Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+196
Jean-Louis 59
Pat16
labiquette
Herhyck
Erikavélo
go-one évo
Cisou
PatsyGarett
Denis06800
spitfire
cricri
voyageur34
hube68
viso
aime-aile33
Moulinette
Zenedavtri
cebd
Sébastien h
champollion
Eltigrou
claudicus
SEB 17
Thomas Tours
MIB54
Pierpi
Nain de Jardin
PapiA
zit
Deuz
bouboule
Pendloup
phil73
Zwoofff
Rayze
fred02840
Sylvain
sebm
bzh
Michmich21
sleibt
navigaterre
JoCo
Pimprenelle
renard argenté
Felix78
TroisL
Aviateur35
giloulebreton
fabien
coyote
Malenavelo
LXW
sherpa421
Jacques Pouliquen
hbourj
Ralevy
jagut
Le Barjoboss
cyclophil
cekamis 77
Gaze
Itof Méyachev
Kony()
KIKI-129
Daniel à Digne
Pinot noir
huskyrescue
Yoplait
rabelaisien
bernard Faucheux
SPOCK 2
bennyb
Magnum
vibi
reflets de vert
bison couché
daweed
Dolmen
Mikael le Fou
Oliver Pool
bufo_72
Jean Mi
BOTTY
Fanch
StéphaneDeVannes
chtite_meuh
bubu
teff
benoitb
pierre1911
AMACAROU
Christophe 74
Zythum
gael30
Vieuclou
Velosteph
Tioub
Willy
PUJ
patoo45
laurent38
angebe
benoit59
longitude
poppy
val
Lolo39
Glace de Feu
vipere noire
L'Oli
rabidchi
LaTulipe
tontonjoe
Xipetepec
O'Leave
Leloublan
jpm
Trikoteur
Tigouille
velosolex
MaL
gui13
La Tortue
Trucmaiscoeur
ly masse
Knar
Vanessa
Samural
Steflelutin
poupa
Myrddin
yoclode
arafolie
Edlamouette
M
koalalumpur
Didier33
Casimir
toutavelo
Simon
Icecube
el sombrero
Gwendalf
A2piR
Myl'n
figaro
pollux
jull
pasteque
le cam jean-pierre
SpongeBob
philbon
Eniotna
les marmottes
GUS-67
IDR56
sanjuro
breiz_oit
Armandos
S'junge
Dominique Perruchon
wingbatwu
claude
herve
iubito
Antec
Jéjon
LoRan(s)
Surcrout
nabla
gerbas
Guilhem
marau
Fabrice
Sparv
Hector
Vindwa
denisfes
pepit
rico
olivier26
Micke
Mimi85
cavallo pazzo
Kapello
laf_ange
yvesg83
el gato
cafouille
Calcoran
gro
hysope
JNZ
ALagrange (Alex)
Papy volant
200 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyLun 15 Sep 2014, 16:30

Il y a 2 jours, rentrant du boulot, j'arrête mon Waw devant chez moi, suscitant directement des tas de cris de la part des petites voisines qui ne l'avaient pas encore vu.

Me voyant sortir du VM,  l'une d'elles s'exclame "Oh, mais c'est le papa de .... C'est quooiii?"
Moi: "C'est un vélo!"
Elle: "Ouah il est drôle!"

Puis un petit blond de 7..8 ans, se pointe et affirme "C'est pas de l'exercice ça!"
Moi: "Mais il faut quand même pédaler non?"
Lui: "Euh oui"

Y a plus d'jeunesse j'vous dis Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:59

Un cycliste toutékipé course s'arrête à côté de moi à un feu (après n'avoir pas réussi à me rattraper avant), il me détaille, l'air quand même intéressé et curieux, de haut en bas, je lui met un vent au démarrage (40 km/h en quelques mètres, je suis incapable de tenir longtemps à cette vitesse, mais ça impressionne le VD de base)...
Il me rejoint au feu suivant, me détaille bien à nouveau et me demande : « On tient l'équilibre à partir de quelle vitesse ? » !!! j'y réponds, « Avec de l'entraînement, à partir de 2 km/h » (je m'entraîne beaucoup, c'est bien, les feux rouges pour ça ;o), « Beaucoup d'entraînement alors ! » m'a–t–il répondu, et le feu est repassé au vert, il est parti sur les chapeaux de roues, et je lui ai à nouveau fait admirer mon feu arrière ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Pauvre Monsieur    Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptySam 01 Nov 2014, 20:33

Cet aprem, grand soleil, petite sortie avec ma chérie sur une voie verte, elle en VD et moi en tri.
Au retour nous avons du un peu accélérer pour rentrer avant la nuit, je roule un peu devant elle, à grande vitesse (20, 22)  Laughing , à une 100aine de mètres devant, je croise un jeune avec écouteurs sur les oreilles "bonjour", "bonjour", quand il arrive à la hauteur de ma chérie, il lui lance """il a du courage le Monsieur"""  Laughing .
Quand elle me rejoint elle me raconte cela  Wink , sur le coup elle n'a pas tout de suite percuté  Laughing après on a bien rigolé  Laughing , encore un qui s' est mépris  Razz , lui aussi a cru que j'étais handy, (j'y suis habitué) le plus à plaindre n'était pourtant pas celui qu'il croyait  Laughing .
Pat.


Dernière édition par Pat16 le Sam 01 Nov 2014, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptySam 01 Nov 2014, 20:47

Tu parles de "walkman" + casque sur les oreilles

Cet après midi sur la piste cyclable sur le remblais de Saint-Jean de Monts, devant moi une jeune femme en roller elle avançait "comment on dit, en effectuant le pas du patineur" scratch je donne un premier coup de klaxon, pas de réaction, j'en donne deux où trois consécutifs, rien, alors en arrivant sur elle j'ai poussé une "gueulante", cette fois ci elle a entendu et les badauds aux alentours......aussi Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptySam 01 Nov 2014, 22:22

Les deux mêmes:

1/ A un feu, une dame à pied avec un petit enfant qui désigne le vélo. ça discute, puis ça traverse et la dame me lance: "vous avez bien du courage de faire du sport avec ce que vous avez" Shocked 

2/ Fin du BRM 300 des RAA à Bordeaux avec O'leave. Après une navigation "créative et originale" on est rendus à traverser le centre ville de Bordeaux un dimanche vers 2h du matin, à une heure où les sorties de boîte et autres titubants sont quelques uns sur les trottoirs. Y'en a un qui nous voit et qui hurle " J'adore le handisport!" jocolor Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 4048

On en rigole encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyDim 02 Nov 2014, 02:33

Quelques mois déjà : En promenade en Belgique.

La route que l'on suivait est barrée pour...  une course cycliste.
Un responsable commence à expliquer à ma compagne le long détour à faire pour nous retrouver sur cette même route, mais 500 m plus loin.
Tout à coup, ce brave homme baisse les yeux vers moi (j'étais resté dans le trike), s'interrompt quelques instants puis reprend d'un air navré :
"Ah mais monsieur ne saura pas le faire !"  Embarassed

Résultat : pas de détour.  Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 4048

"Bon courage !" m'a-t-il lancé en refermant la barrière derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyDim 02 Nov 2014, 07:23

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyDim 02 Nov 2014, 07:55

Au risque de surprendre mais je n'ai encore jamais eu ce genre de réflexion !

La plupart du temps c'est :" Wahou ça doit être génial" ou "Regarde papa le drôle de vélo du monsieur" souvent avec les enfants (dizaine d'années) c'est juste un sourire en me voyant arriver de loin et le sourire se transforme en grimace quand je suis assez près ...

Généralement quand je m'en rends compte, je m'arrête et engage la discussion ce qui a pour effet de les intéresser plutôt que les horrifier (en principe j'en suis pour un petit cours sur la fixation de la prothèse)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyDim 02 Nov 2014, 08:27

Comme quoi, tu vois bien que les réactions sont imprévisibles,  parfois  Razz .
Ça doit plus les interpeller par chez nous, apparemment   Rolling Eyes .
L'autre jour à l'entrée de la supérette de chez moi, une dame s' est appochée de moi et m'a carrément demandé """""vous n'êtes pas handicapé ????""""", ben non, """ah bon  Surprised, j'étais en train d'expliquer à mon petit fils, que vous l'étiez"""  Surprised .
Occasion pour donner plein d'explications  Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyDim 02 Nov 2014, 09:01

le silence pesant d'un groupe de gens ....
je suis sur un long parcours ... j'ai sommeil ... j'arrive devant une terrasse de café bien bondée et bruillante
un silence de mort d'un seul coup Very Happy
je reste un petit moment sur le vélo sans bouger pour me préparer à me lever j'entends encore les oiseaux chantés pendant ce long moment ou tout est lent .... je me lève du vélo .... des murmures de surprise !!! mais toujours le silence pale
grand moment de solitude, traverser la terrasse un peu au radar, je vais au bar ... , la foule s'est remise à discuter 3 tons en dessous
je ressors, j'ai parlé à personne sauf au barman pour le chocolat chaud et lorsque je repars le même silence s'installe ... Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Triste6
mais où peut bien être son handicap ??? je suis allé dormir à la sortie de la petite ville pour oublier ce cauchemard Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyDim 02 Nov 2014, 14:00

Lors d'une balade avec le milan je roulais a bonne allure pour rejoindre un coin calme en vue de communier avec la nature .
Je descend du vélo et une dame qui me suivait en voiture s’arrête et me dit :
- Je croyais que çà serait un grand gaillard costaud qui descendrait mais pas un petit ...
Long silence en se fixant puis elle est remontée dans sa voiture .

Je mettais mon antivol pour me rendre au supermarché quand 2 dames âgées m'accostent et me disent :
- On vous suivaient , c'est bien cet engin et vous rouliez vite
Je souris
- Vous êtes handicapés de quoi ? l'une me demande
Je leur répond :
- je suis pas handicapé
Elles me regardent un peu bizarrement puis me quitte pour rentrer dans le magasin .
Et la j'entend :
- Ça doit être de la tête qu'il est handicapé .
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyDim 02 Nov 2014, 14:40

mais...il ne faut surtout pas dire cela!
nous sommes tous des handicapés d'une manière ou d'une autre, non?...
j'apprécie beaucoup les égards et les écarts qui me sont conférés sur la route!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyDim 02 Nov 2014, 15:05

Au début du roulage de l'Alleweder, j'avais des soucis de tension et saut de chaine... jusqu'à rupture et salade à la première roulette !
J'étais donc affalé sur le trottoir, l'A4 couché sur le coté dans l'herbe, pour essayer de reloger cette p****n de chaine dans les tubes, noir de cambouis jusqu'au coude Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Grr
Aucun passant ne semblait vouloir s'intéresser à mon cas. Les VD me snobaient d'autant mieux que je les avais laissés sur place dans le tronçon précédent ... Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Smiley-v
Tout à coup, une petite voiture stoppe et une dame en sort désolée : "ça va monsieur ?"
Je me remets sur le séant, un peu laborieusement ne voulant pas me coller trop de gravillons dans les mains avec le cambouis : "oui, merci, je n'ai plus qu'à re-riveter la chaîne..."
La dame s'inquiète encore : "mais comment allez-vous remonter là dedans ?"
moi : "ben, par le trou ... là !"
Elle ne répond rien, mais reste attentive derrière moi. Surpris du soudain intérêt féminin pour la mécanique graisseuse, je m'active sur mon dérive-chaine et enfin... me relève.
La dame fait un bond en arrière : "VOUS MARCHEZ ?" Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Waouw4
Je mets 2 minutes pour comprendre : "Euh, oui... enfin quand je ne pédale pas !"
Elle semblait bien déçue de ne pas pouvoir faire sa BA du jour.
Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyDim 02 Nov 2014, 15:21

Sujet "Pauvre Monsieur" fusionné avec le bêtisier du vélo couché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyLun 03 Nov 2014, 08:11

Citation :
La dame fait un bond en arrière : "VOUS MARCHEZ ?"
C'est comme le miracle de Jésus quand il s'est mis à marcher sur l'eau. Patsygarett est donc notre nouveau Messie des temps modernes : il se lève de son VC et IL MARCHE !!!!! AMEN
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: machine à bronzer   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 EmptyLun 03 Nov 2014, 08:44

Je roule le long du canal de la Robine et je croise une charmante Italienne, I love you  j'allais lui adresser un bonjour, mais je remarque qu'elle me regarde, visiblement très préocuppée Question Question  puis elle regarde mes jambes , et son visage se détend en un joli sourire complice Cool  qui s'accentue en voyant mon visage (cramé) , elle me fait comprendre qu'elle à compris Idea  "c'est une machine à bronzer"
En Espagne plusieurs fois, des Senioras ont qualifiée "d'intelligent" mon mini, mais c'était la première fois que on lui trouvait une réelle utilité . jocolor

-------

https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=21144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: