| quelle est cette étrange secte ? | |
|
+26Hector Glace de Feu Berniche voyager007 hbourj Le Barjoboss pasteque Daniel à Digne O'Leave BerG el gato nabla ALagrange (Alex) aime-aile33 Armandos Sparv Micke vipere noire Booz Leloublan Matthieu Kapello cavallo pazzo JNZ ly masse fifi 47 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: quelle est cette étrange secte ? Jeu 10 Sep 2009, 22:42 | |
| je viens de tomber sur cet article, certains d'entre vous l'ont certainement déjà lu : running "les-prix-surfaits-des-velos-couches-425"
"La fabrication des vélos couchés est pratiquement artisanale et en nombre extrêmement limité. Alors qu'ils reprennent l'essentiel des éléments de vélos droits (freins, dérailleurs, plateaux, pédaliers, pignons, roues, etc. fait/les-prix-surfaits-des-velos-couches-425.html), leurs prix sont en moyenne quatre à cinq fois plus élevés. C'est objectivement excessif et, dans certains cas, c'est de l'arnaque.
Quant aux pièces de rechange spécifiques....Les modèles corrects les moins chers parmi les Vélos Couchés tournent autour de 1.200 euros. Pour cette somme, on dispose d'un Vélo Droit de randonnée haut de gamme avec tous ses équipements.
Velo Strada Les deux types et même les trois (comptons les tricycles, intéressants mais encore beaucoup trop lourds) ont des avantages et des inconvénients. Il est totalement absurde de former des chapelles et mêmes des sectes autour de ces différentes machines.
Toutes doivent encore évoluer. Mais les utilisateurs sont ainsi faits qu'ils veulent tous se distinguer, avoir le sentiment qu'ils possèdent une bécane unique et ils sont disposés à payer cher l'illusion de leur particularité. " |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Jeu 10 Sep 2009, 22:53 | |
| http://phortail.org/running/velo/les-prix-surfaits-des-velos-couches-425.html |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Jeu 10 Sep 2009, 22:57 | |
| ben ça relance une vieille polémique. bien sur les vélos sont chers. Les fabricants font des efforts, en même temps les choses bougent. Les séries s'agrandissent les prix chutent. J'avais payé mon orca (entrée de gamme) en 2005 1800€ environ. Je te laisse regarder le prix maintenant de l'orca attack.
Ce qui fixe le prix d'un produit n'est pas tellement sa complexité, mais plutôt la taille des séries.
Paradoxalement, c'est probablement parce que les prix sont hauts et les séries petites qu'il y a cette émulation. Si quelques constructeurs lançaient des vélos de grandes série bien construits et pas trop chers, il resteraient peu de place pour des entrepreneurs qui ont des idées innovantes et peu de moyens.
Maintenant regarde aussi les prix des vélos de rando, des vélos sur mesures, etc… les prix sont comparables. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 13:08 | |
| Avant que je passe au couché, presque aucun de mes amis cyclistes n'avait payé moins de 2000 € par vélo, et il est fréquent d'avoir un VTT à 2000-3000 € et un route au même prix... Quant aux bons vélos de rando tout équipés pour 1200 €, je me gausse. Le cadre arrive facilement à cela, si l'on part du principe qu'un bon vélo de rando a un cadre de qualité fait à sa taille. Pas une graille à laquelle le conducteur doit s'adapter tant bien que mal. L'idée est quand même de passer beaucoup d'heures dessus. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Ven 11 Sep 2009, 13:26 | |
| mêmes remarques que cavallopazzo, les vélos couchés ne sont pas plus chers que les vélos droits pour une utilisation équivalente. La seule gamme non représentée est le vélo de supermarché (Décatlchose compris). Il faut voir que les utilisateurs de vélos couchés sont de gros rouleurs pour la plupart (enfin plus que les trois km annuels de nombreuses personnes), on va dire dans les 4000, 5000 km pour les plus gentils. J'ai déjà eu des vélos à 200 euros, je n'ai jamais put faire avec ces distances : les vélos étaient, 1 inconfortables, deux fragiles, trois peu roulants, pas adaptés. Quant à un bon vélo de randonnée, c'est plutôt vers les 3000 euros avec un vrai équipement. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 13:38 | |
| n'empêche que pour 700 euros chez n'importe quel revendeur (pas seulement dekat), on trouve déjà un bon vélo droit prêt à faire des milliers de km sans broncher.
En vélo couché, il faudra compter le double. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 13:47 | |
| Le début de gamme n'est en effet pas représenté. On pourrait aussi voir cela comme une plus-value en euros + un pourcentage, ce qui fait que le prix mini est bien plus plombé que le haut-de-gamme. Fonction affine pour ceux qui se rappellent de leurs cours de maths. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 14:23 | |
| ca marche aussi pour le haut de gamme ! le premier Lapierre carbone est à 1700 euros prix catalogue (fourche carbone et équipement 105) un VK2 (fourche carbone et groupe 105) sera à 3100 euros on est pas loin d'un rapport 2 (et quitte à choisir je préfère la qualité du cadre Lapierre) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 14:28 | |
| Hier j ai croise un pote avec un course cabone equipe sram =7 kg et 6000 euros........ combien aurai t il mis pour un couche ? Quand a l article il faut juste reflechire un peu Entre 2 millions de velos produits a TAIWAN et 200 en Europe ca fait quoi a votre avis......................... |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 14:33 | |
| tout à fait d'accord, il y a des raisons qui expliquent la différence de prix.
Mais ne nous voilons pas la face, un VH sera (sauf exception) bien plus cher qu'un VD équivalent. |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 14:44 | |
| Sachant que le prix que l'on paye fait le salaire des autres, c'est peut-être pas plus mal que les fabricants puisse (bien?) en vivre! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 14:59 | |
| - Leloublan a écrit:
Entre 2 millions de velos produits a TAIWAN et 200 en Europe ca fait quoi a votre avis......................... sauf que nombre de VC sont aussi produits a Taiwan. La seule différence se sont les économies d'échelle au niveau production, mais ça ne s'applique qu'aux pièces spécifiques: cadre, siège pas aux composants standards. Cela dit je suis d'accord pour que le fabricant (au sens large: concepteur, monteur et soudeur, ..) en vive correctement |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 16:20 | |
| - Matthieu a écrit:
- Mais ne nous voilons pas la face, un VH sera (sauf exception) bien plus cher qu'un VD équivalent.
Il y a une différence c'est sûr mais est-ce vraiment comparable? Peut-on vraiment dire qu'il existe un VD équivalent à un VH? A mon avis le débat est faussé à la base car, il s'agit de pratiques différentes ne répondant pas aux mêmes contraintes à la base. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 16:58 | |
| N'empêche, le premier commentaire est BON. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 17:58 | |
| Mais les utilisateurs sont ainsi faits qu'ils veulent tous se distinguer, avoir le sentiment qu'ils possèdent une bécane unique et ils sont disposés à payer cher l'illusion de leur particularité. " La conclusion est assez drole parce qu il y as beaucoup plus de velos droits genre replica Tour de France a 6000 -9000 euros en circulation que de couche a 4500 euros alors pour ce qui est de la frime et du porte monnaie ,theorie a revoir.mais la il est vrai qu on reste dans le conformisme et que les acheteurs sont rassures parce que VU A LA TELE Mais pour ce qui est de l elitisme ,bonjour........... L auteur de l article pourrait aussi se demander pourquoi certains velos de courses proposes en gande surface a 800 euros avec des belles roues a rayon noir(carbone?) sont vendus au prix du seul groupe achete la l unite Cela indique a quel point celui qui achete du matos par milliers d unites profite de tres fort rabais ce qui n est pas le cas du fabricant artisanal de velo couche probablement Quand a l arnaque cense remplir les poches des marchands de velos couches et bien en suisse romande c est plutot les magasins qui ferment........ Bon un article bacle par un journaliste qui n as pas enquete et qui est probablement envieux et fauche |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 19:05 | |
| quand on voit comment Serge,Celine,Jean Pierre,Marc, Dario,Aurelien,Gabriel,Thierry,Brahms,Malric et les autres se la pètent avec leurs 4x4 rutilants et leur train de vie de ministre,on a bien raison de penser que les acteurs du vc se gavent sur notre dos...
Dernière édition par Armandos le Ven 11 Sep 2009, 21:46, édité 1 fois |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 19:40 | |
| Le plus important pour moi c'est que c'est le meilleur investissement que j'ai fait, ce que je fais aujourd'hui en vélorizontal je ne pourrai jamais le faire en vélo droit. Et quand je vois les selles des vélos de courses à 3000 euros, c'est tellement anti-ergonomique... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 20:25 | |
| - Armandos a écrit:
- quand on voit comment Serge,Celine,Jean Pierre,Marc, Dario,Aurelien,Gabriel,Thierry,Brahms et les autres se la pètent avec leurs 4x4 rutilants et leur train de vie de ministre,on a bien raison de penser que les acteurs du vc se gavent sur notre dos...
Chabizar en est même réduite à pédaler pieds nus. Effectivement, quelle est cette étrange secte?
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 11 Sep 2009, 21:55, édité 1 fois |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 21:28 | |
| une bien etrange secte en effet, il parait meme que certains se saluent voire meme engage la conversation avec des inconnus, simplement parsqu'ils pedalent à l'horizontal !!!! dingue pour la question du prix, un bantarde coupte 200 euros (hors main d'oeuvre) Bon ok c'est une enclume de 20 kg qui n'avance pas et au confort discutable. mais c'est un bent .... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 21:38 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Armandos a écrit:
- quand on voit comment Serge,Celine,Jean Pierre,Marc, Dario,Aurelien,Gabriel,Thierry,Brahms et les autres se la pètent avec leurs 4x4 rutilants et leur train de vie de ministre,on a bien raison de penser que les acteurs du vc se gavent sur notre dos...
Chabizar en est même réduite à pédaler pied nus. Effectivement, quelle est cette étrange secte? non non, si je pédale pieds nus c'est parce que le vélo couché devient tellement banal qu'il faut bien trouver autre chose pour avoir encore un soupçon d'anti-conformisme |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 21:43 | |
| et encore chabiz, tu vis pas a grenoble !!! c'est insupportable grenoble les velos couches vont bientot devenir la norme!!! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 21:52 | |
| - nabla a écrit:
- et encore chabiz, tu vis pas a grenoble !!!
oui je m'entraîne pour quand Lyon sera inondé de vélos couchés ; mais je n'y crois pas car Lyon est réputé plus conservateur, moins ouvert à la nouveauté, que Grenoble - nabla a écrit:
c'est insupportable grenoble les velos couches vont bientot devenir la norme!!! non mais attends, tout n'est pas perdu, il reste la solution du "prone" à pédalage sur le ventre, avec ça tu peux être sûr de sortir de la masse personne n'a essayé de faire un prone en TD ? ça doit être bien pour conserver la souplesse de la colonne vertébrale |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 21:57 | |
| La dernière mode à Grenoble, c'est plutôt le TAE. Me manque plus que le T |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 22:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Ven 11 Sep 2009, 22:12 | |
| Trike Assistance Electrique= TAE J'ai l'assistance, j'ai l'électricité, il me reste à récupérer le Trike. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? | |
| |
|
| |
| quelle est cette étrange secte ? | |
|