| Sac de kayak pour faire une remorque étanche | |
|
+6GUS-67 JNZ laf_ange pasteque el sombrero iubito 10 participants |
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Dim 26 Juil 2009, 22:12 | |
| A Allègre, on m'a parlé (sans doute vluisant, mais plus sûr) de sac de canoé/kayak étanches, dispo en plein de tailles différentes (il me faudrait le fond de la taille de ma remorque croozer, avec une hauteur puls important que la croozer munie d'un sac. Mais je ne me rappelle plus la marque.... la description, c'était un sac dont on roule ce qu'il reste de "tissu" pour faire un boudin assez étanche sur le dessus, puis sangle et hop! et je fouille internet... si quelqu'un voit de quelle marque il s'agit, merci de m'aider! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Lun 27 Juil 2009, 00:41 | |
| y'a plein de marques, regarde au rayon sac de spéléo. une piste chez Pearl diffusion: "SAC ETANCHE 70 LITRES"
http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Lun 27 Juil 2009, 07:08 | |
| ou les classiques ORTLIEB avec au choix serrage par enroulement sur le dessus ou comme ceux la sur la longueur cher certes mais indestructibles , le top j'en ai un depuis huit ans , il a toujours l'air neuf |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mar 28 Juil 2009, 22:40 | |
| c'est bien de la ortlieb dont on m'a parlé...
mais le modèle XL... est trop petit, profondeur 40, largeur 71, hauteur 40.
bon c'est déjà intéressant pour caser toutes les affaires dedans, mais je cherche plutôt un énorme sac (ou une bâche qui peut se refermer...) qui serait en permanence sur la remorque, enveloppant le tout de manière étanche, et pas besoin de se soucier de tel sac ou toile de tente qui risquerait de bouger... et par dessus, 2-3 sangles/tendeurs histoire que ça ne bouge pas.
Ce sac envelopperait l'accordéon, la tente, le duvet, le tapis de sol, l'équivalent de 2 sacoches de porte-bagage et autres choses si besoin. Il ne serait pas destiné à être soulevé quand y'a un tel chargement dedans, juste couvrir, transporter au sec et protégé. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 29 Juil 2009, 09:19 | |
| Et bien tu a la réponse dans tas question : une bache. Après il te suffit de bien la palcer pour que le rabat ce rabate sur trois des flanc (le quatriéme serais une remonté). LAF ! ! ... ! |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 29 Juil 2009, 09:23 | |
| je visualise pas là... sachant qu'il faut que le fond soit aussi couvert (l'eau peut ruisseler sur le plancher de la remorque), les 4 côtés et le dessus, le tout de manière étanche, avec ouverture idéalement sur le dessus ou un côté. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 29 Juil 2009, 09:32 | |
| Arf pas facile d'expliquer. Donc tu pren ta bache tu la pose au fond de ta remorque (faut que la bache soit bien grande) mais au lieu de bien la centrer (quelle déborde symétriquement partout) tu la décentre pour quelle ne dépasse que de quelque cenitmétre d'un coté et de toutes sa longueur de l'autre, sur les deux autre coté elle doit un peux dépasser aussi. Ensuite tu te sert du grand coté qui dépasse pour couvrir le dessus et le rabatre sur les trois autres bord. Ainsi la bache couvre les quatre coté et le fond en formant une "boite étanche, les rabat coir seront maintenu grace a une sangle qui fait le tour (ainsi ils restent bien plaqué sur l'extérieur) le rabat long passe sur le dessu set recouvre tout ou parti des troi srabat court et là aussi tu le ferme par une sangle qui fait le tour. Si tu a une ou plusieur photo de ta remorque je pourrait mieux voir si mon idée est faisable et aussi la désinner dessus. LAF ! ! ... ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 29 Juil 2009, 18:16 | |
| je viens d'acheter un sac Ortlieb Rack Pack XL (90l) de voyage (avec une sangle pour l'épaule) que l'on peut fixer sur plein de truc genre sacoche vélo avec des accessoires que je n'ai pas pris. Elle est IP64 donc c'est étanche sauf plongée.
je vous dirais ce qu'elle vaut après mes vacances en Wallonie ;-)
Ortlieb vend aussi des petits sac IP67 (totalement étanche) si tu veux plus grand que 90l je pense qu'il faut plutot prévoir plusieurs sacs, comme ça c'est plus facilement modulable. 90l faut déjà y aller ! |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 29 Juil 2009, 18:28 | |
| Le volume de ma remorque ressemble à ça : (et encore parfois je met un sac de plus! |
|
| |
GUS-67 *
Messages : 55 Localisation : STRASBOURG VPH : M5 26/20 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 29 Juil 2009, 18:44 | |
| - JNZ a écrit:
je vous dirais ce qu'elle vaut après mes vacances en Wallonie ;-)
Etanche à la bière? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 29 Juil 2009, 20:08 | |
| - laf_ange a écrit:
- Arf pas facile d'expliquer.
Donc tu pren ta bache tu la pose au fond de ta remorque (faut que la bache soit bien grande) mais au lieu de bien la centrer (quelle déborde symétriquement partout) tu la décentre pour quelle ne dépasse que de quelque cenitmétre d'un coté et de toutes sa longueur de l'autre, sur les deux autre coté elle doit un peux dépasser aussi. Ensuite tu te sert du grand coté qui dépasse pour couvrir le dessus et le rabatre sur les trois autres bord. Ainsi la bache couvre les quatre coté et le fond en formant une "boite étanche, les rabat coir seront maintenu grace a une sangle qui fait le tour (ainsi ils restent bien plaqué sur l'extérieur) le rabat long passe sur le dessu set recouvre tout ou parti des troi srabat court et là aussi tu le ferme par une sangle qui fait le tour. Si tu a une ou plusieur photo de ta remorque je pourrait mieux voir si mon idée est faisable et aussi la désinner dessus. LAF ! ! ... ! C'est vrai que le dessin du dessein vaut mieux qu'un long discours |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Jeu 30 Juil 2009, 22:00 | |
| - iubito a écrit:
- Le volume de ma remorque ressemble à ça :
(et encore parfois je met un sac de plus! Hum mon idée pourrait marcher masi faudrait mettre des sangle partout lol ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 09 Déc 2009, 21:17 | |
| Bonsoir Iubito,
En surfant et cherchant ce qu'il existait en sac étanche, je suis tombé sur ça, qui pourrait peut-être t'intéresser, vu ce que tu cherches. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 09 Déc 2009, 21:22 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 09 Déc 2009, 21:37 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 09 Déc 2009, 21:40 | |
| - Citation :
- Ce sac envelopperait l'accordéon
C'est là qu'on regrette de ne pas pratiquer plutôt la flute à bec, l'harmonica, l'ocarina ou la guimbarde. Ce sont des instruments tout de même plus facilement transportables en vélo. Bon je |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 09 Déc 2009, 21:47 | |
| C'est la fatigue, j'allais me coucher, donc voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250543427333&ih=015&category=119732&ssPageName=WDVW&rd=1
Désolé, comme dirait Denisot dans les Guignols |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Mer 09 Déc 2009, 21:51 | |
| Je fais AUSSI de la flûte c'est sûr ça prend pas de place Sinon je joue aussi de l'orgue... mais ça se transporte pas, hein! (bon, là c'était du play Bach ^^) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Jeu 10 Déc 2009, 08:07 | |
| |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Jeu 10 Déc 2009, 11:47 | |
| sur e-bay:"Floating Waterproof DRY Bag kayak canoe fishing", en cochant l'option du mode recherche: "monde entier". (sinon:"sac étanche" in French?!)J'ai d'ailleurs commandé 2 sacs de 15L (un peu comme les sacs de D4 pour compresser les duvêt) ,mais bien plus lights,en remplacement des modèles de PEARL DIFFUSION (PVC épais,certes solides,mais infiniment plus lourds) --------------------------------------------------------------------- nouveau modèle*: -------------------------------------------------------------------- versus:ancien modèle: -------------------------------------------------------------------- *:De mémoire : 0,5 kg de poids en moins pour les 2 (x15l) ...... . |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche Dim 23 Oct 2011, 12:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de kayak pour faire une remorque étanche | |
| |
|
| |
| Sac de kayak pour faire une remorque étanche | |
|