Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Je n'utilise pas de rustine ...

Aller en bas 
+21
aleajactaest
cavallo pazzo
Tioub
Armandos
Loup-cervier
bubu
...eil
bqt
Casimir
laf_ange
mumu
Cycloutil
Sparv
Quasimoto
el sombrero
ly masse
Krusti
sanjuro
Matthieu
zinzin
Calcoran
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:04

Quasimoto a écrit:

Je t'avais qu'il valait mieux ne pas crever !
ça fait 23 ans que je n'ai pas crevé .......

Ouaips, enfin,...t'es passé pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:50

c'est celle ci qu'il vous faut.

je parle pas du site! mais de la colle.
Elle est prevue pour creer des joints et je l'utilise au boulot,tres efficace mais il faut reussir le collage du premier coup.

conseil:
stockez la colle au frigo,elle durera plus longtemps.
Et vous n'etes pas obliger de prendre le grand pot ..a part si vous en manquez (du pot)
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:26

ly masse a écrit:

en Afrique sur les bords des pites la méthode vulcanisation est la plus utilusée, âme sensible s'abstenir, stress garanti, mais c'est une solution possible si on est loin de tout, s'entrainer avant est tout de mme conseillé je suppose

A l ancienne quoi ! Mon grd pere velociste faisais comme ca ..un trou = une heure ! ( faut passer la chambre a la presse chauffante ,la piece d ajout aussi , puis tout presé ensemble .

Citation :
stockez la colle au frigo,elle durera plus longtemps.
et c est l humidité de lair qui fait secher cette colle , il y as des accelarateurs en bombe , c est presqeu de l eau , donc un coup d haleine sur le colle , ca devrais secher plus vite .

La cyano tiens tres fortement sur le caoutchou c est vrai , j ai collé pas mal de pneu ... mais j ai jamais pensé a le faire sur une chambre , je creve pas souvent , a partir de 5 rustines , je recycle mes chambres a air en elastique / etui a outils .

Merci pour l astuce ..sinon c est pas dur de tenir le guidon avec une chambre a air collée sur les doigts ?( eau chaude pour decoller , sinon c est le "debounder") ( y as une colle "cyano" qui colle pas instantanément , c est surement bien )

Moi j achete les blisters de 5 , 10 petits tubes de 2 ou 3 grammes a moins de 3 euro , en dosette en qq sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 23:08

Oui, avec la cyano, toujours faire attention à ce qu'on fait avec ses doigts Wink . Une astuce que j'applique maintenant systématiquement: avant un collage à la cyano, surtout s'assurer d'avoir les mains sales. Poussière, graisse, voire même farine ou talc, tout est bon du moment que les mains ne sont pas propres et sèches. Ainsi la colle adhérera beaucoup moins bien à la peau et il sera facile de la décoller. Bon, après il faut quand même réussir à tendre la chambre à air, donc la graisse, ce n'est pas forcément top Wink .

Sinon, juste pour dire que la carriole avait (encore) crevé hier midi (les kenda livré d'origine sur les CC, c'est vraiment pas top). Bout de verre, comme d'habitude. Un petit coup de cyano, et 5 minutes après c'était reparti Smile . J'essaierai la colle à joints toriques un de ces jours, ça doit être bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 02:24

Faut pas être superstitieux, ça porte malheur... Shocked
Réussi à crever, fallait bien que cela arrive, mais le gag: juste le jour après que j'ai filé ma trousse d'urgence pour le Magic Turtle, sachant que je ne crève JAMAIS... Enfin, bon, quoi, normalement hein...
Bilan: attendre le passage de la maman pour charger le trike, et retour au bercail à l'essence sans plomb pour changer une chambre et 2 Scorcher usés jusqu'à la corde. A force de chercher la misère, on la trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 15:43

ca fait un peu deterage mais mon pere m'a parlé de rustine autocolantes, quelqu'un aurait t'il un avis sur la chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 16:21

Je crois que c'est Laurent qui en disait du bien ...

En tout cas lors d'une petite rando, j'ai vu des gens en poser une en un temps record alors qu'un grain se préparait, ils n'auraient jamais pu faire ça avec une rustine standard.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 16:50

Ca dépanne,si on y met une faible pression (1 bars /1.5 bars ????)
ça permet de rentrer chez soi doucement.

A totalement oublier pour le cyclocamping ,les gros gabarits,pour des pneus comme les stelvio (7/8 bars) etc. .....

Si la chambre tourne un peu dans le pneu (par exemple au remontage),un bout de la rustine peut adhérer au pneu,ce qui la décolle plus ou moins complètement du pneu.
Ca m'est arrivé plus d'une fois pour les tester,.....quand la pression chute dans la chambre,et qu'on regonfle :c'est presqua rigolo de voir la rustine collée,non pas à la chambre....mais au pneu hi!hi!hi!

Il y a différentes qualités,ceratines adhèrent mieux,mais pas durablement.
La bonne "vielle" rustine avec sa colle:c'est bien mieux!


----------------------
quoi que:
(en faisant le controle annuel de mon vélo)
Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Rustin10


Dernière édition par el sombrero le Ven 23 Juil 2010, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 09:25

merci beaucoup pour ton retour d'expérience El Sombrero, ca va m'éviter de perdre du temps et de l'argent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 10:51

bubu a écrit:
Bonjour,
Il y a peu avec un pneu neuf j'ai du rouler sur du verre ou prendre un gros choc, résultat une estafilade de 2 cm avec une petite bosse conséquence de la perte de résistance du pneu à cet endroit => risque d'éclatement du pneu et donc achat d'un nouveau pneu et mise en réserve de celui ci en attendant de lire sur un forum... qu'il était possible de réparer ce type de coupure avec de la superglue, je n'ai pas encore pu le vérifier, mais je vais m'y employer et vous tenir au courant.
Et maintenant, j'apprends qu'il est possible d'en faire autant pour réparer les trous dans les chambres à air ... c'est génial (à moins que ce ne soit le lobbies des fabricants de colle Cyano qui tente une opa sur le marché de la rustine scratch )
Merci pour le tuyau, je vais de ce pas investir dans un tube de Superglue et mettre mes rustines en vente.

Décidement ce forum est une minue d'or, pour ton soucis de réparation de pneu http://tandems.free.fr/mountain/bricolage/pneus/tubeless/r%e9paration/r%e9paration.html ce lien t'aidera peut être...

Je vais étudier cette technique car lors de mes sorties en Corsa les crevaisons ne sont pas rares, surtout quand je charge la bob...

Je prépare une grosse "virée" dès que Cyclociel aura dopé mon mini et bien entendu, la prévention des crevaisons est au programme scratch
Merci de partager vos astuces Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 22:37

bon, bein au bout de 7500 km, il fallait que ça crève! de l'arrière du trike surchargé (tant qu'à faire!)
premier remplacement de chambre par une chambre droite Hay-Way, sans démonter la roue (donc trucidation de la chambre légèrement percée), la HW a tenu 200m, éclatée en longueur sur 5cm!
Du coup, démontage roue arrière, et remplacement par une vraie chambre, avec la hotline declic-eco pour les trucs du moteur, et l'aide de 2 cyclistes (je manque d'expérience Razz )

La première crevaison (fuite plutôt) est survenue progressivement sans que je le sente, j'ai donc dû rouler un petit paquet de km en usant bien le pneu Big Apple, avant de m'en apercevoir lors d'un arrêt sur le bas côté.
La deuxième (explosion pffffffffffffffuiiiit!) a bien déstabilisé le trike, je venais d'attaquer une descente.
J'ai roulé avec mon pneu devenu bien lisse, ça tabasse un max, mais pas de nouvelle crevaison.
Pour remplacer ce pneu, je me pose la question des pneus pleins chez increvable, c'est 10% moins roulant, mais à 4 bar c'est plus roulant qu'à 3 bar que je met habituellement. Qu'en est-il de l'usure? du confort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 23:28

Dans le fil Pneus increvables?, j'avais fait part de mon expérience avec les pneus pleins.
Vindwa a écrit:
J'ai donc essayé une paire de pneus Greentyre (il y a de ça plus de 10 ans, le produit a sans doute évolué, mais je vous livre quand même mon expérience): le test fut négatif pour plusieurs raisons:
- d'abord le pneu est tellement dur à mettre en place sur la jante que mes roues avaient été voilées par le montage
- le confort de roulage est déplorable, pour ne pas dire inexistant, avec pour conséquence que le manque de souplesse du pneu entraîne un voile rapide des roues car ce sont les rayons qui encaissent tous les chocs
- le rendement est très mauvais
J'ai quand même roulé 1000 km avec ces pneus, et je m'en suis défait, déçu, car l'idée me plaisait bien.
A moins qu'ils n'aient fait des progrès faramineux depuis, je crois que tu peux oublier
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 11:33

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: système KFL ??   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 12:50

iubito a écrit:
bon, bein au bout de 7500 km, il fallait que ça crève! de l'arrière du trike surchargé (tant qu'à faire!)
premier remplacement de chambre par une chambre droite Hay-Way, sans démonter la roue (donc trucidation de la chambre légèrement percée), la HW a tenu 200m, éclatée en longueur sur 5cm!
Du coup, démontage roue arrière, et remplacement par une vraie chambre, avec la hotline declic-eco pour les trucs du moteur, et l'aide de 2 cyclistes (je manque d'expérience Razz )


Je comptais essayer ces chambres décevant, pour ma part sur le mini c'est marathon plus, en 1.75, sur 7000 km mis à part un defaut de fabrication sur un tringle pas de gros soucis.

Et les bandes Kairfree (système KFL) en vente chez increvable, je sais pas ce que cela peut donner, ça semble volunineux , reste pas beaucoup de place à la chambre...





Dernière édition par plouf le Dim 25 Juil 2010, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 20:02

Kairfree, j'ai essayé aussi. Effectivement elle sont bien épaisses quand on les sort de l'emballage, mais une fois dans le pneu, elles se compriment très fort avec la pression de la chambre gonflée et ne font plus alors que 1 ou 2 mm d'épaisseur.
Je l'ai constaté assez rapidement lors d'un démontage pour réparer une crevaison, crevaison qui plus est provoquée par cette bande (pareil que toutes les marques de bandes anti-crevaisons que j'ai essayées)
Donc, ce fut direct à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:50

Pour info, je viens de changer le pneu arrière de mon Scorpion Fx car il commençait à avoir l'air un peu usé (bien qu'à mon avis il était bon pour encore 2000 km)
J'avais remplacé le Marathon Racer d'origine un Marathon Plus 35-406, et en regardant mon régistre d'entretien, ce dernier a fait 9946 km (allez, disons 10.000) et pas une crevaison durant cette période. Il n'y avait qu'une petite coupure à un endroit et quelques micro-tessons de verre dans d'autres.

Je l'ai remplacé par un Marathon Plus 47-406. Je vous dirai éventuellement ce que j'en pense car s'il est plus large (ce que je cherche pour un meilleur accrochage en côte en tout-terrain), il est nettement plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: donc pas de solution miracle    Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 00:07

Vindwa a écrit:
Kairfree, j'ai essayé aussi. Effectivement elle sont bien épaisses quand on les sort de l'emballage, mais une fois dans le pneu, elles se compriment très fort avec la pression de la chambre gonflée et ne font plus alors que 1 ou 2 mm d'épaisseur.
Je l'ai constaté assez rapidement lors d'un démontage pour réparer une crevaison, crevaison qui plus est provoquée par cette bande (pareil que toutes les marques de bandes anti-crevaisons que j'ai essayées)
Donc, ce fut direct à la poubelle
Décidement je vais de déception en deception
Merci pour ces informations, ce serait un comble de crever à cause d'une solution anti crevaison.
trikie a écrit:

Je l'ai remplacé par un Marathon Plus 47-406. Je vous dirai éventuellement ce que j'en pense car s'il est plus large (ce que je cherche pour un meilleur accrochage en côte en tout-terrain), il est nettement plus lourd.

C'est ce que j'utilise sur mon mini bien entendu plus lourd , mais je ne cherche pas vraiment la performance, et puis la "sécurité" à souvent un prix...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 21:09

j'ai trouvé chez increvable (passage à leur dépôt hier) des Marathon (tout court) en 16 pouces batard pour ma remorque, et en 20" 1,75 pour l'arrière du trike.
C'est moins large que le BA que m'avait mis Declic Eco, mais j'espère qu'il fera plus de bornes!!

Les Marathon Plus à l'avant ont presque 8000km, un peu usé à l'intérieur (sans doute par un pb de parallélisme, je pourrai les échanger), mais encore bons.

J'ai essayé le gel anti-crevaison de chez increvable, dans les 3 roues changées... on verra. maintenant je sais démonter/resserrer les obus des valves schraeder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:15

les Marathon 16" sont MORTS!!!
à peine 400 km! la misère!

Sur l'un on voit le jaune, sur l'autre le jaune a presque disparu, on voit à travers!!!
Peut-être les mauvaises routes de ce matin on bien accéléré le phénomène, et forcément, le pneu droit a mouru sur une route pourrie, au début de la côte de 15km, sans réseau pour appeler un pote pour me dépanner... j'ai roulé un peu avec, ça tabassait un max dans la remorque, un rayon a pété, et finalement j'ai un chouilla de réseau pour appeler mon pote et finir les 50km en camion.

Soit c'est de la m... soit ça ne supporte pas le poids de ma remorque (mais quand même !?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:27

Faut voir elle pesé combien ta remorque avec sont barda ???
Car je ne pense pas que les pneu soit fait pour supporter un poids maximum (a demander).
est-ce que l'usure est régulière, a tu contrôlé le parallélisme des roues, vu de dessus faut pas que ce forme un "V" ou un "A" sinon cela les usent plus vite.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:32

l'usure est régulière sur tout le tour du pneu, et égale à gauche et à droite du centre.
Pas contrôlé le parallélisme, mais les supports des roues sont bien parallèles, et bien verticaux.

(sur les Kett et l'A6 de Pastèque, il me semble que les roues font clairement un /\ ça doit les user plus vite? mais c'est plus stable j'imagine)


Pour le poids... pas pesé mais une estimation
- 21kg de bois
- 3kg de ferraille, roues, timon
- 15kg de barda, et je suis large!
soit un total d'environ 40kg
les roues et le timon proviennent d'une remorque croozer travel donnée pour 8kg et supportant 45kg...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:07

Hum donc pas e probléme de poid.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:34

comme suggéré dans le sujet "Remorque" (forum auto construction), le louvoiement doit être l'origine du problème.
je vois pas trop comment le corriger si ce n'est mettre l'attache à la hauteur de l'axe de la roue arrière du trike (elle est plus haute et en arrière), mais je ne sais pas si ça suffira.
la mettre à hauteur de l'axe de roue abaissera le centre de gravité dans les virages... mais le louvoiement je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'utilise pas de rustine ...   Je n'utilise pas de rustine ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'utilise pas de rustine ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?
» Le coin des Alsaciens !
» Rustine autocollante
» Le Tubeless pour les nuls
» Comment décoller une RUSTINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: