Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je me lance [vélomobile 3D]

Aller en bas 
+37
bison couché
LXW
Kapello
cafouille
Magnum
Asocat
tegenligger
gluondufou
pierre1911
Trucmaiscoeur
DocBoden
Leloublan
ALagrange (Alex)
gryphon
giyere
La Tortue
Jacques Pouliquen
Sparv
ULight
Eniotna
veloman
nebuchadnezzar
Tioub
Willy
cavallo pazzo
Tigouille
pasteque
Guilhem
Velosteph
Pixel-Man
gil
Scorate
siliconmollet
stephane
L'Oli
HTC 87 Magic
Jéjon
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:09

Le Milan d'Aurélien et certainement Aurélien sous la casquette blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty
MessageSujet: Le prophète !   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:57

En relisant ce fil, depuis le début, je suis tombé sur l'avertissement de Pixel-Man...

Pixel-Man a écrit:
...Ha la la…
Je ne compte plus toutes les personnes qui m’ont contacté par mails avec l’idée de construire un VM (je dirais 50 en 8 mois).
Certains, une fois le fichier en poche, ne me contactent même plus, ne fut-ce que pour me remercier.
La grande majorité espère que je travaille gratos en oubliant carrément la moindre formule de politesse.
Ceux qui demandent « on peut ce tutoyer ? » dès le premier contact sont les pires !
Ceux qui se font passer pour de simples particuliers qui veulent se fabriquer un VM à partir d’un dessin gratos sont aussi légion.
Les fabricants déjà bien connus n’ont pas plus de respect pour les créatifs que les autres pris par une lubie subite. La majorité me contactent et se ravisent par la suite en prétextant la crise ou autres excuses. Ceci alors que je ne parle jamais argent (et que je n’ai sûrement rien d’autre à faire)…

Mais bon… pas de problème. Le plus important, c’est de pouvoir pédaler, faire du vélo ou du VM tous les jours, dans la vraie vie. L’Internet c’est du vent.

D’ailleurs, SEUL LES CONTACTS REELS SONT CONSTRUCTIFS !!!

Attention donc au désillusions, au tentatives d’exploitation, aux déprimés qui n’ont rien d’autre à faire que d’envoyer des mails par dizaines pour ensuite s ‘évaporer.

Cela fait que je me méfie des contacts par Internet. Et c’est bien dommage.
C’est dommage, parce que grand naïf, je croyais en l’esprit de partage du Net avec ses forums, ses blogs, Agoravox et autres sites d‘infos alternatifs.

Va sur http://www.carbodydesign.com/ ou sur http://www.cardesignnews.com/site/home/
Tu verras que des designer-transport de talent, il y en a plein le web.

La meilleure raison de choisir des gars comme nous, c’est que nous sommes des passionnés qui donnerions du temps et de la créativité gratuitement, pour le plaisir si la personne qui nous sollicite reste honnête.
Parce qu’un designer ou un graphiste 3D, ça coûte bonbon.

Malgré tout, je garde espoir.
Sur la dizaine de personnes avec qui je suis en contact en ce moment. Il y en aura bien une avec un réel désir et de réels moyens de concrétiser THE vélomobile.

Si tu veux attirer les regards du monde entier sur tes créations, crée un blog. C'est fastoche et ça marche.


Pixel-Man,

Si tu passes par ici, saches que tu avais raison !

Je ne suis pas joignable par mail, mais ai été contacté en MP par des gens de ce forum ou d'autres qui se sont inscrits pour l'occasion,
On m'a proposé de l'argent,
On m'a proposé de travailler sur des concepts géniaux, dont je n'ai jamais pu vérifier le côté génial faute d'avoir vu seulement le moindre petit croquis ou lu la moindre notice, même succinte,
On m'a demandé mes fichiers 3D bruts,
On m'a demandé d'adapter un peu ou beaucoup mes fichiers 3D,
On m'a pris de haut, voire insulté lorsque j'ai voulu en savoir plus, ou seulement émis un avis,
On a oublié de me remercier lorsque j'ai rendu service,
Etc, etc...

Mais pas que !

Car si l'essentiel des contacts peut grosso-modo se résumer à cette énumération, il en reste quelques-uns, rares, mais très enrichissants...
Et rien que pour ça, je continuerai d'étudier sérieusement toute demande d'aide sérieuse, juste pour faire s'agiter mes neurones !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:44

Pearly,
Houla ! Je devais être de mauvaise humeur au moment de ce post.
Depuis, quand il s'agit de VM en 3D, je ne réponds plus qu'à ceux qui ne me demandent rien dès le premier mail, ce qui est très rare. Ce sont généralement les plus sympathiques et les plus intéressants.
Allez, vivement tes prochaines créations !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
chartier
**



Messages : 78
Localisation : AZAY LE BRULE 79
VPH : TOUT EN IQUE ???
Date d'inscription : 06/01/2006

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 EmptyDim 01 Jan 2012, 16:26

Salut ,
d'abord je te souhaite une bonne année 2012, pour moi elle débute bien car je découvre ton projet de vélomobile et je le trouve superbe.
j'adore les véhicules avec les roues à l'extérieur, donc je suis bon public Wink

A bientot
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://designchartier.free.fr
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 EmptyDim 01 Jan 2012, 16:59

Merci Chartier,


J'ai fini de rêver depuis un certain temps...
À force de contacts infructueux décevants avec des professionnels du vélo ou vélomobile.

Mais ça me fait plaisir !

Bonne année


Dernière édition par Pearly Spencer le Lun 02 Jan 2012, 10:29, édité 1 fois (Raison : remplacé infructueux par décevants, mais finalement les deux sont valables...)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2012, 10:19

c'est bête , on ne voit plus les photos sur les premier posts , en plus vu les commentaire sa avait l'air sympa
sinon je suis entrain de faire un trike et comme tu as l'air d'aimer les roues sortie du carénage, il devrais te plaire , et l'avantage c'est que celui la roulera Smile

mon trike
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2012, 10:27

Oui, joss, j'ai bien remarqué ton trike, et j'en suis la construction avec intérêt...
Bravo !



Pour ce qui est des images disparues, tu les trouves toutes ici:
http://picasaweb.google.com/115665526091799099955

Le petit dernier:
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Triden10

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2012, 11:38

je verrais bien la coque du DOLPHIN d'argent sur mon trike , sa te tente ?
il y aura juste plus d'espace entre le carénage et les roue avant , à l'oeuil le reste passe bien Smile surtout que j'ai vu que tu as la possibilité de mettre le tout en "julienne" parfait pour faire des gabarits pour faire le carénage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance [vélomobile 3D]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Projet achat de vélomobile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: