Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Challenge Furai SL2

Aller en bas 
+4
Sparv
GUS-67
bufo_72
Fleur
8 participants
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 15:31

Après avoir envisager:
- un Challenge Fujin SL2: trop bas, visibilité latérale nulle.
- un Performer High Racer: je suis trop petite Embarassed les manivelles heurtent la roue avant.

J'ai opté pour un Challenge Furai SL2: hauteur idéale (on vois parfaitement a travers les voitures), position couchée comme sure un low racer, très maniable (plus que le Fujin, j'ai pas osé rouler avec le High Racer, peur de le foutre par terre), pas trop lourd (11.8kg en ordre de marche).

Challenge Furai SL2 Furai1.th
Challenge Furai SL2 Furai2.th

Pas donné, mais je dois dire que la qualité de fabrication de Challenge est impressionnante.

En plus, il est super beau I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:09

je ne connaissais pas ce modèle, il a l'air pas mal
je vais aller voir les spec de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:04

Il est déja simplement BEAU!
Tu as choisi une belle couleur! Challenge Furai SL2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptySam 08 Aoû 2009, 10:44

Quel diamétre de roues as-tu pris ?
Le bas du siège ne remonte pas trop, au ppoint de géner le pédalage ?
C'est marant parceque sur le Mistral de Papy volant, le bas du siège est horizontal et du coup il glisse tout le temps vers l'avant, et là c'est le contraire
C'est quel modèle de siège ?
Trouves-tu la suspension efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptySam 08 Aoû 2009, 14:06

jpl75 a écrit:
Le bas du siège ne remonte pas trop, au ppoint de géner le pédalage ?
C'est marant parceque sur le Mistral de Papy volant, le bas du siège est horizontal et du coup il glisse tout le temps vers l'avant, et là c'est le contraire
C'est quel modèle de siège ?

Non, le bas du siège ne pose pas problème alors qu'avec le siège alu SL de Challenge j'avais aussi plutôt tendance a glisser vers l'avant. C'est le siège livre d'origine par Challenge qui devrait être une Veloktaft (il n'y a aucune indication d'écrite sur le siège même) mais est-ce un modèle standard ou bien Challenge a-t-il fait faire son propre modèle ?

jpl75 a écrit:
Trouves-tu la suspension efficace ?
Tu remarquera que mes deux autres options était des vélo non suspendus. En fait je n'ai aucune expérience des vélos suspendus et ne sais pas quoi en attendre. Tout ce que je peux dire c'est que la suspension ne nuit pas a l'efficacité. Elle doit par contre avoir un impact négatif sur le poids, avec ce niveau d'équipement, un vélo non suspendu serait surement plus léger.


jpl75 a écrit:
Quel diamétre de roues as-tu pris ?

Tu a mis le doigt sur le point délicat et c'est le point qui m'a fait hésiter. Ce sont des roues en 520 pour lesquelles le choix de pneu est très limité. Il y a trois options de dimensions de roues sur le Furai: 507, 520, 559.

Mais:
- en 507 il n'y a pas de pneu performants (pneu genre BMX lourd et peu roulants).
- en 559 d'origine, le vélo est très différent (autres fourches AV/AR, autres cadre) et d'après Paul Voerman de Challenge, il faut mesurer au moins 1m90 (sans doute pour éviter que les manivelles ne heurtent la roue avant, ce qui est deja le cas sur mon vélo lorsque la selle est positionnée dans sa position arrière). En plus, l'empattement est plus long ce qui doit influencer son comportement.

=> choix des 520, jantes Velocity Aerohead avec Durano 23x520 (assez fin donc, mais bon je suis pas lourde non plus, en les gonflant fort cela devrait aller, il semble que les nouveaux Durano soient plus résistants que les Stelvio). Il est clair que ces roues ne conviennent pas pour voyager.

Mais par précaution, pour etre certaine d'avoir une solution de secours, avant d'acheter le vélo, j'ai essaye de monter des 559 et cela passe a condition de renoncer a la possibilité de monter des gardes boues et d'utiliser des pneu assez fin a l'avant (cela passe avec un 25-559 et sans doute aussi avec un 28-559, a l'arrière par contre, il y a de la marge pour des pneu 559 plus gros). Et avec la selle dans cette position, les manivelles ne heurtent pas la roue avant en 559. => si j'ai vraiment des problèmes avec les 520, il me reste la possibilité (moyennant $$$) de passer aux 559.

les roues de 24" me semble une bonne option pour ce que je cherchais:
- une hauteur mid racer (ici environ 47cm selle position avant, un peu plus bas en position arrière) pour avoir une bonne visibilité latérale et garder des sensation pas trop éloignées d'un low racer genre Fujin.
- une position assez couchée.
- des roues >20".
- une cycliste (ou un cycliste) pas très grand(e).

Le Performer high racer correspondait aussi sauf au dernier point et pourtant, j'ai des jambes assez longues. Il me semble que les hommes pas très grands doivent avoir des problèmes avec le High Racer puisque a taille égale, les filles ont des jambes plus longues ?

Ce qui m'a aussi décidée, c'est la maniabilité: j'arrive vraiment a rouler, tourner, me faufiler a très basse vitesse avec ce vélo, bien mieux qu'avec un Fujin pourtant réputé maniable parmi les low racer.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptySam 08 Aoû 2009, 14:23

Fleur a écrit:
Le Performer high racer correspondait aussi sauf au dernier point et pourtant, j'ai des jambes assez longues. Il me semble que les hommes pas très grands doivent avoir des problèmes avec le High Racer puisque a taille égale, les filles ont des jambes plus longues ?

Je fais 1m72, 81cm d'entrejambes, avec les manivelles d'origine en 175mm la roue avant touche les pédales à quelques millimètres près.

C'est quand même pas très malin de mettre du 175mm sur un VH.
Revenir en haut Aller en bas
octopus
*
octopus


Messages : 40
Âge : 53
Localisation : Draveil, Essone (91)
Date d'inscription : 08/07/2009

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptySam 08 Aoû 2009, 15:44

Je cherche à savoir si le Challenge Furai peut être équipé pour le voyage (roues-jantes-moyeux, sacoches ...)

As tu une idée sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptySam 08 Aoû 2009, 18:32

concernant le Furai ..
je n'ai pas trouvé les spec sur le site Web??
Quant a la remarque de JP ..sur le fait que je glisse ..c'était juste pour etre plus aero dans le côte ..avant qu'il ne voit plus que le fanion ....!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
octopus
*
octopus


Messages : 40
Âge : 53
Localisation : Draveil, Essone (91)
Date d'inscription : 08/07/2009

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptySam 08 Aoû 2009, 18:36

des specs ici : http://www.challenge-recumbents.com/publichtml/index.php?language=fr&selection=semilowracers-furai-fr

Plus de détails dans le pdf en bas de page.

Sur la page web, ils parlent d'un porte bagage "voyageur" ce qui laissera penser que l'on peut adapter le Furai au voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptySam 08 Aoû 2009, 19:19

octopus a écrit:
des specs ici : http://www.challenge-recumbents.com/publichtml/index.php?language=fr&selection=semilowracers-furai-fr

Plus de détails dans le pdf en bas de page.

Sur la page web, ils parlent d'un porte bagage "voyageur" ce qui laissera penser que l'on peut adapter le Furai au voyage.

Uniquement le dayrack (ne se monte pas sur la selle carbone), pas les autres.

Pour le voyage, il y a le problème des pneu:
- roues 520: oublie, max 25x520.
- roues 559: les pneu large passent pas sauf avec le vélo équipé en 559 d'origine pour 1m90 ou plus.
- roues 507: trouvables dans les pays Européens et US mais pas très courant.

=> je ne suis pas convaincue que c'est le modèle idéal ?

Une solution peut-être:
Challenge Furai SL2 BSrkDdjP
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptySam 08 Aoû 2009, 21:48

si j'ai bien compris ..Les spec. sur le site sont celles du normal ..I5 kgs et pas celles du SL..(?? kgs)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptySam 08 Aoû 2009, 23:05

Je trouve le guidon bien dessiné ; il irait bien sur mon agenda je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:09

Papy volant a écrit:
si j'ai bien compris ..Les spec. sur le site sont celles du normal ..I5 kgs et pas celles du SL..(?? kgs)
Papy volant

Les deux sont mentionnes: 15,5 en configuration de base, environ 12kg en leger, le miens fait 11,8kg SL 2 équipés comme sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 14:54

Fleur a écrit:
Non, le bas du siège ne pose pas problème alors qu'avec le siège alu SL de Challenge j'avais aussi plutôt tendance a glisser vers l'avant. C'est le siège livre d'origine par Challenge qui devrait être une Veloktaft (il n'y a aucune indication d'écrite sur le siège même) mais est-ce un modèle standard ou bien Challenge a-t-il fait faire son propre modèle ?
Heu Rolling Eyes
Tu veux dire que tu n'as pas pris le siège alu, que tu as pris un siège carbone, qui d'aprés toi serait un siège vélokraft ?
Quelle taille ? il se fait en 3 tailles je crois

Est-ce ton premier VC ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 15:07

J'ai roulé un temps avec un Fujin SL (qui ne m'appartenait pas) équipé d'un siège alu Challenge light qui me posais le même problème.

Pour le siège du Furai, il fait partie du package SL 2 de Challenge (Challenge fait des package d'options qui sont nettement moins chers que la somme des options prises séparément) et d'après le site Challenge c'est un Velokraft mais il n'y a aucune indication sur le siège lui-même si ce n'est la taille = M => je ne peut pas être certaine que c'est bien un Velokraft ni être certaine que c'est un siège Velokraft standard car Challenge fait fabriquer des composants spécifiques sur mesure chez certains sous-traitants.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 17:33

J'ai un OPTIMA Cougar et son siège en carbone ressemble "furai"sement Very Happy au tient. Il remonte à sa base et remonte suffisamment dans le dos pour soutenir les épaules. Sa largeur est également assez réduite pour ne pas géner le haut du corps. Le confort est optimal avec cette matière.
Ton vélo est vraiment bien conçu et Challenge semble, pour moi, la marque la plus complète avec peut-être M5 (qui a des vélos moins beaux à mon gout)
Tu peux voir mon vélo sur mon site http://guyetsamachine.jimdo.com/samachineetguy/.
Si tu le souhaites, je peux mettre également des photos de ton vélo icihttp://guyetsamachine.jimdo.com/vosmachinesetvous/
Ainsi, on fait meiux connaître le matériel et on peut échanger avec d'autres personnes ses propres expériences

Merci d'avance et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 22:58

Il est superbe ton Cougar !

Pour mettre des infos sur ton site, il me faudra moins faire quelques photos valables !au
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 08:37

Fleur a écrit:
Il est superbe ton Cougar !

Pour mettre des infos sur ton site, il me faudra moins faire quelques photos valables !au

ne t'inquiètes pas, si tu as picasa, tu créés un album web et le reste je m'en débrouille....
http://picasa.google.fr/intl/fr/#utm_source=fr-all-more&utm_campaign=fr-pic&utm_medium=et

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





Challenge Furai SL2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai SL2   Challenge Furai SL2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Furai SL2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furai Challenge
» Nouveau HR 2x700: Challenge Furai 2x700C
» Challenge Furai, quelles options ?
» Appui-tête, siège... pour marque Challenge [Furai]
» Furai 26"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: