| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bennyb **
Messages : 115 Localisation : Nice VPH : slyway Explorer (en kit!) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 10 Avr 2011, 12:08 | |
| Ce matin première sortie en VC, pas encore habitué au matériel ni aux réflexions diverses et variées, je me fait doubler par un cycliste qui murmure - assez fort pour être entendu- : "quelle horreur" en parlant de mon vélo... Là où sa réflexion prend toute sa saveur c'est qu'il était vêtu d'un maillot cycliste de club des années 80-90 : jaune fluo (délavé!) et bleu... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 10 Avr 2011, 19:44 | |
| Nan t'as pas compris : le "quelle horreur" il se l'adressait à lui même! = quelle horreur je roule sur cette m... depuis si longtemps comment ai-je pu???!!!! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 10 Avr 2011, 20:20 | |
| +1 . Quelle HORREUR.---le Gars parlé surement de son MATOS . Encore +1 ,ce jour un gars (a pieds ) parle a mon passage en TC ,aussi pour que je l'entende . Encore un Fainéant .J'en déduit également que il parle de lui . A mon avis le plus Fainéant des 2 ,ben surement que c'est lui .' ca ne me choque plus depuis longtemps . Ça fait partie du jeu .un jour tu entends SUPER,GÉNIAL le vélo du Gars ,et un autre jour ,ben Gloups ( un con te voit comme un extraterrestre ). Ce qui compte le plus c'est de prendre du plaisir a rouler différemment ( et la on réussi bien ) c'est le principal . Spock 2. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 11 Avr 2011, 09:01 | |
| Et oui en VC faut compter avec les extrêmes : un coup on se retrouve le héros du siècle pour se retrouver la seconde d'après un abrutis fini. VC = Vachement Contradictoire. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 11 Avr 2011, 09:17 | |
| Pour moi, ils me demandent tous si c'est électrique. C'est peut-être un indicateur de la vulgarisation des VAE. Une mamy: "ça marche avec une pile?". |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 11 Avr 2011, 13:15 | |
| Mais nan t'as pas compris : ta vitesse moyenne est tellement élevée qu'ils croient que t'as un moteur caché quelque part. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 11 Avr 2011, 13:55 | |
| - magnum_592 a écrit:
- Une mamy: "ça marche avec une pile?".
tu n'as pas compris, elle parlait du sex-appeal de ton trike... (j'ai une voisine qui est tombée sous le charme de la velomobile de Pierre) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 11 Avr 2011, 14:30 | |
| - rico a écrit:
- Mais nan t'as pas compris : ta vitesse moyenne est tellement élevée qu'ils croient que t'as un moteur caché quelque part.
C'est embêtant parce que c'est à l'arrêt qu'on me dit ça. En plus, vu les côtes que je pratique ici, ça plombe grave la moyenne. J'ai juste une portion d'une quinzaine de km sur la fin plutôt plate qui me fait envier les gens des plats pays: Je fini entre 30 et 40 km/h tout le long, chargé comme un baudet (enfin le trike ). |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 12 Avr 2011, 09:10 | |
| -si tu savais ce que j'entends quand je monte le Tourmalet avec mes kilo en trop.......(censuré!). -mais ça ne me change guère de ce que j'entendais à VD,en tout cas pour le négatif,car il y a aussi beaucoup de positif quand je roule avec mon trike!
-c'est vrai aussi que ça embête beaucoup de "sportifs" de voir un gars comme moi arriver "aussi" en haut ,et souvent plus frais qu'eux?! Puisque ça minimise leur "exploit".
------------------------------------------------------------------------------- Je connais ça aussi quand j'arrive d'un côté en haut d'un grand col,équipé cyclo-camping et qu'en face arrive en même temps un autre cycliste levant fièrement son bras en signe de victoire. A ma vue,il baisse en général leur bras....bien vite!......avec une moue souvent désaprobatrice sur leur visage.
A ce moment là,quand on m'interroge,je fais un pieu mensonge qui me soulage l'âme en expliquant que c'est ma sortie dominicale "habituelle", autrement dit :que je fais ça ....tous les jours..
Dernière édition par el sombrero le Mar 12 Avr 2011, 18:54, édité 2 fois |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 12 Avr 2011, 17:21 | |
| Aujourd'hui, trajet en Trets pour aller chez le psychomotricien, Dimitri et moi sommes insultés par un automobiliste à qui je viens de faire signe d'attendre un peu avant de me doubler. Je lui conseille de s'arrêter, ce qu'il fait et commence à cracher sa bile : "moi, je bosse, etc". ce à quoi je réponds que vu son état, faudrait voir à s'arrêter vu sa nervosité...Et je me lève quand il menace de s'en prendre à l'attelage et à mon passager...Heureusement le sac de sable m'attendait à la maison... |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 13 Avr 2011, 12:29 | |
| Une qui m'a fait sourire ce matin:
Un cycliste est arrêté au feu pour vélo (au bout d'un sens unique limité). Je viens m'arrêter à côté de lui... et quand il se tourne il dit "Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un couché" |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 13 Avr 2011, 12:42 | |
| Vu de dos il devait s'attendre à voir un cul de jatte. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 13 Avr 2011, 22:04 | |
| c'est matin j'ai vu un blaireau à 2 pattes - votre vélo je sais ce que c'est, c'est pas français et c'est vraiment n'imporque quoi, et puis c'est pas réglemantaire en plus ça doit pas être donné et on peut rien faire avec moi je ne parle qu'aux blaireaux à 4 pattes mais je ne pouvais pas éviter de rouler prés de lui (VTT), impossible d'accélérer bloquée par deux fillettes en rollers maudite piste cyclable.
lui continue à m'expliquer que je perds mon temps en VH et là à 10m je vois une chicane avec 2 bornes, je lance un "attention" à peine audible de façon à être en paix avec ma confiance
le blaireau n'a pas entendu et s'étale lourdement sur la chaussée, je ne m'arrête pas
Arrivée dans Perpignan je remonte au feu rouge une file de voitures par la gauche, évitant les cigarettes au bout de bras tendues aux fenêtres, bonne idée d'être vigilante, un moniteur d'Auto Ecole seul au volant sort du véhicule pour enlever sa veste et me fait un 90° portière tout me disant que je suis dangereuse
Rien trouvé à lui dire juste un - "continuez comme ça vous aurez peut être le permis"
j'ai regardé dans le rétro mais il ne lui est rien arrivé , la magie ça marche pas à tous les coups.
Dernière édition par ly masse le Mer 13 Avr 2011, 23:16, édité 1 fois |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 13 Avr 2011, 22:20 | |
| Va falloir éradiquer car :À l'âge de 2 ans, les blaireaux sont en âge de se reproduire. La reproduction se déroule principalement du mois de janvier au mois de mars. Une femelle peut s'accoupler avec plusieurs mâles d'un même clan et peut être réceptive à d'autres périodes de l'année. L'ovule fécondé reste en attente pendant 10 mois avant de se fixer dans l'utérus (ovo-implantation différée). La gestation à proprement parler ne dure que deux mois environ. Les blaireautins naissent en général l'année suivante vers les mois de février - mars. La portée de 2 à 7 blaireautins restera avec la mère dans le terrier car, comme beaucoup de petits de mammifères à leur naissance, ils ne sont pas en mesure de se déplacer et n'ont pas suffisamment de pelage pour se protéger du froid. Ils ont les yeux fermés. Ils commenceront à sortir du terrier familial vers l'âge d'un mois et demi, et seront allaités pendant trois mois.
Attention espèce protégée |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 14 Avr 2011, 10:07 | |
| - ly masse a écrit:
Rien trouvé à lui dire juste un - "continuez comme ça vous aurez peut être le permis"
voilà une repartie qui me plaît! continue comme ça ma Lymasse préferée! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 14 Avr 2011, 10:33 | |
| ce lundi alors que nous faisions une virée de 150 km avec l'ami loup-cervier et un autre compagnon couché, arrive en face, au loin, un groupe de 3 cyclistes dont un couché (à l'avant évidemment...^^) nous avions déjà décroché nos sdp, et ralenti afin de recontrer ce couché encore inconnu dans le coin. il passe sont chemin et nous fait un petit signe amical de la main...comme si nous étions de simples cyclistes droit... nous : sommes-nous déjà assez nombreux en france pour réagir comme si nous étions de quelquonques cyclistes lorsqu'on se voit ? bizarre. peut etre que ce comportement était dû au deux cyclistes féminins qui accompagnaient le couché...d'ailleurs, une d'entre elles à dit "eh ils veulent te parler..." en s'adressant au type couché puis ils s'en sont allé.... drôle de rencontre, si on peut dire que c'en est une... david |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 14 Avr 2011, 12:26 | |
| - angebe a écrit:
- Une qui m'a fait sourire ce matin:
Un cycliste est arrêté au feu pour vélo (au bout d'un sens unique limité).
le petit nouveau feu avec ses plots antistationement sauvage? Près d'une place??? (on reste discret) |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 18 Avr 2011, 01:44 | |
| Aujourd'hui: "ooh le véloo! Trop cool, je voudrais trop faire un lever avec!"
(punaise il va avoir du mal!) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 18 Avr 2011, 13:44 | |
| - reflets de vert a écrit:
- "ooh le véloo! Trop cool, je voudrais trop faire un lever avec!"
je vois pas mal de scooter s'amuser à faire des wheelie en ville... et je pense souvent parce qu'ils me voient, histoire de me narguer un peu, peut-être? |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Justement, c'est pas une bêtise! Lun 02 Mai 2011, 07:36 | |
| Alors que j'attaquais la méchante côte à la sortie de Saint-Carreuc, un petit bonhomme de maximum 4 ans: "pourquoi t'es comme ça monsieur?" Je lui réponds vite fait: "C'est pour plus avoir mal aux fesses". Et sa grand-mère: "tu vois?". Difficile de répondre en un mot à une question aussi fondamentale mais tellement plus intelligente que celles de beaucoup d'adultes. |
|
| |
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 02 Mai 2011, 12:41 | |
| Bon ça fait pas directement partie de toutes les remarques qu'on peut entendre, et ça concerne un truc qui m'est arrivé, mais c'est une sacrée bêtise, donc il faut la mettre sur ce fil!!
J'ai beaucoup utilisé une thermos en verre, qui m'a servi de gourde multi-fonctions, etc… vraiment très bien!
Un jour on fait une petite balade en vélo, et je ne veux pas emmener toutes les sacoches. Comme le baron a un très bon porte-bagages, je mets la thermos directement sur le porte-bagages, hop. Le porte-bagages a un élastique.
Je roule, et fais attention aux bosses, dégonfle un peu les pneus. A un moment j'entends une sorte d'explosion! C'est la thermos qui n'a pas supporté une des bosses, même avec toutes mes précautions. Il faut dire que je l'ai mise sur le porte-bagages sans aucune précaution supplémentaire (sans l'enrouler dans un pull ou autre, de sorte qu'elle était en contact direct avec le métal et qu'elle pouvait bien taper contre…). Malgré le système de protection en plastique assez bien fait, elle a claqué.
J'avais mis dans la thermos un liquide sucré! Evidemment, ce liquide s'est pris dans le frein à disque arrière, qui a pas aimé. Ça faisait des bruits bizarres, ça grinçait, etc… Après le stade "caramel", ça a arrêté de m'embêter.
Autre chose sur le vélo couché, qui est extrèmement pratique. On peut manger en roulant, surtout avec le baron, puisque la selle est très horizontale.
L'autre jour je ne me suis pas gêné!!! C'est trop drôle.
Magnum: ça m'est arrivé l'autre jour, une question d'un gamin. "Papa, il a quoi le monsieur?" Le père répond: "il a mal au dos". Finalement les deux sont des enfants, le père comme le fils, et c'est bien trouvé.
Sauf que sans suspension, parfois je décolle de la selle. Il faudrait pas que j'aie mal au dos pour rouler! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 02 Mai 2011, 14:27 | |
| Moi j'en ai quelques unes. Je vous fais un paquet:
- L'autre jour, en revenant de rouler avec Didier 31, un bout de chou d'environ 5 ans qui s'exclame, très étonné:" Regarde comment qu'il est!" - Un peu plus loin, sur le même trajet, un groupe de retraités, look rétro années 70: Pantalons, chemises manches retroussées et chaussures de ville, vélos presque tous d'époque, qui me hèlent. Bon garçon, je m'arrête. Avalanche de questions habituelles, celles que tout le monde pose. Ambiance bon enfant. Il y en a même un qui voulait essayer. Ses copains l'ont dissuadé. D'ailleurs, Pégase était manifestement bien trop court pour lui. A la fin: "Allez y qu'on voit comment vous faites!" - Ce matin, j'allais repartir de la boulangerie avec Fébus, quand un Papy qui venait de s'arrêter commence à m'interroger. Il me dit "Vous allez me trouver bien curieux (Pas grave, ça m'arrive tout le temps) mais je viens de prendre ma retraite et j'essaie de m'intéresser à plein de choses. Je n'avais pas eu l'occasion de voir un tel vélo de près. J'en vois un passer de temps en temps, mais ils est très couché, avec un fanion" Je suppose qu'il parlait de Siliconmollet, à moins que ce soit celui de Toctoucau qu'il avait rencontré lors d'une cyclosportive, je crois... |
|
| |
bennyb **
Messages : 115 Localisation : Nice VPH : slyway Explorer (en kit!) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Mai 2011, 19:37 | |
| Ce matin en ville à mon retour de promenade j'entends un jeune bambin (4-5 ans) éclater de rire : "ahhh ahh ahh!!!!!! le vélo il est tout cassé!!!! ahh ahh ahhhh!!" Je rigolais moi même en l'ententend, il était à 2 doigts du fou-rire |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 08 Mai 2011, 13:53 | |
| Trop fort!!!
Hier je livrais quelque chose avec le Baron, pour le travail.
Donc baron, avec sacoches, avec remorques deux roues chargée, à fond la caisse.
Je sais pas à combien je roulais, mais ça devait être vraiment rapide. Je dépasse un gars en VTT. Je le vois derrière moi, puis je ne m'en occupe plus, roulant à fond.
A un moment je ralentis quand je passe à côté du tram. Le gars en VTT me rattrape en sprintant et me demande: "Elle coûte combien votre machine?".
lol
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|