Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Survitesse 2 et 4 roues | |
|
+11Dominique Perruchon etgnbhot sherpa421 Tioub herve Myrddin Guilhem Sparv laf_ange cavallo pazzo Le Barjoboss 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 09:31 | |
| - jpl75 a écrit:
- Le 4x4 peut éviter des accidents sur route enneigée, etc ...
La c1 a une très bonne tenu de route sur route enneigé. Les 2cv avait également une très bonne réputation en la matière. Par contre des 4x4 dans le fossé j'en ai vu. |
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 09:36 | |
| - laf_ange a écrit:
- tu a plus de "chance" de mourir si tu te fait percuter par un 4*4
Oui, (à l'exclusion de certaines voiture à grosse calandre ou sur-baissé). Mais vu le comportement du conducteur moyen, il y a peut être moins de chance de se faire percuter par un 4x4 ou moins vite. |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 09:45 | |
| Sauf que le conducteur d'un 4*4 est aussi moyen que le conducteur dune berline. Sauf qu'il y a moins de 4*4 que de berline d'où c'est imprésion que tu a qu'ils sont moins dangeureuxet/ou accidentogène. LAF ! ! ... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 10:04 | |
| Allez, ne vous épuisez pas sur les 4x4, leurs ventes sont en chute libre
C'est bien les personnes, les tempéramments sur lesquels il faudrait se concentrer et agir |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 10:54 | |
| - sherpa421 a écrit:
- Booz a écrit:
- L'énergie dépensée sur une accélération à 90km/h suffi à envoyer un cycliste/roller/piéton très très loin.
L'énergie cinétique d'une voiture ne sera jamais totalement transféré au piéton. Au pire la vitesse du piéton (projectile) sera égal à celle du véhicule avant impact. Donc l'énergie que le piéton absorbera sera au pire 1/2mV2 où m = la masse du piéton et V la vitesse du véhicule avant impacte. (Je part du principe ou le piéton est éjecté, pas écrasé entre le véhicule et un objet fixe) Donc du point de vue de la collision le poids du véhicules n'a pas d'importance si il est très supérieur au poids du piéton.
Attention, je ne dis pas que c'est bien de rouler dans des gros monstres en ville. Ce n'est pas le sens de la phrase de Booz: £L'idée est que l'énergie consommée pour atteindre 90 km7h aurait permis à un cycliste d'aller très, très loin. Je le vois comme cela avec le contexte. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 10:58 | |
| - jpl75 a écrit:
- Pour les 4x4, il faudrait savoir à partir de quel "taux ?" d'utilisation il vaut mieux un 4x4 ou un 4x4 + une voiture
Le 4x4 peut éviter des accidents sur route enneigée, etc ... Vrai.. et faux. Tu vois le côté "4 roues motrices" comme avantage, et c'est vrai. Mais le "4X4" dont on parle est une question de gabarit, et alors sur la neige c'est la cata: centre de gravité haut, poids, ponts rigides parfois rendent ces engins inaptes à la neige. Un comble. Donc oui, pour une Golf synchro par exemple, et absolument non pour un Pajero. c'est dingue, ces machins se retournent assez facilement et n'ont aucune propension à rester sur la route lorsque cela glisse dessous, mais certains les achètent pour leur sécurité, pourtant largement inférieure à une limousine à 4 roues motrices. Le pouvoir du marketing, encore. |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 12:49 | |
| Pas tout a fait La thorie c est de s acheter le vehicule le plus lourd sachant que en cas de collision c est le plus leger qui reculeras Et moi qui roule dans une voiture de 585 kg ,croiser des monstres de 2 tonnes n est pas rassurant........ En gros les plus riches auront toujours raison dit la cinetique
Dernière édition par Leloublan le Jeu 15 Oct 2009, 13:27, édité 1 fois |
| | | sherpa421 Accro du forum
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 12:59 | |
| - laf_ange a écrit:
- Sauf qu'il y a moins de 4*4 que de berline d'où c'est imprésion que tu a qu'ils sont moins dangeureuxet/ou accidentogène.
Peut être. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 14:45 | |
| - Leloublan a écrit:
En gros les plus riches auront toujours raison dit la cinetique Ce n'est pas du tout que je cherche à te contre dire, c'est globalement vrai pour bien d'autres pb qui concernent bcp plus de gens, mais pour en revenir au sujet, si ça peut te consoler, une bonne partie des morts, je n'ai plus les chiffres, c'est contre des camions Et contre un camion, smart ou bm ... |
| | | Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 18:42 | |
| D'où l'intérêt des low racers pour passer en-dessous! Humour, hein! De toute façon le problème sera largement réduit par la moindre crise énergétique. Déjà que c'était la panique et la grandeprise de conscience écologico-temporaire avec un carburant moitié plus cher que d'habitude... |
| | | Invité Invité
| | | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues Jeu 15 Oct 2009, 20:43 | |
| - jpl75 a écrit:
- Leloublan a écrit:
En gros les plus riches auront toujours raison dit la cinetique Ce n'est pas du tout que je cherche à te contre dire, c'est globalement vrai pour bien d'autres pb qui concernent bcp plus de gens, mais pour en revenir au sujet, si ça peut te consoler, une bonne partie des morts, je n'ai plus les chiffres, c'est contre des camions Et contre un camion, smart ou bm ... Ouais je choisis quand meme BM........... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Survitesse 2 et 4 roues | |
| |
| | | | Survitesse 2 et 4 roues | |
|