Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+196
Jean-Louis 59
Pat16
labiquette
Herhyck
Erikavélo
go-one évo
Cisou
PatsyGarett
Denis06800
spitfire
cricri
voyageur34
hube68
viso
aime-aile33
Moulinette
Zenedavtri
cebd
Sébastien h
champollion
Eltigrou
claudicus
SEB 17
Thomas Tours
MIB54
Pierpi
Nain de Jardin
PapiA
zit
Deuz
bouboule
Pendloup
phil73
Zwoofff
Rayze
fred02840
Sylvain
sebm
bzh
Michmich21
sleibt
navigaterre
JoCo
Pimprenelle
renard argenté
Felix78
TroisL
Aviateur35
giloulebreton
fabien
coyote
Malenavelo
LXW
sherpa421
Jacques Pouliquen
hbourj
Ralevy
jagut
Le Barjoboss
cyclophil
cekamis 77
Gaze
Itof Méyachev
Kony()
KIKI-129
Daniel à Digne
Pinot noir
huskyrescue
Yoplait
rabelaisien
bernard Faucheux
SPOCK 2
bennyb
Magnum
vibi
reflets de vert
bison couché
daweed
Dolmen
Mikael le Fou
Oliver Pool
bufo_72
Jean Mi
BOTTY
Fanch
StéphaneDeVannes
chtite_meuh
bubu
teff
benoitb
pierre1911
AMACAROU
Christophe 74
Zythum
gael30
Vieuclou
Velosteph
Tioub
Willy
PUJ
patoo45
laurent38
angebe
benoit59
longitude
poppy
val
Lolo39
Glace de Feu
vipere noire
L'Oli
rabidchi
LaTulipe
tontonjoe
Xipetepec
O'Leave
Leloublan
jpm
Trikoteur
Tigouille
velosolex
MaL
gui13
La Tortue
Trucmaiscoeur
ly masse
Knar
Vanessa
Samural
Steflelutin
poupa
Myrddin
yoclode
arafolie
Edlamouette
M
koalalumpur
Didier33
Casimir
toutavelo
Simon
Icecube
el sombrero
Gwendalf
A2piR
Myl'n
figaro
pollux
jull
pasteque
le cam jean-pierre
SpongeBob
philbon
Eniotna
les marmottes
GUS-67
IDR56
sanjuro
breiz_oit
Armandos
S'junge
Dominique Perruchon
wingbatwu
claude
herve
iubito
Antec
Jéjon
LoRan(s)
Surcrout
nabla
gerbas
Guilhem
marau
Fabrice
Sparv
Hector
Vindwa
denisfes
pepit
rico
olivier26
Micke
Mimi85
cavallo pazzo
Kapello
laf_ange
yvesg83
el gato
cafouille
Calcoran
gro
hysope
JNZ
ALagrange (Alex)
Papy volant
200 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyLun 09 Mai 2011, 09:13

Décidément chaque sortie en VC me donne droit à des réflexions !

Hier matin, sortie tranquille sur la piste cyclable en VTT avec mon amie. Rythme très touristique, le nez au vent à regarder la mer...
Et là un gus en vélo route (tenue de club jocolor ) me dit sur un ton pas franchement souriant :

" t'as pas peur de t'endormir à cette vitesse là ?"

Et il me double en accélérant...je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui répondre tout de suite Rolling Eyes (j'avais pensé à : "non, j'ai du mal à dormir il y a toujours un gros c.. qui me dérange pendant mon sommeil!")


Mais quelques km plus loin j'ai eu ma revanche :

je revois le type vélo posé contre un mur (il devait finir une pause pipi !), et là je lui lance en le doublant : "finalement je vais aussi vite que toi !!!!" et toc...
velo3roues

Le pire c'est qu'après il me rattrape et sur un ton nettement plus amical se met à me demander les questions de base sur le vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyLun 09 Mai 2011, 09:26

Hier j'ai dépassé un gars avec une tenue de club vraiment très vite, il n'a vraiment rien pu faire (mais je n'ai rien dit, en général je dis des trucs gentils ou rien)
Je roule bien sur pas mal de kilomètres, ça fait longtemps que je ne le vois plus dans le rétro, puis à un moment le coin est joli je roule cool et j'admire. D'un coup je m'arrête boire de l'eau et admirer tout ça.

Je le vois me dépasser à fond alors que je bois à l'arrêt. Il ne m'a rien dit!
Je me demande ce qu'il a dû se dire… hi hi hi c'est presque le contraire de ce qui t'es arrivé, sauf que je ne l'ai pas rattrapé pour lui poser des questions sur sa technique de pédalage…!!

(mais ce qu'il ne sait pas c'est que c'était pas juste mon sprint du dimanche… j'ai fait tout le trajet retour ensuite… avec un beau coucher de soleil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 76
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyMar 10 Mai 2011, 18:34

Aux environs de midi je roulais tranquille quand un groupe d'une quinzaine de cyclistes déguisés en coureurs me double parmi eux un téméraire me lance l'éternel "tu fais la sieste" . Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui cela m'a piqué mais ni une ni deux me voila qui passe en mode " je vais vous réveiller". Il m'a bien fallu allez haut dans les tours mais après de nombreuses accélérations j'ai réussi à tous les larguer. Au bout d'une dizaine de kms ne les voyant plus j'ai pu m'éclipser dans une autre direction (je ne suis pas Aurélien) ouf et j'ai repris mon allure paisible.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011, 12:55

Ce matin en baron je croise sur la route en sens inverse une police montée composée de 4 chevaux. A mon passage y'en a un qui a commencé à s'emballer. Vite maitrisé par sa cavalière. Il a dû me prendre pour un animal.... Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2011, 12:59

J'ai un problème similaire avec les chiens à cause de mes deux cannes anglaises, leur cerveau reptilien doit leur rappeller un prédateur de chien d'il y a très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptySam 14 Mai 2011, 19:44

Je me demande comment ils réagissent de se faire tout le temps dépasser par des vélos couchés comme ça.

En Allemagne, une fois c'était rigolo, des gens en vélo (en mode balade tranquille) se sont tous rangés sur le côté, parlant de moi, et attendant que je passe.
Quand je me suis décidé à les dépasser (il y avait du monde qui venait en face) ils ont dit: "ah, jetzt kommt er" (ah, maintenant il vient). Comme si je devait rouler infiniment plus vite : )

Quelqu'un qui me voit me mettre sur mon vélo pour démarrer: "ah c'est pas vrai, on dirait que tu es chez le dentiste!!"

Un collègue qui me voit passer, qui roule avec son VTT, qui se penche vraiment bien vers le bas pour me dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyDim 15 Mai 2011, 12:02

Velosteph a écrit:
angebe a écrit:
Une qui m'a fait sourire ce matin:

Un cycliste est arrêté au feu pour vélo (au bout d'un sens unique limité).
le petit nouveau feu avec ses plots antistationement sauvage? Près d'une place??? (on reste discret)

Vu ma fréquentation rare du forum de ces derniers temps j'avais pas encore vu...

Oui oui ce nouveau feu... nécessitant d'avancer un max, s'assoir sur le vélo (pour un trike se lever je suppose), appuyer sur le déclencheur... et reculer pour pouvoir voir si le feu change de couleur.
Bien contente d'avoir un nouveau Sul qui fait éviter le traffic... mais conçu par quelqu'un depuis son bureau!
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyDim 15 Mai 2011, 19:34

Ce matin au Faou, une petite fille à sa maman en regardant mon sprint garé devant le restaurant: "Oh maman, un fauteil roulant!". Elle croit pas si bien dire. Décidément, les enfants ont beaucoup de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyDim 15 Mai 2011, 19:40

Avant hier, sur la route du retour, un gars me double en camionnette et se gare dans une entrée de champ pour m'attendre. En pleine côte, je fonce à 4,2 km/h. Il me demande jusqu'où je vais avant de me dire que mon truc (manche à air) est vachement bien parce qu'on le voit de loin. Il rajoute: je croyais que ça bougeait pas. Devant ma mine déconfite, il rajoute:" je croyais que c'était un gars de la DDE". Eclat de rire partagé.

Alors je lui ai fait part de la remarque d'un gars au dernier bistrot fréquenté:
"Je comprends pas, je paye l'impôt sur le revenu alors que je suis jamais parti" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:39

Aujourd'hui, je me fais une sortie avec l'Anisoptère pour aller chercher des pièces chez un fournisseur. En sortant de l'atelier je croise un copain... "C'est chouette que tu fasses aussi des vélo pour des handicapés..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:57

Yoplait
tu verras avec le temps..
La surprise viendra du fait que tu auras entendu cette expression et "velo de faineant" qu'une seule fois dans ta sortie..
regardes le 2eme post de ce fil (1ere page ,Alex) ,
c'etait en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyMar 17 Mai 2011, 22:38

Lors d'un de mes trajets précédents, je demande ma route à un papy qui sortait d'un bar de l'autre côté de la place (à Carhaix). Le papy se met à trotter pour me renseigner. Je le remercie en lui disant qu'il fallait pas se presser comme ça. Réponse:"c'est normal, y faut êt corek avec les handicapés". Fermez le ban!
jocolor
Je n'ai pas eu le coeur de le contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyDim 22 Mai 2011, 00:15

Par deux fois aujourd'hui des jeunes mont demandé le prix de mon vélo
Réponse: Je ne sais pas, je l'ai fabriqué moi même jocolor

A la sortie de la messe, un fidèle parmi des fidèles m’interpelle:
Alors, ça roule ?
Ben oui, et ce n'est pas un miracle jocolor
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyDim 22 Mai 2011, 15:28

24h de l'INSA, en esayant de passer dans un virage malgré 1 tandem et 2 VeloV et un grand différentiel de vitesse:
(dame sur un veloV): Je croyais que c'était un chien!
(moi) ouah-ouah... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyDim 22 Mai 2011, 22:13

ça me rappele un soir où ma grande fille est rentré sans nous dire bonjour, a monté l'escalier du duplex et a claqué la porte de sa chambre. Mon ex était sur le point de se mettre en colère, je lui ai proposé qu'on se positionne au pied de l'escalier, pour aboyer. Au bout d'un certain temps, ma fille est sortie étonnée de sa chambre, nopus demandant ce qui nous arrivait. Je lui ai répondu "tu nous traites comme des chiens, nous aboyons !"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011, 09:15

Ce samedi 21/05 dans le massif de la Chartreuse, près du Col de Porte. Nous arrivons en montée sur un croisement (Col de Palaquit), un type en VD passe, mon pote arrive, nous repartons...
Qques centaines de mètres plus loin je ratrappe le type et le suis un moment juste pour voir si j'arrive à tenir le rythme, au bout d'un moment il s'en aperçoit et ralentit pour être à ma hauteur:

_c'est vous qu'êtes bon ou c'est le vélo ?
_heu... j'pense que c'est le vélo, en même temps il fait quand même 12Kgs à lui seul... alors je sais pas trop... (je pense plutôt qu'il montait pas très vite Wink )
_Ouais, pas mal... Ca doit pas être facile de s'y faire...
_Oh pensez vous, avec l'habitude on aqcuiert vite les réflexes pour l'équilibre, comme sur un autre vélo...
_ ah non, je parlais du look; faut aimer !

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Mort-de-

J'ai failli pouffer de rire, tout d'abord parce que pour moi entre avoir mal au cul, aux poignets et aux cervicales sous pretexte du "look" ne tient pas comme argument, et de plus parce que je préfère 100000 fois le look "avion de chasse rase-moquette d'un low racer au look ramassé des VD dits de "course" et l'impression que ca dégage...

Pour certains visiblement c'est le look qui fait tout Laughing

Après réflexion vu que l'argument "ca va vite sur le plat ca se traine en côte" venait juste de tomber dans le cas présent, il fallait un autre argument, le vrai;
"j'aurais honte d'être différent et de passer pour un original"

Là ca devient logique...

NB; ce jour-là j'ai fait une moyenne de "merde" dont je tairais la valeur, donc c'est vraiment le type qui montait pas bien vite et se croyait bon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011, 13:29

Citation :
je préfère 100000 fois le look "avion de chasse rase-moquette d'un low racer au look ramassé des VD dits de "course" et l'impression que ca dégage...
C'est comme si le mec t'avait sorti : je préfère le look et la conduite d'une R5 plutôt que d'une porsche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyMar 24 Mai 2011, 18:47

Dis husky, ne soit pas timide comme ça,

Apparement tu es monté par Sarcenas, et pour moi un bon chrono pour monter au col de porte par Sarcenas c'est... d'arriver au col de porte.. jocolor

je l'ai fais en avril et c'était.... dur.
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyDim 29 Mai 2011, 19:23

Ayant eu le malheur de promouvoir le vélo couché dans un forum local http://fontenayplateau.forum-actif.eu/t189-pietons-velos-et-vehicules-a-propulsion-musculaire je me suis attiré la haine de quelques grandes gueules, dont l'une semble nager en pleine confusion mentale
Les liens sont dans le troisième article http://fontenayplateau.forum-actif.eu/t189-pietons-velos-et-vehicules-a-propulsion-musculaire#3777

Concernant les vélos, l'association est favorable à l'idée de prendre certaines rues à sens unique à contresens, comme le permet maintenant la législation, mais rappelle que certains véhicules à propulsion musculaire sont trop larges pour en profiter, alors qu'ils sont plus performants que les vélos ordinaires, vélo droits dans le langage de leurs partisans :
vélomobiles (...)

Tricycles, appelés aussi trikes (...)

Les rues de Verdun et Gallieni, sont sur la ligne de créte du plateau qui va de la porte des Lilas à Nogent, qui est un formidable obstacle pour de nombreux cyclistes et sont dissuadés d'utiliser quotidiennement vélos et assimiles, aller à l'article suivant pour afficher la carte des reliefs. Si vous n'êtes pas à la première page de la discussion, allez à http://fontenayplateau.forum-actif.eu/t189-pietons-velos-et-vehicules-a-propulsion-musculaire#3775
Je me répéte, l'emplacement du marché est nocif pour les commerces du plateau, car il coupe un flot de circulation inter urbain. Quand il n'y a pas de marché, on ne voit que ce qui reste comme commerces, aux heures de marché, il faut passer ailleurs. Un marché visible de cet axe sans l'obstruer serait plus visible des gens qui passent. Il peut être aussi dissuasif pour les cyclistes du fait des déviations dans le sens Nogent --> Montreuil.

Si certains cyclistes aiment souffrir pour monter nos belles pentes, d'autres laissent tomber et utilisent voiture ou transports en commun, d'où notre proposition de "plateau cyclable" http://forum.aceboard.net/8091-1852-15691-0-Projet-plateau-cyclable-Remonte-pente-pour-velos.htm , où les cyclistes pourraient se faire aider pour monter sur le plateau, à Fontenay dans l'avenue de Neuilly et la rue Gérard Philippe, puis suivre les boulevards de Verdun et Gallieni jusqu'à l'endroit le plus intéressant pour descendre de l'autre côté.
Autre discussion http://fontenayplateau.forum-actif.eu/t107-notre-tramway-les-trams-en-seine-saint-denis

[quote="papy Mougeot"]
Gérard Massip a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Alors on se calme
à commencer par Papy Mougeot. Nous avons expliqué en long et en large dans l'ancien forum, voir signature, que le cause de l'arrivée du métro à Fontenay étant très bien défendue par son association ad-hoc, nous consacrons notre énergie à d'autres projets utiles au Fontenaysiens, ce qui provoque de la part de certains de vos adhérents des réactions que je qualifie de staliniennes.
Nous soutenons le métro à Val-de-Fontenay, dont la réalisation serait bénéfique pour un autre de nos combats. Comme je l'ai déjà écrit, un métro limité aux Rigollots aura notre neutralité bienveillante.
Ceci dit, nous avons déjà prévenu de la manière dispendieuse dont la RATP veut traiter le raccordement aux ateliers, nous sommes intervenus dans la concertation Arc Express/gransd Paris contre le projet de métro automatique Val-de-Fontenay - Pantin passant aux Rigollots.
Le projet d'un tramway via l'avenue de la République n'est pas viable, nous ne sommes plus fin 19éme siècle/début 20éme où l'on faisait passer des tramways dans des rues étroites. La proposition municipale est peut être la tentative d'avoir une ligne viable sans être raccordée au tramway Saint-Denis - Noisy-le-Sec, vu le blocage de Noisy-le-Sec

papy mougeot a écrit:
Papy Mougeot comme pas mal de ses compatriotes en a soupé des associations microscopiques qui non contentes de vivre de subventions s'expriment au nom de la communauté et décident de ce qui est bon pour la piétaille.
Papy Mougeot est las de ces gens qui ne peuvent s'exprimer sans porter une banderole ou une écharpe car sans ces attributs ils sont conscients de leur vacuité et de leur insignifiance. On arbore ses titres comme brevet de compétence...

Alors parlons peu et bien pour une fois : qu'avons nous à attendre de vous qui soit concret, réaliste et réalisé et à quelle échéance ?

Pas de blabla, pas de commissions rien que des dates et des faits...

Je suis calme et réfléchi et comme pas mal de gens largement fatigué des gens qui s'expriment au futur et au conditionnel.

NOUS VOULONS DU CONCRET !

Alors les présidents au boulot : qui, quoi, quant, et comment et là on discute mais ce n'est pas votre fort. On complique tout, on mélange tout, on touille parce que depuis des années rien ne se fait et qu'il faut s'agiter un peu pour justifier sa fonction...
Au résultat : rien de concret ne sort ! des faits, des installations qui fonctionnent et pour une fois ça nous changera.

Si la solution des transports fontenaysiens est le vélo horizontal... on passe à autre chose la supercherie n'amuse plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyDim 29 Mai 2011, 20:26

Bon je reviens toujours avec mes commentaires de gamins :

ce matin un était particulièrement inspiré:

tout haut il dit : "ohhhh le vélo!....c'est pour être plus décontracté, plus relax!... c'est un VELO-DODO !!!

Doué ce jeune Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyLun 30 Mai 2011, 09:54

« Hé, ta chaîne se dégonfle !! »
çui-là qui m'a dit ça, il a pas inventé la tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyVen 03 Juin 2011, 00:20

Aujourd'hui je roule en vélo couché, quand soudain je sens une douleur - une piqûre - au niveau de la cuisse.

Je dis à mon collègue vélorizontaliste qui roulait avec moi qu'on doit s'arrêter parce que j'ai une bestiole dans le pantalon.

J'écrase ce qui est à l'origine de la piqûre - je sens que c'est du costaud, bonne carapace.
Je secoue le pantalon pour faire tomber ce qui reste de la bestiole… un bourdon!!

Comment il a pu rentrer celui-là?

En fait en vélo couché il faut mettre des moustiquaires aux ouvertures des pantalons jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyVen 03 Juin 2011, 07:40

Pour ma part, j'ai gardé la même tenue que pour le VD parce que c'est vrait que les bestioles ont l'air attirées par ce genre d'endroit. pourtant jme lave!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyVen 03 Juin 2011, 10:07

Oui mais faut éviter les produits parfumés ou au miel jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 EmptyVen 03 Juin 2011, 10:22

Hier en baron je dépasse un petit peloton de VD à 43 km/h sur une ligne droite plate. Autant dire qu'à cette vitesse là je les ai décoiffés. Laughing Le peleton me rattrape plus loin à un feu rouge. Y'en a un qui me dit : ça roule à combien ça sur du plat? Moi : 35/40 km/h. A noter aussi je les ai tous laissés me dépasser et à chaque fois j'avais droit à un "bonjour". Genre "bonjour respect man" enfin vous voyez. Laughing Pi au retour j'ai cramé un type en VTT au même endroit à pas loin de 45 à l'heure. Je me demande toujours ce qui peut ce passer dans la tête d'un type en VD qui se fait doubler à une telle vitesse. J'aime bien mettre le doute dans les têtes, déclencher des tempêtes sous les crânes. J'vous le redis : le VC c'est subversif!!!! Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 4048 Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: