Sujet: Chemin de Compostelle en trike Mar 17 Avr 2012, 21:00
Etant débutant en trike et l'esprit relax, accompagné par surcroît par mon chiot de 5 mois, j'ai l'idée de suivre à partir de mi-juin le chemin de Compostelle par la voie Paris-Tours. Je me contenterais de suivre les étapes déjà toutes tracées pour les randonneurs à pied et dormant soit chez l'habitant, soit en bivouac sauvage (hamac). La voie est-elle vraiment pratiquable en trike ?
bienvenu ta présentation est en même temps un sujet. je l'ai donc déplacé. Armandos -modo
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: St Jacques de Compostelle Mar 17 Avr 2012, 21:31
Beau projet. J'ai rencontré sur un camping en dordogne des hollandais qui suivaient ce tracé en vélos droits. Ils suivaient les routes, pas les chemins. Était-ce par choix ou par nécessité?
Ils suivaient plutôt la suite de ton programme ; mais ils faisaient tout le parcours par étapes à chaque vacances depuis la Hollande.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: St Jacques de Compostelle Mer 18 Avr 2012, 11:50
Pierjean pour aller à St Jacques les cyclos du Nord..passent à coté de chez moi ..Chartres et vont vers Tours sur des routes goudronnées et calmes ils ont un road book très bien fait d'ailleurs ils passent aussi pas loin de st Cyr les piétons prennent un autre itinéraire *par contre au Pays Basque ..les piétons empruntent des chemins sur lesquels ton tri ne pourra rouler! Papy volant
Sujet: Re: St Jacques de Compostelle Mer 18 Avr 2012, 12:09
Joli projet que je tenterai un de ces quatre depuis la Normandie pourquoi pas.
Méf tout de même car en chemin en trike on progresse bien plus lentement que sur route, prévoir également de quoi transporter le toutou car à 5 mois la croissance n'est pas terminée. Même chose si c'est un peu plus tard car nos compagnons ne deviennent des bêtes d'endurance qu'avec l'entrainement.
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: St Jacques de Compostelle Jeu 19 Avr 2012, 20:52
jagut a écrit:
Beau projet. J'ai rencontré sur un camping en dordogne des hollandais qui suivaient ce tracé en vélos droits. Ils suivaient les routes, pas les chemins. Était-ce par choix ou par nécessité?
Franchement, en VD type VTC, pas de soucis pour le camino, du Mont Saint-Michel à... Saint-Jean-Pied de Port. Tout est superbement balisé, même sans bouquin, ça gère...
Sujet: Re: St Jacques de Compostelle Mer 13 Fév 2013, 10:13
Je ne sais pas si il est sur notre forum, mais il a pratiqué et son blog et son retour d'expérience sont fort intéressants http://eco-voyageur.blogspot.fr/p/saint-jacques-de-compostelle.html
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: retour en bus Ven 24 Mar 2017, 06:50
quatre ans après je déterre
mon expérience récente , il y a moins de quinze jours, de retour en bus , et vélo par la poste .
J'ai fais au plus simple, il y a probablement des solutions moins chères , envoi de l'Azub mini par la poste Espagnole El correo et retour par un bus de la Sarfa . Environ 150 Euros pour l'envo du ivélo + sacoches et un peu plus de 120 euros le ticket de bus moi + la remorque cyclone .
Pour le vélo il faut qu'il rentre dans le carton [longueur] pour le mini démontage des roues , guidon tourné et démontage du porte bagage , attention le carton doit faire moins de 30 kg , 27 dans mon cas , c'est la raison pour laquelle il a fallut un deuxième colis pour les sacoches {9kg] La gare routière est en face , normalement la valise {remorque] doit faire moins de 20 kg je devais faire plus je précise que je suis partis le 15/12/16 et il faisait pas chaud
J'ai fais tout ça avec les conseils du manager d'une auberge de pélerins privée proche de la gare routière
je n'avais pas prévu ce retour en bus , je rentre toujours en vélo , mais là j'étais vraiment fatigué
24 heures de bus prévues {en fait plus] , avec deux pauses pour manger et plus d'une heure avec les douanes Française , les deux colis sont arrivés séparément , le premier {le vélo] dans la semaine de mon arrivé , le deuxième celle d'après . Les deux colis sont arrivés endommagés mais matériel complet et sans dégât .
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: petite vidéo furtive Mer 21 Juin 2017, 07:32
j'en ai encore mal !!!! cet hivers si froid et le primitivo même les habitués y souffrent ....
Invité Invité
Sujet: Re: St Jacques de Compostelle Mer 21 Juin 2017, 14:36
Superbe, bravo pour tout, même si tu as fait roue libre les 3/4 du temps. Enfin, le film est peut-être trompeur ....
plouf Posteur d'argent
Sujet: effectivement parfois ça monte Mer 21 Juin 2017, 15:02
Effectivement, parfois ça monte sur ce chemin du nord on entend souvent dire que le pire c'est les Asturias question D+ . J'ai ai plus bavé en Galice et quasiment jusqu’à Santiago , en Asturias on monte tout le temps mais , a vue de nez c'est du 6 % en Galice c'est que des murs...
le ponpon c'est l'entrée en Galice par un col le" "alto de Acebo" ... pluie vents en fortes rafales (de face évidement) je me suis senti tout petit
pour la vidéo il faut plus regarder la forme que le fond , c'est mes début avec une imitation go pro Chinoise
Dernière édition par plouf le Mer 21 Juin 2017, 16:13, édité 1 fois
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: St Jacques de Compostelle Mer 21 Juin 2017, 15:11
Dis moi...Est-ce qu'en trike ça passe ? un ami qui l'a fait avec un vélo Decathlon, m'a dit qu'en trike je ne passerai surement pas sur les même chemin que lui en Galice (cailloux++, portage par endroit, étroitesse du chemin)
plouf Posteur d'argent
Sujet: j'ai pris que la route Mer 21 Juin 2017, 16:02
j'ai pas mal de problèmes techniques avec mon Azub mini , j'ai donc toujours pris la route et parfois même , avant d'arriver à Melide par exemple, je me suis éloigné du chemin (le primitivo) .
le "vrai" chemin me parait difficile en vélo , boue , mais souvent gros D+ , pire que sur la route .
Je pense que je ferais à nouveau le primitivo au départ d'Oviedo , mais cela sera à pied .
Le but de ces messages était plus de montrer ma vidéo, que de vraiment parler du chemin de Compostelle , car comme je le dis plus haut l'idéal c'est à pied .
J'ai beaucoup apprécié la Galice , il n'y a pas que des bons côté mais j'adore ce côté naturel et simple . Bilbao vaut le détour , une ville débordante de vie, mais je préfère le calme ...
NB et encore une fois merci à Cyclociel et Bilbao urban-bike sans eux mon bent aurait finit dans la Rivière Nervion de Bilbao