| Ces petits riens | |
|
+108jagut phiphi07 Ralevy crépuscule IDR56 Pygoliae gryphon Rapto Bentrikerforever Naty julien9462 Rêveuse Pimprenelle Gwendalf koalalumpur Alain V lpg cyclochica bison couché Bentlu59 StéphaneDeVannes woince Echo Logique Magnum Japi xael Zwoofff pierre1911 Jean Mi Dolmen Trucmaiscoeur Arvis chtite_meuh trikie discoveur700 benoit59 marcus Le Barjoboss gui13 chti brico Loup-cervier Christophe 74 fabien figaro Vanessa Dominique Perruchon tifoxis pollux Tioub Michmich21 longitude O'Leave Loïc HTC 87 Magic Daniel à Digne drouze Velosteph vipere noire yoclode sanjuro MaL LaTulipe Vieuclou marcel A2piR Icecube Casimir olivier26 Montaucols le cam jean-pierre Papy volant Tigouille poupa yvesg83 M Calcoran Kapello Leloublan cavallo pazzo denisfes L'Oli aime-aile33 ly masse Jéjon Micke ALagrange (Alex) herve gruig isard09 pasteque gro Cycloutil Didier33 Guilhem Sparv Xipetepec Vindwa PUJ vercovelo sherpa421 tontonjoe Armandos Lolo39 el gato arafolie laf_ange iubito La Tortue 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Fév 2011, 20:44 | |
| C'était un mercredi matin j'étais à la terrasse d'un café en train de tremper mes tartines dans la cervelle de canut et et je me les pelait grâve. J'ai consulté mon horoscope et Elisabeth m’annonçait une météo sentimentale à chier. Je n'avais donc aucune chance de rentabiliser mon épilation de la veille, et encore moins tâter de le gueuse. Journée de merde. il n'était que 10h. Je me suis dit allons manger des moules au bassin d’Arcachon. Certain verrons de l’association moule/fille des idées salaces, à ceux ci je peux proposer tous les numéros de play-boy de 1974 à 1990, chaque exemplaire étant sous plastique sans une tâche ni corné. Je ramasse les miettes de pain que je verse dans mon bidon, verse le reste du kil dans la même fiole, plie la serviette en papier pour m"improviser un duvet si la fatigue me prend. A la table voisine un cure dent fera un mat de fortune et la nappe cirée mon tarp. Je saute dans Q418 comme Gérard Philippe l'usse fait dans la région sur un bourrin affublé du nom ridicule de "fanfan". Un tour aux halls le temps d’asséner une claque sur les miches à Colette Sibilla qui me tend mon panier. La bestiole doit ripailler des grattons pour faire baisser le taux d’alcoolémie et tenter de masquer ce mauvais goût de banane associé au bojo. Un stand plus loin et une botte de racines jaunes dans le coffre le gône est pret. Je reprends un pôt histoire d'être bien hydraté. 11h Le festival peut commencer. La PM m'ouvre la route jusqu'au portes de leur territoire et je peux enfin mettre du gros. Dix min plus tard je suis a St etienne où je me déleste de mon pull pour rouler en marcel et en kangourou. Puis j'enchaîne le massif central sur le développement moyen un 64x1. 9h, Avant quitter la zone de clermond je refais le plein avec du gergovix un picrate plus acide que le coca mais qui lui au lieu de guérir la chiasse, la donne, un bon moyen de ne pas traîner en route. 12h je suis à Brive. Là sur la route je rencontre un autre Quest conduit par un grand échalas, mais qui lambine dur. On tape la causette. Il me dit qu'il débute dans le vélo couché. Il a encore les roulettes stabilisatrices. Il connait mes exploits et insiste beaucoup pour que je signe sa carrosserie où j’apposerai le p'tit mot suivant "pour Auré en espérant que tu progresses". Fini les conneries, j'enquille la plaque 99 dent toujours sur le pignon fois 1 et commence seulement à appuyer sur les pédales. C'est toujours impressionnant la première fois de passer le mur du son VM. Mais bon avec mon entrainement quotidien pas de blem. Je passe bordeaux à 13h. Je m’arrête chez un caviste du coin histoire de remplir le cubi du jaja local. On cause et sa donne soif, donc faut écluser. 14h la rosette, le jésus et les grattons sont loin dans la distillerie sur patte, va falloir que je m'active. Par acquis d'inconscience, je téléphone au gourbi que je vise et apprend que le taulier ferme à 14h30. Encore un angora! Je sors le grand jeu, et attaque la piste cyclable qui pointe vers la boutasse salée. Quand là, soudainement alors que je tutoyais Mach II le pneu avant droit éclate. Je passe de gauche à droite labourant le coté de la piste cyclable avec le train arrière. Heureusement que j'ai gagné plusieurs fois le paris-ricard et que j'ai la situation bien en main, m'aidant parfois des paluches sur la chaussée pour éviter de me retourner. Il faut au moins 5km pour m’arrêter. Je sors de Q418 et constate les dégâts. A l'extérieur rien, mise à part quelques graviers et mottes de terre. A l’intérieur le bin's. Mon portable a percé le cubi de rouge dont le contenu à viré au vinaigre. 5l à 0,90 euro la mesure je suis vénère. Décidément c'est pas journée Et là ce que je crois être un miracle point le bout de la baume : un poto couché sur sa poutre à roulettes. Vu comme il se traîne j'ai largement le temps de le voir. Il a une tête de furet. Et au moment où je passe pour lui demander charitablement son portable il me dit "Tu peux toujours te gratter". |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Fév 2011, 21:00 | |
| toi, t'as entamé l'Jarry... attention à l'abus d'ubu |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Fév 2011, 17:57 | |
| jsuis revenue hier (d'Inde) et la petite crevette 66 (Pasteque) est toujours en Thailande on est resté en contact pendant les 2 mois de notre periple c'est vraiment super de le savoir si bien, il se dirige vers Sumatra et ensuite Malaisie où il esperait que je le rejoigne je vous donnerai de temps en temps de ses nouvelles |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Fév 2011, 19:05 | |
| Beh oui, tu peux te gratter, tu devais même, les miettes dont que tu jactes à propos, et qui sont lyonnaises, beh, ces miettes, une partie est tombée dans ton beau slip kangooroo déformé par la vitesse en deux anses larges et faisant flap flap, semblables à de grandes ailes partant des anches, sans compter les moustiques piégés...Adoncques, forcément, tout ça, ça gratte. ce n'était pas pour t'abandonner à ton triste sort, non, ce n'était que pure charité et altruiste béât...L'œil du biologiste a vu le prurit de l'aine, et seul un bac + 5 en bitognose m'a permit ce conseil : "tu peux te gratter", j'ai aussi rajouté, mais l'effet doppler quand je t'ai doublé ne te l'a fait point ouire : "ça soulage, c'est par cher et lave toi les doigts après" quoique pensant en mon fort intérieur, que pour manger des huitres à Arcachon, somme toute, pont n'est nécessaire de décrasser les ongles, le goût est fort proche. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Fév 2011, 20:20 | |
| Petite montée habituelle au Poèt en Percip en Zockra bien sur ! Arrivée syncro surprise avec mon fils qui est monté en vtt et resurprise , l'épouse du maire qui vient nous saluer et nous offre du nougat ! Elle me demande des nouvelles des bentriders (buveurs de pastis ! ) du rassemblement de Buis . Elle est pas belle la vie Et tout ça sous le soleil re Pourvu que ça dure
Dernière édition par Cycloutil le Mar 15 Fév 2011, 12:30, édité 1 fois |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Fév 2011, 21:26 | |
| Petite balade en sortant un peu tôt du vélo, j'ai trouvé _le_ circuit qui va bien : une bonne montée régulière et un peu solide, puis le bonheur absolu : 20km de descente en faux-plat, en fond de vallon resseré et donc avec peu d'intersections. D'enfer ! C'est par ici sous Openrunner |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 12 Fév 2011, 11:10 | |
| |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 12 Fév 2011, 17:26 | |
| Tu noteras cher Tigouille que kapello à même copié mon prénom..... j't jur' ces djeun's |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 14 Fév 2011, 21:18 | |
| des News de la petite Pastèque, je suis sûre que vous allez aimer ces bonnes nouvelles, perso j'me
mon visa expire dans sept jours , je descend demain a bangkok pour filer sur le cambodge aux temples d'Angkor ou se trouve une amie , puis une dizaine de jours apres je vais aller a Sumatra (indonésie) dans la partie nord de l'ile pour aller vivre et observer les orangs outans dans leur habitat naturel pour avril on verra , inch'allah mais je pense pas rentrer avant quelques bons mois...;disons que je serai là pour les figues promis ;=) thierry |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 14 Fév 2011, 21:36 | |
| et les figues ... c'est quand? Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 14 Fév 2011, 21:43 | |
| les figues sont à la fin de l'été ... il m'ecrit tous les 2 ou 3j je vous raconterai la suite |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Fév 2011, 05:37 | |
| 1 heure de ballade en bord de Loire sans douleur particulière. C'est bien bon de sentir à nouveau ses muscles, depuis 9 mois que je traîne la patte suite à une espèce de mauvaise entorse, je commençais à trouver la gestation un peu salée. Physique et moral s'érodaient dangereusement.
Calmos, un peu de patience avant d'aller rouler toute la journée dans le Condroz avec Poupa, Jejon et Vindwa.
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Fév 2011, 09:07 | |
| Super nouvelles ! merci Mireille ! Bien l'bonjour à Pastèque ! |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Fév 2011, 09:53 | |
| - ly masse a écrit:
- des News de la petite Pastèque,....thierry
super , bienvenue à toi de retour dans nos contrées et sur le forum! merci pour ces nouvelles de thierry qui font chaud au coeur et bravo pour ton nouvel avatar! va faloir que j'envisage de changer le mien , on l'a assez vu! Alain |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Fév 2011, 15:15 | |
| - figaro a écrit:
- aller rouler toute la journée dans le Condroz avec Poupa, Jejon et Vindwa.
Quand ça, quand ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Fév 2011, 15:53 | |
| - figaro a écrit:
- 1 heure de ballade en bord de Loire sans douleur particulière.
tu verras un petit entrainement de cotes du rhône avec nous et te voilà prêt à découdre avec le PJV. Mais stp ne nous refais le coup du "j'ai pas mes chaussures de sport et je chausse du 58" ça ne marche qu'une fois |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Fév 2011, 18:58 | |
| - isard09 a écrit:
- va faloir que j'envisage de changer le mien , on l'a assez vu!
Alain Mets le (ton Zavata'r) à l'horizontal comme ça on croira que t'es couché. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Fév 2011, 21:32 | |
| sensations étranges de passer commande d'une selle BROOKS... oui,je sais...
Dernière édition par Armandos le Mer 16 Fév 2011, 21:43, édité 1 fois |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Fév 2011, 21:36 | |
| - pierre1911 a écrit:
- figaro a écrit:
- 1 heure de ballade en bord de Loire sans douleur particulière.
tu verras un petit entrainement de cotes du rhône avec nous et te voilà prêt à découdre avec le PJV. Mais stp ne nous refais le coup du "j'ai pas mes chaussures de sport et je chausse du 58" ça ne marche qu'une fois Pourtant, je chausse bien du 58 Si je suis aussi brillant que sur le trike de M, on risque d'y passer 3 jours. C'est qui Monsieur PJV??
Dernière édition par figaro le Mer 16 Fév 2011, 21:40, édité 1 fois |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Fév 2011, 21:39 | |
| Une nouvelle monture (ou une de plus)... |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Fév 2011, 21:42 | |
| Je suppose Poupa que tu t'adresses à Armandos, mais figures toi que je ne suis pas loin de faire comme tout le monde et de débarquer dans les ardennes avec un meta tout neuf. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Fév 2011, 21:48 | |
| une 7eme - poupa a écrit:
- Une nouvelle monture (ou une de plus)...
|
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 16 Fév 2011, 21:49 | |
| - figaro a écrit:
- C'est qui Monsieur PJV??
Poupa Jéjon Windva |
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 17 Fév 2011, 15:30 | |
| - figaro a écrit:
- Je suppose Poupa que tu t'adresses à Armandos, mais figures toi que je ne suis pas loin de faire comme tout le monde et de débarquer dans les ardennes avec un meta tout neuf.
Le "quand ça, quand ça" était bien relatif à ton séjour prochain par chez nous. Et la balade à faire se fera avec des équipages recomposés, Vindwa sur le Rans et plus le MD 23, toi sur le Méta au lieu de l'Orca de Jéjon et moi sur le Strada qui remplace le Performer. Pour Armandos Je crois être arrivé au bout de mon évolution sur 2 roues avant éventuellement de descendre sur 3 comme le fait celui qui m'a cédé le Strada. Mais cela est une autre histoire... Et je vais essayer de réduire la voilure... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 17 Fév 2011, 17:00 | |
| Ah, j'avais manqué l'épisode Strada... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|