Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 quelle est cette étrange secte ?

Aller en bas 
+26
Hector
Glace de Feu
Berniche
voyager007
hbourj
Le Barjoboss
pasteque
Daniel à Digne
O'Leave
BerG
el gato
nabla
ALagrange (Alex)
aime-aile33
Armandos
Sparv
Micke
vipere noire
Booz
Leloublan
Matthieu
Kapello
cavallo pazzo
JNZ
ly masse
fifi 47
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 20:29

evidement, avec tous ces cigles ça fais un peu secte vous trouvez pas ???
ou comment relloer elegament au sujet du post apres digression ...
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 20:59

L'article dit 4 à 5 fois plus cher, c'est exagéré, mais c'est vrai que c'est plus cher qu'un VD à composants égaux. Je dirais comme Matthieu qu'on n'est pas loin du facteur deux. Après, si ça nous plaît et qu'on utilise effectivement le vélo en ne se contentant pas de le garder au garage, je vois pas trop en quoi ça dérange nos contempteurs.

Quand au désir de se faire mousser avec un vélo extravagant, c'est désagréable comme procès d'intention. A dire vrai, je me passerais bien des sempiternelles réflexions et j'aime bien me balader dans des coins où je ne rencontre finalement pas grand monde. Du coup, je trouve la critique assez médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 21:21

BerG a écrit:
...

Quand au désir de se faire mousser avec un vélo extravagant, c'est désagréable comme procès d'intention. A dire vrai, je me passerais bien des sempiternelles réflexions et j'aime bien me balader dans des coins où je ne rencontre finalement pas grand monde. Du coup, je trouve la critique assez médiocre.

Hello,

Je ne serais pas si catégorique. La fois où, arrêté à un feu à côté d'une ferrari décapotable, les passants n'avaient d'yeux que pour mon ovni de vélo, je me suis bien marré, intérieurement bien-sûr.
Et puis je n'aurais ni droit aux réflexions "mignonnes" de ceux qui me croisent par hasard, ni aux bonjours des promeneurs de chiens qui finissent par me reconnaitre sur leur chemin matinal quotidien, si je roulais en vd.
Là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'en achetant le vélo, je n'imaginais pas tous ces agréables "petits riens". En gros j'ai acheté un vc pour d'autres raisons, le confort étant la principale.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 636
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 07:49

On peut discuter à l'infini du prix des choses et notamment des vélos.
Gardons à l'esprit ce bon vieux principe: On ne vend pas les chose au prix qu'elles coûtent mais au prix qu'elles s'achètent... quelle est cette étrange secte ? - Page 2 4048
Quant à cet article, les deux derniers paragraphes, par les sous entendus malsains et les apriori racistes infondés qu'ils contiennent, discréditent totalement leur auteur. Pour moi, il ne s'agit nullement d'un journaliste, mais de quelque utilisateur aigri qui ne vise qu'à assouvir un grief personnel. Troll?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 11:49

Daniel à Digne a écrit:

Gardons à l'esprit ce bon vieux principe: On ne vend pas les chose au prix qu'elles coûtent mais au prix qu'elles s'achètent... quelle est cette étrange secte ? - Page 2 4048

là quand même je met un petit bémol......ce bon vieux principe est uniquement le principe d'un systeme economique dit libéral (libéral libertaire parait il ;la blague , jamais vu de libertaires dans les banques , ou alors l'arme aux poings!) basé sur l'idéologie de l'offre et la demande
c'est une des caracteristiques du systeme actuel de faire table rase de tout un vécu humain précédent , de toutes les tentatives autres depenser le monde , et de proclamer son avènement en brulant au passage tous les restes d'un quelconque héritage divergent......

il existe dans l'histoire quand même autre chose , tu as lu Marx? et les utilitaristes de la trempe de Jeremy bentham ou John Stuart Mill c'est de la gnognotte? et j'en passe des collectivistes , des anarcho je sais pas quoi et autres phalanstères de Charles Fourier
au 17eme Chamfort disait encore "jouis et fais jouir , sans causer de mal ni à toi ni à personne , voilà toute morale"

nous sommes sous l'emprise d'une historiographie , blanche , occidentale , capitaliste et chrétienne qui revisite l'histoire à sa façon pour mieux tenter de sauver ce qui reste d'un systeme qui prend l'eau par tous les trous , qui chancelle et se crispe comme un vieillard parkinsonien. sauver ce systeme malade en proclamant "la fin de l'histoire" , alleluiah nous sommes arrivés , le bonheur est partout autour de nous , prenez votre valium et surfez sur meetic!

ps: ceci n'a rien de personnel daniel , j'etais juste un peu lancé .......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 17:04

Pastèque, ne critique pas les parkinsoniens, ce sont parfois des clients* ! Non mais ! Very Happy

* c'est pas des blagues. On fait 5 km en 3h00 mais imaginez la joie d'une personne qui n'a plus pédalé depuis 20 ans à cause de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 19:22

Et le facteur 2 est aussi largement surévalué souvent. Par exemple le Belle ATT, notre dernier entré dans la stalle grandissante: si je divise son prix par 2, il n'y a pas un seul vélo équipé pareil. Freins BB7, Sram x9, GXP... C'est sur des engins qui sont en gros 30 % moins cher. Pas énorme quand même.
Parfois même, avec un max de mauvaise foi, on trouve le plus bas de gamme d'une série haut de gamme équipé pareil, et alors, oh horreur, le vélo droit est le double du prix du Bella ! Scandale! Enfer et damnation, un vendeur de VD se fait de gonades en métaux précieux, mais que fait la police?
Bien entendu, tout le monde sait que le dérailleur arrière définit le prix d'un engin, comme les jantes définissent le prix d'une voiture.
Personne n'irait imaginer qu'un cadre soudé quasiment à l'unité et assemblé par un travailleur Suisse payé autrement qu'au lance-pierre puisse avoir un coût supérieur à 40 $.
Comparer les composants pour comparer le prix de l'ensemble entre VD et VH est largement ridicule en fait; c'est un réflexe issu d'un marché cloisonné, le VD, et ce concept est hors de propos en VH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 22:35

ok les gars, on va faire un truc :
chaque membre du forum va donner le chiffre de sa rémunération, les vendeurs de vélos couchés tout comme les gens qui vendent leur force de travail (car comme tout un chacun le sait, les vélos couchés se vendent tout seuls sans avoir besoin d'injecter une quelconque énergie ou force de travail ; c'est formidââââble, c'est moderne !), et on pourra enfin parler sur des bases concrètes
Et là c'est sûr que curieusement on verra beaucoup moins de bavards, surtout vers les gros salaires.

[début digression]
et ne venez pas dire "ah ouais mais les vendeurs de vélos y profitent de pièces et vélos au tarif pro pas cher"
parce qu'alors il faudra aller comptabiliser les avantages des salariés des grosses boîtes ou de l'industrie qui se servent en logiciels, en utilisation gratuite de machines outils très coûteuses, en récupérations de matos divers et variés
[fin digression]

Ce débat est sans fin et ne peut avancer que sur des éléments chiffrés. Qui gagne combien. Excessivement simple en réalité.


Dernière édition par chabizar le Dim 13 Sep 2009, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 22:38

D'après ce que j'ai vu, à mon avis, utiliser un facteur de multiplication général n'est pas bon.

Mais il est vrai qu'on peut avoir un bon VD à 500 €, qui fera des kilomètres. A ce prix, mon VTT 27 vitesses acheté en promo chez Go Sport a fait plus de 1500 km en bonne partie sur des chemins ou des sentiers sans aucune casse ni aucun réglage de dérailleur. J'ai juste eu à régler périodiquement les freins et à redresser un disque de frein tordu.

Pour moi le surcoût d'un VH ressemble à celui d'un VAE. On peut avoir un bon VAE d'une technologie dépassée, lent et lourd, mais fiable, dès 700 €. Un VAE moyen se vend dans les 1000 €. Un plutôt haut de gamme, de marque 1500 €. Un haut de gamme à 2000 € ou plus.

Alors, c'est vrai, un VH relativement efficace ça commence réellement dans les 1300 €, (En nécessitant souvent des mises au point et des réglages) et certains atteignent ou dépassent les 3000 €. A ce dernier niveau, c'est le prix de la passion.
N'oublions pas que l'acheteur moyen d'un VD de course, en France, dépense près de 1200 € pour son vélo. L'acheteur de VH se situe dans la moitié supérieure de cette catégorie, et roule autant, sinon plus. Il n'y a pas là de réel décalage financier.

Je suis sûr qu'en grande série, fabriquer et vendre des VH corrects à 400-600 €, est techniquement très réalisable. Mais il faut trouver la clientèle...

Certains n'en sont pas très loin :

Un trike KMX Cyclone (ado/femme maxi 65 kg) est à 469 €.

Un VC Azub 20/20 sort à 849 € avec 24 vitesses shimano Acera et des freins Tektro.

Un trike Tornado (grand ado - femme - adulte < 90 kg ou 1,75m) est à 995 € (avec le même équipement qu'un VAE Bighit à 1340 €)

Par contre un VC Optima Orca est à 1300 € avec le même dérailleur que mon VTT à 500 €...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 23:02

cavallo pazzo a écrit:
Bien entendu, tout le monde sait que le dérailleur arrière définit le prix d'un engin, comme les jantes définissent le prix d'une voiture.
[...]
Comparer les composants pour comparer le prix de l'ensemble entre VD et VH est largement ridicule en fait; c'est un réflexe issu d'un marché cloisonné, le VD, et ce concept est hors de propos en VH.


hbourj a écrit:

Un VC Azub 20/20 sort à 849 € avec 24 vitesses shimano Acera et des freins Tektro.

Un trike Tornado (grand ado - femme - adulte < 90 kg ou 1,75m) est à 995 € (avec le même équipement qu'un VAE Bighit à 1340 €)

Par contre un VC Optima Orca est à 1300 € avec le même dérailleur que mon VTT à 500 €...


une toute petite juxtaposition ? oui ça fait du bien d'être méchant et moqueur de temps en temps
et oui, je sais, il vaut mieux s'en foutre du jugement d'autrui, d'ailleurs c'est mon objectif pour cette année, j'ai vraiment très envie d'arriver à cela, de laisser à l'autre le jugement qui lui appartient, sans être tentée de le prendre en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 05:45

chabizar a écrit:
il vaut mieux s'en foutre du jugement d'autrui, d'ailleurs c'est mon objectif pour cette année, j'ai vraiment très envie d'arriver à cela, de laisser à l'autre le jugement qui lui appartient, sans être tentée de le prendre en charge

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Yo2 quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Demon

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
voyager007
**
voyager007


Messages : 64
Âge : 61
Localisation : 58110 Mont-et-Marré
VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE
Date d'inscription : 24/05/2009

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 06:39

En Suisse romande si tu veux un vélo couché tu peux te recoucher tout de suite vu la rareté de la chose.
C'est comme les véhicules de collection, moins y en a plus c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://energies.keo.in
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 11:19

ly masse a écrit:
chabizar a écrit:
il vaut mieux s'en foutre du jugement d'autrui, d'ailleurs c'est mon objectif pour cette année, j'ai vraiment très envie d'arriver à cela, de laisser à l'autre le jugement qui lui appartient, sans être tentée de le prendre en charge

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Yo2 quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Demon

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Slove
mais le problème c'est que je vais devoir beaucoup beaucoup travailler pour arriver à ça ; hé ben quand ça sera mûr dans ma tête, ça viendra, voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 17:11

C'est trop cher, et sa continu,

Zockra Rapide cadre nu à 2790€,

pour ce prix on a deux Raptobike à 1195€ pièce, et complets près à rouler eux.

Zockra appliquerait il la taxe carbone!

Ce n'est plus l'appellation vélociste qu'il faut employer dans le monde de vélo couché, mais celle de joallier!

C'est un joli métier joallier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 17:27

Trop cher par rapport à quoi ? Trop cher pour qui ?

Un Z , c'est trop cher pour moi : Je n'ai pas X € ou je n'ai pas X € à mettre dans un Z. Ce n'est déjà plus la même chose.

Personne n'est obligé d'acheter ou de voler, tout le monde le peut. Tu as envie et tu peux, tu achètes. Tu n'a pas envie et tu peux, tu n'achètes pas ou tu achètes pour offrir ou pour em...der ton voisin. Tu as envie et tu ne peux pas, tu n'achètes pas, alors tu rêves ou tu voles. etc... La décision nous appartient, trop facile d'accuser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 17:27

Berniche a écrit:
C'est trop cher, et sa continu,

Zockra Rapide cadre nu à 2790€,
pour ce prix on a deux Raptobike à 1195€ pièce, et complets près à rouler eux..

A savoir si 2 Raptobike valent 1/2 Zockra

bon si on part sur ce genre de comparaison on a pas fini
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 17:32

Berniche a écrit:
C'est trop cher, et sa continu,

Zockra Rapide cadre nu à 2790€,

pour ce prix on a deux Raptobike à 1195€ pièce, et complets près à rouler eux.

Zockra appliquerait il la taxe carbone!

Ce n'est plus l'appellation vélociste qu'il faut employer dans le monde de vélo couché, mais celle de joallier!

C'est un joli métier joallier.

Entre un cadre carbone produit à l'unité, sur mesure, par un ingénieur vivant en France, et un cadre alu cintré à partir de tubes du commerce dans une usine à Taiwan, par des petites mains payées au tarif "Taiwan", tu es tout simplement en train de comparer des choses incomparables.

L'expression "joallier" me semble bien adaptée aux créations de Zockra. Maintenant, si tu te sens capable de produire aussi bien pour bien moins cher (peut-être que tu vis de tes rentes ?!), n'hésites surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 17:48

Calcul rapide:

Un zockra équippé => 4k€ en gros.
Un Performer LR équippé =>1800€

Différence: 2,2 k€

Différence de poids: 5kg.

Dans le VD, c'est 1€ pour 1-1,5g en gros. Là c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 18:36

je voudrais remettre les choses a leurs places
mattez les prix et comparez ,ca evitera des gesticulations inutiles:

http://www.wolhauser.com/cadrelook.HTM
http://www.kelbike.fr/search.php?q=cadre+time+route&merchantid=77
je prends LOOK,TIME mais vous pouvez aller voir ailleurs (chez les marques d'exception!)
sur que si vous preferez les Betweens...

L'excellence et la difference a un prix!


Dernière édition par Armandos le Dim 13 Sep 2009, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 19:05

même si ça évolue dans le monde du VH, on n'est pas encore arrivé à ce niveau de qualité (cadre THM, conception super pointue, grosse équipe, gros budget, équipe pro...)
Ca sera pour dans quelques années Razz

Très bien le B'Twin pour un cadre alu. J'aimerais avoir la même qualité chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 19:26

Matthieu a écrit:
même si ça évolue dans le monde du VH, on n'est pas encore arrivé à ce niveau de qualité (cadre THM, conception super pointue, grosse équipe, gros budget, équipe pro...)
Ca sera pour dans quelques années Razz
GROS VOLUMES
Très bien le B'Twin pour un cadre alu. J'aimerais avoir la même qualité chez moi.
.
TRES GROS VOLUMES..

Si Malric payait Julius pour poncer ses cadres le prix d'un larbin chinois,je doute que celui.ci continua longtemps son activité (et je doute qu'il arrive a le remunerer d'un salaire proche du SMIC horaire digne du boulot effectué..)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 19:34

mais oui, je n'ai rien dit concernant le prix du Zockra !

il est sensiblement au même prix que le kit VK2 tout en étant plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 10:42

Donc plus cher au kilo ! Bon sang, on se faire avoir avec ces vélos légers, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 11:44

cavallo pazzo a écrit:
Donc plus cher au kilo ! Bon sang, on se faire avoir avec ces vélos légers, non?


Au Kg, une Rolls coute moins cher que le safran !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 11:52

Et l'électronique alors? Le processeur de 50g (au pif) qui coute 600€, ça fait 12000€/kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette étrange secte ?   quelle est cette étrange secte ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette étrange secte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette matière ?
» Petit jeu : quelle est cette bagnole ?
» mais quelle est donc cette mousse posée là sur .... ?
» milvus70
» Championnats du monde 2015 Maasmechelen (Belgique) 21-22-23 Août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: