Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)

+18
jo49
huskyrescue
fabientutu
ALagrange (Alex)
MaL
Glace de Feu
Snickers
etgnbhot
gui13
hysope
joebar
Trikoteur
cavallo pazzo
marcel
Edlamouette
pasteque
iubito
vercovelo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:23

Je confirme simplement que pour maximiser le rendement moteur, et reduire la consommation en WH, il faut monter à fond !

Il est aussi vrai, que le couple du moteur doit être en adéquation avec le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 16:23

Il y a quand même une vitesse au delà de laquelle le rendement s'écroule, non? (voir les courbes de rendement des moteurs). "monter à fond" n'est pas vraiment précis... Quand on a la manette des gaz à fond, je suppose que le contrôleur ne fait plus de modulation PWM, et envoie tout le courant au moteur. Dans ce cas, la vitesse max dépend de la tension de batterie. Je ne suis pas sûr que le rendement maximum corresponde à cette vitesse max, si vous voyez ce que je veux dire (en mettant un voltage supérieur je vais plus vite, mais le rendement peut s'écrouler).
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 00:37

Non, pas en montée ou alors à 1 %: sur une vraie montée la puissance commence à baisser juste avant, donc tu plafonnes à une vitesse où le rendement est encore assez proche du maxi, ce qui limite l'échauffement, et la durée de montée plus courte associée au flux d'air plus important permet de minimiser l'échauffement. Que du bon.
Sur le BionX il m'est arrivé, à basse vitesse, de verser quelques litres d'eau de source à coup de gourde en roulant pour retrouver un peu de puissance, la limitation thermique entrant en jeu. Si je reste sur les 17 km/h, pas de soucis. La différence est flagrante, sur une même pente à 8.5 %.
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 07:03

bon alors xavier , si tout le monde te le confirme , tu acceptes de monter a fond .....quand même ? Laughing
d'ailleurs ces courbes de rendement sont toujours faites a vide , or en pratique il suffit que tu aies un peu de vent de face ou que sais je et le moteur n'arrive jamais dans la plage de rotation "finale" ou le rendement s'ecroule
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 09:35

Quand même, je dois nuancer les propos concernant le roulage à 5 Wh/km : non, ce n'est pas possible de faire pareil en musculaire... Et de loin.
La conso à 5 Wh/km cache en fait un lissage des montées et descentes, et un gain de temps tout à fait important, couplé à une réduction des pics sur le cardio, une transpiration moindre et un grand plaisir de rouler aussi loin que l'on veut, parce qu'il n'est pas nécessaire de taper dans les réserves.

La vitesse se situe au niveau d'un cycliste sensiblement meilleur, et c'est bien comme ça.
Du genre (dans mes montagnes) 13 km/h de moyenne en musculaire, 19 km/h avec 5 Wh/km, ce qui fait 19 minutes de gagnées sur un trajet de 13 km.

En envoyant plus de sauce on passe rapidos dans les 25 km/h de moyenne avec 9 Wh/km, c'est presque le double pour grapiller encore 10 minutes.
Puis on passe à 16 Wh/km pour taper 30 km/h de moyenne, la puissance en montée dépasse les 1000 W parfois, la conso a triplé, l'autonomie de 100 km au départ a fondu à un ridicule 30 km et j'ai gagné encore 5 minutes.
Ok, mais le gain est de moins en moins significatif et ce n'est plus le plaisir du vélo. Plutôt un moyen de transport efficace et efficient, mais moins attractif.
De plus le temps de trajet trop court ne permet plus de faire un exercice significatif, juste quelques efforts courts.

Vous voyez, il en faut pour tous les goûts.

J'aurais 40 km à faire, probablement que je choisirais une autre catégorie dans les 9-10 Wh/km pour garder le temps de trajet dans des limites acceptables.
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009, 08:27

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai essayé de rouler "à fond" vendredi (30km/h dans la montée, retour chez moi en 47min - record battu): j'ai consommé un peu plus: 7Ah environ, soit 18Wh/km dans la montée - j'avais fait 6.5Ah en roulant à 22km/h, mais il y a peut-être une différence de puissance musculaire entre les essais, et une surconsommation lors des accélérations en sortie de virage. En effet, à 30km/h je suis obligé de ralentir dans les épingles et tournants un peu raides (sinon je décole une roue, la direction étant un peu "floue").

Conclusion temporaire: la différence de conso n'est pas énorme entre 20 et 30km/h. Je garde plus ou moins la même autonomie. En effet, le rendement ne s'est pas "écroulé" à vitesse max.

Je verrai à la longue ce qui me convient le mieux. Pas forcément la vitesse max, rester dans les limites légales (25km/h) ayant un avantage, et ça évite de ralentir dans tous les virages un peu secs.

D'ailleurs, en parlant de légalité, j'aurai moins l'impression de me faire repérer en roulant à 25 qu'à 30km/h! Déjà j'ai l'impression que je ne passe pas inaperçu...
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:16

pasteque a écrit:
vercovelo a écrit:

Ou alors, arrêter de regarder le compteur, rouler à 25km/h dans la montée en se disant que ce n'est pas quelques Wh de différence qui vont tout changer, et se faire plaisir!

Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 4048 a , enfin quelqu'un qui ose dire sur ce forum d'écolos intégristes que bruler un peu plus d'énergie en échange de plaisir n'est pas une monstruosité satanique qui envoie son auteur directement au purgatoire dans un silo de la centrale de Fessenheim ......

m'enfin un individu qui se fait plaisir est aussi extremement important pour le monde harmonieux auquel j'aspire .......

826 km ... 0 Wh Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Le pire, c'est qu'avec l'assistance les muscles viennent aussi...
Sauf en mobillette... mais là, ce forum n'a plus sens.

a++

Jeff

Dernière édition par hysope le Lun 31 Aoû 2009, 15:09, édité 1 fois
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:59

Un peu plus de 6Wh/km avec 1000m de déniv à 30km/h de moyenne, c'est nickel pour envisager des gros périples. Mais je te soupçonne d'envoyer pas mal de watts musculaires, hmmm?
Pour du quotidien, c'est bon aussi. En fait au quotidien ce n'est pas la vitesse qui importe mais le temps consacré au déplacement, comme le dit bien Cavallo.

Cavallo, je suis par ailleurs bien d'accord avec tout ton dernier développement... Je forçais un peu le trait pour bien dire qu'à vouloir chercher la conso minimum, on ne mettait pas trop longtemps à repasser sur un bon velo léger, si le but est également d'avoir une activité physique associée à son déplacement.
Ce n'est pas mon cas: la caisse je l'ai deja, et le trike quotidien ne change pas grand chose, il m'apporte juste divers plaisirs et cohérences...
http://sebbouq.free.fr/
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 15:20

joebar a écrit:
Un peu plus de 6Wh/km avec 1000m de déniv à 30km/h de moyenne, c'est nickel pour envisager des gros périples. Mais je te soupçonne d'envoyer pas mal de watts musculaires, hmmm?
Ben, j'ai pas l'impression de pousser tant que ça, j'arrive en haut sans avoir transpiré comme un cloporte, et puis je n'ai pas encore des muscles de taureau...
Mais je tourne plutôt à 7Wh/km sur mon dernier aller-retour (pour une masse roulante de 100kg, je le rappelle), ma batterie dépassant les 50V.
Le rendement est peut-être très bon aussi...
Si ça te dit d'essayer un jour pour voir, n'hésites pas à me contacter.

joebar a écrit:
Pour du quotidien, c'est bon aussi. En fait au quotidien ce n'est pas la vitesse qui importe mais le temps consacré au déplacement, comme le dit bien Cavallo.
Yep, je suis d'accord. Je voulais descendre en dessous d'1h de trajet, c'est réussi (j'arrive à 45min).
Ce qui m'emmerde le plus maintenant c'est les voitures (gaz d'échappement et autres). J'éspère qu'à la longue ça ne me posera pas de problème, sinon je serai obligé d'abandonner.
joebar
Accro du forum
joebar

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 19:03

Si tu ne forces pas plus que ça, tu peux mettre un masque à gaz...
Effet garanti (sur les conducteurs de voitures).

Oui, le rendement doit etre bon. En fait, je me dis maintenant qu'en choisissant bien le moteur en fonction de son trajet (et pas de sa region seulement), on peut etre le plus souvent avec un rendement supérieur à 70%, qui est celui d'un Cyclone bien utilisé. Donc au final, le temps de trajet est inférieur à conso égale, ou bien la conso est en baisse.

Egalement, avoir de la patate n'est pas forcément un non sens énergétique. Je prends mon cas pour expliquer et comparer: je fais 30km quotidiennement, avec 500m d+ dont 15 de plat. Pour tenir les 30km/h A/R, je dois rouler à fond sur le plat (env. 40), là où les frottements de toute sorte sont les plus élevés. Dans ma montée raide, je ne passe pas les 20km/h pendant plus de 10min, toujours à toc.
Avec plus de patate, je monterais à 25 et pourrais me trainer à 35 au plat (en ville, ça serait pas plus mal...) pour tenir le 30 au final (grosso modo hein!). La conso ne serait surement pas bien supérieure.

Le hic? Je continuerais d'etre à fond partout, donc effet rebond, et conso ad hoc. Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 4048
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:09

vercovelo a écrit:

Ce qui m'emmerde le plus maintenant c'est les voitures (gaz d'échappement et autres). J'éspère qu'à la longue ça ne me posera pas de problème, sinon je serai obligé d'abandonner.

Je suis avec beaucoup d'intérêt ton expérience fort probante d'un trike électrifié adapté à un vélotaf a priori hors-normes. Merci beaucoup de nous la faire partager. Grâce à elle, je vais peut-être réussir à convaincre des collègues banlieusards grenoblois, lassés de dépendre de leur voiture, de se mettre à de l'électrique performant. Reste le problème évidemment de l'illégalité. Faudrait pas que tu te fasses radariser... Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Triste6

Concernant ton souci avec les gaz d'échappement, je te conseille la solution que j'utilise dans Grenoble en hiver, quand ça devient irrespirable à cause des moteurs froids. J'utilise un masque Respro, pourvu d'un filtre remplaçable imprégné de charbon actif. Très efficace contre les composés organiques volatils qui t'empoisonnent dans cette montée. Il se scratche et se dé-scratche très facilement, tu peux donc le mettre ou l'enlever durant ton parcours en fonction de l'air ambiant, surtout vu la stabilité inhérente au trike en roulant. Il freine bien sûr un peu le débit gazeux, mais ça reste tolérable même en appuyant correctement sur les pédales. Et c'est moins laid qu'un vrai masque à gaz... Wink
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:11

Ton test me fait plaisir aussi: 18 Wh/km pour 30 km/h de moyenne, je suis à 16 Wh/km à la même vitesse, c'est cohérent. C'est bien d'avoir des valeurs qui se recoupent, on va arriver peu à peu à un faisceau de connaissances toujours plus large et précis permettant de mieux choisir son matériel au départ, et éviter les mauvaises surprises.

Reste à voir le souci de pollution et également de trouver un équilibre agréable entre temps de trajet, effort et consommation.
MaL
Posteur d'argent
MaL

VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:50

pasteque a écrit:
vercovelo a écrit:

Question: y'a pas de risque d'échauffement?
sur forte pente il faut monter a fond plutot que lentement...
Je voudrais mettre un bémol.
Pastèque dit qu'il faut monter à fond parce qu'il a un moteur qui arrive à monter vite. Si la pente augmentait alors le moteur tournerait moins vite, n'arrivant plus à arracher la monture à la pesanteur et il chaufferai.
Je roule avec un cyclone 500W qui tourne mon pédalier, cela me permet de tester différentes configurations en côte en changeant de vitesse. Je remarque que la vitesse de rotation du moteur est liée à la consommation (et au rendement). Si le moteur tourne trop lentement il consomme de plus en plus et fini pas surchauffer (cas d'une pente trop raide). Si je tombe les vitesses, le moteur tourne de plus en plus vite et consomme de moins en moins, j'avance moins vite, je peux monter des côtes super raides et le moteur ne chauffe plus.
En pratique, j'ai remarqué que tant que je reste dans les 500W de conso je peux accéllérer à fond, si je consomme plus de 500 à 600W il est temps de tomber une vitesse sinon le moteur disjoncte (trop chaud) au bout de quelques minutes. Ponctuellement pour passer un "coup de cul" je peux consommer jusqu'a +de 800W, mais il ne faut pas insister.
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 23:26

Joebar: 40km/h sur le plat, avec moteur+batterie, je tire mon chapeau!

Merci pour le conseil du masque. J'avais déjà songé à ça, je ne savais pas trop ce que ça valait, ces masques Respro (on dit que ça ne filtre pas les particules fines, les plus nocives). On en trouve sur Grenoble, ou il faut commander par internet? L'avantage de l'assistance électrique, c'est qu'on respire moins fort et 3 fois moins longtemps aussi.

MaL, ton commentaire est valable pour un moteur chaine, c'est un avantage que l'on n'a pas sur un moteur moyeu, puisque la vitesse de rotation du moteur est la même que la roue Smile. Mais c'est bon à savoir, en tout cas ça confirme que le rendement max est à vitesse suffisamment élevée du moteur (pas de la roue et du vélo, dans le cas d'un moteur chaine...).

Glace de Feu, ton témoignage me fait plaisir. Au boulot, j'ai un peu l'impression de passer pour un barjo, même si certains s'intéressent de près à mon véhicule. Mais la majorité des commentaires sont du type: "t'as pas peur des voitures?", "tu ne te fais pas klaxonner?", "ta batterie, elle va pas finir par exploser?", "tu dois te prendre tous les gaz d'échappement des bagnoles à cette hauteur", "et si t'as un accident, t'es assuré?"...
Donc j'aimerais bien ne plus me sentir tout seul, entourés de 2000 incrédules qui me prennent pour un fou... Donc si tu arrives à convaincre des collègues, ce sera une petite victoire!

Pour la légalité, je vais faire hyper attention. Je ne vais pas dépasser le 25 en ville, et éviter de me faire traîner par le vélo sans pédaler Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 4048. Mais bon, on n'est jamais à l'abri. Le pire c'est que j'ai l'impression d'être moins dangereux qu'un vélo maintenant, ce serait con de me faire pincer.

Faut que je m'assure, aussi. Je vais tenter Filia-MAIF (plus ils auront de demandes comme ça, plus ils y réfléchiront...), puis je contacterai le gars de Monaco (s'il existe toujours).
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 07:54

vercovelo a écrit:

Merci pour le conseil du masque. J'avais déjà songé à ça, je ne savais pas trop ce que ça valait, ces masques Respro (on dit que ça ne filtre pas les particules fines, les plus nocives). On en trouve sur Grenoble, ou il faut commander par internet? L'avantage de l'assistance électrique, c'est qu'on respire moins fort et 3 fois moins longtemps aussi.

On va limiter le hors-sujet. Pour faire court : oui, il ne filtre pas les particules en-dessous de 1 micron, mais il est très efficace sur les gaz type COV et NOx. D4 les distribuait il y a longtemps. Maintenant il faut commander sur internet. Si tu cherches dans le bar ou dans le coin écolo, il y avait un sujet où on en a parlé avec J. Thevenet.

Pour la légalité, au pire tu pourras toujours envisager de l'utiliser comme cyclomoteur déclaré à ton assurance. La grosse contrainte serait de porter un petit casque homologué, de ne plus emprunter les pistes cyclables, et de l'assurer en tant que tel. Vu ton trajet, ce n'est peut-être pas si rédhibitoire. A moins bien sûr qu'il y ait aussi des aspects d'homologation à gérer si tu rentres dans cette catégorie de véhicules, je ne sais pas.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 11:20

vercovelo a écrit:
...
Donc j'aimerais bien ne plus me sentir tout seul, entourés de 2000 incrédules qui me prennent pour un fou...
Tu as raison, plus on est de fous, plus on rigole.
Tu fais partie des pionniers qui distillent un germe très sain, particulièrement dans le bassin grenoblois. Je suis maintenant contaminé par le virus du trike de type A comme Assisté. Cela fait longtemps que je rêve d'un trike AE mais habitant Eybens et travaillant au CEA, je n'en ai pas de besoin. A force de haceler mes collègues et mon entourage je suis tombé sur un labo du CEA qui a accepté que j'assemble un TAE. Donc j'espère te, vous, rejoindre d'ici fin septembre dans cette aventure du TAE-solaire. Un fou de plus! Et financé par l'ANR! (Agence Nationale de la Recherche).
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:05

je suis en réflexion pour équiper un de mes trike en électrike cela devrait se faire pour la fin de l'automne ou début d'hiver.
car je souhaite monter au ski cet hiver le plus souvent possible en trike
j'ai le budget (récupéré ce week end grâce a mon anniversaire )
j'attends pour le moment les différent avis car je n'y connais rien
je pense pour le moment opter sur la même solution que toi Vercovelo. Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
joebar
Accro du forum
joebar

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:00

c'est la bonne solution pour toi Marcel!

Les trikes veloskieurs on ze road again! Cool
fabientutu
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:38

Bonjour les vélosportifs,
j'ai acheté récemment un kit sunstar pour équiper mon vélo, mais ayant déménagé de grenoble à la montagne, je n'ai même pas eu le temps de le monter et j'en ai plus besoin.....
il est du mois de juin, j'ai la facture et je le vends....
il est complet, batterie, chargeur, kit moteur, notice, ........
dans sa boite, pas ouverte et même avec l'emballage très soignée quand je l'ai réceptionné.....
si vous êtes intéressé....

à bientôt

velodroit velodroit Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Lryu4 Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Lryu4 Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Smsmily Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Zoxmiley velo1 Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Mangoyo9 Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Toto2lt0 Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Cgx velo3roues Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Velo5tr
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 22:57

Salut fabientutu,
Pour ce genre d'annonce, il y a leboncoin.fr, cyclurba.fr:
http://cyclurba.fr/annonces-gratuites/57/Velos-Electriques-VAE.html
Ce forum n'est pas approprié pour ça je pense. En revanche, si tu veux discuter des avantages/inconvénients des différents kits, on est preneur!
A bientôt!
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 23:16

Le trikeski, ça me tente moi aussi (maintenant que je suis équipé!). Je pense que ma config est en effet bien adaptée...
Je sais que joebar est un spécialiste: dis-moi, il y a-t-il un fil dédié au véloski sur ce forum? Avec les avantages/inconvénients? (sel, gadoue, neige, gel, vol...). J'ai pas trouvé...
Marcel, encore un fois si tu veux tester l'engin en montée avant d'acheter, n'hésites pas.
joebar
Accro du forum
joebar

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 08:18

Mieux que ça, on a fait un site web!
Bonne découverte... Wink
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:12

Oui, je connaissais ton site! On est un peu hors sujet, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à toutes mes questions dessus Sad
Faut que je creuse encore...
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:06

Hello Vercovelo,

Content de voir que lentement mais sûrement tu es parvenu a ton but Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 782111
Serai curieux de voir ton trike (peut être sur site entre midi et 2) avoir tes impressions, et le coût de la chose... suis intéressé dans l'immédiat pour la même utilisation que Marcel, et pour le vélotaf + tard vu que je compte me (re-)mettre au vert à terme...

A+ et GAAAAAAAAAZZZZZZ... Laughing
MaL
Posteur d'argent
MaL

VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:10

A vercovelo: tu as combien de % de pente au maxi pour remonter chez toi?
Je demande ça parce que ma conso en Wh/km est beaucoup plus élevée que la tienne et je pense que c'est peut être lié à la pente et/ou au poids.
Pour la remontée soit 30km et 863m de dénivellé en montée et 184m de dénivellé en descente:
Sans poids embarqué je fais 17Wh/km à 20km/h de moyenne
Avec la remorque et mon sac du boulot (20kg en tout) je monte à plus de 24Wh/km à 17.5Km/h de moyenne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)   Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus) - Page 2 Empty

Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant