Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je me lance [vélomobile 3D]

Aller en bas 
+37
bison couché
LXW
Kapello
cafouille
Magnum
Asocat
tegenligger
gluondufou
pierre1911
Trucmaiscoeur
DocBoden
Leloublan
ALagrange (Alex)
gryphon
giyere
La Tortue
Jacques Pouliquen
Sparv
ULight
Eniotna
veloman
nebuchadnezzar
Tioub
Willy
cavallo pazzo
Tigouille
pasteque
Guilhem
Velosteph
Pixel-Man
gil
Scorate
siliconmollet
stephane
L'Oli
HTC 87 Magic
Jéjon
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 10:10

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 0007 Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Coupel Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Saute-et Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Slove Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Smiley-v Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Vieux-sm bounce Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Banan Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Acrobate Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 E_jump_1 Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Ola
de toute beauté comme d'hab Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:24

Superbe!
Si je puis me permettre une suggestion:

ces recherches, très belles, seraient très intéressantes aussi pour un véhicule électro solaire. Est-ce que vous seriez inspirés d'essayer de trouver 0.8m² de surface plane horizontale pour intégrer du PV de manière esthétique et fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:35

0.8 m², C'est pas rien !
Faut voir...

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 White_17
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 12:06

Je me suis toujours dit qu un aileron horizontal(profil NACA symetrique) a l arriere, de la largeur du velomobile serait un superbe support pour les cellules solaires
De plus il pourrait integrer le phare, le feu de position arriere,le feu stop et aux extremites les clignoteurs Et pourquoi pas l antenne GPS et un feu antibrouillard AR et meme les warnings

un max de connexions electriques dans un seul element facilement ateignable pour l entretien.................
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 12:27

La mise en situation fait encore plus rêver que les statiques avec juste le vélomobile.
Continues tu as coup de patte sympa en 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 14:11

ALagrange (Alex) a écrit:
Si je puis me permettre une suggestion:

ces recherches, très belles, seraient très intéressantes aussi pour un véhicule électro solaire. Est-ce que vous seriez inspirés d'essayer de trouver 0.8m² de surface plane horizontale pour intégrer du PV de manière esthétique et fluide.


Leloublan a écrit:
Je me suis toujours dit qu un aileron horizontal(profil NACA symetrique) a l arriere, de la largeur du velomobile serait un superbe support pour les cellules solaires...

Bon, vite fait (c'est un rough), sur la base du précédent, voici environ 1m² de surface disponible!
Existe-t'il des cellules souples ayant une bonne efficacité ?
L'accès au siège n'est pas facile, rejeté presque au dessus des roues avant.
Faut creuser...

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Shark_10


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 16:38

Excellent!!
J'ai suggéré 1m² car c'est à peu près ce qui sera nécessaire pour une application autonome type P96.
Pastèque s'est lancé dans cette aventure follement intéressante.
Quand je vois la qualité des concepts ici, je me dis qu'une VM chouette assistée et totalement autonome pourrait être une grande avancée.
Peut-être qu'un jour la jonction se fera.
Merci Pearly Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 19:31

Est-ce qu'il peut tourner ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 20:12

Pixel-Man a écrit:
Est-ce qu'il peut tourner ? Rolling Eyes

Pour ça, il faudrait une dérive et des ailerons... Wink

La largeur aux épaules me parait faible, est-ce que tu arrives à loger un bonhomme de 1m80 ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 07 Avr 2010, 22:16

Leloublan a écrit:
Je me suis toujours dit qu un aileron horizontal(profil NACA symetrique) a l arriere, de la largeur du velomobile serait un superbe support pour les cellules solaires

c'est la solution retenue pour mon P96 une surface de 78 de large par 91 de long a l'arriere et un peu de capteurs sur le nez!

les ailerons sur le coté sont peu être intéressants mais je les vois plutôt se rabattant comme des portieres de mercedes a portes papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyJeu 08 Avr 2010, 01:22

Les meilleures celulles (souples?) sont certainement sur l avion electrique
Solar impulse qui vient de realiser son premier vol d essai

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-C-est-un-extraordinaire-soulagement--18400338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010, 00:05

Dans le garage...


Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 White_19


On peut toujours rêver Sad


L'image est plus à sa place ici que
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010, 00:28

bah scratch l'est pas trop'pti ce garage !!!!!!!!! Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Triste6 pour y mettre toutes tes machines Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 4048 pirat
agrandis le comme ça ce sera deja fait Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 782111 ...... tu pourras stocké .......... Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 782111 , et.......... je pourrais essaier Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Cool
a + pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010, 05:37

Pearly Spencer a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Si je puis me permettre une suggestion: ces recherches, très belles, seraient très intéressantes aussi pour un véhicule électro solaire. Est-ce que vous seriez inspirés d'essayer de trouver 0.8m² de surface plane horizontale pour intégrer du PV de manière esthétique et fluide.

Leloublan a écrit:
Je me suis toujours dit qu un aileron horizontal(profil NACA symetrique) a l arriere, de la largeur du velomobile serait un superbe support pour les cellules solaires...

Bon, vite fait (c'est un rough), sur la base du précédent, voici environ 1m² de surface disponible! Existe-t'il des cellules souples ayant une bonne efficacité ?L'accès au siège n'est pas facile, rejeté presque au dessus des roues avant.
Faut creuser...

Gilles

Bon imagine maintenant que tu as un soleil de plomb toute l'année et que l'été il tombe verticalement , le problème est plus de s'en protéger que de construire un four solaire, mais il y a aussi les alizés et leur 40 km:H de vent glacé à 25° l'hiver... faudrait pas s'envoler sur les bosses

pourquoi pas une architecture type "van" ou" eurostar" avec un beau plafond qui fait de l'ombre au pilote
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010, 08:29

Comme le savent les proprietaires de vans il n y as rien de plus catastrophiques que ces vehicules sur le plan de la consommation
Surface frontale maximum et Cx hyper penalisant
Alors pedaler dans un van avec 35 kmh d alize en vent contraire ,bonjour Very Happy
Un aileron symetrique ne fait pas decoller sa portance est nulle vent de face ou arriere
de plus il pourrait etre mobile horizontalement pour en position avant protegez le pilote du soleil et de la pluie et en position arriere faciliter l acces au siege
on peut meme y poser une biere fraiche a l etape......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 15:45

La version Mk II...

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 White_20
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 White_21
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:40

Cela en as la couleur , cela en as la forme , cela as le meme effet ..mais ce n est pas du Vi*gr* ! jocolor

Super bleu berlinette !
( une idée comme ca les parties plates pourraient etre blanches, Gordini )

Sympa ton garage c est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:45

oui 2 belles bandes blanches effet Gordini et en avant pour le style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 18:40

Ca me botte !

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 White_22

Et pour les fans du total look...
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 White_25

Bonne idée, les gars...


Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 23 Avr 2010, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 18:45

It's so cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 21:35

Tioub a écrit:
...Sympa ton garage c est bien fait !


Ben, préfèrerai qu'il soit vraiment rempli comme ça... Wink
Et aussi bien rangé !
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 22:10

Very Happy

Moi aussi les endroits ou je vis ressemble peu a peu a des entrepots ...j ai pas encore le temps de faire de la poussiere ...

les parties blanches , j envoyais d avantage un peu comme la lambo policia ,faites avec de l adhesif reflechissant , avec des phares/clignotant sous galbes .

t as vu je me suis un peu "lancé" ( post dans le bar ) , j ai enfin compris le coté pate a modeler , mais je suis encore tres tres loin d arriver a reproduire mes maquettes de forme/ mes idées .

Avec ton trike t as deja 50% de fait pour un VM maquette .

Tres tres bien aussi ton systeme pour braquage des roues faudrait juste un systeme differentiel( en gros le meme systeme mac pherson mais juste pour ses capots , ou de came) pour que cela reste fermé( maintient aimanté ) sur les petits debattements ... enfin c est realisable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 22:49

Tioub a écrit:
...Avec ton trike t as deja 50% de fait pour un VM maquette...

Tu ne crois pas si bien dire...
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Velomo12

Tioub a écrit:
...Tres tres bien aussi ton systeme pour braquage des roues faudrait juste un systeme differentiel( en gros le meme systeme mac pherson mais juste pour ses capots , ou de came) pour que cela reste fermé( maintient aimanté ) sur les petits debattements ... enfin c est realisable .

Ca peut être bien plus simple, comme une fixation élastique des flasques et des galets qui roulent sur les flans des jantes dans les conditions de braquage extrème.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 22:56

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 782111

galet oui c est plus simple ( mais moi les frottement parrasite ..deja qu avec l air j ai du mal ) , des roulements de roller sur le pneu ...silence de fonctionnement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 23:27

Tioub a écrit:
...les frottement parrasite...

Oui, mais uniquement dans des conditions de braquage extrème, donc à basse vitesse, donc Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance [vélomobile 3D]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Projet achat de vélomobile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: