Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je me lance [vélomobile 3D]

Aller en bas 
+37
bison couché
LXW
Kapello
cafouille
Magnum
Asocat
tegenligger
gluondufou
pierre1911
Trucmaiscoeur
DocBoden
Leloublan
ALagrange (Alex)
gryphon
giyere
La Tortue
Jacques Pouliquen
Sparv
ULight
Eniotna
veloman
nebuchadnezzar
Tioub
Willy
cavallo pazzo
Tigouille
pasteque
Guilhem
Velosteph
Pixel-Man
gil
Scorate
siliconmollet
stephane
L'Oli
HTC 87 Magic
Jéjon
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 14:23

C'est mon premier post dans cette rubrique...

J'ai été invité par Pixelman à créer une carrosserie pour le silicontrike traction avant (forum du constructeur amateur).

Mais j'ai décidé de faire ma petite étude de style d'une vélomobile, que je vous livre ici:

Je me lance [vélomobile 3D] Velomo12
Je me lance [vélomobile 3D] Velomo13

On y retrouve quelques codes de automobile, je ne le cache pas...

Gilles


Dernière édition par Pearly Spencer le Mer 22 Sep 2010, 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 14:29

C'est beau ! Mais les orteils passent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 14:32

Superbe.
Qui va le réaliser en vrai maintenant ?
Je kiffe ce vélomobile.
Je me lance [vélomobile 3D] Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 14:39

Magnifique, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 15:08

Tres beau design,avec quel logiciel as tu utilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 15:43

superbe joli les p'tis phares .
j'attend la version : y'a trop de soleil ! scratch !! ou est ma capote par Je me lance [vélomobile 3D] 4048 soleil
et la version : fait chier il pleut encore Je me lance [vélomobile 3D] Carton2 mais ou ais je mis ma capote pour la pluie Je me lance [vélomobile 3D] 4048
hihihihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...........................
aller esclave au boulot !!! Je me lance [vélomobile 3D] 4048 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 17:25

stephane a écrit:
Tres beau design,avec quel logiciel as tu utilisé

J'utilise LightWave:
Je me lance [vélomobile 3D] Image113
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 17:30

Très belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 19:24

Bravo, très joli, même si la déco est un peu tristounette.
C'est digne des créations de Pixelman. Je me lance [vélomobile 3D] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 22:23

Un petit complément...


Je me lance [vélomobile 3D] Velomo15
Je me lance [vélomobile 3D] Velomo17


La roue arrière est en 571
les roues avant sont en 451


Dernière édition par Pearly Spencer le Mer 06 Jan 2010, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 22:38

yes Je me lance [vélomobile 3D] 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyMer 06 Jan 2010, 22:47

Pearly Spencer a écrit:
J'ai été invité par Pixelman à créer une carrosserie pour le silicontrike traction avant (forum du constructeur amateur).

Voilà la meilleure réponse possible à mon invitation !!!
Je me sens beaucoup moins seul, tout à coup. J’espère que tu prendras goût à la création de vélomobiles et que tu nous offriras encore plein de beaux modèles à admirer.
Bravo pour ta première réalisation de VM ! (si c’est ta première ?).

Bientôt, tu recevras plein de mails de toutes sorte de gens qui te demanderont de leur dessiner un modèle pour eux. Ce sera difficile de répondre à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:20

Très joli! on en redemande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:50

Magnifique ! Et j'adore la couleur que tu as choisie.

Esthétiquement, c'est magnifiquement bien réussi. Mais je ne peux m'empêcher de penser à tous les détails pratiques, et j'avoue que du coup, quelques détails me gênent.

J'ai tendance à penser que le design doit être au service de la fonction, et là il y a pas mal d'éléments de design qui ne servent que l'esthétique, notamment les renfoncements dans les flancs à l'arrière, qui ont l'inconvénient de compromettre l'aérodynamisme et de diminuer le volume utile dans le coffre.
les
Idem pour la forme courbe sous le vélomobile : c'est très beau, certainement parce que ça évoque (inconsciemment ?) la cambrure d'un dos de femme Smile . Mais là encore, ça pénalise l'aérodynamisme et le volume utile.

Le petit pare-brise : c'est clairement une vision très automobique, mais ça pourrait être utile par grand froid, à condition de prévoir une circulation d'air sur la face interne du pare-brise, pour éviter la buée. C'est un sujet d'actualité chez les vélomobilistes néerlandais en ce moment Wink

Les rétros sont sympas, mais ils font un peut trop "tuning" à mon goût" Wink

Ca m'amène à une réflexion : vaut-il mieux que le design des vélomobiles se rapproche des codes de l'automobile, dans le but de rapprocher le vélomobile de quelque chose de connu et de favoriser son adoption collective, ou au contraire vaut-il mieux que le vélomobile développe ses propres codes, s'affirmant ainsi comme un concept radicalement différent de tout ce qui existe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:45

tres joli! et en plus si ça peut aiguillonner pixel man dans le sens d'une joyeuse rivalité par dessins interposés .... c'est excellent!!

même remarque "pratique" que guilhem en ce qui concerne la croupe le volume arriere et aussi le fait de vouloir englober totalement les roues avant emmene a une surface frontale superieure non necessaire il me semble.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:29

Ouaip...


Si j'avais créé un kangoo à pédales, je pense que je n'aurai pas éveillé tant de commentaires.

Le choix de la couleur n'est pas anodin du tout, car l'équivalent auto est plutôt Maserati ou Alfa avec la 8C...
Un bel objet classe et flatteur pour l'ego de son propriétaire, capable de l'emmener à des vitesses folles malgré son aéro perfectible, et infichu de déménager le frigo à cause de son coffre exigu.

Et puis ce n'est que mon premier essai! D'autres viendront et combleront peut-être vos souhaits de fonctionnalité.


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:33

sympa à regarder
On ne demande pas à l'art d'etre fonctionnel.
ceci ne me semble pas un projet industriel.
et bien sur +1 pour les remarques de Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:37

Tigouille a écrit:
...On ne demande pas à l'art d'etre fonctionnel...

Me voici flatté... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:25

On y retrouve de l'Alfa 159, de la BM Gina, de la 8C Competizione, rien de très triste quoi!
Par contre c'est, comme tu l'as annoncé, très automobile. Tu aurais l'envie de sortir de ce domaine?
Si c'est le cas, le streamline peut t'apporter quelques idées, dans l'automobile bien entendu mais aussi les motos, trains, et plein d'autres domaines.
En auto ma préférée reste la Mercury 49 Coupé, en version top chop et lissée, c'est à la fois expressif et doux.
Avec du talent et des outils performants il doit y avoir moyen de s'éloigner des codes usuels et de trouver une voie à la fois clairement identifiable (vitesse, efficience) et non agressive.
Pas facile probablement, le quest étant à mon avis dans les clous pour l'aéro et le côté pratique mais loin d'être aussi plaisant à l'oeil que ton modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:29

J'ai bien repéré le bouchon du réservoir de carburant juste derrière la roue avant droite, mais où caches-tu le moteur... :porte:

Très chouette conception d'un point de vue esthétique; je n'ai pas forcément le coup d'œil pratique et les courbes me plaisent.

+1 avec Pastèque pour la saine émulation avec Pixelman qui nous régale déjà de ses œuvres qui font fantasmer. Si d'autres artistes veulent s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:32

Guilhem a écrit:
Ca m'amène à une réflexion : vaut-il mieux que le design des vélomobiles se rapproche des codes de l'automobile, dans le but de rapprocher le vélomobile de quelque chose de connu et de favoriser son adoption collective, ou au contraire vaut-il mieux que le vélomobile développe ses propres codes, s'affirmant ainsi comme un concept radicalement différent de tout ce qui existe ?
- il faut faire rêver et l'automobile est un vecteur de rêves pour beaucoup, mais aussi faire évoluer le rêve car le moteur d'une vélomobile n'a pas d'énergie à gaspiller.


@ pearly : nice job, Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:39

En tout cas, vos commentaires, enthousiastes ou tatillons finissent par mettre la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Commentaire enthousiaste!   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:53

Trés Trés jolie !

Rondouillarde a souhait, on reconnais le style Zagato .( fallais pas le dire , je l aurai trouver! )
( j aime bien Colani moins connu , les speedracer , les cosmicmotors )

Code auto ...c est contrainte auto ( largeur , radiateur, securité de compatibilité , etc ) , je suis assez pour une cosmetique un peu plus poussé , sans alourdir .( je pensais que tt le monde voulais un carrosserie un peu plus facilement reparable )

en aéro , ca va , c est correct ,peut etre ( mais c est le lot commun des Vm ) la largeur avant par rapport a l arriere , mais c est peut etre la lentille qui fais ca , et ca me gene pas , dur de se rendre compte de toute se forme sans les toucher .

Donc trés joli coup d essai , a toi d aller encore plus loin !

Si Siliconmollet a les "dents longues" , je peux vous proposer des retouches aero ,le temps que le trike se fasse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:05

cavallo pazzo a écrit:
On y retrouve ...de la BM Gina...

C'est marrant parce je viens de me rappeler qu'ici (à l'époque j'étais Gilles):
http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/l-ov-bike-1-prototype-de-vm-ultraleger-t6838-255.htm

J'avais proposé ce petit montage là (mais l'image a disparu):

Je me lance [vélomobile 3D] Nouvel10

Marrant, non?

@ Tioub, je n'ai rien compris aux "dents longues" de Siliconmollet Suspect

EDIT: retrouvé et remplacé l'image


Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 08 Jan 2010, 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:12

oupsdésolé , d avoir des dents longues ( aller chercher de la vitesse , faire des pointes ) et nombreuse au plateau avant , affirmer le coté sportif qui irais avec le silicone trike , deja avec 75 dents a l avant d un speculoos , ca commence a causer , et je connais son appetit pour avoir manger avec Je me lance [vélomobile 3D] Icon_biggrin .
on peux affiner qq elements , on peut calculer ca .

la gina , a facettes , c est une super carroserie aussi , pas encore trop penalisante en aero . t as de chouettes idées et un super rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance [vélomobile 3D] Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance [vélomobile 3D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» velomobile on ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: