Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+43
daweed
poupa
aldo
biroulet
Magnum
Albout33
isard09
GIGIP
Jean Mi
Vindwa
Old_arnaud
tandemastro
rodine
Alain V
fabien
Zwoofff
IDR56
lmdu78
DoGuyDor
aime-aile33
Jéjon
jean-louis
Auré
Pimprenelle
lolonovo
userbob
Sparv
Zythum
Tigouille
le cam jean-pierre
Clément
christelle
Pascal33
siliconmollet
Loup-cervier
Kapello
Papy volant
Mimi85
trikie
O'Leave
figaro
Dolmen
Didier33
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:31

Kapello a écrit:
Prévoir de quoi se frotter là où le slip devient affreusement irritant (liniment o'leavocalcaire)
Pour l'avoir testé et adopté depuis 2007, un produit qui fait des miracles sur le derrière des bébés .... et sur le mien quand ça chauffe (VTT) :
Cétavlon !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:35

Vous n'avez pas fini avec vos histoires de Le post des Girondins - Page 37 Ha ? C'est un forum comme il faut ici! clown
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:43

J'ai fais cette apres midi ma premiere sortie "longue" 30km, dur dur!
Pour ne pas etre géné par les voitures j'ai pris la piste direction Lacanau, resultat à peine du 21 de moyenne et chaque fois que je croisais un autre cycliste j'etait crispé sur mon guidon de peur de le percuter.
Je vais essayé de remettre ça demain mais je me demande si la piste cyclable est une bonne solution pour un débutant, la largeur à tendance à me crisper.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:56

Je pense qu'il vaut mieux la piste que de croiser une voiture trop près.
T'en fais pas, on y est tous passé, cela va venir.
Refais la même sortie et tu verras que cela ira mieux.
Faut juste laisser faire le temps
Au départ ; on a tendance à vouloir tourner le guidon comme avec vélo droit (ce qui cause de la crispation) alors que le mouvement est de gauche à droite.
Le post des Girondins - Page 37 Yo2 Le post des Girondins - Page 37 Yo2 pour ta sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:06

gimeno a écrit:
J'ai fais cette apres midi ma premiere sortie "longue" 30km, dur dur!
Pour ne pas etre géné par les voitures j'ai pris la piste direction Lacanau, resultat à peine du 21 de moyenne et chaque fois que je croisais un autre cycliste j'etait crispé sur mon guidon de peur de le percuter.J'imagine la scène Le post des Girondins - Page 37 4048 Je sais, c'est pas beau de se moquer...
Je vais essayé de remettre ça demain mais je me demande si la piste cyclable est une bonne solution pour un débutant, la largeur à tendance à me crisper Vaut mieux se prendre un vélo qu'un 15T dans la tronche, ça fait moins mal.


Si tu es libre, on peut rouler un peu ensemble demain, après midi, par exemple. Je t'envoie mon tel par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 08 Avr 2011, 13:17

Merci Didier mais ce matin au reveil j'avais le cou et l'epaule gauche bloqué, je sais meme pas si je vais pouvoir faire le 200 demain.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 08 Avr 2011, 13:46

Désolé Gimeno! Soigne toi bien! Moi je vais rouler un peu, ambiance Cool sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 08 Avr 2011, 14:32

Moi demain je fais un 150...
direction Brantôme...
Mon Expédition noir est arrivé... Chez Spadzone YES!
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 08 Avr 2011, 20:16

En fait désolée, mais j'annule le BMR de demain, mon ventre viens de décider de remplacer par un rendez-vous médical !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 08 Avr 2011, 21:15

Demain, nous partons de Mios vers 10h00 avec Laurence, direction plus loin, pour pique niquer. Nous verrons selon l'humeur. C'est ballot que tu sois pas bien Sad .
J'avais dit à Auré de vous remettre les sandales shimano que je lui ai commandées.
Tant pis, ce sera O'Leave qui s'y collera (Enfin, O'Leave, si ça ne te déranges pas, bien sûr, sinon on fera autrement. Y a pas le feu au lac...)
Dans les Girondins, entre les uns et les autres, l'infirmerie se remplit en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 08 Avr 2011, 21:33

Dommage M-L, soignes toi bien, il y aura d'autres occasions....
On ne va pas avoir froid demain... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 08 Avr 2011, 21:36

Entre les deux , le ventre ,Aime Aile, et la cuisse et le BRM , choisis… ton médecin
Soigne toi bien mon hôtesse de l’Eyre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 08 Avr 2011, 22:04

Y a pas à dire, ce Jean-Michel, toujours la classe Cool
Le post des Girondins - Page 37 Respect
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyVen 08 Avr 2011, 23:38

Soigne toi bien ML, tu vas nous manquer demain. Ok pour les sandales. Faut que je me couche tôt, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptySam 09 Avr 2011, 18:41

Pour les courageux qui étaient au BRM200 ce jour : nous avons bien pensé à vous, j'espère que tout c'est bien passé.
Du coup nous avons reçu chez nous d'autres courageux : Didier et Laurence qui cherchant un endroit de pique-nique, ont heureusement pensé que notre jardin pourrai faire l'affaire, étant bien placé sur la route de leur pérégrination trikeste du jour. Ils ont essayé de me remonter le moral (ah : et du coup j'en sais un peu plus sur la "surprise" de Didier !).
Suis privée de vélo (et de soleil!) pendant quelques jours, le temps que les antibio, et les anti inflammatoires fassent leur effet.
Du coup j'en profite pour poster une photo pour ceux qui sont étonnés qu'un Seiran puisse rentrer tout entier, sans aucun démontage dans une Kangoo :
https://i.servimg.com/u/f67/16/37/60/05/seiran11.jpg
Le post des Girondins - Page 37 IMGP0473 Le post des Girondins - Page 37 IMGP0473
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptySam 09 Avr 2011, 21:48

Fini à 19h40.
Il faisait froid...
J'vais m'coucher ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 10 Avr 2011, 10:11

Dolmen a écrit:
Fini à 19h40.
...

Salut, nous on a fini à 21h27, mais le contrôle était déjà fermé (bouh). Donc retour à la maison pour quelques km de plus vers 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 10 Avr 2011, 11:04

Précision, le contrôle était fermé alors qu'il eu dut être encore ouvert, vu que l'heure limite était 21h30.

232 km au compteur, vu que nous partîmes du manoir d'O'leave sis à 14 km du point de départ.
En fait, pas de difficultés particulières, pas de douleurs qui s'installent sauf l'éternelle roupette droite rabotée quel que soit son emballage (slip, caleçon, rien, peau de chamois pas en chamois...)
Grosse perte de temps à l'aller pour cause de cartographie différente selon les sources (open runner vs carte fournie), puis ensuite ça a bien roulé (19 et quelques de moyenne en roulant).
Je m'attendais à un BRM assez plat, que nenni, plein de jolies bosses bocagées, et tout plein de petits gigots autonomes et bondissants dedans les bocages (des agneaux, sous la forme pas prête à la cuisson).
Pas eu besoin de veste, suis resté en t shirt tout du long, même la nuit.
Il est bizarre que nous soyons arrivé si près des limites, j'ai le sentiment d'avoir mieux roulé que l'an dernier, et pourtant nous avons roulé plus longtemps (explications possibles, les arrêts bistrot pour boire des bières...).
Merci à la famille Rols (papa O'leave, maman Elise, Elias et Léandre) pour l'accueil, le couchage, la nourriture à base de trucs verts, parfois oranges mais toujours d'origine végétale (voila pourquoi, nous trainâmes : on a bavé devant les gigots bêlants des prairies), et le soutient moral des grand parents Rols (Olivier, tu es maigre, reprend des biscuits, Pierre, tu es déshydraté, reminéralise toi avec de l'eau pétillante, Prenez des bananes...) fort agréable.


Dernière édition par Kapello le Dim 10 Avr 2011, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 10 Avr 2011, 13:08

Terminé à 15h30. Le dernier contrôle n'était pas ouvert. D'ailleurs c'est a se demander s'il a été ouvert ce dernier contrôle.
Je me suis régalé pour mon premier BRM. J'ai fait quelques erreurs de parcours dans la première moitié entre St André de cubzac et la Roche chalais.
J'ai rencontré à Montguyon accompagné de deux autres cyclistes dans une bien belle boucherie, une cliente se présentant comme l'adjointe au Maire de Clérac, et qui ayant reconnu le drôle d'engin qu'est le Quest, m'a conseillé de faire très attention à un virage cléracois connu pour ses accidents fréquents. Car m'a-t-elle dit , elle m'a vu passer dans le dit virage, qui plus est, sur la gauche de la chaussée, lorsqu'elle me suivant au volant de sa voiture, tout cela à 80km/h. Les deux comparses randonneurs lui ont demandé si elle ne se trompait pas sur la vitesse, ce qui m'a éviter de devoir leur faire une démonstration théorique sur l'efficacité aérodynamique. Et je lui ai promis de faire très attention la prochaine fois.
Parti de Fronsac à 6h30 le matin j'étais rentré autour des 18h30 après quelques 300km parcourus avec plaisir.

Le post des Girondins - Page 37 Mangoyo9


Dernière édition par Auré le Lun 11 Avr 2011, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 10 Avr 2011, 17:27

enfin un p'tit moment pour pour papoter avec vous Le post des Girondins - Page 37 4048
après une poignée de main rapide a mes trois compères: auré , olivier et kappelo . j'ais fais connaissance aussi de José équipé de son baron qui roule du feu de dieux (j'ais bien récupéré tes coordonnées ) .
mon compatriote de route ( jean Jacques ) et moi nous nous sommes élancés pour ce 200km.
...... mais ou etait donc notre maître de la ballade : dolmen ? retenu certainement dans une douve en train de compter fleurette a une promise !!!!! Laughing Rolling Eyes Le post des Girondins - Page 37 4048 .
nous avons intégré un p'ti groupe : Pessac alouette, avec qui nous avons fait les premiers 100km . aurelien est apparu a ce moment juste pour l'heure du repas . après qlqs instants nous sommes repartis ensemble sur qlqs kilomètres et aurelien nous a quitté ( l'avait p'ete piscine a 16h00 ?).
sous ce soleil de plomb (jusqu’à 31°) nous avons apprécié les p'tites descentes .
après 7h45 de route nous avons rejoint l'arrivée : moyenne 27km/h pour 206km.
hormis qlqs coups de soleil , un feu au pied pour Jean Jacques, ce fut un beau parcourt . qlqs route bien défoncées mais de très belles portions ou nous nous sommes bien défoulé.
le 300 arrive : il faut que je refasse mon appuis tête et que je trouve enfin pourquoi mon gps ne veux pas me donner le parcourt .

ce fut une belle sortie .
a + pascal .

est ce que qlqun connait les differentes dates des 2 championnats de france vc ?


Dernière édition par siliconmollet le Dim 10 Avr 2011, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:47

Je suis parti à l'heure : 08h00 euh 08h30.
C'est une manie que j'ai d'arriver à la bourre.
Après un départ en compagnie d'Auré, j'ai retrouvé Kapello et O'leave vers St André, mon derailleur AR a fait des siennes, problème de gaine je pense ; l'après midi il s'est remis à marcher normalement.
A la sortie de Montguyon, à un carrefour, j'ai croisé une voiture et une voix féminine qui m'a dit : "Bonjour Jean-Louis", je me demande encore qui c'était !
Un circuit taillé à la hache l'arrache, après Montguyon, j'ai dû perdre 30mn à trouver le bon circuit, la route vers le Gât, Lampiat ne comportant ni panneau, ni N° de route, j'ai appris en discutant que la plupart des participants ont emprunté la D730 pour rejoindre St Aigulin. De même pour Léparon après La roche Chalais où je me suis encore planté.
Un traçage Comme celà...... Je laisse tomber au risque d'être incorrect.
Le ravito à Echourgnac était sympa et le bienvenu. L'après midi a été plus facile à trouver et bien équilibré.
J'ai retrouvé des participants de Roquefort (40) avec qui j'ai roulé sur le 200 de 2007.
Bon, c'est passé !
Bravo à O'leave et Kapello de n'avoir rien lâché : envoyez vos cartes à l'organisateur en notant vos heures d'arrivée au Haillan, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour la validation.

Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:45

Citation :
enfin un p'tit moment pour pour papoter avec vous
C'est ma faute Embarassed Je suis allé voir Pascal cet aprés-midi. Auré lui avait confié les chaussures que j'avais commandées pour Laurence.
Nous avons discuté un peu beaucoup de vélos, essentiellement. Du coup, il a eu moins de temps pour le forum...

Bravo à tous les participants, en particulier ceux qui n'étaient pas dotés de fringuant coursiers mais d'humbles vélos de tous les jours...

Quant à nous, Laurence et moi, nous avons fait vélo-pique-nique. J'avais envoyé un MP à Bartrik mais il n'a vu mon mail trop tard pour ça.
Arrivés à Belin Beliet, nous avons appelé Marie-Laure et Guy et avons pique-niqué dans leur salle à manger Le post des Girondins - Page 37 4048
Nous avons relevé le moral de ML comme nous avons pu, après sa défection du BRM pour raison de santé (de "santé", si on peut dire...)

Au retour, nous avons chargé les trikes dans le kangoo et, au moment de repartir, nous avons vu un papier sous l'essuie glace, marqué : "Ceci n'est pas une pub!"
Bartrik était passé. Il avait mis ses coordonnées et nous invitait à passer chez lui pour faire connaissance. Il avait des arguments, le bougre Le post des Girondins - Page 37 Boir Je peux juste vous dire qu'il n'aura pas de mal à être bien accueilli dans le "cercle des Girondins extraordinaires à vélo couché": il a le profil de l'emploi (même de face et aussi de dos)

Tout ça pour dire que nous avons passé une bien belle journée, avec peu de kilomètres, mais beaucoup d'amis!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyDim 10 Avr 2011, 23:10

Dolmen a écrit:
...mon derailleur AR a fait des siennes, problème de gaine je pense ; l'après midi il s'est remis à marcher normalement.
A la sortie de Montguyon, à un carrefour, j'ai croisé une voiture et une voix féminine qui m'a dit : "Bonjour Jean-Louis", je me demande encore qui c'était !

Le dérailleur qui remarche ! voilà pourquoi on ne t'a pas rattrapé alors que tu étais 200 m devant nous à Montguyon, là ou Madame te héla de son bonjour. Les mystères de cette journée se résolvent un par un.

Pour y aller de mes petits commentaires sur cette sortie, c'était une grande première, n'ayant jamais parcouru de telles distances. J'appréhendais donc quelque peu ce saut vers l'inconnu: que m'arriverait-t-il au delà des 150 ? Allais-je me retrouver effondré ? me voir pédaler d'en haut entrant en lévitation transcendantale ? le corps épinglé à ses douleurs et l'esprit vagabond ?

Après un départ "comme prévu", le moral a quelque peu baissé en voyant l'heure tourner beaucoup plus vite que le compteur, pourtant on roulait bien : fichu itinéraire trop alambiqué pour moi. Petite fatigue donc avant le repas de midi à Montguyon (et la première bière de la journée) salvateur accompagné par toute ma famille qui était venu m'encourager pour l'occasion. On repart vers 13h, il reste quant même 130 bornes, mais la fatigue a disparu, ce brevet semble donc physiquement jouable. En marquant des poses régulières (ou presque) en pédalant "tranquille", les km tombent (surtout dans les descentes), le moral remonte, d'autant que les paysages sont magnifiques.

Tout près d'Echourgnac, nous croisons les organisateurs pour une autre longue pose réparatrice. La deuxième bière du jour est bue à Guîtres vers 17h30 accompagnée d'un ravitaillement surprise. A ce moment, il reste le dernier tampon et on est dans les temps pour finir.

On y est arrivé même si ce vent sournois à tourné pour se retrouver à nouveau dans nos narines, si le bitume est resté aussi "velcro" qu'à l'aller, si on a à nouveau un peu galéré entre St Vincent de Paul et l'entrée de la piste du pont d'aquitaine. Dommage de voir la salle fermée au retour, on ne s'attarde pas, il commence à faire froid, direction la maison pour les derniers km.

Une ultime bière (que 3 dans la journée) et un repas "colmatant" sont les bienvenu, Kapello part ensuite rejoindre les siens et je me dirige courageusement vers l'oreiller, comme si je ne m'était pas couché de la journée ;-).

J'ai dormi plus que d'habitude aujourd'hui (deux siestes!(*)), a part ça et quelques légers tiraillements dans les jambes, pas de douleurs notables, j'espère que cela se confirmera demain. Je me dis que pour ce type de distance, en roulant "un peu en dessous" de ses habitudes au départ, les difficultés relèvent surtout de la gestion des pauses, des étirements et de la nouriture / hydratation. Je crois également comprendre l'intérêt d'un GPS ou plus modestement, d'un porte carte, j'ai tenu la mienne dans la main une bonne partie du trajet.

Dernière remarque, le pont d'aquitaine au retour à 40 km/h entre les rambardes génère son pesant d'adrénaline, un jeu vidéo "en vrai".

Je n'ai pas besoin de valider le BRM officiellement, je crois que je vais garder la carte jaune en souvenir.

(*) en "surveillant" celles de Léandre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyLun 11 Avr 2011, 00:12

Arf vos post me font regretter de ne pas avoir pu venir, Kapello et O'Leave ayant roulés dans mon rythme.
Je suis d'astreinte cette semaine (enfin du vendredi au vendredi) et je suis tenu de pouvoir rejoindre le boulot rapidement (c'est d'ailleurs arrivé vendredi soir)

J'aime bien les parcours "alambiqués" (j'avais d'ailleurs remarqué la chose en regardant le trajet).

Sinon, O'Leave je roule sans GPS et sans porte carte, mais les cartes au 1/100 000 sont obligatoires si tu sors des sentiers battus (même si les cartes IGN sont perfectibles, toutes les routes goudronnées n'y sont pas et parfois c'est un peu à l'intuition pour savoir si c'est là ou pas qu'on tourne scratch).
Je ne tiens jamais la carte à la main, j'apprends le trajet proche par "cœur" (style tourner à la 3ème à droite puis gauche puis droite, intersection en té en croix, etc), si j'ai un doute arrêt et consultation de la carte, c'est l’occasion de faire un break, même si parfois il m’arrive de faire une pause à toutes les intersections Le post des Girondins - Page 37 4048 (disons que la seule fois où j'ai eu un doute et que je ne me suis pas arrêter immédiatement, je me suis paumé et j'ai fait 10 km avant de tomber sur une intersection avec deux routes numérotées pour savoir où j'étais).
Bien sur dans mes ballades, la notion de vitesse moyenne est assez absente.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:30

Bon, ce soir (Tadaam!) je vais mettre fin à plusieurs jours de suspense.
Je vous avais dit que j'allais chez Auré mercredi dernier et qu'à l'issue, il y aurait une surprise à trois roues

- Oui! Oui! Dis nous tout! Tu lui as acheté son vélomobile? (Là, j'imagine vos conjectures Le post des Girondins - Page 37 4048 )

Que nenni!

Pour tout dire, lorsque j'ai quitté mon boulot, les copains m'ont offert de traditionnels cadeaux sous forme de "box" donnant droit à des prestations diverses (mais certes pas avariées) au nombre desquelles une était orientée sport-aventures (Tout moi, ça Le post des Girondins - Page 37 4048 )

J'ai opté pour un vol en ULM. Un des prestataires se trouvait à douze kilomètres de chez Auré. J'ai donc fait un groupir!
Quel intérêt pour vous, restés tristement à terre? C'est qu'à cette occasion, j'ai fait une vidéo avec la caméra que m'a vendue Nikos 47.
Vous avez vu les images qu'il a tournées dans le post de la moyenne Garonne: c'est la même.
J'ai aussi utilisé le logiciel qu'il m'a recommandé et, en visitant le site attaché à son profil, j'ai découvert une mine de belles musiques libres utilisables pour les illustrations sonores (Je lui tout piqué, en fait Le post des Girondins - Page 37 4048 J'espère qu'il ne m'en voudra pas)
Bon, depuis le 6 avril, j'ai passé du temps à apprivoiser le logiciel de montage, à trouver de bonnes musiques, à les caler comme il faut etc... sans compter que j'ai fait du vélo aussi. L'exportation de la vidéo a été longue (c'est un vrai boulot)

Voilà donc le grand mystère des trois roues : un ULM a généralement trois roues et donc c'est un trike, à sa manière.
Je vous prie de noter ce qui est écrit sur le casque du pilote (le nom d'un célèbre VC. on n'en sort pas...)



Imaginez ce que je vais pouvoir faire lors de nos prochaines sorties en trike...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: