| Siège à ventilation forcée | |
|
+10laeti Trucmaiscoeur pirouetteol Jéjon DocBoden Leloublan Vindwa figaro arafolie roger21 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Mar 05 Avr 2011, 06:57 | |
| De rien l'ami...
tu m'étonnes que ça marche du tonnerre. je savais que ce serait efficace, mais j'aurais jamais pensé que cà pouvait l'être à ce point.
ma réaction en l'essayant ç'a été "j'en veux un pareil !!"
sérieusement, ce siège réduit à néant le seul inconvénient que je trouvais encore au vélo couché: la transpiration dorsale...
dès 20-30 km/h, on sent une douce fraîcheur dans le dos. je n'ai pas osé m'aventurer sur la piste avec ce vélo que je ne connais pas vraiment et qui n'st pas à ma taille, mais déjà sur le côté de la piste, j'ai pu sentir l'efficacité.
toutes mes félicitations pour cette fabrication / invention et merci de me l'avoir fait tester. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Lun 16 Mai 2011, 14:59 | |
| Si je comprends l'air est forcé dans un conduit plus ou moins parallèle à la roue qui se resserre en haut puis s'élargit pourrais tu nous donner les dimensions de la section d'entrée et celle (totalisées) des sorties ? |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Lun 16 Mai 2011, 18:15 | |
| il fait chaud à la Réunion! en fait tu as tout compris le conduit se resserre pour canaliser l'air dans le dos en priorité, l'idée de la sortie est d'aider à aspirer l'air chaud du bonhomme il faut que je fasse un essais filmé avec des brins de laine et en bouchant alternativement certaines parties pour vérifier les écoulements d'air , et voir s'il y a un effet venturi reellement utile la partie interne entoure le cadre dans un profil en afiné |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Dim 20 Nov 2011, 23:29 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
- Sans doute l'introduction des sieges aeres et plus integres dans le cadre sont le dernier point on on peut encore gratter un peu.
Oui il y matière a inventer qq-chose pour l'aeration des sièges. Les trous longitudinaux et axiaux mouillent le dos rapidement en cas de pluie ou de simple flaque d'eau. Surtout si on a du Ventisit, justement pour être bien aéré. Dommage. Je verrais bien des petites (ou moins petites) "écailles". |
|
| |
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Lun 21 Nov 2011, 00:32 | |
| |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Lun 21 Nov 2011, 12:59 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Lun 21 Nov 2011, 13:18 | |
| Euh......non car on peut imaginer une ventilation avec des écopes qui vont forcé l air a venir ventiler la ventisit
reilre le fil dedié et contnuer la discussion sur ce fil ................................ |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Mar 22 Nov 2011, 09:39 | |
| - Leloublan a écrit:
- Euh......non car on peut imaginer une ventilation avec des écopes qui vont forcé l air a venir ventiler la ventisit
reilre le fil dedié et contnuer la discussion sur ce fil ................................ mmmmouais. De mon point de vue, le terme "forcé" s'entend par faire passer de l'air là ou il n'irait pas naturellement, ou a une vitesse d'écoulemnt supérieure à la convection ou la dépression naturelle. Là on parle bien d'écoulement naturel. On lui offre des points de passages plus ou moins bien étudiés et ça passe mieux là ou il y a le moins de résistance. Il n'y a rien à "forcer". --------- Aller, un modo pour nous bouturer tout ça. Merci -------------- |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Mar 22 Nov 2011, 09:51 | |
| Réflexions sur la ventilation des sièges tirées du fil Zockra HR700 greffées |
|
| |
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée Lun 28 Nov 2011, 00:08 | |
| sur mon siège une grosse écope "force" l'air à carresser le dos, j'aurais aussi bien pu écrire "siège à air canalisé", ou " refroidissement par effet venturi" car l'air ressort par des ouvertures
allez les réchauffés, mettez vous à l'oeuvre et faites votre siège pour les beaux jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège à ventilation forcée | |
| |
|
| |
| Siège à ventilation forcée | |
|