Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Technique de virage en trike ...

+8
M
Micke
Tioub
Gwendalf
Armandos
Didier33
Edlamouette
Calcoran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

Technique de virage en trike ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de virage en trike ...   Technique de virage en trike ... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:04

C'est très frustrant: jeudi, je ne sais pas pourquoi ni comment, j'ai passé tous mes virages nickel. Les trajectoires étaient fluides, je me penchais juste comme il faut, la relance propre, bref, nickel. Sauf que je ne sais pas ce qui était différent et qui faisait que ça passait bien. Du coup, depuis vendredi j'ai recommencé mes trajectoires vaguement oscillantes, mes oups pas assez penché là, et mes rétablissements pas vraiment acrobatiques mais pas nickel quand même. Grrrr! scratch

C'est peut-être pour ça que certains piliers de la section trike (ils se reconnaitront Razz ) ne participent pas à cette discussion: ils font tout à l'instinct et ne sauraient pas l'expliquer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Technique de virage en trike ...   Technique de virage en trike ... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:37

Calcoran a écrit:
C'est très frustrant: jeudi, je ne sais pas pourquoi ni comment, j'ai passé tous mes virages nickel. Les trajectoires étaient fluides, je me penchais juste comme il faut, la relance propre, bref, nickel. Sauf que je ne sais pas ce qui était différent et qui faisait que ça passait bien. Du coup, depuis vendredi j'ai recommencé mes trajectoires vaguement oscillantes, mes oups pas assez penché là, et mes rétablissements pas vraiment acrobatiques mais pas nickel quand même. Grrrr! scratch
Hum... T'avais trop forcé sur la picole vendredi ?
Ou ptet Jeudi : l'effet de l'alcool te faisait osciller exactement en déphasage de l'oscillation naturelle du trike ^^

ok je Arrow
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Technique de virage en trike ...   Technique de virage en trike ... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:03

Non non, mes passages de ronds-points de vendredi, c'est ma technique habituelle, pas besoin d'être bourré pour y arriver Sad .

Et jeudi ... bah non, en fait, j'étais à jeun Wink .
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Technique de virage en trike ...   Technique de virage en trike ... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:01

C'est vrai que je réfléchis pas trop pendant les virages. Mais on sent vite que la roue intérieure risque de se lever, et machinalement on se penche pour régler ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique de virage en trike ...   Technique de virage en trike ... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:48

Calcoran a écrit:
Non non, mes passages de ronds-points de vendredi, c'est ma technique habituelle, pas besoin d'être bourré pour y arriver Sad .
En fait les premiers moments d'excitation étant passés, tu roules normalement en adaptant ta vitesse instinctivement et non en bourrant comme un fou Laughing Laughing
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Technique de virage en trike ...   Technique de virage en trike ... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 08:29

Ca y est, j'ai réussi l'appel/contre-appel! Avec la neige partout, c'était vraiment un régal! J'ai passé mon temps à me prendre pour Ari Vatanen Technique de virage en trike ... - Page 2 4048 , c'était géant.

Dommage qu'il y ait eu des bagnoles qui n'avançaient pas en plein milieu de la route, sans voiture, ça aurait été encore plus génial Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique de virage en trike ...   Technique de virage en trike ... - Page 2 Empty

Technique de virage en trike ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2