| [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? | |
|
+11el gato le cam jean-pierre lpg Armandos ALagrange (Alex) poppy L'Oli Calcoran Ness Micke sherpa421 15 participants |
|
Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrike | Non, il est trop long | | 26% | [ 5 ] | Oui, il est à la bonne longueur | | 5% | [ 1 ] | Non, il faudrait le rallonger de manière à ne pas se salir le pantalon. | | 68% | [ 13 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 14:30 | |
| Je l'aime bien mon road, mais c'est vrai que le tube chaîne 10 cm plus long se serait bien. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 14:59 | |
| Bon allez j'ai mis "non pas assez long" car à mon avis ça mange pas de pain même si dans mon cas, ça ne me gêne pas à l'heure actuelle (je reconnais que j'utilise très rarement le grand plateau aussi ceci expliquant peut-être cela).
Après je comprends aussi que si on souhaite rouler en pantalon ça puisse devenir carrément indispensable. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 15:10 | |
| bonne idée ce sondage, j'ai répondu non car je le trouve aussi trop court |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 15:30 | |
| Je n'ai pas de Catrike, mais j'ai voté non aussi car j'avais repéré ça sur les Catrikes: non seulement le tube du haut est trop court, mais en plus celui du bas est quasiment inexistant sur l'avant. On peut se dire "oui, mais il est plus loin du pantalon". C'est vrai, mais comme c'est le brin mou, il a plus la possibilité de balloter un peu. En tout cas sur mon ICE sa présence me rassure. D'autant que comme disait ...euh ... je ne sais plus qui, à l'instant, raccourcir un tube, ça prend 30 secondes, le rallonger, c'est une autre paire de manches. Après, c'est peut-être hors de prix comme matériau, ce qui expliquerait que Catrike fasse des économies dessus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 15:51 | |
| - marrant, je pensais être le seul à rallonger ce tube. la tentance étant plutôt de les raccourcir, voire de les supprimer afin de gagner quelques watts. dans mon cas je suis quasi certain que je ne verrais pas la différence et, comme je suis trop peu doué pour avoir une chaîne "à l'américaine" (comprendre jamais noire), j'ai préféré cesser de me pourrir les vêtements. cela peut évoluer avec le temps mais là, je suis très content de mon tube.
sauf que je ne sais que répondre, même s'il est plus facile de raccourcir. ce pourrait être une option car visuellement cela ne colle pas au style Catrike là où sur un Scorpion c'est normal. ouaip, une option pourrait satisfaire tout le monde.
|
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 17:38 | |
| Je les trouve trop longs et d'ailleurs je les vire. Cela ne sert à rien que de me ralentir c'te graille. Je roule en short l'hiver et knickers l'été et je ne me sali pas outre mesure... |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 19:11 | |
| bien sur, j'ai mis trop court et je suis d'accord avec sherpa "quand c'est top long on peut toujours le raccourcir" d'autre part, le tube guide chaîne est de diamètre légèrement superieur à ceux des autres tricycles - j'ai vérifier avec céline- ce qui fait qu'on est obligé de bricoler car le serre joint (je ne sais pas comment ça s'apelle) ne serre rien du tout !!! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 19:19 | |
| - L'Oli a écrit:
- Je les trouve trop longs et d'ailleurs je les vire. Cela ne sert à rien que de me ralentir c'te graille. Je roule en short
l'hiver l'été et knickers l'été l'hiver et je ne me sali pas outre mesure... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 20:13 | |
| Comme l'Oli, je les trouve trop long. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 21:39 | |
| je me suis jamais posé la question ca doit etre donc a la bonne longueur! |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: j'en ai pas, c'est normal ? Mer 07 Oct 2009, 22:40 | |
| Tube guide-chaîne ? Je devrais en avoir un ? Il est vrai que la personne à qui je l'ai acheté avait tendance à tout virer : fanion, garde boue, etc... il m'a même donné son jeu de garde-boue en double, me disant qu'il n'en aurait pas l'usage pour le sien (le speed qu'il a gardé). Mais j'ai toujours pensé que sur ces tricycles-là, il n'y en avait pas, de ces fameux tubes. Me tromp'je ?
Laurent |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 23:32 | |
| le tube je pense qu'il soit facile de le rallonger ,prendre un tube légèrement supérieur en diamêtre le couper en biais l'enfiler en chevauchant un peu l'autre si il y en a ( la c'est le plus dur ) et rescotcher avec du scotch noir tout autour 5 minutes tout compris . sinon moi j'ai qu'un petit bout de tube . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Mer 07 Oct 2009, 23:51 | |
| - lpg a écrit:
- Mais j'ai toujours pensé que sur ces tricycles-là, il n'y en avait pas, de ces fameux tubes. Me tromp'je ?
- je ne saurais dire pour les anciens modèles mais les récents sont équipés de tubes.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 00:01 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- le tube je pense qu'il soit facile de le rallonger ,prendre un tube légèrement supérieur en diamêtre le couper en biais l'enfiler en chevauchant un peu l'autre si il y en a ( la c'est le plus dur ) et rescotcher avec du scotch noir tout autour 5 minutes tout compris .
sinon moi j'ai qu'un petit bout de tube . à vue de nez je dirais que rallonger par manchon risque de causer un inconfort là où le mollet va frotter sur la surépaisseur du manchon ou alors il faut retourner le tube rallongé pour mettre le manchon du côté de la roulette, là où les jambes passent au-dessus du tube et non le long |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 07:39 | |
| - Patum Catus a écrit:
- je ne saurais dire pour les anciens modèles mais les récents sont équipés de tubes.
Anciens comme nouveaux modèles. Celui de Jean-Pierre en avait, je le sais c'est moi qui l'ai remis juste avant de le vendre Maintenant, pour reprendre le débat, certains commentaires me laissent perplexe. Lire qu'il n'y a pas de différence ni de bruit ni d'éfficacité avec où sans tube m'amène à penser que la différence n'a pas été testé. Ensuite n'oublions pas que Catrike cela vient de Floride et sans prendre le temps de regarder la carte du monde de très prés il me semble que c'est tout de même au soleil que l'on trouve le plus de Cat. Au soleil les gus y roulent en short comme moi . Rajouter du tube même si cela peut paraitre anodin cela aurait de toute les manières un coup pour Catrike. Paulo écoute donc (avec raison, oui oui) la majorité lui disant qu'il y a déjà largement assez de tube... Voilà. Mais ceci, comme dirait Armandos n'est que mon humble avis... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 09:18 | |
| ... alors que nous savons tous d'où viennent les ICE avec leurs longs tubes sur les deux brins. CQFD, L'Oli a sans aucun doute vu juste . |
|
| |
Al1 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 53 Localisation : Brest VPH : Catrike Road Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 09:35 | |
| J'ai voté "trop long".
Comme l'Oli, je roule en short et je suis sur que c'est le frottement de la chaîne dans le tube qui m'empêche de rouler plus vite ...
Plus sérieusement, la sortie du tube supérieur (brin tendu) est attaquée par la chaîne et le bruit est vraiment important.
Note pour ce soir: virer les tubes pour être en accord avec ce que j'écris.
Dernière édition par Al1 le Jeu 08 Oct 2009, 11:29, édité 1 fois |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 09:37 | |
| et si les vendeurs français (ou suisses) proposaient à leur acheteurs des guides-chaines de telle ou telle longueur... comme ça tout le monde serait content,
par contre il faudrait le dire à Paulo, pour qu'il puisse livrer les tubes au mètre et non à la dimention prévue par catrike ... et qu'on ne me dise pas que ça coùte cher à catrike, car je crois que les tricycles vendus ainsi seraient au top pour chacun |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 09:52 | |
| - poppy a écrit:
- et si les vendeurs français (ou suisses) proposaient à leur acheteurs des guides-chaines de telle ou telle longueur... comme ça tout le monde serait content,
Hormis le vendeur tenu d'avoir du stock de gaine ce qui à petite échelle coûte la peau des c.... Il n'y a pas de petites économies, à un client ayant besoin d'un bout de gaine j'ai offert un bout...que j'ai coupé discrètement sur l'Expé de ma chérie |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 09:54 | |
| Pourquoi ne pas mettre des pantalons noirs? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 11:14 | |
| Je roule aussi en short ou corsaire 80% du temps. Sinon c'est collant chaud en hiver. Jamais de pantalon large ou flottant donc. Les rares fois où j'utilise le grand plateau, il m'arrive de me faire épiler gratis le mollet et je trouve ça plus désagrable que de me noircir le collant car du coup je change de position pour écarter les guiboles et c'est les genoux qui trinquent.
Je pense que le problème n'est pas tant de salir le pantalon/collant que d'éviter le contact direct d'un élément en mouvement (chaine) avec une partie du corps (cuisse/mollet). Sur le HR j'ai même dû protéger le retour de chaîne avant la roulette car j'en avais marre de me retrouver avec l'intérieur de la cuisse systématiquement noirci. Il y a certainement une grande part variable en fonction de l'anatomie de chacun et de la façon de pédaler.
Je serais réellement de curieux de chiffrer les pertes en frottement dues aux tubes car ok ça fait du bruit mais je doute qu'ils soient vraiment pénalisant vu ce qui se perd dans les roulettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 11:26 | |
| - Micke a écrit:
- ... ok ça fait du bruit...
- deviendrais-je dur de la feuille alors que les bruits mécaniques m'irritent ?
|
|
| |
Al1 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 53 Localisation : Brest VPH : Catrike Road Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 11:36 | |
| Sur mon trike, au bruit, la chaine frotte sur toute la longueur du tube.
Le phénomène est accentué sur le grand plateau où l'extrémité tressaute au rythme des maillons.
Peut-être est-ce aussi du au réglage de la bôme, je suis court sur pattes et je la rentre pratiquement au maximum, d'où une tension de chaîne insuffisante. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Jeu 08 Oct 2009, 11:39 | |
| - Micke a écrit:
- Sur le HR j'ai même dû protéger le retour de chaîne avant la roulette car j'en avais marre de me retrouver avec l'intérieur de la cuisse systématiquement noirci.
Il m'est arrivé d'y laisser des poils. Aïeu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? | |
| |
|
| |
| [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? | |
|