| Ces petits riens | |
|
+108jagut phiphi07 Ralevy crépuscule IDR56 Pygoliae gryphon Rapto Bentrikerforever Naty julien9462 Rêveuse Pimprenelle Gwendalf koalalumpur Alain V lpg cyclochica bison couché Bentlu59 StéphaneDeVannes woince Echo Logique Magnum Japi xael Zwoofff pierre1911 Jean Mi Dolmen Trucmaiscoeur Arvis chtite_meuh trikie discoveur700 benoit59 marcus Le Barjoboss gui13 chti brico Loup-cervier Christophe 74 fabien figaro Vanessa Dominique Perruchon tifoxis pollux Tioub Michmich21 longitude O'Leave Loïc HTC 87 Magic Daniel à Digne drouze Velosteph vipere noire yoclode sanjuro MaL LaTulipe Vieuclou marcel A2piR Icecube Casimir olivier26 Montaucols le cam jean-pierre Papy volant Tigouille poupa yvesg83 M Calcoran Kapello Leloublan cavallo pazzo denisfes L'Oli aime-aile33 ly masse Jéjon Micke ALagrange (Alex) herve gruig isard09 pasteque gro Cycloutil Didier33 Guilhem Sparv Xipetepec Vindwa PUJ vercovelo sherpa421 tontonjoe Armandos Lolo39 el gato arafolie laf_ange iubito La Tortue 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Aoû 2009, 14:43 | |
| @La tortue et Vercovélo:
gasp! Gouille, c'est aussi un mot savoyard... Le francoprovencal est une langue internationale! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Aoû 2009, 15:06 | |
| En tout cas le wd 40 est un beau pavé dans la marre!!!! J'vais changer de technique et donner plus d'amour à la transmission de mon moyen de transport... Et pour la gouille, Sâches PUJ que la savoie est un peu suisse dans son langage!!! Ok j'arrête de divaguer et je vais graisser ma chaine correctement... |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Aoû 2009, 16:20 | |
| J'imagine maintenant les hirondelles venant s'abreuver dans une gouille de WD40 laissée par PUJ en nettoyant sa chaine, avant de s'envoler pour la suisse, en passant par la savoie... Bon, allez, assez divagué Xipetepec: Merci pour le lien bycycletutor. Il y a aussi http://velo-reparation.fr/entretien/fiches_techniques.php, mais je pense que tout le monde connait (mais il ne parle pas de wd40...). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Aoû 2009, 13:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Aoû 2009, 13:54 | |
| - merci !
je vais déjà essayer de me remettre d'une méchante crève parce-que là, en bon mâle, je suis à l'agonie.
|
|
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Aoû 2009, 14:16 | |
| Ben alors soignes toi bien!!! Et n'agonise pas, tu nous manquerais! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Sep 2009, 19:10 | |
| c'est la rentrée, le temps se gâte... mais surtout les bagnoles (et les fous) reviennent !!! et j'suis énervé Hier, à un rond-point un camion attend son tour... juste après moi... et là il me suit pendant 500m, un grand virage, plein de bagnoles en face, route pas très large et défoncée... donc je zigzag pour éviter les trous puisque de toutes façon personne ne peut me doubler là. il n'a pas arrêter de me klaxonner ce à quoi je répondais par des gentils saluts en forme de doigts, des FERME TAGGLE... j'ai pas trop abusé mais j'ai pris un malin plaisir à légèrement ralentir la cadence ce que je ne fais jamais en général. Ce matin, démarrage en côte, ça tourne à droite pour prendre un pont, un camion démarre plus lentement que moi... puis me rattrape dans le tournant, en serrant un peu (pas abusif, mais pas trop le choix, pont étroit)... il aurait été plus long, j'étais mal... Ce soir, un petit rond point tracé par terre (mais pourquoi donc qu'ils ne mettent pas un VRAI rond point ???) Les gens prennent l'habitude d'aller tout droit (la route principale. Je m'arrête car une voiture d'en face va me passer devant et tourner à droite... bein l'idiote qui me suivait s'est dit "chouette! je vais tout droit et je double ce mec en vélo bizarre" c'est passé pas loin du carton! Bon, comme c'est la rentrée des cons... je vais renouveler mon abonnement de bus (puis y'a le temps pourri qui va arriver, le trikotaf c'est bien l'été)... bien évidemment, ce matin à 8h c'était fermé, et ce soir bein en fait il me faut 2 photos d'identité, et contrairement à la SNCF, ils ne reprennent pas la photo de la carte précédente quand tu renouvelle... bande de brêêêles! Et mon patron me colle 2 formations des vendredis, en déplacement... bon le premier ça me fait décaler un rendez-vous, et me prive d'une occasion d'aller pédaler un peu l'après-midi, un peu chiant mais bon... mais le 2e ça me fait rater une nuit de bringue en Isère... je ne serai jamais rentré à temps pour prendre un train pour arriver à l'heure... LES BOUUUUOUOUOUOULES ! surtout qu'hier il m'annonçait que ce serait le mercredi ! Bon, un point positif dans le négatif... en faisant mes courses en ville, dans les bouchons, la polution... dès que je me mettais un peu entre les 2 files de voitures, avec mon phare dans les rétro, les voitures s'écartaient et je passais Demain j'essaye en plus avec le sifflet d'arbitre de foot |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Sep 2009, 20:07 | |
| Avec la rentrée des classes aujourd'hui, j'ai noté un truc : tout d'un coup il y a plus de scooters dans les rues. Ca pue et ça fait du bruit, et en plus ils sont montés par de jeunes mâles qui ne peuvent s'empêcher de faire des remarques débiles quand ils voient un vélomobile... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Sep 2009, 20:59 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 05 Sep 2009, 23:53 | |
| Pour Vous distraire si vous avez 27' ! Un film sur la vie normale d'un Buxois(habitant de Buis les baronnies)normal!
http://vimeo.com/666346 et c'est sérieux.Si vous trouvez scandaleux l'état de ses pneus de vélos,c'est pas que je ne lui en pas offert de presque neuf mais il est trés trés économe! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 06 Sep 2009, 16:20 | |
| Un gros mélange de sagesse, de folie douce , de confusion et de poésie... On voit un dépotoir là où il doit voir des aires de stockage de petites choses qui peuvent encore servir. En réfléchissant, on fait ça aussi quand on garde des pièces de vélos, des vis, des choses qui peuvent servir. Là, évidement, ce n'est pas la même échelle... C'est miraculeux qu'il ne soit pas encore enfermé, ou encore qu'un incendie n'ait pas détruit sa maison ou ravagé son terrain, ou qu'il ne soit pas mort d'une intoxication alimentaire. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Sep 2009, 09:33 | |
| Ce matin, un peu de douceur dans un monde de brute... |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Sep 2009, 13:21 | |
| aperçu ce matin un pied sauvage de menthe (mentha x piperita ? ) dans un fossé à sec ; c'est la première fois, j'en ai suspendu mon coup de faux. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Sep 2009, 17:18 | |
| si c'est dans un fossé il y a des chances que ce soit mentha aquatica , tout depend dela couleur des fleurs en fait , blanches ou mauves? |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Sep 2009, 20:54 | |
| hier en pédalant pour rejoindre 2 collégues Jip et Thomas , je me trouve dans un peloton de cyclotouristes plus ou moins véloces ;apres les commentaires classiques (genre :c'est pas dur de pédaler en dormant etc...) il y en a un qui s'exclame : c'est génial ce truc , je m'en achèterai un pour mes vieux jours....
J'ai rengainé mes remarques acerbes de quadrapresquinqua et j'ai tourné à droite!
Alain |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Sep 2009, 21:39 | |
| - Guilhem a écrit:
- Ce matin, un peu de douceur dans un monde de brute...
peut etre rue de la république avec le pont neuf au fond ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 08 Sep 2009, 09:26 | |
| - gruig a écrit:
- Guilhem a écrit:
- Ce matin, un peu de douceur dans un monde de brute...
peut etre rue de la république avec le pont neuf au fond ? Tout à fait La célèbre rue avec contre-sens cyclable (c'est bien flippant !) |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 08 Sep 2009, 20:36 | |
| - Citation :
- si c'est dans un fossé il y a des chances que ce soit mentha aquatica , tout depend dela couleur des fleurs en fait , blanches ou mauves?
clairement mauves, donc mentha aquatica ? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 08 Sep 2009, 21:00 | |
| yes..... sinon ,mon petit rien ce soir est une grosse folie.... demain en debut d'apres midi on va avec trois ami-e-s signer pour l'achat de 6 hectares de terre ( ancienne vigne et foret de chenes) dans un superbe endroit au pied du canigou (montagne mythique des catalans) a 5 km de tout village avec pour plus proche voisins les sangliers!!! une folie , y'a tout a faire ,tout a construire , tout a planter , mais 15 ans que je recherche ça!!!! j'suis pas prêt de me reposer......... on va enfin pouvoir passer des petites experimentations (que ce soit en terme de surface que de collectif) a du vrai en grand!!!! hasta la victoria siempre! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 08 Sep 2009, 21:03 | |
| "Amusez-vous" bien ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Sep 2009, 08:37 | |
| Si t'as besoin, j'aime bien les vacances studieuses ! |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Sep 2009, 22:08 | |
| Ce soir, j'aperçois dans le rétro un vélo qui s'approche. J'accélère et le distance. Quelques feux plus loin il me rejoint finalement et me dit: -Ca va vite ces vélos, ça démultiplie l'effort? -Non, mais je suis pressé alors je roule vite. Sinon c'est un vélo normal.
Deux petits riens donc: 1. Il va falloir que j'enlève le moyeu dynamo, les gens vont finir par croire que j'ai un moyeu moteur (il n'y a pas de mal à se faire du bien) 2. La meilleur arme, finalement c'est le rétro. Si je ne l'avais pas vu venir il m'aurait peut être doublé et son impression aurait été différente. Ca me rappelle le récit d'Aurélien Bonneteau lors de la JC Robin. On a les mêmes jeux, mais pas à la même vitesse. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Sep 2009, 22:39 | |
| Voir augmenter tous les jours la moyenne sur le trajet vélotaf avec ma nouelle arme de déplacements massifs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|