec la transmission en 9v et les bases courtes ?

Voilà mon mien, un Dahon Speed D7 acheté "pour pièces" (les charnières HS), upgradé en 2x8v, j'ai passé un temps fou dessus mais le résultat en valait la peine Cool ! Super attachant ces p'tites bête !
Vélos droits pliants - Page 3 Coty_110
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017, 20:04

les charnières des dahon (et équivalents?) ont effectivement tendance à ne plus bien fonctionner.
j'avais réparé ça il y a 5/6 ans en intercalant un petit clinquant de laiton.
et hop, reparti.... sans souci depuis!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017, 21:00

Oui le petit bloc en plastique dans la charnière de la potence a tendance à se fissurer et casser (c'était le cas sur la potence d'origine, et aussi sur une autre potence que j'ai récupéré). Je l'ai remplacé par un équivalent alu DIY (usure plus rapide de la potence, du coup ça demande un léger graissage, mais au moins il va pas péter pour un rien... J'essaierai de le refaire en téflon ou laiton un jour).
Sur le mien la charnière centrale avait aussi bien morflé (axe cassé, vis de réglage foirée), par contre pour ça je n'ai pas trouvé d'autres exemples... Mais je l'ai refaite en oversize.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017, 21:35

pour pas cher on peut trouver des Dahon d'occasion
voici mon premier µU p8, revendu depuis
Vélos droits pliants - Page 3 2013-010

le suivant , transformé en µU P9
Vélos droits pliants - Page 3 Dsc_0111
et celui de ma douce en cours de transformation , électrique
Vélos droits pliants - Page 3 Img_2010


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017, 22:19

y'a pas de doute, comme le disait une pub dahon y'a qques années je crois
the future is folding

... et pour le futur, c'est plié aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017, 16:46

C'est vrai que les pliants ont fait de gros progrès, le prix a dû augmenter en conséquence mais un pliant à 500€ actuel n'a pas à rougir face à un non-pliant à ~300€ sur la route, ça roule très bien (beaucoup plus rigide et performant que les pliants d'il y a 20-30 ans, et de gros efforts sur la position du cycliste).
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017, 20:46

Vos upgrades m'intéressent j'en revampe un pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2017, 22:13

Je sors un peu du sujet, qui "Vélos droits pliants" mais c'est pour le situer dans un contexte plus large :

- J'ai parlé plus haut du Montague Vélos droits pliants - Page 3 Modifi11
Vélos droits pliants - Page 3 Olympi10 :
c'est un vélo assez cher et qui, une fois plié, prend plus de place qu'un Brompton ; cependant, sa tenue de route, sa rigidité est vraiment comme un vélo droit normal. C'est aussi le seul vélo pliant que je vois susceptible d'être électrifié >500W / 45 km/h. J'aurais plus peur en Brompton

- J'ai redécouvert aussi les possibilités intéressantes qu'offre ... un banal vélo de route pour le transport inter-modal : une fois les roues (rapidement) démontées, tout rentre dans un sac de 500g et on peut le mettre dans n'importe quel train interdit aux vélos et dans des coffres de Twingo 1e génération. Finalement, il y a pas mal de situations où un vélo de route peut remplacer un vélo pliant alors que l'inverse est moins vrai (j'ai fait un été 800 km en Brompton en une semaine mais je ne recommanderais cela à personne ; en vélo de route j'aurais roulé bien plus vite et sans les douleurs dues à une morphologie forcément approximative d'un cadre taille unique -- le vélo couché fait bien sûr encore mieux). Par rapport à n'importe quel vélo pliant, le vélo de route, par sa conception et par sa popularité, sera toujours moins cher, plus rapide, plus solide, plus léger et d'entretien plus facile.
Voici la housse ultra-légère que j'utilise (la protection n'est pas terrible mais ça suffit pour mon usage) :
Vélos droits pliants - Page 3 58ece67ea1644
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2017, 22:25

Génial celui du centre. Aucun déréglage.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2017, 18:01

Après une rapide recherche, celui du centre (olympic games MTB) serait un des premiers modèles de Montague (avant qu'ils passent à un design "poutre" en alu). On en voit parfois passer sur LBC, mais c'est bien plus rare par chez nous qu'aux USA.

Le tube vertical comporte 2 serrages rapides + une goupille, et il vient se serrer sur les parties hautes et basses (ou un tube le traversant ?). Je dirais que le hic c'est le tube qui dépasse sous le pédalier, ça réduit la garde au sol (plutôt balot pour un VTT).

C'est très proche du type de pliage que j'ai en tête pour mon projet de pliant Surprised . D'ailleurs en voyant celui-ci ça me donne des idées de design plus simple...

Par rapport à un Tern jack par exemple on doit perdre un peu en compacité (sauf à démonter la roue AV), mais la rigidité doit être proche d'un vélo normal.
D'ailleurs les Tern Jack, Dahon espresso et autres Blanc Marine sont des concurrents potentiels du Montague (moins hauts de gamme mais le prix n'est pas le même), qui doivent être convertibles en VAE.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2017, 23:11

Velove a écrit:
Je sors un peu du sujet, qui "Vélos droits pliants" mais c'est pour le situer dans un contexte plus large :

- J'ai parlé plus haut du Montague c'est un vélo assez cher et qui, une fois plié, prend plus de place qu'un Brompton ; cependant, sa tenue de route, sa rigidité est vraiment comme un vélo droit normal. C'est aussi le seul vélo pliant que je vois susceptible d'être électrifié >500W / 45 km/h. J'aurais plus peur en Brompton

- J'ai redécouvert aussi les possibilités intéressantes qu'offre ... un banal vélo de route pour le transport inter-modal : une fois les roues (rapidement) démontées, tout rentre dans un sac de 500g et on peut le mettre dans n'importe quel train interdit aux vélos et dans des coffres de Twingo 1e génération. Finalement, il y a pas mal de situations où un vélo de route peut remplacer un vélo pliant alors que l'inverse est moins vrai (j'ai fait un été 800 km en Brompton en une semaine mais je ne recommanderais cela à personne ; en vélo de route j'aurais roulé bien plus vite et sans les douleurs dues à une morphologie forcément approximative d'un cadre taille unique -- le vélo couché fait bien sûr encore mieux). Par rapport à n'importe quel vélo pliant, le vélo de route, par sa conception et par sa popularité, sera toujours moins cher, plus rapide, plus solide, plus léger et d'entretien plus facile.
Voici la housse ultra-légère que j'utilise (la protection n'est pas terrible mais ça suffit pour mon usage) :

Si un vélo démontable te convient et que tu cherche quelque chose de rapide et de confortable, il te faut ajouter le Moulton dans ta liste :
- aussi rapide qu'un bon vélo de route (et même plus sur mauvais revetement).
- un confort incomparable, aucun vélo de route n'arrive a une telle combinaison confort+efficacité.
- compact une fois démonté, plus compact qu'un vélo de route démonté grace au cadre séparable et aux petites roues.

Pour ceux que cela intéresse, il est possible de l'électrifier et sa rigidité exceptionnelle permet de rouler très vite.

Les vrai Moulton (pas le TSR made by Pashley) sont aussi plus légers que bien des vélos de route orientés randonnée.

Le prix n'est pas son point fort !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2017, 19:39

le prix s'oublie, la qualité reste!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2017, 21:37

Perso pour les voyages j'utilise depuis quelques années le Lapierre passport , magique pour le pliage , sac dimension avion , c'est un bon vtt et le mec génial qui l ' a conçu a vraiment pensé a tout . Malheureusement , il n'y en a plus de dispo en neuf .

https://www.dailymotion.com/video/x81x8z

http://www.velovert.com/gammes2010/Lapierre/9318/Passport

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-randonnee-lapierre-passport-1-1-1921560.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2017, 23:24

Cycloutil a écrit:
Perso pour les voyages j'utilise depuis quelques années le Lapierre passport , magique pour le pliage , sac dimension avion , c'est un bon vtt et le mec génial qui l ' a conçu a vraiment pensé a tout . Malheureusement , il n'y en a plus de dispo en neuf .

  https://www.dailymotion.com/video/x81x8z

http://www.velovert.com/gammes2010/Lapierre/9318/Passport

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-randonnee-lapierre-passport-1-1-1921560.htm

Ils ne connaissent pas les pédales amovibles Wellgo QRD et MKS EZY ni les séparateurs de cables chez Lapierre ?
Vélos droits pliants - Page 3 Alex_moulton_cable_splitter

Airnimal a aussi un VTT pliable/démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2017, 23:59

Le Moulton ? Il m'intéresse pour les qualités que tu cites, Fleur, mais je remarque que le modèle TSR 22, par exemple, est dix fois (!) plus cher qu'un vélo de route de base chez DK : est-il dix fois meilleur, dix fois plus rapide, dix fois plus confortable, dix fois plus durable ? J'aimerais essayer le Moulton par curiosité et par passion pour les deux-roues mais le choix de vélos plus standards me semble au moins plus rationnel. S'il faut débourser le montant du prix d'un Moulton, je préfère investir dans un vélo couché ! :-) De plus, son démontage me semble bien plus fastidieux que celui d'un vélo de course, qui dans son sac ne sera pas tellement plus encombrant, si ?

Tern Jack ou Dahon Espresso : Bof ! je suis moins convaincu par le fait de plier le cadre lui-même. Je trouve l'idée de Montague beaucoup plus simple et logique : on laisse le cadre entier et on pivote autour du tube de selle. Elémentaire, mon cher Watson ! C'est pour cela que j'aime beaucoup le cadre du Brompton : lui également ne se plie pas mais pivote autour du pédalier (sur un autre axe, alors).

Sur le Montague que j'ai (acheté neuf il y a qq années), le tube de selle ne descend pas sous le pédalier : pas de problème de garde au sol. Cela doit en effet concerner d'anciens modèles.

Sur le Montague, j'ai découvert l'attache rapide système Clix, qui est très agréable au quotidien et fait gagner du temps au démontage et remontage de la roue : http://clixqr.com . Vraiment un progrès : tout simple et efficace ! Je n'ai hélas pas trouvé comment je peux en acheter séparément pour les mettre aussi sur mes autres vélos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélos droits pliants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Vélos droits pliants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélos droits pliants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélos droits pliants, contortionist et autres modèles...
» Vélos couchés pliants
» Vélos insolites
» VÉLOS DROITS RESPECTABLES
» [Maloku] La faute aux vélos droits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: