Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Technique de virage en trike ... | |
|
+8M Micke Tioub Gwendalf Armandos Didier33 Edlamouette Calcoran 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Technique de virage en trike ... Lun 31 Aoû 2009, 12:04 | |
| C'est très frustrant: jeudi, je ne sais pas pourquoi ni comment, j'ai passé tous mes virages nickel. Les trajectoires étaient fluides, je me penchais juste comme il faut, la relance propre, bref, nickel. Sauf que je ne sais pas ce qui était différent et qui faisait que ça passait bien. Du coup, depuis vendredi j'ai recommencé mes trajectoires vaguement oscillantes, mes oups pas assez penché là, et mes rétablissements pas vraiment acrobatiques mais pas nickel quand même. Grrrr! C'est peut-être pour ça que certains piliers de la section trike (ils se reconnaitront ) ne participent pas à cette discussion: ils font tout à l'instinct et ne sauraient pas l'expliquer... |
| | | Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Technique de virage en trike ... Lun 31 Aoû 2009, 12:37 | |
| - Calcoran a écrit:
- C'est très frustrant: jeudi, je ne sais pas pourquoi ni comment, j'ai passé tous mes virages nickel. Les trajectoires étaient fluides, je me penchais juste comme il faut, la relance propre, bref, nickel. Sauf que je ne sais pas ce qui était différent et qui faisait que ça passait bien. Du coup, depuis vendredi j'ai recommencé mes trajectoires vaguement oscillantes, mes oups pas assez penché là, et mes rétablissements pas vraiment acrobatiques mais pas nickel quand même. Grrrr!
Hum... T'avais trop forcé sur la picole vendredi ? Ou ptet Jeudi : l'effet de l'alcool te faisait osciller exactement en déphasage de l'oscillation naturelle du trike ^^ ok je |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Technique de virage en trike ... Lun 31 Aoû 2009, 16:03 | |
| Non non, mes passages de ronds-points de vendredi, c'est ma technique habituelle, pas besoin d'être bourré pour y arriver . Et jeudi ... bah non, en fait, j'étais à jeun . |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Technique de virage en trike ... Lun 31 Aoû 2009, 19:01 | |
| C'est vrai que je réfléchis pas trop pendant les virages. Mais on sent vite que la roue intérieure risque de se lever, et machinalement on se penche pour régler ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Technique de virage en trike ... Lun 31 Aoû 2009, 19:48 | |
| |
| | | Calcoran Accro du forum
| Sujet: Re: Technique de virage en trike ... Ven 18 Déc 2009, 08:29 | |
| Ca y est, j'ai réussi l'appel/contre-appel! Avec la neige partout, c'était vraiment un régal! J'ai passé mon temps à me prendre pour Ari Vatanen , c'était géant. Dommage qu'il y ait eu des bagnoles qui n'avançaient pas en plein milieu de la route, sans voiture, ça aurait été encore plus génial . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique de virage en trike ... | |
| |
| | | | Technique de virage en trike ... | |
|