Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+43
daweed
poupa
aldo
biroulet
Magnum
Albout33
isard09
GIGIP
Jean Mi
Vindwa
Old_arnaud
tandemastro
rodine
Alain V
fabien
Zwoofff
IDR56
lmdu78
DoGuyDor
aime-aile33
Jéjon
jean-louis
Auré
Pimprenelle
lolonovo
userbob
Sparv
Zythum
Tigouille
le cam jean-pierre
Clément
christelle
Pascal33
siliconmollet
Loup-cervier
Kapello
Papy volant
Mimi85
trikie
O'Leave
figaro
Dolmen
Didier33
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2011, 06:17

Haha! Va falloir se couvrir! ON va nous enrhumer plus d'une fois je sens Le post des Girondins - Page 39 Cool
(Enfin, moi j'ai l'habitude...)

Une photo prise dans son nouveau biotope, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2011, 08:31

Pour la photo, pas de problème lorsqu'il aura terminé sa migration...
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2011, 16:22

OOOOOOOHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il est BBBBEEEAAAUUUU !!!!
Et on va bientôt le voir ? pour de vrai ? Bonne réception Le post des Girondins - Page 39 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2011, 18:05

tu guettes les cigognes maintenant Le post des Girondins - Page 39 4048 ?
arrivée prévue pour mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2011, 18:24

sinon, j’étais a vilandraut samedi scratch.
en partant de cestas ,la brede, st michel de rieufret, illats, landiras, sauterne, noillan, vilandraut, st symphorien, estiou, balizac, landiras , et retour par le chemin de l'aller : 150 km tout pil .les routes étaient pratiquement désertes, et les revêtements pas trop mal . bien belle balade que je referais volontiers . Le post des Girondins - Page 39 4048 .

je suis passer a proximité de la piste cyclable mais il y avait foule pour voir un couché parmi tend de vélo droit Le post des Girondins - Page 39 Triste6

@ dolmen : c'est un casque prussien que tu arbore avec ce beau sourire Le post des Girondins - Page 39 4048 Le post des Girondins - Page 39 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:15

Je viens de me mettre à jour du post des Girondins.
O'leave : je ne savais pas que vous étiez juste derrière moi à Montguyon et je n'ai pas reconnu Mme. J'ai bu un demi dans le bar à l'entré et mangé un truc salé à la boulangerie du bas de larue. Encore mes félicitations pour votre BRM avec Kapello, on peut aller très loin tant qu'on s'économise.
Didier, j'ai vu tes vidéos, celle de 2009 est sympa, j'ai loupé ça.
Celle de l' ULM, je ne la vois que saccadée, je ne dois pas avoir assez de chevaux dans le PC ? Laurence le sait que tu t'envoies en l'air ?
Pascal : Je ferai le 400 de Bergerac la semaine prochaine, du moins je serai au départ.
Gilles..... Rolling Eyes ..... rien ..... silent .... je suis jaloux ! Laughing

un tio tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:38

avant le 400 il me semblais qu'il y a le 300 Shocked....... a moins que tu l'ais deja fait Embarassed
normalement je fais le 300 du haillan le 7 /05 et le 400 le 28/05 , toujours au haillan .
comment va ton palpitan ? a t il bien reagi lors du 200 , pas trop de fatigue les jours suivants ?
j'espere que tu te menages quand même Le post des Girondins - Page 39 782111 .
a + pascal .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2011, 22:10

siliconmollet a écrit:

en partant de cestas ,la brede, st michel de rieufret, illats, landiras, sauterne, noillan, vilandraut, st symphorien, estiou, balizac, landiras
On aurait presque pu se rencontrer puisque j'ai fait Bordeaux, La brede, St Morillon, St Michel de Rieufret, j'ai contourné Landiras légèrement par la gauche (par une route minuscule que j’adore), pour finir à Bommes (à moins de 3 km de Sauternes) pour un dépannage informatique chez un collègue retraité.

L'aller a été ponctué par trois regonflages de la roue AV (ça m'a particulièrement agacé vu que j'étais à la bourre et que je n'aime pas ça). Le premier gonflage ça a été dans le garage (je savais pertinemment que c'était la valve qui déconnait, mais en général ça tenait 300 à 400 km et 2 jours avant la pression était bonne, j'ai machinalement pressé le pneu avant de partir et là tout mou pale )

Passé St Michel de Rieufret, force est de constater que je suis "scotché" à la route, arrêt, je me penche pour tâter la roue AV, même pas eu besoin, j'ai vu le pneu fléchir sous mon poids, bref il reste même pas deux bars. Coup d’œil au compteur : 33 km passé, bon il me reste 14 km à faire, on se contente de regonfler à 4.5 bar et ça va le faire (4 bars en temps normal).
On repart, arrivé à Pujols sur Ciron (non pas le Pujols de maitre Kapello), arf encore scotché à la route, je ne suis pas à 2 bornes de la destination, mais comme le dernier km est du style bosselé, j'ai peur de la crevaison par pincement donc regonflage à 4 bars.

Arrivée à Bommes sans encombre avec 45 mn de retard Rolling Eyes

Dépannage du PC (pas vu de panne d'ailleurs à part une bidouille dans le bios qui faisait que le PC bootait sur la carte réseau au lieu du DD forcément Shocked, bidouille faite probablement par un des ses enfants)

Repas et on s'attaque à la roue AV du vélo qui faisait grise mine en étant totalement à plat. Pour valider mon matos, je refuse ses outils et je fais tout avec les miens. Aucun soucis, comme la chambre d'origine est de taille un peu limite (max à 40 mm alors que j'ai un pneu en 42 mm), je la change (j'avais une rechange, pas complètement téméraire le zythum). L'inspection du pneu ne montre aucune perforation, j'en profite pour lui montrer le problème des valves démontables (il connaissait pas, voilà que les "jeunes" apprennent des trucs au "vieux" Le post des Girondins - Page 39 4048 )

Café, pas vraiment apprécié, faite par ces machines Expresso moderne, le café c'est du fort de chez fort (trop pour moi), je le bois mais j'ai du mal. Je ne sais pas si c'est le café (mais bon ça a coïncidé ) je me choppe mal au crane, le retour va être "plaisant".

Je part, je roule au ralenti (le mal au crane étant directement proportionnel à l'effort). Je rejoins la route de Landiras, là ça se gatte je choppe des nausées, t'ain il me reste plus de 45 km à faire, ça va être long, long ....

J'arrive (enfin) à ma petite route qui me permet de contourner Landiras, je vais pouvoir souffrir en silence sans voiture, je tourne donc, un peu d'ombre avant la petite montée qui m'attend, je fais un break et là il va falloir trancher la question qui me trotte la tête depuis un moment j’entame la plaque de chocolat noir (à 76 %) ou pas ?
Avec les nausées manger ce n'est pas ce qui vient à l'esprit, mais bon j'ai le moral dans les chaussettes, le chocolat c'est un anti-dépresseur et il m'a souvent sauver la mise lors de longue sortie. Allez hop on tranche : deux carrés à fondre lentement dans la bouche. On repart, montée de la courte cote à 5 % au ralenti (sur la vitesse 1 du Rohloff).
Sur cette petite route et la suivante, les km s'égrainent à un train paisible, puis soudain je réalise que la vitesse est plus normale, les nausées ont disparues et le mal de crane s'estompe Smile Arrivé à St Morillon je grimpe la cote à 7 % qui amène à La Brède tranquillement toujours sur la 1 pas envie de prendre de risque (le mal de crane pointe encore un tout petit peu). Dernière pause après la montée, du coup deux carrés de chocolat de plus !

Ca va de mieux en mieux et je fini le trajet normalement en enrhumant un jeune couple dans la montée de la cote de La Brède (et pourtant je ne la monte pas bien vite, mais madame était en limite de perte d'équilibre).
Bilan 100 km tout rond à 21.1 km/h de moyenne roulée.

Dimanche, il fait beau, de la discussion d'hier il en est ressortit que je pouvais refourguer (gracieusement) mais 4 kg de boite pour chat à mon ex-collègue (mon vieux chat est mort en février à l'age de 20 ans et huit mois).

Bon on charge le vélo : 4 kg de boites, 2 L d'eau, le reste de la plaque de chocolat, 1/2 litre de soupe (je préfère ça aux céréales ou autres trucs much qui assoiffent plus qu'autres choses) et on repart pour Bommes en espérant pouvoir corriger la frustration de la veille (histoire de varier les plaisirs je voulais faire une petite boucle par Sauternes qui est juste à coté de Bommes).
L'aller se déroule sans encombre avec une pointe de vitesse dans la descente sur St Morillon à 54 km/h et une voiture aux fesses qui n'osait pas doubler.

Retour donc par Sauternes, puis la D125 direction Budos magnifique descente (courte, faire le début au ralenti sur les freins pour profiter du paysage et après le S, à fond, re 54 km/h et faire gaffe au bout de la descente il y a un stop !!!). On continue sur la D125 jusqu'à Landiras puis St Michel de Refriet, etc.
bilan 106 km à 22.7 km/h de moyenne roulée mais nettement plus fatigué que la veille.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 20 Avr 2011, 12:05

J'ai fait une petite balade hier, avec Trikie et quelques membres du CIB. J'ai fait une petite vidéo pour m'entrainer, un peu en vue des prochains rassemblements. Je voulais, entre autre, trouver un moyen d'avoir ma caméra facilement accessible sur le trike.
La solution que j'ai trouvée ne s'étant pas révélée formidable, Jacques Chastanet (celui qui roule en dragon dans la vidéo) m'en a suggéré une toute simple que j'ai adoptée depuis...(j'aime les choses simples)
J'ai mis en ligne la vidéo avec un format plus léger, pour que Dolmen puisse la visionner. Malheureusement, ça dégrade quelque peu la qualité.
Enfin, c'est un essai, je découvre study . Je maitrise déjà mieux le logiciel de montage.

Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:37

superbe Le post des Girondins - Page 39 4048
et si tu nous montrais comment tu fixes ta camera Le post des Girondins - Page 39 782111
ça pourrais peut être intéresser qlq'un Le post des Girondins - Page 39 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 20 Avr 2011, 15:03

Qu'à cela ne tienne!

Pour le transport sur le trike, j'ai enfiché le manche dans le tube support de dérailleur. Le fond est bourré drunken de mousse haute densité dans le fond.
Le manche possède un manchon de guidoline au bon endroit, pour qu'il force légèrement. Le tout devrait la maintenir correctement et amortir les vibrations et les chocs.
Je pourrai la prendre et la reposer facilement.
Faut dire aussi que c'est un matériel prévu pour des utilisations sportives: ski, parapente, moto etc...

Le post des Girondins - Page 39 P4180010

Pour filmer, je l'ai fixée sur un reste de manche à balais (Le genre léger, qui ramasse la poussière et la redépose plus loin Le post des Girondins - Page 39 4048 )
J'ai fait toutes mes vidéo avec ce système. Ca permet de filmer dans tous les sens et l'image reste relativement stable.

Le post des Girondins - Page 39 P4180011

Simple, pas cher et efficace. Le post des Girondins - Page 39 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyJeu 21 Avr 2011, 06:16

Sympa hier la rencontre de Trixie alors que je rentrais du boulot avec mon nouvel Expédition...
Ah quand 2 trikes se rencontrent, ils se racontent... Le post des Girondins - Page 39 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2011, 07:42

Apres presque 2 semaines sans internet je reviens sur le forum.
Pendant ces 2 semaines j'ai fait 3 sorties, une de 30 une de 80 avec des moyennes de 21 km/h et hier 90 avec une moyenne de 23.5.
Ma moyenne deviens correct et je suis un peu plus à l'aise sur le vélo. Le post des Girondins - Page 39 Toto2lt0

Il faut etre honnete ce matin j'ai plus mal au jambe que la derniere fois et en plus j'ai supprimé les gaines que j'ai remplacé par des roulettes fabrication maison. Il faut que j'ameliore le systeme mais ça frote moins. ( Si quelqu'un peu me donné le profil exacte d'un pignon de vélo cà m'aiderais pour la fabrication, merci)

Sur le trajet entre SAUMOS et LACANAU j'ai doublé 2 trikes mais je ne me sentais pas assez à l'aise pour rouler avec eux.

Il parrait que maitriser le VC il faut 3000km, plus que 2750. Le post des Girondins - Page 39 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2011, 07:55

Bonjour gimeno
je pense que les deux trikes que tu as rencontrés hier sur la piste de LACANAU se sont APPache(ex) et sa compagne, ils allaient camper pour les 3 jours Le post des Girondins - Page 39 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2011, 08:24

Oui c'était bien nous! Un petit peu déçu de ne pas voir ce vélo couché  s'arrêter pour nous souhaiter le bonjour nous sommes à Lacanau aujourd'hui. on repart vers le bassin d'Arcachon et ensuite on rentre vers Creon lundi. Content d' avoir croisé Albout33 @+
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:40

gimeno a écrit:
Il parrait que maitriser le VC il faut 3000km, plus que 2750. Le post des Girondins - Page 39 Cool
3000, c'est pour la musculation. Avec 1000 km tu t"amuseras très bien.
Le mal aux jambes est normal, patience, ça va venir. Il faut pédaler souple pour ne pas chauffer les articulations et la musculation viendra au fil des sorties. Le post des Girondins - Page 39 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:44

Vraiment desolé et surtout ne vous vexez pas je ne cherchais pas à vous snober. D'ici quelques centaines (milliers?) de km j'esperes etre plus decontracté pour pouvoir rouler et discuter avec un groupe.
Encore pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 25 Avr 2011, 17:04

Nous sommes reviendus, Laurence et moi. Super beau temps! La Normandie comme vous n'avez pas pu la voir beaucoup lors des précédentes éditions. sunny flower sunny flower Le post des Girondins - Page 39 Vache Le post des Girondins - Page 39 Vache Le post des Girondins - Page 39 Vache
Des vidéos à avenir mais ça va être un sacré boulot pour monter tout ça. Il faudra être patients...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyMar 26 Avr 2011, 07:03

@Gimeno
un p'tit arrêt aurait suffit, enfin pas grave... cool

Pour nous une petite boucle Un aller Sadirac > Lacanau le samedi.
Lacanau > Andernos le dimanche (piste cyclable déplorable)
Andernos > Sadirac le lundi en passant même par des chemins où parfois il nous à fallu pousser les trikes dans le sable.

Bref, 260km bien chargé... chaque trike avec 2 sacoches et un gros sac sur le porte bagage histoire de s'entrainé chargé
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2011, 19:28

J'ai prévu de partir de Marcheprime demain en début d'après-midi. Je vais aller à la rencontre de Didier 31 qui doit arriver par la piste Mios-Bazas.
Il pense être à Mios vers 16h30. C'est bien le diable si je ne le rencontre pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2011, 19:47

Nous nous serons entre Lacanau et Soulac...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptySam 30 Avr 2011, 16:54

Bon, Didier33 a roulé finalement avec Didier31 (A nous deux, ça faisait un Didier64 Laughing )

Il était très en avance sur son plan de route, puisque je l'ai rencontré à la sortie de Salles vers 15h00. Son itinéraire, calculé sur la base du trajet en voiture, s'est révélé bien plus court en réalité par les pistes cyclables.
Je l'ai guidé à travers Facture-Biganos et ses "fines subtilités circulatoires" et je l'ai accompagné jusqu'au camping Ker Helen du Teich.
Il y a eu une petite pissette une fois au camping, mais j'ai pu revenir ensuite à Marcheprime au sec, après 65 km et des poussières...
Ca m'a donné l'occasion de visiter le camping que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptySam 30 Avr 2011, 19:47

Nouvelle sortie aujourd'hui, 110km 23 de moyenne Le post des Girondins - Page 39 Toto2lt0

Le haillan, Lacanau ville, le porge, Lege , le porge, Saumos et retour, je sais beaucoup, de piste et pas une cote, pour ça on verra quand j'aurais passé les 1000 bornes.

En moulinant plus que la semaine derniere (donc en forçant moins). J'ai beaucoup moins mal au jambe et je suis un peu plus à l'aise à chaque sortie.

J'ai encore "bricolé" ma roulette pour reduire les frotements mais c'est pas encore ça et j'ai decoupé l'arriere de mon casque pour pouvoir m'appuyer correctement sur l'appui "nuque".
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: BRM 400   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 01 Mai 2011, 10:09

Oyez braves gens...
Je compte bien faire le BRM 400 qui part le 28 mai du Haillan et qui y revient après avoir été à la pointe de la presque ile d'Oléron.
Le dénivelé est moindre que pour le 200 du Haillan et s'il n'y a pas de vent...
Si ça se trouve, je louerai un bôôô vélomobile au sieur Aurélien histoire de tester si je deviens meilleur avec...
Qui qui viendrait ???
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 01 Mai 2011, 11:54

Ouch, je trouve le Kapello optimiste.

déjà que passer d'un BRM 200 à 400 faut oser, cumuler ça avec un vélomobile je trouve ça risqué.

Le vélomobile ça reste quand même réservé à une certaine "élite" des cyclistes.

A la base, c'est un tricycle avec les pertes de roulement supplémentaires dues à la présence de la troisième roue, c'est donc pénalisant à basse vitesse. A cela ce rajoute le poids du carénage qu'il faut donc monter dans les cotes (dans ses dernières double handicap, les pertes par roulement plus le poids).

Certes il y a le gain aéro, mais, hors vent de face, celui-ci n'intervient vraiment que vers les 25 km/h (et encore).

Aussi, pour moi et je ne suis pas le seul à le penser, le vélomobile ne vaut la peine que pour un cycliste capable de fournir un minimum de 200 W (idéalement 250) sur la durée du déplacement. En deçà, le vélomobile est complètement contre productif.

Bref, essaies avant sur une distance plus courte et je crains que tu ne sois déçu.

Sinon 400 km en 27 h, c'est trop pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: