| Vol d'un Furaï | |
|
+12Velosteph el gato coxi24 Fleur olivier26 Pendloup LowTech tibeau gentebent rico Didier33 fjordur 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fjordur *
Messages : 34 Âge : 55 Localisation : Haut-Doubs (25) VPH : Furaï (Challenge) Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Vol d'un Furaï Sam 15 Aoû 2015, 11:25 | |
| Bonjour à tous, mon Furaï (Challenge) a été volé hier (vendredi 14 août entre 10h30 et 14h30) à Lyon quai Claude Bernard tout près de la place Raspail. Pour faire bonne mesure le vélo droit de ma femme s'est aussi volatilisé (Specialized modèle Source Eleven noir mat). Si d'aventure quelqu'un a une info merci de bien vouloir me contacter [ par message privé du forum] Nous n'avons bien évidement guère d'espoir mais sait-on jamais...
Dernière édition par Didier33 le Sam 15 Aoû 2015, 11:42, édité 4 fois (Raison : Supression d'une adresse courriel en clair - Didier 33 modo) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
fjordur *
Messages : 34 Âge : 55 Localisation : Haut-Doubs (25) VPH : Furaï (Challenge) Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Sam 15 Aoû 2015, 12:07 | |
| Merci Didier. Effectivement si on pouvait profiter du même dénouement...
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Sam 15 Aoû 2015, 20:54 | |
| Les vélos étaient attachés de quelle manière ? |
|
| |
fjordur *
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Sam 15 Aoû 2015, 21:01 | |
| Cadenassés sur le porte-vélos de notre véhicule. |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 12:28 | |
| ça ma tout l'air d'être celui là https://www.leboncoin.fr/velos/1341717353.htm?ca=12_s Mise en ligne le 21 novembre à 20:55 FLO-BIKES Prix 100 € VilleVilleurbanne 69100 Description : Vends cadre de vélo couché de qualité de marque Challenge Bike (marque hollandaise voir leur site internet) en aluminium et carbone à remettre en état, pour bricoleur et amateur averti ou pour personne possédant un modèle similaire dont le cadre aurait subi des dommages. Le cadre et la structure sont en bon état et sain, vendu comme sur la photo avec Boitier de Pédalier axe carré, Jeu de Direction, potence repliable, pate de dérailleur et chaine. Quelques marques sur la peinture du au stockage. Il manque beaucoup de pièces pour le remettre en route (amortisseur et visserie, guidon et manettes, paire de roues, pédalier, pédales et dérailleurs, frein et leviers de freins…) Je n’ai pas plus d’infos sur le modèle et je n’y connais rien en vélos couchés. Vendu en l’état Prix de vente : 100€ Remise en main propre sur Villeurbanne Laissez votre numéro de téléphone pour contact rapide / l'annonce sera supprimée une fois le bien vendu. |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 13:26 | |
| C'est très ressemblant en effet... Surtout bizarre de vendre un vélo couché alors qu'on dit ne pas s'y connaitre... Mais fjordur ne s'est pas connecté depuis 2015... il faudrait peut être lui envoyer un MP... Je le fais pour le prévenir que tu as peut être retrouvé la trace de son vélo.
|
|
| |
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 14:37 | |
| Il y a déjà un sujet à propos des assurances (mais pas un sondage) : https://velorizontal.1fr1.net/t6504-assurance-contre-le-vol?highlight=assuranceTu as raison à propos des plafonds. Pour ma part, pour 15 euros par mois y compris multirisque habitation, je suis assuré jusqu'à 6000 euros en tout lieu (étranger compris). En fait, dans le cadre de l'assurance multirisque classique tu peux être remboursé sans plafond il me semble, mais à condition de te faire voler au bon endroit : dans ton habitation ou dans un garage privatif, mais pas dans un local à vélo collectif, sur un parking ou dans la rue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 14:39 | |
| Bjr,
La même personne à mise également un vélo vintage "Eddy Merckx" en vente ....
https://www.leboncoin.fr/velos/1341455311.htm?ca=22_s
Retrouvé avec des parties de phrase analogue ..... |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 14:39 | |
| Je réagis pour dire qu'il est utile de faire marquer son vélo.
Dans le cas de fjordur, comment prouver que c'est son vélo sans signe distinctif ? |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 14:51 | |
| oui, tu as raison, faire marquer son vélo c'est une bonne initiative. L'annonce du cadre a déjà disparu... étrange non ? J'ai copié son numéro de téléphone au cas ou il retirerait ses autres annonces... Tibeau |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 16:53 | |
| Curieux, j'ai vu l'annonce tout il y a 1h ou 2. A croire qu'il surveille le forum |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 18:14 | |
| Que peut faire d'un vélo couché quelqu'un qui en aurait eu un, comme ça (un héritage, peut-être), et qui n'y connait rien en vélo couché ? Démonter tout ce qu'on peut récupérer dessus (roues, groupe, cintre,, etc) et revendre ce qui reste sur le bon coin...
Effectivement cette annonce est plus que louche, surtout si elle a disparu depuis. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
fjordur *
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 18:49 | |
| Effectivement c'est mon vélo j'en suis quasi sûr... Maintenant je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, le vélo n'étant pas marqué. Vous avez des conseils avisés ? |
|
| |
fjordur *
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 18:51 | |
| Et maintenant l'annonce sur LBC est désactivée... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 19:37 | |
| - fjordur a écrit:
- Effectivement c'est mon vélo j'en suis quasi sûr... Maintenant je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, le vélo n'étant pas marqué. Vous avez des conseils avisés ?
Il y a un numéro de série sur les cadres des vélos Challenge, il y avait un numéro de série sur le cadre de mon Furai similaire au tient à l'exception du siège carbone. Il est sur le coté gauche, à coté de l'axe de suspension : |
|
| |
fjordur *
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 19:45 | |
| Merci pour l'info Fleur, je n'ai pas été vigilant quant à ce numéro... Je vais essayer de contacter le vendeur (qui a fermé boutique maintenant) pour voir s'il a gardé une trace. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 20:54 | |
| Si tu as gardé la facture, il y a peut-être écrit le numéro dessus... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 21:01 | |
| Une photo haute résolution du coté gauche du vélo pourrait peut-etre aussi permettre de lire le numéro de chassis. |
|
| |
fjordur *
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 21:42 | |
| Le vendeur doit en principe m'envoyer la facture avec le numéro de cadre. Et j'ai effectivement essayé de zoomer la photo : on devine le numéro sans le lire franchement. Par contre, toujours en zoomant, je reconnais bien sur la baume une marque qui avait été faite suite à un choc. Je me renseigne dès demain auprès de la police sur les possibilités d'un recours. En tous cas un grand merci à vous. |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Mer 22 Nov 2017, 22:23 | |
| Sur le cadre vendu sur lbc, il me semble lire 1334... |
|
| |
fjordur *
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Jeu 23 Nov 2017, 06:29 | |
| Oui moi aussi mais sans être sûr. J'attends les docs du vendeur pour avoir plus de certitudes. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Jeu 23 Nov 2017, 10:07 | |
| Bonjour,
Pour ceux qui ont un vélo carbone, il y a le système Recobike qui ne grave pas le cadre , mais fait une soudure chimique qui n'altère pas le cadre.
Recobike |
|
| |
fjordur *
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Jeu 23 Nov 2017, 22:00 | |
| Après presque 2 ans et demi, je suis en passe de récupérer mon vélo (ou ce qu'il en reste...). Merci à gentebent, à tibeau pour leur vigilance, pour leur aide et autres membres qui se sont mobilisés. Merci à Durbin qui a acheté le cadre et qui, après remboursement du vendeur (personne qui semble de bonne foi), accepte de me le rétrocéder. Drôle d'épilogue, il faut bien l'avouer... |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï Jeu 23 Nov 2017, 22:33 | |
| Excellente nouvelle, je suis content pour toi! Le numéro est-il bien 1334 comme nous l'avions lu? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol d'un Furaï | |
| |
|
| |
| Vol d'un Furaï | |
|