| quelle est cette étrange secte ? | |
|
+26Hector Glace de Feu Berniche voyager007 hbourj Le Barjoboss pasteque Daniel à Digne O'Leave BerG el gato nabla ALagrange (Alex) aime-aile33 Armandos Sparv Micke vipere noire Booz Leloublan Matthieu Kapello cavallo pazzo JNZ ly masse fifi 47 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 14:44 | |
| Si on peut acheter un VH au kilo, alors je serais bien content de pouvoir m'acheter 2kg de VH. Ca serait pas cher et pas lourd : que du bonheur ! Oh et puis, tant qu'à faire, 1kg me suffirait. 2 fois moins cher, 2 fois moins lourd. C'est quoi cette idée de calculer le prix au kilo ? On parle pas de pommes de terre là ! Non mais ! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 15:06 | |
| - Hector a écrit:
- Si on peut acheter un VH au kilo, alors je serais bien content de pouvoir m'acheter 2kg de VH. Ca serait pas cher et pas lourd : que du bonheur !
Oh et puis, tant qu'à faire, 1kg me suffirait. 2 fois moins cher, 2 fois moins lourd.
C'est quoi cette idée de calculer le prix au kilo ? On parle pas de pommes de terre là ! Non mais ! Cela peut faire parti des indices économiques comme calculer en heures de smic. Les comparaisons sont parfois très étonnantes. Essaye en comparant 13 kg de trike et 13 kg de vh. Surpris ? |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 15:19 | |
| Les VH sont rares, soit... Ce qui est rare est cher... (loi des petites séries) soit.
Donc les VH sont chers...
Maintenant un vélo D4 "milieu de gamme" est à 500-600€.Un VH à +/-2000 roros équipé de la même façon, et on prétexte pour justifier le prix "oui mais l'équipement est haut de gamme"; là je ne suis pas d'accord !
Ok, petites séries, même si fabriquées a Taiwan, ca revient +cher, mais qu'on utilise pas des arguments fallacieux. On ferait mieux de dire que l'assemblage se fait hors asie en petites séries et que les couts de MO n'ont rien a voir avec de la production de masse.
Ensuite là ou si j'achète mon Vélo D4 à 500.- même si c'est de la "daube" selon certains, en l'entretenant normalement je vais faire des milliers de kms sans problème majeur. En VH il faudra fréquemment "bidouiller" "bricoler" pour améliorer une conception un peu hasardeuse (roulettes et ligne de chaine p. ex.) ou maintenir un fonctionnement correct; c'est cela que perso je trouve dommage.
Si les VH "entrée et milieu de gamme" coutaient cher (ce qui est le cas) mais qu'on puisse rouler avec sans avoir a mettre souvent les mains dans le cambouis ce serait déjà un grand pas.
Je n'ai pas de VH haut de gamme; peut-être que dans ce cas la finition est à la hauteur des prix.
Je ne dénigre pas les revendeurs, et je n'ai pas dit non plus que les fabricants roulaient sur l'or, c'est juste qu'on ne peut promettre au client une Ferrari alors qu'en fait on revend du Renault.
Je sens que je vais peut-être en froisser certains; mes excuses par avance... ;-) |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 15:39 | |
| puisque certains aiment les calculs que pensez vous de celui ci mon VK m'est revenu à 0,06 € / km ce chiffre comprend l'achat + entretien change pedalier , pedales , manettes, x chaines etc .... z'avez ka rouler pour baisser le prix de revient ! |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 15:50 | |
| Moi z'ai arrêté de manger des pâtes, ze manze plus que des caillous, c'est moins chère au kg. Bon, z'ai plus de dents mais z'ai des euros ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 16:14 | |
| Puisqu'on vous dit que c'est une secte étrange, voici les preuves ! Tous des fous ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 18:01 | |
| Etsi on parlait du rapport prix/confort ??? C'est vrais ça un VC sera toujours plus confortable qu'un VD !!! LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 18:12 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 18:21 | |
|
Dernière édition par Sparv le Lun 14 Sep 2009, 19:52, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 18:34 | |
| Je ne trouve pas cette intervention intéressante. Si tu veux l'effacer n'hésite pas. Alex |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 19:38 | |
| - huskyrescue a écrit:
...En VH il faudra fréquemment "bidouiller" "bricoler" pour améliorer une conception un peu hasardeuse (roulettes et ligne de chaine p. ex.) ou maintenir un fonctionnement correct; c'est cela que perso je trouve dommage.
Si les VH "entrée et milieu de gamme" coutaient cher (ce qui est le cas) mais qu'on puisse rouler avec sans avoir a mettre souvent les mains dans le cambouis ce serait déjà un grand pas.
Mes 5 tricycles ICE Q NT, malgré l'usage hasardeux que font certains clients des commandes de dérailleurs, du guidon, etc.. sont d'origine (sauf une cassette et une commande de frein de parking). Je n'ai jamais rien bidouillé. Nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de l'excellent état du matériel. Chez moi, c'est un principe, je considère que chez les constructeurs, il y a des ingénieurs et que moi, je n'en suis pas, donc je ne change rien. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 19:51 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Je ne trouve pas cette intervention intéressante. Si tu veux l'effacer n'hésite pas.
Alex C'était une tentative pour tuer le fil. J'ai pas réussit, j'admets donc mon échec . |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 14 Sep 2009, 21:08 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- huskyrescue a écrit:
...En VH il faudra fréquemment "bidouiller" "bricoler" pour améliorer une conception un peu hasardeuse (roulettes et ligne de chaine p. ex.) ou maintenir un fonctionnement correct; c'est cela que perso je trouve dommage.
Mes 5 tricycles ICE Q NT, malgré l'usage hasardeux que font certains clients des commandes de dérailleurs, du guidon, etc.. sont d'origine (sauf une cassette et une commande de frein de parking). Je n'ai jamais rien bidouillé. Nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de l'excellent état du matériel. Chez moi, c'est un principe, je considère que chez les constructeurs, il y a des ingénieurs et que moi, je n'en suis pas, donc je ne change rien. faudra quand même penser à vérifier de temps à autre l'usure des chaînes et celles des roulettes et aussi le parallélisme mais s'ils ne bouffent pas de pneus de façon vorace, a priori c'est tout bon huskyrescue : sur mes vélos perso Demon, CGX, Mistral, non, pas eu de problèmes de transmission sur un nouveau venu entrée de gamme je suis en train de rectifier un positionnement qui ne cloche que pour les pilotes nains de jardin (qu'est-ce qu'ils sont chiants ceux-là à vouloir des vélos à leur taille, enfin !! -- oups, je suis aussi un NJ) Je n'ai jamais rien touché sur le Demon en 6000 km à part le réglage d'une butée de dérailleur et le changement des patins de freins. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? Lun 21 Sep 2009, 21:22 | |
| C est vraiment l avis de qqun qui n y connais rien ! - Citation :
- La fabrication des vélos couchés est
pratiquement artisanale et en nombre extrêmement limité. Alors qu'ils reprennent l'essentiel des éléments de vélos droits (freins, dérailleurs, plateaux, pédaliers, pignons, roues, etc. fait/les-prix-surfaits-des-velos-couches-425.html), leurs prix sont en moyenne quatre à cinq fois plus élevés. C'est objectivement excessif et, dans certains cas, c'est de l'arnaque un velo couché est au meme prix voir moins cher qu un velo artisanal ! L article est subjectivement excessif , et dans tout les cas , c est de l arnaque !
faut vraiment comparer , un velo decathlon le cadre coute moins de 5 euro, un velo sur mesure le cadre c est 500 mini, je n aurai pas mi de lien directement vers le site concerné c est typiquement un attrape pigeon !( coment le redac chef a laisser passer ca )Don't feed the troll !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est cette étrange secte ? | |
| |
|
| |
| quelle est cette étrange secte ? | |
|