Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Accident de trike, roue arrière bloquée

+31
jpm
ex-océano
velosolex
lpg
el gato
MiCA
Hector
Ness
cavallo pazzo
rouedevelo
Armandos
Quasimoto
Papy volant
huskyrescue
sherpa421
Vieuclou
Leloublan
jfv
le cam jean-pierre
el sombrero
M
Chris'CyCle
poppy
phire
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
Sparv
laf_ange
A2piR
L'Oli
Cisou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:30

Moi je crois que le piège c'est de se croire en vélo quand on monte sur son trike. Parce que quelqu'un qui monte sur un trike pour la première fois, pas de problème. Quelqu'un qui monte sur un vélo pour la première fois : chute assuré. C'est le vélo qui est piégeur. Quand on raisonne comme un cycliste c'est vrai, on ne voit plus les choses de la même façon.

En fait, c'est pour moi, pas une question de vigilance. Simplement à l'approche du virage, je ne m'imagine pas que je suis sur un vélo. Et je regarde beaucoup plus mon compteur en trike qu'en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:34

Exact, Papy, je n'ai jamais conduit de trike et je dois même humblement confesser qu'après 50000 km de VC, je n'ai encore jamais doublé de voiture, même si parfois cela m'a démangé.

Mais, dites-moi, au bout de combien de kilomètres avez-vous doublé votre premiere voiture ? Lui , c'est 300 !

Amicalement.
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:38

l'auvergnat a écrit:
Mais, dites-moi, au bout de combien de kilomètres avez-vous doublé votre premiere voiture ? Lui , c'est 300 !
Environ 1 500 km.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 16:48

Tous cela ramène à il y a quelques années, tous ces jeunes qui se sont foutu en l'air avec l'avènement des 205 GTI et autres jouets survitaminés.
C'est de la faute des voitures? En ski vous allez trop vite et vous vous gauffrez suite à une perte de contrôle, c'est de la faute au skis?

Des pépins mécaniques ou autres arrivent, nul ne met cela en question mais combien générent ils d'accident comparativement aux "erreurs" humaines?
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 17:48

Je vais m'en tenir à rappeler quelques faits, rien que les faits:

Le roue et le déflecteur à l'intérieur des rayons, avant l'accident.
Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 IMG_0448ret

Le rayon qui part de la fissure de la jante est celui qui supportait le déflecteur par la patte qui n'a pas cassé dans le crash. (Comptez les rayons à partir de la valve, entre les deux images)
Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 IMG_0640-deflecteur-ds-roue

La jante fissurée et l'accroc sur le pneu qui peut être dû au support d'appui tête. Après l'accident, le support d'appui tête empêchait la roue arrière de tourner librement.
Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 IMG_0635-deflecteur-ds-roue

Le cadre ne porte aucune marque d'un quelconque choc, pas de trace de chaine, rien, même si les photos ne sont pas parfaites
Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 IMG_0627
La roue arrière était parfaitement à sa place, aucun jeu, elle n'était pas du tout desserrée
Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 IMG_0623

Dernier fait, la route était un vrai billard et la bouche d'égout peu marqué.
Chris'CyCle
Chris'CyCle

VPH : Catrikes Road

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:05

Le porte gourde n'est pas à un emplacement adéquat, il me semble.
Pour moi la thèse du serrage rapide mal serré tient toujours !
http://surtroisroues.canalblog.com/
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:38

plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est très simple. La jante pour x raison n'a pas tenu le choc (rayons ultra serrés par exemple) avec la bouche d'égout. Elle a explosé et s'est coincé contre l'appui-tête.

quand je lis "Stelvio 28 mm 6 bars", c'est dur sur une 406 et un cadre en alu sans suspension. Aucun amorti, le choc s'est transmis directement à la jante.
C'est tombé sur le catadioptre par hasard.

Voila notre avis à tout le team On Avance.

Conseil de Ben: vires ce cata bas de gamme trop dangereux.
http://www.on-avance.fr
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:58

Merci pour vos suggestions d'analyses.

J'ai écrit 6 bars, mais en fait je n'en sais trop rien, je ne crois pas les avoir regonflés depuis mon achat. Ce qui est sûr c'est que je le trouvais dur, mais c'est très subjectif. J'ai roulé sur des terrains pas bon, pierreux, non goudronné, tôle ondulée, sans jamais avoir entendu de bruit suspect ou le sentiment que la jante ait heurté le sol ou l'obstacle.
Là avec cette superbe route et une marche au niveau de la bouche d'égout de l'ordre de 5mm peut-être même moins, ce fut vraiment un tout petit choc par rapport à ceux que j'ai pu ressentir avant.

Pour le catadioptre, c'est déjà banni. Je vais aussi ajouté un protége plateau pour limiter voir empêcher la chaine de dérailler par l'extèrieur.

La roue était du 451 avec stelvio 28mm, mais ça change pas grand chose avec une 406. La prochaine sera une 406 avec BA 50mm, soit le même diamètre à 1mm près, enfin en oubliant que le BA va s'écraser un peu plus que le Stelvio. Je vais encore perdre 5mm de garde au sol...
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:14

Cisou a écrit:

Là avec cette superbe route et une marche au niveau de la bouche d'égout de l'ordre de 5mm peut-être même moins, ce fut vraiment un tout petit choc par rapport à ceux que j'ai pu ressentir avant.

j'entends la deux choses
1) d'autres chocs plus forts avant ça, de quel tempérament te décrirais-tu ? doux, moyen plutôt brut ?
2) ca ne veut rien dire petit choc, des fois c'est le choc final qui a eu raison de la jante
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:15

Bien vu Ness,

mais l'endroit du catadioptre,n'est peut-être pas forcément un hazard,................ou bien si???!....

Les rayons peuvent être encore plus sous contrainte à cet endroit,puisque soutenant ce catadioptre,
sans parler du balourd inertiel.

En tout cas on voit bien la jante pliée exactement au niveau du rayon.
Un rayonnage localement trop fort (et donc CONSTANT dans le temps) peut en être responsable (si le bitume et le reste étaient nickel ....)
(par ex. pour corriger un voilage trop important ,sans dévoilage de la jante au préalable (pas toujours possible à réaliser d'ailleurs....);
ou plus simplement mauvais dévoilage,ou encore tension délibérément plus forte des rayons pour améliorer le dynamisme et le rendement des roues)

En tout cas ,il faut vérifier de suite la tension des rayons de l'autre roue.
On percute* sagement les rayons avec un petit instrument (une clé plate ou un tournevis fait l'affaire),et on écoute le bruit:
comme avec une corde d'un instrument ,un tintement trop aigü trahira un ou des rayons trop tendus.
(pas évident pour la première fois....,on peut comparer avec d'autre roues de vélo!)
---------------------------------------------------------------------
*:méthode simple pour repérer un rayon endomagé-cassé,pas assez serré ou trop serré (ex.=jante voilée peu visible à cause des rayons qui compensent momentanément?!).
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:21

A noter que j'ai monté récemment des Stevio tout neufs (Increvable.com....) sur mon trike,pour pincer au bout de seulement ....50 km!
et sur un trou de rien du tout.
Pourtant les pneus avant de mon trike étaient gonflés à 8 bars,donc à priori,les pneus "ne pouvaient pas" se déformer si facilement pour pincer la chambre?!
Et pourtant si! ,
et aucun doute en examinant la chambre (elle aussi toute neuve :Grrrreee!)
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:32

J'ai une théorie

Casse de la roue sans rapport directe avec la plaque d'égout
Fracture du coté de la chaine donc ramassage de la chaine
blocage de la roue, etc, etc.

Donc casse de la roue 100% fautive.

Z'en pensez quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:56

Pourrait-on chercher des traces du trottoir sur la roue ?
S'il y en avait prés de la partie cassée, la raison que j'éliminais diplomatiquement plus haut deviendrait "possible"
Bon y a pas d'ADN sur les trottoirs, mais un peu de calcaire ?
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:00

Ness a écrit:
plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est très simple. La jante pour x raison n'a pas tenu le choc (rayons ultra serrés par exemple) avec la bouche d'égout. Elle a explosé et s'est coincé contre l'appui-tête.

quand je lis "Stelvio 28 mm 6 bars", c'est dur sur une 406 et un cadre en alu sans suspension. Aucun amorti, le choc s'est transmis directement à la jante.

ben voila parfois c est trop evident mais trop simple ou trop incroyable et on cherche plein de raisons super compliquees
ca me parait aussi l HYPOTESE la plus plausible en l absence de certitudes
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:52

Leloublan a écrit:
Ness a écrit:

ben voila parfois c est trop evident mais trop simple ou trop incroyable et on cherche plein de raisons super compliquees
ca me parait aussi l HYPOTESE la plus plausible en l absence de certitudes

Je réfute votre théorie, bien que fort intéressante, du fait des données en présence:
Vu l'orientation de la fracture de la jante il y aurait de la peinture sur la même facture et l'appuie tête serait griffé de manière flagrante a l'intérieur à droite (vu depuis derrière). Maintenant d'autre pièces au dossier pourraient me faire voir les choses différemment Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 4048

Cisou je suis toujours aussi désolé de ce qu'il t'est arrivé mais cette recherche de la raison de ton accident me captive. Smile
MiCA
*
MiCA

VPH : Performer Carbonbent

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:55

Bonsoir Cisou,

Je t'ai rencontré dimanche après-midi sur la route de Chamrousse. Tu montais et moi j'étais dans la descente, venant du Luitel. Ça m'a fait un choc de lire ton récit de l'accident qui a dû t'arriver quelque temps après notre croisement, je suppose. Frayeur rétrospective... Enfin, le principal est quand même que tu ne t'en tires qu'avec des blessures superficielles.Tu as eu de la chance. Bon rétablissement.

Parmi tous ces avis, je ne sais pas si mon expérience de chaine cassée l'an dernier quand mon VC était neuf peut avoir un intérêt.

Je grimpe un col. En haut, je m'arrête pour manger et me reposer. Quand je repart dans la descente, au tout début, j'ai voulu repasser de suite sur le grand plateau et là, crac, boum. Chaine cassée, le dérailleur dans les rayons... Heureusement, c'était au démarrage, donc pas de chute. Mais, après en réfléchissant au problème, il s'est avéré que la chaine devait être un peu courte, et comme j'étais encore sur le grand pignon, ça a trop remonté le dérailleur qui est venu se coincer dans les pignons. Étant débutant (j'avais 1000 kms), j'avais remarqué auparavant que quand j'étais sur le grand plateau et que je montais trop les pignons, à un moment ça coinçait. Bêtement, je me disais que je croisais trop la chaine et que je devais faire à tout prix attention à ça. Mais c'était tout simplement que la chaine était légèrement trop courte. Je n'avais pas réalisé l'importance de la longueur de chaine dans les VC. Surtout si on est amené à régler la bôme pour la longueur de jambes, ça peut jouer et faire remonter le dérailleur. Maintenant, ça va impeccable, je peux croiser sans aucun problème, ça n'accroche plus.

Ne connaissant pas les trikes, je ne sais pas si ce genre de problème peut être une raison de ton accident.

A + et bon courage.
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 21:41

Ness a écrit:
La jante pour x raison n'a pas tenu le choc (rayons ultra serrés par exemple) avec la bouche d'égout. Elle a explosé et s'est coincé contre l'appui-tête.
Réponse : l'hypothèse du coincement de la roue dans l'appuie tête est démentie par la position de la zone d'usure sur le pneu produite par le dérapage.

L'Oli, je vais apporter de l'eau à ton moulin. Plus j'analyse et moins je comprends.
J'ai trouvé l'endroit du pneu usé par le glissement sur la route.
............. Et le catadioptre et la brisure sur la jante se trouvent alors à la hauteur du moyeu mais à l'arrière et non entre la fourche du cadre !!!!
Donc dans cette position, ni le catadioptre ni la jante brisée même déformée ne peuvent bloquer la roue ????????????
Moyeu et cassette tournent nickel !

Ne reste plus que l'hypothèse de la chaîne ou ?? pour expliquer le blocage de la roue !!
La chaîne qui aurait attrapé kekchose ?????
Mais les rayons n'ont aucune traces des marques quelconques !!!
Cela plaiderait plutôt en faveur d'une brisure suite à un choc.....
Enfin, on ne sait pas, quoi !!!!!?????
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:00

Cisou a écrit:

L'Oli, je vais apporter de l'eau à ton moulin. Plus j'analyse et moins je comprends.
J'ai trouvé l'endroit du pneu usé par le glissement sur la route.
............. Et le catadioptre et la brisure sur la jante se trouvent alors à la hauteur du moyeu mais à l'arrière et non entre la fourche du cadre !!!!
Donc dans cette position, ni le catadioptre ni la jante brisée même déformée ne peuvent bloquer la roue ????????????
Moyeu et cassette tournent nickel !

Ne reste plus que l'hypothèse de la chaîne ou ?? pour expliquer le blocage de la roue !!
La chaîne qui aurait attrapé kekchose ?????
Mais les rayons n'ont aucune traces des marques quelconques !!!
Cela plaiderait plutôt en faveur d'une brisure suite à un choc.....
Enfin, on ne sait pas, quoi !!!!!?????

La brisure ramasse le brin bas de la chaine et avec la vitesse et l'élasticité la roue continue de tourner jusqu'à... A 60km/h tout va trés vite.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:20

[petit trollage gentil pour détendre l'atmosphère / on]

Bah, c'est tout simplement le flugdug métranoclapsoïdique qui, poussé par les trois spodules, a fait tourner le clampier dans la direction du viret d'alcalimon. Le clampier est alors entré en résonance avec la turole de sibergement, provoquant ainsi une libération de la masse des zavaltéropodes, avec les résultats désastreux que l'on sait.
Le remède consiste bien évidemment à installer sur le grand berdinière un simple bournoufle à turole, qui permettra au bidule d'échappement de papsouiller sans encombre, grâce à la rivaxion permanente de la rabruche.

(merci Pierre Dac...)

[petit trollage gentil pour détendre l'atmosphère / off]

Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 Levitati
http://www.cyclociel.com
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:37

Bonjour
Un peu hors-sujet :
MiCA a écrit:
comme j'étais encore sur le grand pignon, ça a trop remonté le dérailleur qui est venu se coincer dans les pignons[/b]. Étant débutant (j'avais 1000 kms), j'avais remarqué auparavant que quand j'étais sur le grand plateau et que je montais trop les pignons, à un moment ça coinçait. [...] Mais c'était tout simplement que la chaine était légèrement trop courte
La chaîne est un peu courte parce que le grand pignon + le grand plateau, c'est pas prévu pour. Pour les Catrike, c'est d'ailleurs écrit dans la notice, où il est dit que ça peut faire une contrainte telle sur le cadre que ça pourrait le déformer (Ah oui, mais j'oubliais : personne ne lit les notices, surtout quand elles sont en anglais, c'est d'ailleurs pourquoi il est superflu de payer des gens pour les traduire) - Fin du hors-sujet.

Par ailleurs, le peu de descente que j'ai pu faire avec mon speed me laisse une impression un peu flippante, vu la légèreté de l'arrière, qui décolle vraiment facilement, enfin je trouve. Je suis impressionné de lire les vitesses que vous atteignez en descente.

Bon, mais tout ça n'explique pas un blocage de roue.
Je suis donc encore hors-sujet.

Laurent
http://www.afao.asso.fr
velosolex
velosolex

VPH : Trice T

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:42

@ Chabizar :
J'aime beaucoup ton style pas pontifiant pour deux sous !!
Cela détend les zygomatiques et calmera peut-être les neurones en surchauffe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009, 23:05

- Sur la plaque d'égout, le trike allége
- il reprend un peu d'adhérence en étant légèrement oblique
- la roue AR légèrement en oblique est tirée par l'ensemble, le dérappage de base sur un trike se déclenche (la roue AR est "bloquée")
- là, si on freine du côté où ça dérape, globalement ça continue à déraper ds la même direction
- si on freine du côté opposé, en gros, ça ajoute un mouvement de pivotement sur lui même en plus du précédent
- si on freine des 2 freins parfaitment en même temps ... c'est impossible ; de toute façon, je ne vois pas bien ce que ça peut faire
- donc on va ds le trottoir casser la jante

Quand je veux essayer d'aller un peu plus vite ds une descente bosselée (ou avec plaque d'égout), je me répéte mentalement le slogan de Flo 44 (je crois) : "Si tu freines t'es un lâche, si tu freines, t'es un lâche"
Ds un cas comme ça , faut remettre le trike en roulement normal en contrebraquant ... bien sûr faut avoir la place ...

Enfin si quelqu'un a une autre méthode, je suis preneur

Remarque : ça c'est sur un zoomer, je suppose sur un pocket et autre trike court non suspendu ; sur un long suspendu, je suppose, j'espère que c'est un peu différent (mon prochain trike ....)
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009, 10:22

Vu le montage de la catadioptre je pense pas qu'elle soit a l'origine de l'accident, car je ne voit pas comment elle aurait put sortir des rayons.
Par contre je pense que les rayons étais trop tendu, donc cela a fissuré petit a petit la jante et elle a finit par lâcher a ce niveaux (peut-être que la catadioptre imposait une plus forte contrainte).

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009, 12:26

Et le blocage de la roue?
Pour qu'une théorie tienne, il faut au moins qu'elle puisse coller aux faits connus, et c'est tout le problème...
Ce n'est pas facile, j'en conviens.

Quelques faits, je corrigerai au besoin:
Pas de marques au cadre
roue bloquée provoquant la sortie de route
moyeu tourne toujours après l'accident
roue toujours en place et serrée
espace latéral cadre-roue énorme, la roue ne peut aller toucher latéralement.
Position de blocage constatée par le plat du pneu avec le catadioptre en arrière, loin de toute interférence mécanique.

Avec ces faits, le seul moyen de bloquer la roue est de la retenir par un moyen externe, et comme par hasard la chaîne est un des moyens de faire cela...
Une petite bosse peut suffire pour y parvenir, le but est de la faire osciller pour aller se coincer dessous. La résistance en traction d'une chaîne est de l'ordre de la tonne suspendue, il faut le savoir.
http://www.biketothefuture.ch
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009, 14:04

Je suis bien d'accord avec toi. Comme par hasard c'est déjà arrivé sur d'autres trikes......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident de trike, roue arrière bloquée   Accident de trike, roue arrière bloquée - Page 4 Empty

Accident de trike, roue arrière bloquée
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant