Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Survitesse 2 et 4 roues

Aller en bas 
+11
Dominique Perruchon
etgnbhot
sherpa421
Tioub
herve
Myrddin
Guilhem
Sparv
laf_ange
cavallo pazzo
Le Barjoboss
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:56

Le Barjoboss a écrit:
Que fait ce scooter sur cette voie ?
Message repris de : https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/pistes-cyclables-exemplaires-t9062-30.htm

Il a été accidenté ...
le jour où je suis arrivé ds le var : 3 morts à moto ds des accidents différents
Sur juillet-aout, 4/5 des morts sont des motards ds ce département ...
Si que j'étais au pouvoir : 50 cm3 maxi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:00

jpl75 a écrit:
Il a été accidenté ...
le jour où je suis arrivé ds le var : 3 morts à moto ds des accidents différents
Sur juillet-aout, 4/5 des morts sont des motards ds ce département ...
Si que j'étais au pouvoir : 50 cm3 maxi !!!

Ça ne donne pas envie de circuler parmi eux sur la chaussée !

Je me suis fais envoyer la brochure sur les pistes cyclables dans le Var. Au premier coup d'œil, tu es impressionné par le kilométrage annoncé, le nombre de boucles puis tu te rends compte que 80% sont en projet. On attendra. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyJeu 08 Oct 2009, 12:26

Et bien félicitons-nous que JPL ne soit pas au pouvoir, donc. Les 50 cm3 sont souvent les pires... Je suis moins dangereux sur la 1000 cm3 de ma femme que dans le ducato de mon père, et ceci quasiment quelle que soit la vitesse. Rien que par l'encombrement et la capacité d'évitement... Enfin bon, les avis à l'emporte-pièce sont toujours bien utiles, et le fait d'ignorer que les conducteurs de 2 roues morts le sont dans l'immense majorité des cas par la faute (ou l'erreur, à chacun de voir) d'une lourdomobile n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:24

Sur les quatre dernier motard mort dans mon département, pas un n'étasi en faute , c'est le conducteur du 4 roue qui "n'a pas vue" la moto.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:38

laf_ange a écrit:
Sur les quatre dernier motard mort dans mon département, pas un n'étasi en faute , c'est le conducteur du 4 roue qui "n'a pas vue" la moto.

Quand je serai président, je rendrais le fanion obligatoire. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyJeu 08 Oct 2009, 15:32

Sparv a écrit:
Quand je serai président, je rendrais le fanion obligatoire. :porte:
Moi je rendrais le permis de conduire temporaire, à repasser tous les 10 ans. Histoire de bien se rappeler que conduire n'est pas un droit, mais au contraire une somme de devoir envers les autres.

(mais c'est pas le sujet, je crois Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:04

laf_ange a écrit:
Sur les quatre dernier motard mort dans mon département, pas un n'étasi en faute , c'est le conducteur du 4 roue qui "n'a pas vue" la moto.

LAF ! ! ... !
S'il déboulait à plus de 200 km/h, ce qui n'est pas rare ...

Quand aux soit-disant jugements à l'emporte pièce ... on gueule contre les bagnoles qui vont trop vites et la vente de motos qui dépassent toutes le 200 serait normal ??? Là c'est de l'incohérance pour ne pas dire plus

Les 2 membres du forum que j'ai rencontré et qui ont eu des accidents de motos avouaient que c'était de leur faute
Les 3 dont j'ai lu le cr avaient raté un virage
Un ami de mes parents s'est fait tuer sur un passage clouté par une moto

Bref "2 roues" ne signifie pas "à défendre coute que coute" (y compris pour les vélos d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 15:50

Non je trouve aberrant la vente de tout véhicule dépassant les 150 Km H.
Et je te rassure je ne défend pas coûte que coûte les deux roues. Su jamais je suis témoin d'un accident entre un deux roues et un 4 roues, je me porterais témoins que ce soit le deux roue ou le quatre roue qui soit en tort.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 16:08

laf_ange a écrit:
Non je trouve aberrant la vente de tout véhicule dépassant les 150 Km H.

Ma vieille 106 à moteur de 1L est capable de dépasser les 150km/h. Mais pour rouler autour du rendement max à 90km/h, la 5è vitesse NE peut PAS être assez courte pour m'empêcher de tout mettre dans le rouge et monter vers 155km/h compteur, soit 150km/h environ.

Mais je le referai jamais: j'ai vraiment cru que tout allait péter...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 16:43

Sparv a écrit:
laf_ange a écrit:
Non je trouve aberrant la vente de tout véhicule dépassant les 150 Km H.

Ma vieille 106 à moteur de 1L est capable de dépasser les 150km/h. Mais pour rouler autour du rendement max à 90km/h, la 5è vitesse NE peut PAS être assez courte pour m'empêcher de tout mettre dans le rouge et monter vers 155km/h compteur, soit 150km/h environ.

Mais je le referai jamais: j'ai vraiment cru que tout allait péter...

Rhhhoooo, maintenant avec toute notre électronique, couper à 150 ce n'est pas compliqué Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 17:05

Myrddin a écrit:
Rhhhoooo, maintenant avec toute notre électronique, couper à 150 ce n'est pas compliqué Cool Cool Cool Cool Cool

De l'électronique qui peut aller à l'encontre de mes décisions? J'achèterai jamais. Je me fais plus confiance qu'à l'ordinateur (ce qui n'est pas obligatoirement rationnel).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 17:16

Et avec la survitesse actuelle des voitures, les motards n'ont, et de loin, plus l'exclusivité des délits de ce genre.
C'est incroyable, comme certains n'ont pas vu passer le changement automobile de ces 30 dernières années: le gommage du sentiment de vitesse va-t-il de pair avec le gommage du sentiment d'erreur de conduite ou de vitesse inadéquate? Je le crains...
En 2 roues, au moins la survitesse est-elle la majorité du temps volontaire, puisque le ressenti est bien meilleur et fidèle que l'information qui remonte lors de la conduite automobile.
Combien de bons pères de famille font n'importe quoi au volant sans même avoir l'impression de faire faux, parce que l'enfer c'est les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 17:55

jpl75 a écrit:
laf_ange a écrit:
Sur les quatre dernier motard mort dans mon département, pas un n'étasi en faute , c'est le conducteur du 4 roue qui "n'a pas vue" la moto.

LAF ! ! ... !
S'il déboulait à plus de 200 km/h, ce qui n'est pas rare ...

Quand aux soit-disant jugements à l'emporte pièce ... on gueule contre les bagnoles qui vont trop vites et la vente de motos qui dépassent toutes le 200 serait normal ??? Là c'est de l'incohérance pour ne pas dire plus

Les 2 membres du forum que j'ai rencontré et qui ont eu des accidents de motos avouaient que c'était de leur faute
Les 3 dont j'ai lu le cr avaient raté un virage
Un ami de mes parents s'est fait tuer sur un passage clouté par une moto

Bref "2 roues" ne signifie pas "à défendre coute que coute" (y compris pour les vélos d'ailleurs)

Puisque tu veux des chiffres :
en 15 ans de motos, 7 accidents et le seul ou je suis responsable a eu lieu sur un circuit pendant une compèt !
Sur les 6 autres, 3 autos n'ont pas regardé en déboîtant d'une place de parking, un classique
2 chutes pour cause de Gasoil sur la route dont un par un véhicule de l'Etat, il était juste devant moi, un autre grand classique.
Bon, la dernière, la plus marrante : un français descendant du Ferry oublie qu'outre-manche, on roule à gauche ! Je te laisse deviner la suite...

D'accord avec Guilhem pour le permis provisoire mais en plus je rendrai l'examen plateau de moto obligatoire pour tous les permis et l'obligation de monter dans un bahut pour se rendre compte de ce qu'est un angle mort ! La route est un espace commun, à nous de le partager.

Désolé pour la longueur, mais l'association vitesse = accident, c'est un peu facile et surtout loin d'être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 18:21

Myrddin a écrit:
Sparv a écrit:
laf_ange a écrit:
Non je trouve aberrant la vente de tout véhicule dépassant les 150 Km H.

Ma vieille 106 à moteur de 1L est capable de dépasser les 150km/h. Mais pour rouler autour du rendement max à 90km/h, la 5è vitesse NE peut PAS être assez courte pour m'empêcher de tout mettre dans le rouge et monter vers 155km/h compteur, soit 150km/h environ.

Mais je le referai jamais: j'ai vraiment cru que tout allait péter...

Rhhhoooo, maintenant avec toute notre électronique, couper à 150 ce n'est pas compliqué Survitesse 2 et 4 roues Icon_cool Survitesse 2 et 4 roues Icon_cool Survitesse 2 et 4 roues Icon_cool Survitesse 2 et 4 roues Icon_cool Survitesse 2 et 4 roues Icon_cool

Oui c'est totalement faisable techniquement....
Par contre humainement parlant le fabricant d'automobile ou de moto qui fairait ça ce suiciderais. Il verrais ces vente chuter a la vitesse d'une boule de plomb.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 18:44

herve a écrit:


Puisque tu veux des chiffres :
en 15 ans de motos, 7 accidents et le seul ou je suis responsable a eu lieu sur un circuit pendant une compèt !
Sur les 6 autres, 3 autos n'ont pas regardé en déboîtant d'une place de parking, un classique
2 chutes pour cause de Gasoil sur la route dont un par un véhicule de l'Etat, il était juste devant moi, un autre grand classique.
Bon, la dernière, la plus marrante : un français descendant du Ferry oublie qu'outre-manche, on roule à gauche ! Je te laisse deviner la suite...


un bon motard est un vieux motard .

y as deja la limitation a 100 cv .( pour 300 kilo , une folie ! ) pour tous ceux qui respecte la loi .
y as la limitation a 400 cm³/30cv (ALT +0179 , la liste) pendant 2 ans pour les jeunes permis .

Avant c etait de la folie !
"Je passe le bac , je me paie un gros cube ..."

la survitesse est un facteur aggravant dans les accidents .
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 20:46

On est bien d'accord sur le facteur aggravant de la vitesse, de là à dire que c'est la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyVen 09 Oct 2009, 23:21

Le Barjoboss a écrit:
Je me suis fais envoyer la brochure sur les pistes cyclables dans le Var. Au premier coup d'œil, tu es impressionné par le kilométrage annoncé, le nombre de boucles puis tu te rends compte que 80% sont en projet. On attendra. Sleep

Oui, et moi cette année, on m'a refilé celles de 2008, ce qui n'est pas bon signe
Bon c'est une réponse au fil initial Laughing

Pour la "diversion" : bien sûr qu'il y a des motards qui matrisent leurs engin, qui grace à la puissance peuvent s'extirper d'un mauvais pas, mais ces mesures à la con, à "l'emporte pièce", sont faites pour protéger les faibles contre eux mêmes

J'ai 2 copains de mon age qui pilotent des gros cubes tous les jours de puis ... Survitesse 2 et 4 roues Triste6 et qui n'ont pas eu grand chose
par contre le fils de mon boulanger, autour de 20 ans s'est tué en faisant une roue AR un samedi soir ds paris ...

Quand je vois comment on fait ch. les automobilistes qui roulent à 51 au lieu de 50, et en bonne partie parce qu'on n'ose pas sévir sur les VRAIS excés de vitesse, je trouve qu'on est archi nuls

Tout ça ce ne sont pâs "des chiffres"
Je les cherche tjrs en particulier :

- accidents dus soit disant à l'alcool : Quelle réprtition des taux d'alcolémie ; ça m'étonnerait que ce soit prés de cette limite de m. de 0.5 g ; en tous les cas ds les faits divers, ça dépasse plutôt 2 g, mais c'est peut-être moins pour ceux dont on ne parle pas
- accidents soit disant dus à la vitesse : idem, répartition des vitesses ? là encore ça m'étonnerait que ce soit un 140 sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyDim 11 Oct 2009, 02:37

Contre-exemple perso: mes pires comportements sur 2 roues: mobylette, 50 cm3, maquillée comme une vieille péripatéticienne et plus souvent sur la roue arrière que les 2 au sol. Ensuite, la 125: prises de risque inconsidérées parfois, mais moins souvent. Passage à la 1000 cm3: tranquille, je sais ce que ça peut faire, il n'y a plus de mal à se faire doubler, plus rien n'est à prouver, la moto est au top, et le pilote ne peut plus suivre donc pas la peine de le prouver en allant se mettre au tas.

Pareil en voiture, mes pires comportements ont eu lieu dans une Fiat 126, parce que toujours le couteau entre les dents pour ne pas perdre le moindre km/h, trop dur de le reprendre ensuite avec seulement 23 CV dont certains à l'écurie par temps humide. Le passage à de grosses et vieilles allemandes à pas cher a permis de calmer le jeu, tant pour faire durer des moteurs plus tout jeunes que parce que ce genre d'engin inspire plutôt l'écoute d'un bon Led Zeppelin en roulant cool que de se prendre la tête avec des minots en Punto GT.

La survitesse n'est qu'un des paramètres visibles, mais le comportement agressif est bien plus grave, et il tue facilement dès 30 km/h.
La formation est minable dans tous les pays que je connais, les sanctions ridicules et le risque de se faire pincer tellement mince que quasiment tout le monde prend le risque.

Le choix personnel de la tolérance applicable à son cas est un exemple flagrant de ce manque d'éducation routière: oui, le 0.5 est pour les autres, je suis encore sobre à 0.8 / 1.2 / 1.5, rayez la mention inutile. Pareil pour la vitesse.
Et bien non, pas d'accord: lorsque l'on se fait choper, on paie. Petit excès, petite amende, et aucun radar ne fait payer pour 51 au lieu de 50: chez nous c'est 56 km/h réel - 5 km/h de marge qui donne 51 km/h net et 40 CHF d'amende, donc en gros 58 km/h au compteur. Il faut arrêter de dire que c'est pour à peine 1 km/h dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyDim 11 Oct 2009, 19:36

Tiens je suis tombé sur des chiffres aujourd'hui :
sur les 4400 morts de l'an dernier : 240 sur l'autoroute
5%
les radars sont où ?
5 % sur les autoroutes ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyLun 12 Oct 2009, 14:07

Là, tu pointes du doigt la différence entre radar de prévention et pompe à fric... Si le but était de diminuer les morts et les accidents, cela fait belle lurette que ce serait atteint, mais alors il y aurait moins de rentrées.
Triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyLun 12 Oct 2009, 16:58

Je pense que beaucoup d'entre vous le savent : Ec =1/2 m v2. L'énergie cinétique est proportionnel au carré de la vitesse. C'est à dire que 2 fois plus vite c'est 4 fois plus dangereux. Si avec ma voiture/trike/moto/cheval je prends un mur de face à une vitesse v c'est comme si je tombais d'une hauteur h

v=3.5km/h -> h=5cm
v=35km/h -> h=5m (Houla la même avec un airbag Aï aï aï)
v=70km/h -> h=20 m (Encore en vie ? )
v=140km/h-> h=80 m (Toutes mes condoléances...)

Et je ne parle même pas de la distance parcourus pendant le temps de réaction... Donc l'alcolémie, refus de priorité tout ça tout ça. Je suis bien d'accord. Néanmoins, vu que les routes sont ouvertes à tous et à toutes et à tous les animaux aussi : vitesse = caca car on ne peut pas tout prévoir. L'exemple des autoroute n'est pas un contre exemple : en milieu totalement protégé c'est à dire réserver uniquement à un certain type de véhicule et à l'exclusion de tous le reste, la vitesse ne pause pas de problème de sécurité. De la même manière, le TGV tout seul sur ses rail n'a que très peu d'accident.

Croire que l'on peut maitriser un véhicule roulant à 140 km/h c'est un leur total. La distance d'arrêt à 130km/h est supérieur à 150m ! A cette vitesse on ne maitrise rien. On ne fait que diriger son véhicule. En environnement protégé ça va, sur route ouverte : danger.
Revenir en haut Aller en bas
etgnbhot
*



Messages : 42
Âge : 63
Localisation : grenoble/geneve
VPH : biocycle + nazca paseo bleu
Date d'inscription : 19/05/2009

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyLun 12 Oct 2009, 17:29

bonjour

motard de puis plus de 28 ans et toujours en vie j'ai longtemps
suivit la mutuelle des motards pour empecher les lois liberticides
mais franchement ces derniers temps quand je vois le comportement
des conducteurs en general et des motard en particulier j'hallucine

des motards a 50 voir 30 en ville je n'en vois jamais ...
je me fais systematiquement doubler en rase campagne et pourtant
je roule plutot a 90
dans mon coin ou il y a ligne blanches et limitation de vitesse c'est la jungle

meme les suisses se lachent quand ils arrivent en france comme quoi
repression n'est pas education

ps : je n'ai rien contre eux

alors a quand le data logger sur les voitures et les motos avec enregistrement de la vitesse
aujourd'hui avec le cout des composants electronique c'est 10 euros max
sur une voiture a 10000 roro ou une moto a 6000 c'est peanuts
et dans ce cas fini le sentiment d'impunite

aujourd'hui le permis c'est comme un permis de tuer la culpabilite en moins .......

cordialement
eric
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyLun 12 Oct 2009, 20:27

etgnbhot a écrit:
alors a quand le data logger sur les voitures et les motos avec enregistrement de la vitesse aujourd'hui avec le cout des composants electronique c'est 10 euros max

Si on ajoute une puce GPS (pour savoir si on est en zone 30 ou 50) une puce GPRS pour transmettre en temps réel les données aux autorité compétentes, on est loin des 10 €, mais ce n'est pas de la science fiction. C'est même devenu obligatoire pour certains transport internationaux. Le problème c'est que si tu va voire ta maitresse ta femme dont l'amant est gendarme va te coincer facilement.

Ce qui est sur c'est que les solutions techniques existent. Et qu'elle ne sont même pas utile. Les suisses respectent (mieux) les limitations de vitesse chez eux. Les Français aussi respectent les limitations de vitesse en Suisse ( et les passage protégés, le taux d'alcoolémie...). Il suffit de regarder leur méthode répressive et on comprends la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyLun 12 Oct 2009, 21:30

Bonjour,

Je m’étonne que sur un site dédié dans son fond à l’expression d’une liberté, il ne soit pas ici une autre pensée que celle de la sanction et de la réduction continuelle de l’espace des libertés... Comprenez que c’est la forme du procès qui me gène.

Je ne crois pas qu’un radar ou une amende solutionnent et apportent quelque chose à la société.

Ayant vécu suffisamment pour comprendre a quel point les individus ont la facilité de lyncher, d’emprunter des idées qu’on a subrepticement glissé dans leur cerveau et dont ils n’auront aucune difficulté pour en être opposé dix ans plus tard, je me méfie des rengaines à la mode.

Je pense qu’il faut s’efforcer de regarder large et constater qu’il y a une cohésion dans les maux du monde qui nous entoure.

La stupidité routière, rejoint celle du tagueur, rejoint celle du papier jeté sur la chaussée, rejoint celle du vocabulaire à la mode de banlieue, rejoint l’inélégance méprisante qui s’est instaurée en norme d’aujourd’hui…

C’est l’éducation de la conscience du respect envers autrui et sois même, qui a disparue. Cela commençait tout simplement par savoir dire « bonjour monsieur » !

Vivre sans risques, tel vous le projetez, est à la fois illusoire et si proche du bonheur de la poule pondeuse dans sa boite…

Pardonnez moi de préférer m’efforcer à éduquer mes enfants et ceux qui m’entourent, tel j’ai été heureux à vivre, plutôt qu’à leur promettre une prison et des amendes.

Je ne vous dis pas que j’y parviendrais, mais j’aurais au moins laissé la trace digne, même si incomprise, d’un peu de l’humanité qui a été perdue.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues EmptyLun 12 Oct 2009, 22:08

De toute façon, ceusse qui se plaignent c'est ceusse qui peuvent pas aller plus vite que lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survitesse 2 et 4 roues Empty
MessageSujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues   Survitesse 2 et 4 roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survitesse 2 et 4 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» Deux roues ou trois roues?
» tests de roues [roues artisanales.com]
» Taille de roues de vos VC 2 roues
» De la rigidité des roues en VH 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: