Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 quelle est cette étrange secte ?

Aller en bas 
+26
Hector
Glace de Feu
Berniche
voyager007
hbourj
Le Barjoboss
pasteque
Daniel à Digne
O'Leave
BerG
el gato
nabla
ALagrange (Alex)
aime-aile33
Armandos
Sparv
Micke
vipere noire
Booz
Leloublan
Matthieu
Kapello
cavallo pazzo
JNZ
ly masse
fifi 47
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 14:44

Si on peut acheter un VH au kilo, alors je serais bien content de pouvoir m'acheter 2kg de VH. Ca serait pas cher et pas lourd : que du bonheur !
Oh et puis, tant qu'à faire, 1kg me suffirait. 2 fois moins cher, 2 fois moins lourd.

C'est quoi cette idée de calculer le prix au kilo ? On parle pas de pommes de terre là ! Non mais ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 15:06

Hector a écrit:
Si on peut acheter un VH au kilo, alors je serais bien content de pouvoir m'acheter 2kg de VH. Ca serait pas cher et pas lourd : que du bonheur !
Oh et puis, tant qu'à faire, 1kg me suffirait. 2 fois moins cher, 2 fois moins lourd.

C'est quoi cette idée de calculer le prix au kilo ? On parle pas de pommes de terre là ! Non mais ! Shocked

Cela peut faire parti des indices économiques comme calculer en heures de smic. Les comparaisons sont parfois très étonnantes.

Essaye en comparant 13 kg de trike et 13 kg de vh. Surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 15:19

Les VH sont rares, soit...
Ce qui est rare est cher... (loi des petites séries) soit.

Donc les VH sont chers...

Maintenant un vélo D4 "milieu de gamme" est à 500-600€.Un VH à +/-2000 roros équipé de la même façon, et on prétexte pour justifier le prix "oui mais l'équipement est haut de gamme"; là je ne suis pas d'accord !

Ok, petites séries, même si fabriquées a Taiwan, ca revient +cher, mais qu'on utilise pas des arguments fallacieux.
On ferait mieux de dire que l'assemblage se fait hors asie en petites séries et que les couts de MO n'ont rien a voir avec de la production de masse.

Ensuite là ou si j'achète mon Vélo D4 à 500.- même si c'est de la "daube" selon certains, en l'entretenant normalement je vais faire des milliers de kms sans problème majeur. En VH il faudra fréquemment "bidouiller" "bricoler" pour améliorer une conception un peu hasardeuse (roulettes et ligne de chaine p. ex.) ou maintenir un fonctionnement correct; c'est cela que perso je trouve dommage.

Si les VH "entrée et milieu de gamme" coutaient cher (ce qui est le cas) mais qu'on puisse rouler avec sans avoir a mettre souvent les mains dans le cambouis ce serait déjà un grand pas.

Je n'ai pas de VH haut de gamme; peut-être que dans ce cas la finition est à la hauteur des prix.

Je ne dénigre pas les revendeurs, et je n'ai pas dit non plus que les fabricants roulaient sur l'or, c'est juste qu'on ne peut promettre au client une Ferrari alors qu'en fait on revend du Renault.

Je sens que je vais peut-être en froisser certains; mes excuses par avance... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 15:39

puisque certains aiment les calculs que pensez vous de celui ci
mon VK m'est revenu à 0,06 € / km ce chiffre comprend l'achat + entretien change pedalier , pedales , manettes, x chaines etc ....

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Srigole z'avez ka rouler pour baisser le prix de revient !
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 15:50

Moi z'ai arrêté de manger des pâtes, ze manze plus que des caillous, c'est moins chère au kg. Bon, z'ai plus de dents mais z'ai des euros ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 16:14

Puisqu'on vous dit que c'est une secte étrange, voici les preuves ! Tous des fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 18:01

Etsi on parlait du rapport prix/confort ???
C'est vrais ça un VC sera toujours plus confortable qu'un VD !!!

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 18:12

A la lecture de ce fil, j'hésite entre Shocked quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Srigole No
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 18:21

Supprimé car inefficace!


Dernière édition par Sparv le Lun 14 Sep 2009, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 18:34

Je ne trouve pas cette intervention intéressante. Si tu veux l'effacer n'hésite pas.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 19:38

huskyrescue a écrit:

...En VH il faudra fréquemment "bidouiller" "bricoler" pour améliorer une conception un peu hasardeuse (roulettes et ligne de chaine p. ex.) ou maintenir un fonctionnement correct; c'est cela que perso je trouve dommage.

Si les VH "entrée et milieu de gamme" coutaient cher (ce qui est le cas) mais qu'on puisse rouler avec sans avoir a mettre souvent les mains dans le cambouis ce serait déjà un grand pas.

Mes 5 tricycles ICE Q NT, malgré l'usage hasardeux que font certains clients des commandes de dérailleurs, du guidon, etc.. sont d'origine (sauf une cassette et une commande de frein de parking). Je n'ai jamais rien bidouillé. Nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de l'excellent état du matériel.
Chez moi, c'est un principe, je considère que chez les constructeurs, il y a des ingénieurs et que moi, je n'en suis pas, donc je ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 19:51

ALagrange (Alex) a écrit:
Je ne trouve pas cette intervention intéressante. Si tu veux l'effacer n'hésite pas.
Alex

C'était une tentative pour tuer le fil. J'ai pas réussit, j'admets donc mon échec Wink .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 21:08

Le Barjoboss a écrit:
huskyrescue a écrit:

...En VH il faudra fréquemment "bidouiller" "bricoler" pour améliorer une conception un peu hasardeuse (roulettes et ligne de chaine p. ex.) ou maintenir un fonctionnement correct; c'est cela que perso je trouve dommage.

Si les VH "entrée et milieu de gamme" coutaient cher (ce qui est le cas) mais qu'on puisse rouler avec sans avoir a mettre souvent les mains dans le cambouis ce serait déjà un grand pas.

Mes 5 tricycles ICE Q NT, malgré l'usage hasardeux que font certains clients des commandes de dérailleurs, du guidon, etc.. sont d'origine (sauf une cassette et une commande de frein de parking). Je n'ai jamais rien bidouillé. Nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de l'excellent état du matériel.
Chez moi, c'est un principe, je considère que chez les constructeurs, il y a des ingénieurs et que moi, je n'en suis pas, donc je ne change rien.

faudra quand même penser à vérifier de temps à autre l'usure des chaînes et celles des roulettes
et aussi le parallélisme mais s'ils ne bouffent pas de pneus de façon vorace, a priori c'est tout bon

huskyrescue : sur mes vélos perso Demon, CGX, Mistral, non, pas eu de problèmes de transmission
sur un nouveau venu entrée de gamme je suis en train de rectifier un positionnement qui ne cloche que pour les pilotes nains de jardin (qu'est-ce qu'ils sont chiants ceux-là à vouloir des vélos à leur taille, enfin !! -- oups, je suis aussi un NJ)
Je n'ai jamais rien touché sur le Demon en 6000 km à part le réglage d'une butée de dérailleur et le changement des patins de freins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:22

C est vraiment l avis de qqun qui n y connais rien !

Citation :
La fabrication des vélos couchés est
pratiquement artisanale et en nombre extrêmement limité. Alors qu'ils
reprennent l'essentiel des éléments de vélos droits (freins,
dérailleurs, plateaux, pédaliers, pignons, roues, etc.
fait/les-prix-surfaits-des-velos-couches-425.html), leurs prix sont en
moyenne quatre à cinq fois plus élevés.
C'est objectivement excessif et, dans certains cas, c'est de l'arnaque

un velo couché est au meme prix voir moins cher qu un velo artisanal !

L article est subjectivement excessif , et dans tout les cas , c est de l arnaque !

faut vraiment comparer , un velo decathlon le cadre coute moins de 5 euro, un velo sur mesure le cadre c est 500 mini, je n aurai pas mi de lien directement vers le site concerné c est typiquement un attrape pigeon !( coment le redac chef a laisser passer ca )Don't feed the troll !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette étrange secte ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette matière ?
» Petit jeu : quelle est cette bagnole ?
» mais quelle est donc cette mousse posée là sur .... ?
» milvus70
» Championnats du monde 2015 Maasmechelen (Belgique) 21-22-23 Août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: