Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| La démocratisation des vélomobiles | |
|
+95Diagonale Jean49 willy69 MIB54 gully-vert el gato J. D'Alès Ophiocus zapols sebm lalar ricath cebd Alain78 beno Zenedavtri arno22 hube68 Zythum Magnum vibi sebastien Asocat Thygo Kapello Jean-Charles Gosselin Pat16 grego peyo47 Jipiro romu Brechtix fabien StéphaneDeVannes pirouetteol reflets de vert La Tortue discoveur700 detrike Lolo39 thibaut hbourj Didier33 knight Jacques Pouliquen sleibt Aviateur35 emlaurent bison couché Loïc hledu Snickers Leloublan eric Auré arafolie pierre1911 daweed greentrike ALagrange (Alex) Papy volant xael A2piR pasteque M Rice Velosteph Eniotna salto poupa phire Fleur Tigouille hellborn rouedevelo ULight jempe Cobus Jéjon lemoine_sylvain nebuchadnezzar laurent Ivanoff JB30 Trikoteur Pixel-Man Hector Calcoran yoclode bubu Sparv Vindwa Micke sherpa421 cavallo pazzo Guilhem 99 participants | |
Auteur | Message |
---|
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 14 Mar 2011, 23:47 | |
| Certaines épouses ou compagnes de vélomobilistes masculins en font :
- Celle de Guilhem Valentin du côté de Toulouse - Mme Yves Bertin (Médecin à Mantes la Jolie, 78) en Quest - L'épouse ou compagne de Jean-Lou sur ce forum, en Alleweder
et puis la championne des championnes : Barbara Buatois en Mango.
Certainement, il y en a d'autres. |
| | | detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 15 Mar 2011, 05:53 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- Nous, nous avons en charge les DOM-TOM, ... Ca coûte aussi et se répercute sur nos finances à nous.
Je ne veux pas donner du "boulot" aux modérateurs, mais une telle proposition ne me semble pas acceptable pour mes amis antillais dont les ascendants ont été victimes d'esclavagistes français ! Sinon, il faut parler d'esclavagisme, d'impérialisme, de colonialisme, d'arme de destruction massive, de l'Iran, de wikileaks, du fmi, du sionisme, de dsk et compagnie ... Alors, la censure, dans tous les sens, sinon c'est de la manipulation ... |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 15 Mar 2011, 06:29 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- Nous, nous avons en charge les DOM-TOM, les collectivités territoriales, les îles machin dans l'antarctique,... que tout le monde n'a pas. Ca a un coût. Et on intervient peut-être plus dans les pays en guerre/crise... peut-être plus que les suédois. Ca coûte aussi et se répercute sur nos finances à nous.
oui ça dérape vraiment!!!! Vous pouvez pas vous empêcher de pourrir un fil avec des propos de kéké (ndlr les démarrages devant des donzelles) et balancer vos perfs. Le sujet est la démocratisation. On parle de masse! Pas d'exception! La majeur partie de la population n'est pas en bonne santé physique. A tel point que l'état pour faire des économies sur le volet sécurité social, fait des compagnes de publicité. Pour que le Kidam veuille bien faire 20min de marche par jours, et que la plus part ne le font pas! Est-ce possible pour les trolls d'ici qui en plus veulent donner des leçons de ce mettre à la place de monsieur et madame tout le monde qui viendrait lire ce fil? Vous pensez que monsieur et madame tout le monde envisagerait de revoir leurs déplacements en lisant vos lignes? |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 15 Mar 2011, 07:26 | |
| Mise en quarantaine immédiate des propos d'Aviateur35, l'intervention est par ailleurs soumise à l'équipe de modération. discoveur700 __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 15 Mar 2011, 08:50 | |
| Pour en revenir à la démocratisation du vélomobile, je désire vraiment m'en acheter un... Mais ce sera dans quelques mois, quand ma situation sera plus stable financièrement et que je serai fixé en valais! J'attends aussi de voir le Bébé qui est en création sur Valence!!!!
Toutefois, un vélomobile serait pour remplacer dans la plus large mesure possible ma voiture. Mais souvent nous sommes deux dans cette dernière: ma compagne et moi! Mais deux vélomobiles ça reste cher!!!!! En tout cas nous n'auront pas le moyens pour deux achat groupés! Et c'est exclu pour nous de prendre un crédit...
Comment vos compagnes font-elles pour ceux qui n'ont qu'un vélomobile??? Restez vous aussi à la voiture?
|
| | | Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 15 Mar 2011, 09:31 | |
| Désolé ; ma réponse ne se voulait pas vexante. Au revoir à tous et bonne continuation. |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 15 Mar 2011, 10:59 | |
| - detrike a écrit:
- Aviateur35 a écrit:
- Nous, nous avons en charge les DOM-TOM, ... Ca coûte aussi et se répercute sur nos finances à nous.
Je ne veux pas donner du "boulot" aux modérateurs, mais une telle proposition ne me semble pas acceptable pour mes amis antillais dont les ascendants ont été victimes d'esclavagistes français !
Sinon, il faut parler d'esclavagisme, d'impérialisme, de colonialisme, d'arme de destruction massive, de l'Iran, de wikileaks, du fmi, du sionisme, de dsk et compagnie ...
Alors, la censure, dans tous les sens, sinon c'est de la manipulation ...
Il n y as visiblement pas de descendant des esclavagistes francais dans l equipe de moderation |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 15 Mar 2011, 12:03 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- daweed a écrit:
n'avez-vous pas remarqué le boom des produits BIO ? en tout cas, ça leur fait de la pub puisque c'est la mode... Ou bien c'est la mode parce qu'il y a de la pub... !
Pub télé, dans les boîtes aux lettres,... Et au boulot : "Oh, tu sens bon, c'est quoi ?" "C'est le savon XX, c'est bio !" "Oh, je vais acheter le même !". Pour les vélo, il n'y a pratiquement pas de pub, à par la réclame de Leclerc ou Décathlon que peu de monde lit (je m'en sers pour cirer mes chaussures et ne pas tacher mon lino).
Et puis le boom des produits bio est en partie dû au packaging qui attire l'oeil (le packaging et les études qui vont avec coûtent parfois plus que le produit lui-même). Je pense toujours au savon, qui sera acheté, en plus, dans un magasin aux couleurs agréables, qui sent bon, situé dans une rue passante. Pour un vélo, il n'y a pas de packaging, et seulement l'odeur du caoutchouc ou je ne sais quoi dans le magasin (l'odeur du neuf). Le bio est plus naturel, non (moins) toxique, meilleur (goûter un lait bio), LOGIQUE! Ce n'est pas une question de mode. C'est une prise de conscience collective. La pub ? Il y a de la pub pour tout. Pour le bio aussi. Le VM fait partie d’une démarche globale. Il est un véhicule bio. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 15 Mar 2011, 12:52 | |
| je dirais plutot "véhicule propre"
car quand j'entend "bio", ça signifie que le produit n'a pas été élevé avec des produit toxiques ( genre pesticides etc ) et qu'en l'occurrence, il ne vas pas se dégrader en polluant l'environnement
le vm demande de la fibre de carbone, de verre etc, de la résine epoxy etc il n'est pas à mes oreilles "bio". il est simplement propre d'utilisation...malgré quelques rejets de méthane...
david |
| | | reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mer 16 Mar 2011, 16:30 | |
| - daweed a écrit:
- ça peut jouer sur les jeunes assoiffés de vitesse et de sensations ( comme moi )
il y en a pleins , et beaucoup pourraient lacher leur scooter pour un vm...( tien, comme moi aussi)
peut etre faut-il d'abord cerner ce type de population avant de penser au grand public et ensuite, les parents imiteront leurs enfants... en voyant le gain économique qui apparait ce serait une maniere plus naturelle et moins brutale de développer le vm.
david En fait j'avais lu cette réponse que tu avais faite. J'avais médité. Franchement je crois que tu as raison. Quand je suis les scooter en allant presque aussi vite qu'eux beaucoup me félicitent, posent des questions ou rigolent avec leur habitude, et sont vraiment impressionnés. Quand je roule en vélo couché dans les quartiers j'ai beaucoup de succès!! Il ne faut pas oublier que le scooter est le seul moyen de transport pour pas mal de gens. Or il n'est pas si rapide, et assez cher, et ceux qui ont des scooters roulaient beaucoup en vélo avant, bricolent, etc… et savent ce que c'est. Quand ils voient un vélo qui arrive à faire presque la même chose que leur scooter et pour moins cher ils se posent des questions. Quand il y aura un nombre important de vélos couchés d'occasion qui traîneront un peu partout sur les bourses aux vélos et ailleurs, y compris des bombes ("vieux" barons, "vieux" vélomobiles, et compagnie), la donne pourrait changer. On n'en est plus très loin, d'ailleurs. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 21 Mar 2011, 12:44 | |
| Pour La Tortue, je roule en monoplace depuis longtemps, et bien que ce ne soit pas en VM le problème est identique. Nous sommes passé il y a un moment de 2 à 1 voiture, je fais presque tout à vélos(s), et ma femme a réduit ses km en voiture. Mais il manque en effet une solution multiplaces, et une réponse du genre VM serait sacrément appréciée par ici aussi. L'alternative triporteur ne répond pas aux besoin de mobilité efficiente et rapide, mais s'occupe de la partie efficente et grosses charges. Pas pareil.
Peut-être que la démocratisation des VM passera aussi par du multi-place. En parallèle, c'est gros et moins aéro. En tandem, c'est long et moins convivial. |
| | | reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 21 Mar 2011, 18:32 | |
| Il y a de chouettes choses du côté des bricoleurs américains!
http://www.flickr.com/photos/11854135@N00/278436809/ http://www.atomiczombie.com/gallery/quadcycles/DAN_LONOWSKI@QUADSTER@USA@02-17-2010@L.JPG Ca avec un carénage ça doit être chouette! |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 21 Mar 2011, 19:44 | |
| pour utiliser la VM pratiquement tous les jours ce genre de trike ou vélo 4 roues carénés ou pas, est totalement inutilisable dans le paysage actuel des pistes cyclables. beaucoup trop large! |
| | | pirouetteol **
Messages : 68 Âge : 60 Localisation : 17 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 21 Mar 2011, 20:56 | |
| de mon coté, j'avais imaginé une disposition entre les deux, cad le passager un peu décalé vers l'arriere comme il me semble cela se faisait sur d'anciennes voitures, on gagne la place des épaules, c'est un peu plus étroit mais peut etre pas aussi gagnant que ça question ergonomie (c'est en fait en ruminant sur le jouet morgan que l'idée m'était venue!) |
| | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 21 Mar 2011, 21:13 | |
| je m'interroge beaucoup justement sur la possibilité de désaxer légèrement stocker et pilote pour les rapprocher, et donc réduire l'encombrement du tandem couché. Avec le pédalier du second avancé au niveau du siège du premier Mais je crains des effets "dynamiques" perturbants sur la trajectoire ... Ou si maintenus en ligne : avec le second qui n'actionne pas un pédalier, mais un mouvement de stepper qui finissent sous le siège du premier. Dans ce cas, j'irais bien jusqu'au bout de la démarche en ne lui attribuant qu'une vocation de génératrice en majorité, et un apport sur chaine uniquement à très faible vitesse, quand le moteur n'est pas dans sa meilleure plage de rendement. Ce qui est sur, c'est que les pistes cyclable sont de moins en moins accessible aux VMs, même à voie étroite, alors de la à envisager des 2 places de faces, c'est cuit. |
| | | emlaurent **
Messages : 98 Localisation : alsace - mulhouse VPH : en projet Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 21 Mar 2011, 21:35 | |
| - pirouetteol a écrit:
- de mon coté, j'avais imaginé une disposition entre les deux, cad le passager un peu décalé vers l'arriere comme il me semble cela se faisait sur d'anciennes voitures, on gagne la place des épaules, c'est un peu plus étroit mais peut etre pas aussi gagnant que ça question ergonomie)
C'est une solution utilisée dans les avions biplaces cote à cote!! comme la place est comptée et que la surface frontale est clé dans les performances de l'avion, ca compte. De plus, il n'y a, en général, qu'une seule place de pilote, la place en retrait n'est pas génante... Daweed pourra peut-être en dire plus ? |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 21 Mar 2011, 21:41 | |
| effectivement, dans certains appareils, la place passager est décalée cependant, ce procédé à été utilisé une époque. depuis, la technologie et le progrès ont fait disparaitre le truc
malgré tout, ont voit de temps en temps des signes qui rappellent l'idée par exemple sur les commandes du passager qui sont plus petites, moins fonctionnelles ou encore, incomplètes...
sur les avions, ça n'a plus trop de sens, par contre sur les ulm où le poids est un facteur déterminant, ont trouve encore ces procédés
david |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 11 Avr 2011, 11:28 | |
| On m'a vu passer... http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Secteur_Armentieres/2011/04/09/article_la-vie-des-uns-l-avis-des-autres.shtml
Il me semble donc bien utile d'inscrire "velomobile" sur le VM pour que les bons curieux puissent se renseigner sur le net. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 11 Avr 2011, 21:29 | |
| On pourrait aussi ajouter aussi "La voiture dont vous êtes le moteur", si j'en juge par le nombre de personnes qui sont convaincus que c'est électrique. |
| | | La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 11 Avr 2011, 21:39 | |
| Sleibt, j'aime beaucoup ton slogan! Je le verrai bien sur un vélomobile! |
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 11 Avr 2011, 22:57 | |
| +1
je vois en sleibt un grand potentiel en marketing et en publicité ^^ |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 12 Avr 2011, 09:13 | |
| Ca fait un peu Livre dont Vous êtes le Héros ... vu comme j'étais fan étant jeune, je pourrais difficilement renier un tel slogan! Reste plus qu'à trouver le VM . |
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 12 Avr 2011, 09:26 | |
| je pense écrire : "vélomobile, le véhicule dont vous êtes le moteur" sur mon waw enfin, quand je l'aurais...^^ david |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 12 Avr 2011, 12:20 | |
| - Citation :
- ...dont vous êtes le moteur...
Quand quelqu'un lira ça depuis sont fauteuil automobile ça ne voudra juste rien dire. Peut-être que c'est mieux: "100% puissance musculaire" ou encore "100% moteur musculaire" |
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mar 12 Avr 2011, 12:32 | |
| c'est un peu ce qui est marqué sur le waw d'expo de joelv : peut etre peut-on améliorer le slogan ? david |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles | |
| |
| | | | La démocratisation des vélomobiles | |
|