fred4454 *
| Sujet: Que velo pour du TC Dim 10 Sep 2006, 09:15 | |
| Je me renseigne actuellement sur les vc afin d'en acquerir un que je compte utiliser aussi bien sur route que sur chemins.Alors d'après les utilisateurs, quels vélos sembleraient les plus polyvalents sachant que le chrono m'importe peu ? Même si j'en essaye plusieurs, ce ne sera pas suffisant pour que je me fasse une idée bien précise. Que faut-il prendre le plus en compte pour le TC : taille de la roue avant ? Empattement ? Angle de la fourche avant ? Hauteur de siège ? Suspensions ? Autres ..... ? Merci de m'éclairer de vos lumières ..... Fred |
|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Que velo pour du TC Dim 10 Sep 2006, 09:48 | |
| Bonjour, Le seul critère qui soit vraiment à prendre en compte c'est la présence de suspension (avant et arrière), bien avant la taille des roues sachant que des roues plus grandes absorbent mieux du TT mais en TC ce n'est pas si important que ça. Donc : suspension + taille du cadre adaptée à celle du cycliste et roule mimile.
Bon choix.
:velo1: A+ |
|