Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants | |
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 15 Sep 2014, 16:30 | |
| Il y a 2 jours, rentrant du boulot, j'arrête mon Waw devant chez moi, suscitant directement des tas de cris de la part des petites voisines qui ne l'avaient pas encore vu. Me voyant sortir du VM, l'une d'elles s'exclame "Oh, mais c'est le papa de .... C'est quooiii?" Moi: "C'est un vélo!" Elle: "Ouah il est drôle!" Puis un petit blond de 7..8 ans, se pointe et affirme "C'est pas de l'exercice ça!" Moi: "Mais il faut quand même pédaler non?" Lui: "Euh oui" Y a plus d'jeunesse j'vous dis |
| | | zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 24 Sep 2014, 17:59 | |
| Un cycliste toutékipé course s'arrête à côté de moi à un feu (après n'avoir pas réussi à me rattraper avant), il me détaille, l'air quand même intéressé et curieux, de haut en bas, je lui met un vent au démarrage (40 km/h en quelques mètres, je suis incapable de tenir longtemps à cette vitesse, mais ça impressionne le VD de base)... Il me rejoint au feu suivant, me détaille bien à nouveau et me demande : « On tient l'équilibre à partir de quelle vitesse ? » !!! j'y réponds, « Avec de l'entraînement, à partir de 2 km/h » (je m'entraîne beaucoup, c'est bien, les feux rouges pour ça ;o), « Beaucoup d'entraînement alors ! » m'a–t–il répondu, et le feu est repassé au vert, il est parti sur les chapeaux de roues, et je lui ai à nouveau fait admirer mon feu arrière ;o). |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Pauvre Monsieur Sam 01 Nov 2014, 20:33 | |
| Cet aprem, grand soleil, petite sortie avec ma chérie sur une voie verte, elle en VD et moi en tri. Au retour nous avons du un peu accélérer pour rentrer avant la nuit, je roule un peu devant elle, à grande vitesse (20, 22) , à une 100aine de mètres devant, je croise un jeune avec écouteurs sur les oreilles "bonjour", "bonjour", quand il arrive à la hauteur de ma chérie, il lui lance """il a du courage le Monsieur""" . Quand elle me rejoint elle me raconte cela , sur le coup elle n'a pas tout de suite percuté après on a bien rigolé , encore un qui s' est mépris , lui aussi a cru que j'étais handy, (j'y suis habitué) le plus à plaindre n'était pourtant pas celui qu'il croyait . Pat.
Dernière édition par Pat16 le Sam 01 Nov 2014, 20:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 01 Nov 2014, 20:47 | |
| Tu parles de "walkman" + casque sur les oreilles Cet après midi sur la piste cyclable sur le remblais de Saint-Jean de Monts, devant moi une jeune femme en roller elle avançait "comment on dit, en effectuant le pas du patineur" je donne un premier coup de klaxon, pas de réaction, j'en donne deux où trois consécutifs, rien, alors en arrivant sur elle j'ai poussé une "gueulante", cette fois ci elle a entendu et les badauds aux alentours......aussi |
| | | Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 01 Nov 2014, 22:22 | |
| Les deux mêmes: 1/ A un feu, une dame à pied avec un petit enfant qui désigne le vélo. ça discute, puis ça traverse et la dame me lance: "vous avez bien du courage de faire du sport avec ce que vous avez" 2/ Fin du BRM 300 des RAA à Bordeaux avec O'leave. Après une navigation "créative et originale" on est rendus à traverser le centre ville de Bordeaux un dimanche vers 2h du matin, à une heure où les sorties de boîte et autres titubants sont quelques uns sur les trottoirs. Y'en a un qui nous voit et qui hurle " J'adore le handisport!" On en rigole encore. |
| | | Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 02 Nov 2014, 02:33 | |
| Quelques mois déjà : En promenade en Belgique. La route que l'on suivait est barrée pour... une course cycliste. Un responsable commence à expliquer à ma compagne le long détour à faire pour nous retrouver sur cette même route, mais 500 m plus loin. Tout à coup, ce brave homme baisse les yeux vers moi (j'étais resté dans le trike), s'interrompt quelques instants puis reprend d'un air navré : "Ah mais monsieur ne saura pas le faire !" Résultat : pas de détour. "Bon courage !" m'a-t-il lancé en refermant la barrière derrière nous. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 02 Nov 2014, 07:23 | |
| |
| | | grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 02 Nov 2014, 07:55 | |
| Au risque de surprendre mais je n'ai encore jamais eu ce genre de réflexion !
La plupart du temps c'est :" Wahou ça doit être génial" ou "Regarde papa le drôle de vélo du monsieur" souvent avec les enfants (dizaine d'années) c'est juste un sourire en me voyant arriver de loin et le sourire se transforme en grimace quand je suis assez près ...
Généralement quand je m'en rends compte, je m'arrête et engage la discussion ce qui a pour effet de les intéresser plutôt que les horrifier (en principe j'en suis pour un petit cours sur la fixation de la prothèse) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 02 Nov 2014, 08:27 | |
| Comme quoi, tu vois bien que les réactions sont imprévisibles, parfois . Ça doit plus les interpeller par chez nous, apparemment . L'autre jour à l'entrée de la supérette de chez moi, une dame s' est appochée de moi et m'a carrément demandé """""vous n'êtes pas handicapé ????""""", ben non, """ah bon , j'étais en train d'expliquer à mon petit fils, que vous l'étiez""" . Occasion pour donner plein d'explications . Pat. |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 02 Nov 2014, 09:01 | |
| le silence pesant d'un groupe de gens .... je suis sur un long parcours ... j'ai sommeil ... j'arrive devant une terrasse de café bien bondée et bruillante un silence de mort d'un seul coup je reste un petit moment sur le vélo sans bouger pour me préparer à me lever j'entends encore les oiseaux chantés pendant ce long moment ou tout est lent .... je me lève du vélo .... des murmures de surprise !!! mais toujours le silence grand moment de solitude, traverser la terrasse un peu au radar, je vais au bar ... , la foule s'est remise à discuter 3 tons en dessous je ressors, j'ai parlé à personne sauf au barman pour le chocolat chaud et lorsque je repars le même silence s'installe ... mais où peut bien être son handicap ??? je suis allé dormir à la sortie de la petite ville pour oublier ce cauchemard |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 02 Nov 2014, 14:00 | |
| Lors d'une balade avec le milan je roulais a bonne allure pour rejoindre un coin calme en vue de communier avec la nature . Je descend du vélo et une dame qui me suivait en voiture s’arrête et me dit : - Je croyais que çà serait un grand gaillard costaud qui descendrait mais pas un petit ... Long silence en se fixant puis elle est remontée dans sa voiture .
Je mettais mon antivol pour me rendre au supermarché quand 2 dames âgées m'accostent et me disent : - On vous suivaient , c'est bien cet engin et vous rouliez vite Je souris - Vous êtes handicapés de quoi ? l'une me demande Je leur répond : - je suis pas handicapé Elles me regardent un peu bizarrement puis me quitte pour rentrer dans le magasin . Et la j'entend : - Ça doit être de la tête qu'il est handicapé .
|
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 02 Nov 2014, 14:40 | |
| mais...il ne faut surtout pas dire cela! nous sommes tous des handicapés d'une manière ou d'une autre, non?... j'apprécie beaucoup les égards et les écarts qui me sont conférés sur la route!
|
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 02 Nov 2014, 15:05 | |
| Au début du roulage de l'Alleweder, j'avais des soucis de tension et saut de chaine... jusqu'à rupture et salade à la première roulette ! J'étais donc affalé sur le trottoir, l'A4 couché sur le coté dans l'herbe, pour essayer de reloger cette p****n de chaine dans les tubes, noir de cambouis jusqu'au coude Aucun passant ne semblait vouloir s'intéresser à mon cas. Les VD me snobaient d'autant mieux que je les avais laissés sur place dans le tronçon précédent ... Tout à coup, une petite voiture stoppe et une dame en sort désolée : "ça va monsieur ?" Je me remets sur le séant, un peu laborieusement ne voulant pas me coller trop de gravillons dans les mains avec le cambouis : "oui, merci, je n'ai plus qu'à re-riveter la chaîne..." La dame s'inquiète encore : "mais comment allez-vous remonter là dedans ?" moi : "ben, par le trou ... là !" Elle ne répond rien, mais reste attentive derrière moi. Surpris du soudain intérêt féminin pour la mécanique graisseuse, je m'active sur mon dérive-chaine et enfin... me relève. La dame fait un bond en arrière : "VOUS MARCHEZ ?" Je mets 2 minutes pour comprendre : "Euh, oui... enfin quand je ne pédale pas !" Elle semblait bien déçue de ne pas pouvoir faire sa BA du jour. |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 02 Nov 2014, 15:21 | |
| Sujet "Pauvre Monsieur" fusionné avec le bêtisier du vélo couché |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 03 Nov 2014, 08:11 | |
| - Citation :
- La dame fait un bond en arrière : "VOUS MARCHEZ ?"
C'est comme le miracle de Jésus quand il s'est mis à marcher sur l'eau. Patsygarett est donc notre nouveau Messie des temps modernes : il se lève de son VC et IL MARCHE !!!!! AMEN |
| | | plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: machine à bronzer Lun 03 Nov 2014, 08:44 | |
| Je roule le long du canal de la Robine et je croise une charmante Italienne, j'allais lui adresser un bonjour, mais je remarque qu'elle me regarde, visiblement très préocuppée puis elle regarde mes jambes , et son visage se détend en un joli sourire complice qui s'accentue en voyant mon visage (cramé) , elle me fait comprendre qu'elle à compris "c'est une machine à bronzer" En Espagne plusieurs fois, des Senioras ont qualifiée "d'intelligent" mon mini, mais c'était la première fois que on lui trouvait une réelle utilité . ------- https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=21144 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
| | | | Le Bêtisier du vélo couché | |
|