duvelay *
| Sujet: comment démonter une roue ? (Sinner delta) Lun 03 Aoû 2009, 11:58 | |
| Hum, certains ont dû cliquer juste pour voir comment on peut ignorer une manoeuvre aussi basique... Eh bien oui, j'ai beau avoir démonté des dizaines de fois les roues de mes vélos droits, je reste tout bête devant celles de mon trike ! Je précise qu'il s'agit des roues arrière, le trike est un Sinner delta. Je suppose qu'un écrou se trouve à chaque extrémité de l'axe, mais comment y accède-t-on, puisque je ne vois pas de cache amovible ? ça m'est nécessaire pour accéder au pignon usé qui, je présume, doit s'extraire en coulissant, une fois ses vis torx débloquées. Merci d'avance. [img] [/img] [ edit modo ajout spécificité modele et marque dans le sujet] |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: comment démonter une roue ? (Sinner delta) Lun 03 Aoû 2009, 22:46 | |
| - duvelay a écrit:
- Hum, certains ont dû cliquer juste pour voir comment on peut ignorer une manoeuvre aussi basique... Eh bien oui, j'ai beau avoir démonté des dizaines de fois les roues de mes vélos droits, je reste tout bête devant celles de mon trike !
[mode brutal on]un peu d'humilité, moins d'orgueil mal placé, que diable, et tu verras que tu n'auras pas honte étant donné que c'est là une opération pas basique, puisque, chaque trike possédant ses propres concepts, il ne s'agit pas d'un système générique connu et dupliqué à des centaines de milliers d'exemplaires comme les roues d'un vélo, et donc la probabilité de posséder cette science infuse par la méthode "papa apprend la mécanique à son petit garçon" est égale à zéro à ta place je demanderais à Sinner la procédure à suivre ; c'est ainsi que je procède face à un mécanisme nouveau lorsque la mécanique interne ne se devine pas de l'extérieur ; ce qui m'évite d'abimer quoi que ce soit, et ça c'est largement plus important que de sauvegarder sa fierté [mode brutal off]mieux vaut demander le mode d'emploi au fabricant, en cas de piège du type vis avec pas à gauche |
|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: comment démonter une roue ? (Sinner delta) Lun 03 Aoû 2009, 23:38 | |
| sur la photo, c'est un effet d'ombre ou il y a un "bouchon" en bout d'axe ?
même matière que moyeu ou plastique ?
SI plastique et SI sinner ne t'as pas répondu (écouter les bons conseil des chats) tenter une extraction en intercalant une lame de couteau. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment démonter une roue ? (Sinner delta) | |
| |
|