| Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) | |
|
+18jo49 huskyrescue fabientutu ALagrange (Alex) MaL Glace de Feu Snickers etgnbhot gui13 hysope joebar Trikoteur cavallo pazzo marcel Edlamouette pasteque iubito vercovelo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Dim 13 Sep 2009, 22:48 | |
| - Trikoteur a écrit:
- Il y a des virages que j'attaque en régèn, sinon c'est le décor, ou le versement. C'est un des côtés négatifs de l'AE : le centre de gravité est beaucoup plus haut.
Reste plus qu'a affronté l'hiver... Tu verras quand t'auras un panneau moi j'ai toujours eu mon trike avec AE, la batterie sur le porte-bagage... mais quand je met le panneau (qui appuye qu'à l'arrière) même sur une route droite (pas de virage), les petites bosses je fais gaffe quand je roule un peu vite ! |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Dim 13 Sep 2009, 23:42 | |
| - joebar a écrit:
Mes plaquettes de frein de trike ont dans les 6000km et devraient faire 8000 ... De toute façon le tout c'est de pas trop freiner, banzaaaaaaï!
Ah, c'est sur, si tu ne freines jamais elles vont durer longtemps les plaquettes Pour les photos, ça vient ça vient. Pas maintenant, mon trike est en révision. Le ouikende prochain, c'est promis. Bon, ça me rassure, je suis pas le seul à guidonner. Et avec la batterie plus bas, ça ne serait pas mieux? |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Lun 14 Sep 2009, 05:47 | |
|
Dernière édition par jo49 le Mar 15 Sep 2009, 05:36, édité 1 fois |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Lun 14 Sep 2009, 12:39 | |
| Go ! Le miennes sont là, et cela change la vie. Assez en avant, très bas, c'est quasi imperceptible. Tu raconteras, hein? Et pour les disques, ce n'est pas tant l'usure des plaquettes que la belle couleur bleue qui me dérange... Surtout qu'avec la regen et deux disques en 203 mordus par des plaquettes tendres, je peux taxer au freinage pas mal d'engins routiers, ce qui ne manque jamais de surprendre. Se faire doubler en entrée de courbe par un panneau solaire au niveau des rétros, ça doit donner envie d'arrêter de boire. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Lun 14 Sep 2009, 14:40 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
Se faire doubler en entrée de courbe par un panneau solaire au niveau des rétros, ça doit donner envie d'arrêter de boire. ou ça doit pousser a boire pour oublier à contrario...... idem pour les masses placées juste derriere le siege en bas , j'ai deux racks en finition et les premiers essais métamorphosent lecomportement routier |
|
| |
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Lun 14 Sep 2009, 22:03 | |
| Cavallo, Pasteque, ça m'intéresse de savoir comment vous avez installé vos batteries sous le siège, histoire que je m'en inspire... une petite photo du montage des "racks"? Quel contenant pour la batterie? Une boîte métal, comme Hysope? Ou une sacoche sur mesure? Fixée comment sur le "rack"? |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Ven 18 Sep 2009, 13:41 | |
| Deux pattes, une sur le tube rond derrière la roulette, et une qui pose sur les deux tubes arrières, au plus près de la roue. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Lun 21 Sep 2009, 23:09 | |
| Des pattes? Comment ça, des pattes? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Mar 22 Sep 2009, 07:59 | |
| mon nouveau support est en finition de soudure , si tu sais patienter un peu xavier tu auras des photos dans la semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Mar 22 Sep 2009, 21:32 | |
| Cool, j'attends. Je ne suis pas pressé en fait. La soudure, c'est toi qui la fait? Je n'ai jamais fait de soudure - mais il faut bien un début à tout. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Mar 22 Sep 2009, 22:12 | |
| fait un premier modele moi même a l'arc en acier mais par respect pour vos ames sensibles je ne vous montre pas cette horreur horrible mais qui m'aprouvé le bien fondé un copain m'en fait une copie en alu soudé au Mig (ou Tig?) , enfin soudé avé le "trucquivabienpourça"........ |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Mar 22 Sep 2009, 22:34 | |
| tout le problème de la soudure ! moi aussi le dimanche il m'est arrivé de faire des cordons de soudure à l'arc (on m'a même dit qu'ils n'étaient pas si mal, mes cordons, m'enfin faut pas rêver ce n'était que de vilains pâtés)
faut juste 2 détails pour faire mieux, l'investissement dans le matos et l'atelier qui va avec... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Mer 23 Sep 2009, 01:30 | |
| Là tu vois le collier pour la partie avant, et le tube rectangulaire pour le support arrière. Et pareil vu du dessus. Bon appuis, anti-rotation garanti, fonctionne depuis 3 ans sans soucis, avec pas mal de bornes dans les pattes. Le centre de gravité est au plus bas, le moment d'inertie réduit à un minimum, les sacoches Radical ne sont pas gênées. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Mer 23 Sep 2009, 22:09 | |
| Ah, merci, je vois mieux. Tu as l'avantage d'avoir une batterie Bionx qui s'accroche facilement. Je ne pourrai pas faire tout à fait pareil, il me faut une boîte et un support pour la batterie (rectangulaire, 28*18*9). Mais je prends l'idée de la barre transversale. Pour la soudure, on verra: il me faut d'abord trouver la bonne solution! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Jeu 24 Sep 2009, 09:36 | |
| As-tu pensé à un porte jardinière de balcon que tu accrocherais sous le trike et dans lequel tu fixerais la batterie? Un panier finalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Jeu 24 Sep 2009, 23:02 | |
| Et je mets des géraniums dedans? Oui, j'avais pensé à un truc comme ça (pas au porte jardinière, mais à une sorte de panier). Le plus dur étant de fixer le panier... solidement. Je vais y réfléchir. Merci. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Jeu 24 Sep 2009, 23:06 | |
| tu y met des chrysanthemes....... parceque un support a pot de fleur en bonne fonte accroché a ton trike ça va pas ameliorer ton rapport poids/puissance.......et si tu le prends en fer leger , les chrysanthemes c'est pour ta batterie restée sur la route à mi descente de col...... bon j'suis un rien negatif mais pour avoir ruiné une batterie avec un support de ce type fabriqué maison un peu trop leger , je previens! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Ven 05 Fév 2010, 00:20 | |
| Je relance ce fil... pour demander des photos des porte batteries Sur le road, la 48/20 ne passe définitivement pas entre le siège et la roue, et je trouve un peu instable de la laisser sur le porte bagage. J'hésite pour le moment un peu à la mettre d'un côté de peur de déséquilibrer aussi le vélo. Y a t il des retours d'expérience? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Ven 05 Fév 2010, 05:09 | |
| Sur l'expé VISA, je l'ai mis sous le siège à gauche. La roue avant droite se soulève à peine plus facilement. Le déséquilibre n'est pas énorme, ni gênant. http://lh4.ggpht.com/__NIKft3ysyM/Sts_KppKPpI/AAAAAAAAAho/0KTeZb9yMrg/s800/P1040730.JPG |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Ven 05 Fév 2010, 08:28 | |
| sur mon ice, je laisse sur le porte-bagage, j'ai essayé dans une sacoche, je trouve que ça me déséquilibre plus (c'est léger, pas trop gênant, mais je le sens) et donc je mets dans la sacoche de gauche (car route bombée fait pencher un peu à droite, pas la peine d'en rajouter à droite). |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Ven 05 Fév 2010, 09:57 | |
| J'ai mis aussi la batterie dans la poche gauche d'une sacoche à cheval sur le porte bagage, mais le frottement a eu raison du tissu, en un an la sacoche est toute déformée la poche contenant la batterie complètement rapée. J'ai mis un vieux pull sous la batterie pour la caler un peu mieux, éviter le frottement et présever la sacoche. |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Ven 05 Fév 2010, 14:44 | |
| Sur le Ice, ma batterie passe derriere le siege, via un petit support. Avant cela, je trimballais ma batterie dans une sacoche Ortlieb. Pour la preserver, la batterie etait lovée dans un duvet... surpoids 1kg . C'est une solution que je devrais reconsidérée en ce moment (le coup du duvet), car j'ai des grosses pertes dues au froid + vieillissement de ma batterie. Ma batterie ne montrait pas de chute de tension significative à 1C avant avoir tiré 450Wh; je la vidais à un peu plus de 500Wh. En ce moment, ça baisse dès 330-350Wh, et le BMS coupe avant les 400. Le déséquilibre reste gérable, meme si c'est forcément moins bon... surtout dans les virages serrés. En grande courbe ce n'est pas si problematique (les pneus et le revetement ont surement plus d'impact que le déport de masse). |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) Ven 05 Fév 2010, 17:30 | |
| elle est dans la saccoche pour le moment j'avais prevu de la mettre dans le dossier du siege mais il me manque quelques cm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) | |
| |
|
| |
| Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) | |
|