Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Pédalez en canard

Aller en bas 
+11
poupa
BerG
Casimir
L'Oli
Sparv
zapilon
tontonjoe
rico
Jean Mi
Cyclozen
Armandos
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyVen 04 Sep 2009, 21:43

Quand je regarde les films faits par les uns et les autres, on voit souvent leurs chaussures. Et je ne crois pas que ce soit une distorsion de la mini camera, mais la majorité a les pieds "ouverts", en V, en canard
Moi même pour éviter diverses douleurs, j'ai réglé mes cales pour avoir cette ouverture
En VD, à part quelques cas pathologiques, je n'ai guère vu que des pieds bien dans l'axe
j'ai l'impression que c'est parce qu'on pédale avec la jambe plus tendue en VC (ça facilite le passage du seul point mort, le "haut", et ça permet de maximiser l'effet positif du poids de la jambe)
Je ne suis pas assez compétent et je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est une question :
"faut'il rectifier la position"
ou un conseil pour les débutants ou ceux qui souffrent de douleurs aux genoux ou aux chevilles Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptySam 05 Sep 2009, 20:59

en "rectifiant" la position,t'es sur de te fusiller les genoux.
Si tu forces ta jambe a se maintenir dans une position non naturelle,ce sont les ligaments qui vont se distordre afin de revenir dans la position d'origine..tendinites assurées

je ne pense pas que nous ayons des positions plus "orthodoxes" que les vd mais c'est simplement plus visible.
pour ma part j'ai gardé les memes corrections (pied gauche partant vers l'exterieur,pied droit...droit suite a une hanche cassée) qu'en vd
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptySam 05 Sep 2009, 21:22

Je confirme, si tu n'as pas de douleurs "anormales" surtout ne rien changer, même pour imiter quelqu'un qui va plus vite!! C'est le meilleur moyen d'éviter les problèmes, il faut savoir respecter ses différences...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyDim 06 Sep 2009, 00:33

Il y a une façon très facile de connaître aussi bien l’écartement de ses pieds que leur position ouverte ou non. c’est ,à la manière des bushmen, en regardant ses traces sur de la cendrée après avoir fait son jogging suivant une ligne droite.
On peut supposer que le mouvement est des plus naturels , les pieds se posant alternativement sans contrainte : adaptation à la course
1ère remarque : les pieds , selon cette droite d’avancement ,sont très peu de part et d’autre, souvent , le droit, le gauche sont sur la ligne médiane !
.2eme remarque : chez les hommes comme chez les chevaux, on trouve de tout ,des panards , des cagneux(peu) et puis des normaux droits
Mais …
Chez les vélocouchistes, beaucoup de panards en canard ?
Une raison possible est l’écartement obligatoire pour le passage du pédaliers avec ses 3 plateaux , son tube oversize, et la mode des roulements latéraux.. Certain mettent encore des élargisseurs de voie et un protège plateau !
Pas étonnant de ne pouvoir être en ligne des petons , ils s’ouvrent, un coup à droite , un coup à gauche .
D’ailleurs d’autres choses peuvent être gênantes entre les jambes ! (qu’on est content d’avoir !non ?
Que fais tu , JPL? pour te donner un peu d’aise! , Et ben voilà l’explication,
Comme c’est une contrainte , un peu, ( le pédalier) on la contourne naturellement de cette façon.. inconsciemment
Peu de personne ont une morphologie leur permettant de pisser debout droit
d’ailleurs voir le jour entre les cuisses , c’est pas beau ! ( réservé au VD peut être, mais ce n’est pas de leur faute , il ne faut pas les envier, ils ont une selle ).
Alors tu les écartes extérieurement en canard pour pas les mouiller …C’est naturel et tu ne changes rien , c’est bien !c'est mieux ... pour tes godasses
Où il y a de la gène , il n'y a pas de plaisir ! La nature le sait d'instinct

Il faut croire en l’homme et ses facultés d’adaptation inouïes et comme cyclozen ,continuuuions comme nous le sentons….

Demain , je vais observer mes pieds d’un autre œil !
Il est trop tard ce soir
Ils ont intérêt à filer droit . La chasse aux canards sera ouverte

Je vais faire une vidéo ,
ce sera... le pied !

-
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyDim 06 Sep 2009, 09:57

Mon avis de yogi :
Les pieds qui partent en carnard (quand on marche) correspondent à un rétrécissement des muscles des faces internes des jambes. A l'inverse il y a aussi des individus qui marchent avec les pieds "qui se regardent". Cela correspond à des muscles externes des jambes plus courts que les muscles de la face interne. Ces disymétries des faces internes/externes créent problèmes dorsaux (souvent lombaires). C'est pour ça que pour soigner des problèmes de dos on passe d'abord par un travail sur les jambes. C'est facile de savoir lesquels de nos muscles sont atrophiés ou non : regardez à quel endroit se situe l'usure des talons de vos chaussures. Si le côté externe du talon est usé, vos muscles internes sont trop courts raccourcis si c'est l'intérieur du talon alors vos faces externes des jambes sont raccourcies.
Je ne serais pas étonné que les "pédaleurs en carnard" marchent également en canard (vérifiez vos talons de chaussure).
Par conséquent il me semble que : le "pédalage en canard" doit être corrigé en veillant à ce que les bords internes des pieds soit parfaitement parallèles.
Les pédales automatiques permettent justement aux pieds ce parallélisme "contraint".
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyDim 06 Sep 2009, 15:01

rico a écrit:
Les pédales automatiques permettent justement aux pieds ce parallélisme "contraint".
Certes, mais comme dit plus haut : des cales mal réglées vont faire tirer les tendons, pas les muscles ! Car pour avoir essayé des réglages divers, c'est pas les muscles qui souffrent Pédalez en canard Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyDim 06 Sep 2009, 15:32

J'ai jamais eu de cales déréglées. Les pieds restent toujours parallèles entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyDim 06 Sep 2009, 17:31

Et quand on pédale les cuisses en 10H10 on fait référence à quel animal ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyDim 06 Sep 2009, 19:41

tontonjoe a écrit:
rico a écrit:
Les pédales automatiques permettent justement aux pieds ce parallélisme "contraint".
Certes, mais comme dit plus haut : des cales mal réglées vont faire tirer les tendons, pas les muscles ! Car pour avoir essayé des réglages divers, c'est pas les muscles qui souffrent Pédalez en canard Triste6

+1
sur mon vd,j'avais le talon gauche qui frottait en limite contre la base gauche.
En essayant de redresser le tout comme tu le suggeres Rico,j'ai du arreter 3/4 mois la pratique afin de soigner l'inflammation de mes ligaments.
meme probleme en salle de muscu sur un velo elliptique muni de pedales/cales sans aucun reglage possible:bilan=tendinite


Une raison possible est l’écartement obligatoire pour le passage du pédaliers avec ses 3 plateaux , son tube oversize, et la mode des roulements latéraux.. Certain mettent encore des élargisseurs de voie et un protège plateau !


les boitiers de pedalier et les pedaliers sont les memes que les vd.
pourquoi l'entraxe entre les pedales changerait??????
a moins que le cadre soit d'un Ø superieur au boitier de pedalier je vois pas quel peu etre son influence,tout comme le protege plateau qui n'eloigne pas les pedales d'un mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyDim 06 Sep 2009, 21:29

Jean Michel POILANE a écrit:
Que fais tu , JPL? pour te donner un peu d’aise!
Ben justement, je passe au VC Laughing
Sinon, le muscadet a l'air de couler à flot du côté des 44 Pédalez en canard Cool

J'ai un beaufrère par alliance, recomposition de famille décomposée, etc ... qui a du finir ds les 20 premiers du marathon de paris il y a 2 ans ; quand on le voit courir, on a mal pour lui : les pieds sont bien ouverts à 45 ° !!
Evidemment qu'il ne faut rien changer

Sinon, Rico, tes muscles de ceci-cela ? hum
J'ai une fille qui marche avec les pieds en dedans. Quand elle était petite, les médecins ont dit :"il faut attendre l'adolescence pour faire qqechose"
A l'adolescence, ils ont dit :" fallait faire quelque chose quand elle était petite" ...
Ce serait une rétroversion du bassin ...
Bref c'est pas une science, en tous les cas, on est loin de la maitriser
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyLun 07 Sep 2009, 08:30

Mais JPL je te parle pas de science je te parle d'une rééducation du corps.
La rééducation c'est possible si si j'te jure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyLun 07 Sep 2009, 09:04

Jean Michel POILANE a écrit:
sans contrainte : adaptation à la course
1ère remarque : les pieds , selon cette droite d’avancement ,sont très peu de part et d’autre, souvent , le droit, le gauche sont sur la ligne médiane !
-

Il y a une GROSSE contrainte: ne pas tomber. Si les pieds n'étaient pas sur la ligne médiane, tu ne tiendrais pas debout.

pour moi, je sais pourquoi je marche et pédale en canard dissymétrique: j'ai les tibias voilés.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyLun 07 Sep 2009, 09:42

J'ai lu un truc tout bête pour savoir comment nous devrions rouler. S'assoir sur une table (table parceque normalement plus haute qu'une chaise) et laisser les jambes ballantes. Regarder la position naturelle des pieds et voilà...
Je l'ai appliqué et hormis quand je fais le c.. je j'ai aucun souci. Mes pieds sont à 11h05.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyLun 07 Sep 2009, 09:58

Citation :
Regarder la position naturelle des pieds et voilà...
Qu'est ce qui est naturel qu'est ce qui ne l'est pas? Quelqu'un qui se tient "naturellement" vouté finira par devenir bossu. Corrigez vous en permanence si vous voulez finir dans de beaux jours.....
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyLun 07 Sep 2009, 12:33

rico a écrit:
Citation :
Regarder la position naturelle des pieds et voilà...
Qu'est ce qui est naturel qu'est ce qui ne l'est pas? Quelqu'un qui se tient "naturellement" vouté finira par devenir bossu. Corrigez vous en permanence si vous voulez finir dans de beaux jours.....

J'aime le bon sens et l'instinct. Si mes jambes se mettent elle même dans une position donnée que la nature leur aura donnée et que je les laisse au maximum dans cette position je suis sur de faire moins d'effort que si je commence déjà par faire l'effort de les changer de position. Compares ta force avec les pied ouverts et écartés à celle les pieds fermés et resserés. Tout cela ne nous ramène-t-il pas au Q-Factor?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyLun 07 Sep 2009, 12:58

Si j'écoutais mon instinct naturel j'en ferais tellement le moins possible qu'assurément je resterais au font de mon lit toute la journée.
Plus sérieusement : si le pédalage en canard était si efficace je pense que les fabricants de pédales automatiques auraient ajusté la position depuis longtemps. Et puis je doute que les records de vitesse aient été battus avec les pieds qui fuient sur l'extérieur si c'est pas un signe ça.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyLun 07 Sep 2009, 19:19

zapilon a écrit:
Et quand on pédale les cuisses en 10H10 on fait référence à quel animal ?

Ca dépend de la position de l'aiguille de la trotteuse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyLun 07 Sep 2009, 22:07

C'est rigolo, votre discussion, mais aussi potentiellement important.

Quand je suis un VD, j'ai l'impression que ses pieds sont plutôt parallèles au vélo, mais je trouve que les gars ont très souvent un genou, voire les deux qui font un petit saut vers l'extérieur au moment de la flexion maxi. Pas remarqué ce pb chez les filles.

Quand je suis un VC (c'est pas tous les jours), je vois surtout les coudes du cycliste. scratch

Pas convaincu par l'influence des tubes oversize et autres triples plateaux : le montage de mon pédalier Stronglight serait quasiment le même sur un VD, à quelques vicissitudes près (voir "monter son métabike soi-même" sur ce forum).

Le degré de liberté en rotation est un argument de vente des fabricants de pédales auto pour ne pas se détruire les genoux. Nous rééduquer pour les pieds en canard ? Et dire qu'on justifie le VC en disant qu'il n'est pas nécessaire d'être maso pour faire du vélo !

Plus sérieusement, j'ai l'impression de plus bloquer plus la cheville en VC qu'en VD, ce qui doit nuire à la souplesse de pédalage et à l'aide qu'une impulsion du pied peut apporter en soutien au travail des cuisses pour une bonne vitesse de jambes. Sûr que Zapilon a son idée là-dessus. Aussi, j'ai parfois mal sous le pied, dans la région de l'appui, mal quasi inconnu en VD. Le manque de flexibilité de la cheville serait-il canardogène ? jocolor

(Pour la trotteuse, je sais pas contrôler sa rotation.) :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyLun 07 Sep 2009, 23:02

rico a écrit:
si le pédalage en canard était si efficace je pense que les fabricants de pédales automatiques auraient ajusté la position depuis longtemps
Les fabricants de pédales automatiques pensent plus aux VD qu'aux VC (1 %)
On pourrrait chercher à comparer plusieurs paramétres, pas seulement l'angle des pieds
Par exemple,
- l'allongement de la jambe, qui pense être pareil sur les 2, plus allongé en VC ..
- la mobilité du bassin : est-ce qu'on arrive à la faire jouer enVC ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyMar 08 Sep 2009, 04:10

Lors de nos sorties à Sault, je regardais monter les Vc devant moi , on a le temps . Dans le virages, on a une bonne vision du pédalage de nos copains Vc devant ...
A ces faibles vitesses, en plus de guidonner, il est évident ,qu’ils pédalent en canard . Là ,encore , la caméra pourrait confirmer et faire la part de l’objectif ( c’est le moment de le dire) et du subjectif . (je le ferai promis, car si je déc.. je suis aussi curieux.. pour le moment j’ai pas assez de VC devant moi)
Statistiquement , il n’y a pas de raison que l’échantillon VCistes présente cette caractéristique plus que d'autres .
Si ?
Alors,
Effet d’optique: position de l’observateur ,derrière ,dans les virages, qui voit sortir le peton de son pote alternativement à l’intérieur du virage?

Si j’étais Waltdisney ,je me vois bien dessiner des canards en VC ,oui !? ce n’est pas le muscadet mais mon imagination dédramatisant un sujet si sérieux .
C'est sympathique et marrant., des VC montant le Ventoux . Cela nous amène la sympathie et la banane du spectateur ,.une bandes de petits pingouins courageux ne faisant pas trop d’effort , facile.(:semble facile, car en fait! )
contrairement aux VD ,pas facile, à la même vitesse ,coup de genoux effectivement( qqfois) , déhanchement ,coup de rein …( On appelle çà danseuse ! pourtant, c’est pas du Béjard ! tout s'apprend aussi...
-je fais la danseuse, papa, j’apprends !

Les adeptes de la réhabilitation fonctionnelle et l’équilibre des forces en jeu,ont là ,encore plus de boulot qu’avec le canard : la danseuse est vicieuse... même avec des talonnettes! Oh !Oh ! je le sens bien, le prochain post sur : « les jambes de la danseuse en montant », ('Pédalez en canard Carton2') - phantasme
-Ah, çà cassait pas 3 pattes à un canard!

Cette impression (de ducks) me semble accentuée avec les tractions directes.

bémol ,tout çà ,à faible vitesse .

Je te rejoins JPL , tu avais vu avant tout le monde , Bravo ! t'es chasseur? T'as l'œil
Alors pourquoi ? pourquoi nous sommes touchés? cherchons encore….Y a pas de raison ?
A moins que le VC induise l’appétit des canards ? A moins que ce soit le contraire ?! :on sélectionne des canards pour faire du VC ? ( non! des pigeons aussi! et des moutons pour le vd)

Mais Qui alors fait le coup ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyMar 08 Sep 2009, 10:03

Oh, mais JM, il ne faudrait pas que ce sujet, si sérieux soit-il, te donne des insomnies
D'ailleurs c'est peut-être simplement mon gout pour le confit et le foie gras de canard qui commence à influencer la position de mes pieds pale
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyMar 08 Sep 2009, 10:10

JP, tu me rassures.
Je craignais que ce ne soit l'obsession de la propreté qui t'ai fait lancer ce sujet sur le canard VC ! Pédalez en canard Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyMar 08 Sep 2009, 11:05

BerG a écrit:
Aussi, j'ai parfois mal sous le pied, dans la région de l'appui, mal quasi inconnu en VD.
Je ne sais pas si je pédale en canard (instinctivement, je dirai "non", mais il faudrait que je vérifie).
Par contre, j'ai effectivement des douleurs sous la voute plantaire. Ces douleurs arrivent en général assez rapidement (qq kilométres) et s'estompent légèrement, jusqu'à disparaitre. J'ai remarqué que bouger les doigts de pied permettait de les faire disparaitre plus vite (en sus d'améliorer la circulation sanguine, pour virer les "fourmis").
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyMar 08 Sep 2009, 12:26

Hector a écrit:
...J'ai remarqué que bouger les doigts de pied permettait de les faire disparaitre plus vite (en sus d'améliorer la circulation sanguine, pour virer les "fourmis").
Cela et puis le fait de bien tirer sur le pied pour pédaler bien rond.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard EmptyMar 08 Sep 2009, 12:57

BerG a écrit:
Aussi, j'ai parfois mal sous le pied, dans la région de l'appui, mal quasi inconnu en VD.

Moi ,aussi ,parfois ,
Le pied est sous pression , blocage qq part de la circulation
la pratique semble faire disparaître les fourmis mais l’arrêt aussi !
la fourmi reste donc imprévisible ...

Quant à Hector, pour les virer efficacement : insecticide , faire circuler aussi , mais çà n'a rien à voir !

C’est pas trop long JP cette fois -ci ? je suis pas parti en vrille ?
La prochaine fois JP, on prendra du magret plutôt que des cotes d'agneaux ( à Allegre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédalez en canard Empty
MessageSujet: Re: Pédalez en canard   Pédalez en canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalez en canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et moi et moi [canard libre]
» Nos amies les bêtes ! [canards]
» Trike inclinable: "Swing phase II"
» Canard colvert : 13 watts/kg
» Nouveau Metabikes BS 2x20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: