passés les difficultés de la construction et de la mise au point il est tres intéressant de tirer les enseignements des premiers trajets effectuée sur nos montures .
Peu de constructeurs amateurs nous racontent ce que deviennent leur VC et leurs critiques ( objectives bien sur ...l'amour rend aveugle mais..)
Mon "low carbone " a maintenant 3 mois et 2000 km de bitume (parfois gravier quand je me perds !)dans ses "duranos schwalbe " .
Ce qui rend le bilan intéressant c'est surement mon dernier trajet de 1060 km Bruxelles vers Locarno (Suisse ) y compris la traversée des Alpes par les beaux cols du sud de la Suisse ;
Je ne raconte pas ici le voyage mais je résume les points positifs et negatifs du concept
Positif
-Grand confort du low avec guidon "U" (je le trouve plus agréable que le guidon "bas")et appuie tete
-Dossier à 30 ° parfait pour les montées de cols ..bon appuis
- Frein à disque superbe d'endurance et puissance
-suspension ar indispensable pour les journées de 8h en siège et mon dos fragile !
-Emplacement des masses ok ;jamais dérapé dans les cotes meme mouillées ( 8%) , pour rappel c'est un TAD .
Points négatifs
-Pignon de brin tendu se dévisse de son moyeu tous les 200 km (a refaire)
-Mollet frotte parfois sur la chaine donc salissant(petit protege chaine en plastic?)
-U bar touche la cuisse dans les tournants tres serrés
-revoir les démultiplications pas adaptées
-comme tous les TA bruit de transmition perceptible puisque devant le pilote
Chaine déraille de la roulette du brin mou lors de manoeuvres et marches arriere (mettre des guides )
je crois que c'est tout .... je dois aussi encore construire ma pointe arriere ... du boulot !
J'espere que d'autres bilans apparaitrons dans cette rubrique ...
et ,,, vive le voyage en VC