| Ces petits riens | |
|
+108jagut phiphi07 Ralevy crépuscule IDR56 Pygoliae gryphon Rapto Bentrikerforever Naty julien9462 Rêveuse Pimprenelle Gwendalf koalalumpur Alain V lpg cyclochica bison couché Bentlu59 StéphaneDeVannes woince Echo Logique Magnum Japi xael Zwoofff pierre1911 Jean Mi Dolmen Trucmaiscoeur Arvis chtite_meuh trikie discoveur700 benoit59 marcus Le Barjoboss gui13 chti brico Loup-cervier Christophe 74 fabien figaro Vanessa Dominique Perruchon tifoxis pollux Tioub Michmich21 longitude O'Leave Loïc HTC 87 Magic Daniel à Digne drouze Velosteph vipere noire yoclode sanjuro MaL LaTulipe Vieuclou marcel A2piR Icecube Casimir olivier26 Montaucols le cam jean-pierre Papy volant Tigouille poupa yvesg83 M Calcoran Kapello Leloublan cavallo pazzo denisfes L'Oli aime-aile33 ly masse Jéjon Micke ALagrange (Alex) herve gruig isard09 pasteque gro Cycloutil Didier33 Guilhem Sparv Xipetepec Vindwa PUJ vercovelo sherpa421 tontonjoe Armandos Lolo39 el gato arafolie laf_ange iubito La Tortue 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Juin - 18:00 | |
| Avoir été le dernier à partager une très belle sortie de ski de fond avec mon copain qui a rejoint l'éternité! Merci Thierry! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Mer 30 Juin - 5:34 | |
| Une petite grenouille rousse sautillant dans mon jardin sous une pluie d'orage tiède et ensoleillée. "Il pleut, il fait soleil, le Diable bat sa femme, il pleut, il fait soleil, à grands coups de bâton". |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Juin - 17:31 | |
| Bonjour Jéjon,
Mon petit rien sera à rebondir sur ton dernier petit rien étymologique et sa quête de poésie.
Je pense que river et dériver, appliqués à la mécanique, sont des déformations apportées par le langage courant.
Le juste usage pour le cas de joindre ou déjoindre avec un rivet, les maillons d’un chaîne, devrait être d’utiliser les verbes riveter et dériveter.
Merci pour ce qu’on partage toujours en ta compagnie, tes échanges, tes propos, ta joie communicative et qui me sont plus qu'un petit rien.
Dominique
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Juin - 21:11 | |
| - Vindwa en oct 08 a écrit:
- un minuscule batracien (2cm) dans mon garage-cave
Quelques 20 mois plus tard, petit Bufo Bufo est devenu gros... |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Juin - 21:27 | |
| puisqu il y as eu un peu de roller qq post au dessus , j ai appris le roller avec un copain d enfance , qui roule merveilleusement bien , un plaisir de le voir faire des truc bizarre avec ses pieds .
https://www.youtube.com/watch?v=G4qiJTFAWFs&feature=related
et son site http://olivierherrero.free.fr/index.html si vous voulez en voir plus . |
|
| |
marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Juin - 23:00 | |
| merci, superbe vidéo, tu as un pote extraordinaire ! ma femme en fait aussi (roller-in-line-hockey + slalom), je regarderais cela des heures.
j'imagine les heures d'entraînement
en tout cas, tout ce qui roule sans bruit est vraiment esthétique
good night |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 1 Juil - 5:03 | |
| superbe! quelle élégance , c'est juste d'une beauté troublante ! toute mon admiration a ton pote et merci pour la vidéo très "léchée"!!! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 1 Juil - 7:30 | |
| Hier 50 bornes en solo sur mon agenda, dans un pré ensoleillé, 2 grosses buses posées sur la même meule de foin en bordure de route, s'envolent à mon passage silencieux.
Point d'émerveillement, mais le nom de ces rapaces m'a immédiatement fait penser à deux personnes que je connais, elles ne stationnent pas encore sur les meules de foin, mais ce sont vraiment 2 grosses buses !!! |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 2 Juil - 6:31 | |
| Après notre sortie d'hier (60 km) sous un ciel sans nuages avec une température de 34° à l'ombre, j'ai trouvé un nouveau nom pour mon Scorpion "The Toaster"! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 2 Juil - 8:29 | |
| Oui !... Ou, pour rester dans les arthropodes : le Grillon... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 2 Juil - 9:01 | |
| Jéjon, très bon!!! Je retiens pour la version française! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 4 Juil - 16:18 | |
| La balalde de 50 km cette après-midi avec ma douce... Cela faisait longtemps que l'on était pas partis pédaler.
Et surtout, passer mes premières bosses en Vélo couché... Moins facile qu'en droit il est vrai mais j'ai découvert que j'ai un certain potentiel musculaire à développer!!!
Que du bonheur... |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Juil - 17:54 | |
| Début juillet, j'ai fait la ballade nocturne de La Ville à Vélo en Kett... et en robe. Surprise. Le shorty/cuissard qu'il y avait dessous en déçut certains. Allez savoir pourquoi. La vie est mal faite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Juil - 18:48 | |
| Enfin un orage et de la fraicheur....... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Juil - 19:13 | |
| Pareil ici ce matin, mais suivi de 7h sans électricité, pfff.... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Juil - 21:47 | |
| tu parles d'un orage! ça a flotté pendant les 300m que j'ai fait d'une boutique au bout de la rue jusqu'à chez moi. Arrivé tout trempé dans mon appart... le soleil! Mais fait plus frais (aaa... aaaaa..... tchoum!) si j'ouvre les fenêtres |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 13 Juil - 13:22 | |
| - chtite_meuh a écrit:
- Début juillet, j'ai fait la ballade nocturne de La Ville à Vélo en Kett... et en robe. Surprise.
Le shorty/cuissard qu'il y avait dessous en déçut certains. Allez savoir pourquoi. La vie est mal faite. LOL t'es michanteuuu !!! Par contre j'adore ton avatar. LAF ! ! ... ! |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 13 Juil - 14:09 | |
| - Citation :
- Par contre j'adore ton avatar
2008. Saint-Benoit sur Loire ou pas très loin vers 8h du mat'. Un temps de merde qui nous a jeté du hamac à 4h du mat'. On croise le chaton sur le pas d'une porte. 500m plus loin, on s'arrête un moment sur une petite place munie d'un hauvent... et cette petite chose est arrivée dans la minute en courant. Un vrai pot de colle. Trempé. Trop mignon. Difficile de ne pas partir avec dans la sacoche de guidon...
Dernière édition par Vindwa le Mar 13 Juil - 19:43, édité 1 fois (Raison : balises de citation) |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 13 Juil - 14:22 | |
| Oui en général c'est le chat qui choisit son maitre et pas le contraire ! lol !
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Arvis **
Messages : 80 Âge : 40 Localisation : Nancy VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 13 Juil - 16:54 | |
| Et le chat est le seul animal à savoir qu'il posséde des humains domestiques !
Arv' |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 13 Juil - 20:29 | |
| j'arrive au parking de ma grande surface favorite Un type et son gamin m'ont vu me garer, et il m'interpelle. "c'est cool votre vélo couché" "merci oui, .." "mais des comme ca j'en vois pas souvent, c'est plutot des 2 roues" "oui, apparement ici en ville on est que 3 a rouler sur des trikes" (pas fait exprès) " et ca roule plus vite,???" je lui déballe mon laius sur la fatigue qu'est pas la même, les fesses qui n'ont pas mal,... C'est pas à vous que je dois faire un dessin... Je ne rate pas non plus l'occase de lui dire que ce genre de VPH ca peut remettre en selle des tas de gens qui n'ont pas confiance dans leur équilibre,..... Il me remercie et tout le monde va faire ses courses.. (je sais pas bonne rubrique mais là c'est antisocail de trust, trop bon)
En passant, autre petit rien, il ya déjà 2 ou 3 semaines un autre type m'a abordé un peu de la même façon, "mais je vous vois souvent dans le coin"..
Maintenant quand je le croise, il me salue d'un grand geste de la main...
3eme petit rien : samedi matin aux aurores, départ pour Paderborn. 400km en 4 jours, les campings sont ok, la route est imprimée, ptet que les rte vont fonctionner dans le gps, et j'ai 3 nuits dans des campings bien équipés : resto en vue!!!! Berlin est au bout de la route, j'espère que je vais trouver assez de wifi pour alimenter ferrosteph.net tous les jours...
Cool!! Mode vacances on, boulot mode off, dommage que la baladeur est un peu mort, c'est l'asus qui va devoir "douiller"......................... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 13 Juil - 20:35 | |
| - laf_ange a écrit:
- chtite_meuh a écrit:
- Début juillet, j'ai fait la ballade nocturne de La Ville à Vélo en Kett... et en robe. Surprise.
Le shorty/cuissard qu'il y avait dessous en déçut certains. Allez savoir pourquoi. La vie est mal faite. LOL t'es michanteuuu !!!
Par contre j'adore ton avatar.
LAF ! ! ... ! ouf je pensais que j'étais le seul a etre décu??!!! On a aussi un chaton depuis 2 mois, et c'est bien lui qui choisi.. mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir rouler en kilt ou en pagne romain sur le Jlp.... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 14 Juil - 9:44 | |
| quand j'aurai smon kilt et mon trike je me génerais pas lol ! A la rigueur pour pas choquer la moralee je metrais un caleçon.
LAF ! ! ... !
Dernière édition par Vindwa le Mer 14 Juil - 9:58, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 14 Juil - 10:39 | |
| hier en allant chercher mon fils de 5 ans au centre de loisir, je l'ai ramené comme d'hab en marchant avec le fiston assis sur le vélo avec en plus cette fois-ci un copain assis avec lui je tenais donc sur mon vélo-manège 2 joyeux bambins qui ont bien utilisé la sonnette |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|