| La démocratisation des vélomobiles | |
|
+95Diagonale Jean49 willy69 MIB54 gully-vert el gato J. D'Alès Ophiocus zapols sebm lalar ricath cebd Alain78 beno Zenedavtri arno22 hube68 Zythum Magnum vibi sebastien Asocat Thygo Kapello Jean-Charles Gosselin Pat16 grego peyo47 Jipiro romu Brechtix fabien StéphaneDeVannes pirouetteol reflets de vert La Tortue discoveur700 detrike Lolo39 thibaut hbourj Didier33 knight Jacques Pouliquen sleibt Aviateur35 emlaurent bison couché Loïc hledu Snickers Leloublan eric Auré arafolie pierre1911 daweed greentrike ALagrange (Alex) Papy volant xael A2piR pasteque M Rice Velosteph Eniotna salto poupa phire Fleur Tigouille hellborn rouedevelo ULight jempe Cobus Jéjon lemoine_sylvain nebuchadnezzar laurent Ivanoff JB30 Trikoteur Pixel-Man Hector Calcoran yoclode bubu Sparv Vindwa Micke sherpa421 cavallo pazzo Guilhem 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mer 13 Avr 2011, 22:07 | |
| "ceci n'est pas un missile, au contraire..." |
|
| |
emlaurent **
Messages : 98 Localisation : alsace - mulhouse VPH : en projet Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mer 13 Avr 2011, 23:41 | |
| - daweed a écrit:
- oui, c'est vrai que l'on me dit souvent : "c'est bien mais, le seul probleme, c'est qu'il faut pédaler..."
meme si on ne peut pas supprimer ce point, il faut le faire passer comme si ce n'était plus une "charge" un "fardot"
Tout à fait d'accord! C'est tout l'art de la communication ! Et pourquoi pas faire un système de logo ou de slogan qu'on peut changer de temps en temps suivant l'humeur ou pour créer un buzz localement (pour ceux qui voient passer régulièrement le même VM) ? Mais pas trop d'idée sur la techno qu'on pourrait utiliser (système à scratch?) ... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Jeu 14 Avr 2011, 08:44 | |
| faudrait mettre un message qui change régulièrement de forme : un pour la santé un pour l'economie un pour l'écologie un pour les jeunes => vitesse, modernité etc un pour les vieux => confort etc etc le scratch est un peu grossier sur un vélomobile d'une telle finesse je pense que de l'adhésif suffit si on prend le temps de l'enlever avec un seche-cheveux. par contre, le prix des adhésif est douloureux environ 35-40 €/m² du feutre pour tableau blanc => effacable et pas cher en plus mon waw sera blanc à mon avis, le plus simple et le moins cher (après amortissement) est le chenillard : un écran de led qui affiche ou fait défiler le texte que l'on veut mais ça reste tout de meme compliqué ^^ à mon avis, il vaut mieux rester sur un seul slogan, il suffit de se creuser la tete pour avoir quelque chose d'universel david |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Jeu 14 Avr 2011, 09:25 | |
| Il faudrait que les VM soient équipés de ce genre de moteur:
http://www.grace.de/#/main/home/
45 km/h me semble parfait. Même s'il faut payer une assurance. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Jeu 14 Avr 2011, 10:12 | |
| le souci est que ça fait encore grimper le prix des vm
6000 euros c'est déja énorme pour l'objet donc si on doit rajouter le prix d'une motorisation, ça réduit le cercle du marché déja petit.
pour 6000 euros, si on peut avoir un vm motorisé, c'est raisonnable.
il faut une assurance + un casque + permis de conduire ou bsr ...(+ immatriculation ??)
ça devient lourd...dommage
david |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Jeu 14 Avr 2011, 11:00 | |
| Salut, si quelqu'un est intéressé : sondage |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Jeu 14 Avr 2011, 11:42 | |
| - daweed a écrit:
à mon avis, il vaut mieux rester sur un seul slogan, il suffit de se creuser la tete pour avoir quelque chose d'universel
Dans le genre "burn fat, not oil" ? Il y a un récap' ici |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Ven 15 Avr 2011, 00:40 | |
| J'ai un (gros? ;-)) faible pour "Runs on fat, makes you fit", c'est juste domage que ca soit pas du francais. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Ven 15 Avr 2011, 00:52 | |
| Il pourrait être traduit par : " Contre vos formes, pour avoir la forme" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: logo Ven 15 Avr 2011, 08:00 | |
| BONJOUR A TOUTES ET TOUS.
SUR MES VM LE SLOGAN: 0% POLLUTION/100% SPORT.
ET CELA PLAIS BIEN.
A PLUS SUR LES 3 AUTRES VM (ALLEWEDER7 lieba XTREAM ET CLASSIQUE).
sportivement joelv |
|
| |
Brechtix Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 53 Localisation : Gand, Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Ven 15 Avr 2011, 08:55 | |
| Un que j'adore en anglais:
Cars run on money and make you fat Bikes run on fat and make you money
idées pour une version francophone? |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Ven 15 Avr 2011, 11:35 | |
| allez, j'essaie (sans être vraiment convaincu) :
les voitures brûlent votre fric et vous font du gras les vélos brûlent vos graisses et vous font du fric.
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Ven 15 Avr 2011, 11:53 | |
| V E L MOBILE "Plaisir des sens"
sinon, des slogans détournés "Le plaisir de pédaler" (constructeur auto allemand) "Laissez vous surprendre" "A ne pas confondre avec une voiture" (constructeur auto français) "Pédaler moins pour avancer plus" "Solution pour une vie active" (constructeur auto franco japonais)
|
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Sam 16 Avr 2011, 11:32 | |
| Nous négocions en ce moment même que pour la première fois une vélomobile soit sur un écran de cinéma....... ety c'est du très concret car je suis en train de faire mes bagages pour être sur le plateau de tournage mercredi très tôt... donc lundi et mardi lyon -> paris en vm bien-sur |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Sam 16 Avr 2011, 11:41 | |
| !!!!!!!????? pour quel film ???? oui-oui ? |
|
| |
emlaurent **
Messages : 98 Localisation : alsace - mulhouse VPH : en projet Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Mer 20 Avr 2011, 10:08 | |
| vu sur http://www.sircome.fr/?Aimez-votre-velo - Citation :
- La campagne « Love your bike » a été lancée en 2006 par la ville de Manchester (Angleterre). Le visuel affiché sur les panneaux et à l’arrière des bus de ville a marqué les esprits : la piste cyclable est transformée en « voie rapide » alors que la route devient, littéralement, la « voie qui fait grossir ». Le slogan met avant le triple avantage d’utiliser son vélo quotidiennement : « Brûlez des calories. Économisez de l’argent. Arrivez à l’heure ». Le jeu de mots fast/fat est en bonus sur la version originale !
Pour en savoir plus : www.loveyourbike.org Les visuels sont en tout cas très sympa et accrocheurs ! |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
romu ***
Messages : 156 Âge : 54 Localisation : Rezé (Nantes) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Jeu 21 Avr 2011, 14:05 | |
| - daweed a écrit:
- !!!!!!!????? pour quel film ???? oui-oui ?
Taxi 18 ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Dim 01 Mai 2011, 11:05 | |
| ya un film sur notre président qui va bientot sortir... |
|
| |
Jipiro Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 59 Localisation : Vendée VPH : VD VTC Cinzia cycli - VM Strada 193 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 01 Oct 2012, 18:39 | |
| - joelv a écrit:
- BONJOUR A TOUTES ET TOUS.
SUR MES VM LE SLOGAN: 0% POLLUTION/100% SPORT.
ET CELA PLAIS BIEN.
A PLUS SUR LES 3 AUTRES VM (ALLEWEDER7 lieba XTREAM ET CLASSIQUE).
sportivement joelv Bonsoir, Je propose un logo susceptible d'illustrer les avantages de la vélomobiles. Qu'en pensez-vous ? A bientôt. https://servimg.com/view/17827045/1 |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 01 Oct 2012, 20:25 | |
| Pas mal. Faudrait que ce logo ressemble davantage à un QUEST. Merci............. Oui, je |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Lun 01 Oct 2012, 20:48 | |
| Je pense qu'il n'est pas nécessaire de représenter un vélomobile sur un logo.. que porteront les vélomobile.
Les gens ne savent pas nommer l'engin, alors j'aurais tendance à mettre des mots comme : Vélomobile : Le vélo performant, tout confort, toutes saisons. |
|
| |
grego Débutant(e)
| Sujet: aide pour vélomobile Sam 20 Oct 2012, 17:32 | |
| salut, je suis interesser par le waw et je me penche sur le coté financier on parle de sponsoring mais je n'ai jamais monter de dossier et je voudrais avoir de l'aide pour en monter un j'attend de vos nouvelles bonne journéé à tous |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Sam 20 Oct 2012, 17:38 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:44, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles Sam 20 Oct 2012, 17:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La démocratisation des vélomobiles | |
| |
|
| |
| La démocratisation des vélomobiles | |
|