Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me lance [vélomobile 3D]

Aller en bas 
+37
bison couché
LXW
Kapello
cafouille
Magnum
Asocat
tegenligger
gluondufou
pierre1911
Trucmaiscoeur
DocBoden
Leloublan
ALagrange (Alex)
gryphon
giyere
La Tortue
Jacques Pouliquen
Sparv
ULight
Eniotna
veloman
nebuchadnezzar
Tioub
Willy
cavallo pazzo
Tigouille
pasteque
Guilhem
Velosteph
Pixel-Man
gil
Scorate
siliconmollet
stephane
L'Oli
HTC 87 Magic
Jéjon
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 22:04

Des designs pareils c'est à faire pâlir d'envie les lamborghinis et autres supers car!!!

ça me plairait bien de croiser ces engins sur la route!!!!

Continue de nous faire rêver...
Revenir en haut Aller en bas
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 22:28

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 782111 Bravo!
J'aime bien ce petit "roadster" cuivré au regard de squale.
Il s'en dégage plus une sensation de force, de puissance comparée à la fluidité d'un quest ou d'un WAW. C'est du trappu quoi! Mais certainement moins body-buildé et arrogant que la premiere version présentée (hed.3 rouge).
L'arceau, bien visible et fonctionnel, rappelle consciemment que ce vehicule, comme tout autre, n'est pas sans danger. Dans une voiture, on ne se rend même plus compte qu'il y a des arceaux partout.
Aérodynamisme, esthetisme, sécurité, fonctionnalité, je vois aussi ce modèle plus abouti.
Merci a Pearly Spencer et aux designers.
A quand des concept-vélomobiles sur les salons velocyclistes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 23:02

Willy a écrit:
... Je pense que le design est important, si ce n'est essentiel, pour convertir des automobilistes à d'autres moyens de transport...
Convertir, ou au moins leur offrir un autre regard...

giyere a écrit:
...A quand des concept-vélomobiles sur les salons velocyclistes?
Pas demain la veille, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 10:18

Sur les salons???

Mais si nous on l'a déja fait...
fête du vélos à Paris, fête des transports... on se déplace pas mal...

Sur les très grand salon il n'y a que le dérivé du leiba et borealis qui se sont présenté.

Les marges pour les distributeurs n'existant pas à l'heure actuelle.. c'est un travail pour la gloire:-) .... donc le velomobile sur des salons cycle, auto ou ailleurs pourront se généraliser quand on parviendra démocratiser le prix et attirbuer une marge convenable au détaillant pour suivre ce produit.
D'où l'importance d'une série de petits détails dès la conception.. :-)

Anyway... c'est sur la bonne voie coté aspect exterieur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 19:11

Dans le contexte...

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Velomo25

Il est temps de passer au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 19:13

Là je signe.
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 19:50

Le context c'est fait avec Xstream/ vue8 ou un autre??? pour la curiosité perso..
Très bonne idée de le mettre en situation
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 20:14

Pearly Spencer a écrit:
Dans le contexte...
Il manque un truc... ah oui : un embouteillage jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 20:40

j'en revais scratch , Gilles l'a fait Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 01:08

je vais aborder quelques points pratiques pour faire avancer le topiques.
Malgré mon enthousiasme personnel..:
1/ la dimension des éclairages avant (diamètre) me semblent complétement sous dimensionée.
Sauf erreur de ma part, des feux Led (homologués) existent peut être en 60mm.. sinon c'est du 80. on en trouve en phare arrière et clignotant en 60mm sur..mais pour l'éclairage avant je suis moins sur.

2/ attention à la réglementation éclairage en vélo... Cateye ne peut ainsi pas vendre ses feux triples à cause de la taille du faisceau notamment (je crois me souvenir)... Mais si je la ferai bien évoluer cette réglementation par ce que de temps en temps on y voit pas grand chose, au propre comme au figuré.

3/ la vitre avant risque d'accumuler la pluie sans effet déperlant. C'est l'un des reproche du Go-one auquel l'aerorider palliait avec un essuie glace électrique.
Ce qui implique 2 choses:
a) un emplacement pour le moteur
b) un rayon de courbure unique pour une adhérence correcte de l'essuie-glace.


4/ je suis pas un grand expert sur le plexi et ses voisins... mais il me semble que même une protection minérale peut se faire... ça existe dans le milieux du bateau. Cela permet d'éviter l'effet d'abrasion que provoque l'essuie glace sur un plexi (jaunissement de la vitre...) ce qui arrivera sur le Go-one..inévitablement car ce n'est pas du verre...

Le prochain VM sera-t-il Français?????
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 17:19

1 et 2 : Feux avant en sortie de 44 mm, ça existe! En standard c'est bien 80 mm, mais dans les spécialités...
Par contre c'est pour de l'automobile, pas nécessaire en vélo. Dans ce cas, des EDelux de 45 mm feront l'affaire, et avec 2 ce sera monstrueux.
Et en faisceau dirigé, homologué Stvzo donc peu éblouissant.
3 : possibilité de traiter la vitre à l'acide phosphorique à 1.5 % je crois, pour l'effet perlant et faire se latter l'eau dès les 20 km/h si l'angle est bon. Indispensable, ça c'est clair.
Cette solution de traitement hydrophobe permet d'éviter toute la mécanique, c'est déjà ça. Rain'X, et d'autres produits du genre pour visière de moto par exemple.

4 : Le plexi et se petits copains permettent au moins une courbure unique soit sphérique soit conique, et à chaud il est possible d'avoir la forme que l'on veut, même avec des moyens électroménagers.
Voir ici: http://www.recumbents.com/wisil/bubbles/hpvbubbles.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 18:02

1 &2: OK tu as une référence plus précise... j'avoue chercher aussi une ref homologuable voiture ou scooter pour une éventuelle version 50cm3 ou cyclomotteur assisté suisse(500W) :-)
Je me suis arreté sur au salon du Metz (Nautique) chez Oceanled.com mais avec quelques soucis de refroidissement des Led..; et en France sur des models Led à 60mm chez norep pour la signalisation (pas l'éclairage).

reste aussi à adapter le 6V en 12....

3 & acide..Pour la vitesse de 20 km/h, j'ai fait des tests sur le Waw et le sunrider. Il y a probablement un calcul d'angle à optimiser..
Mais le problème demeure en milieu urbain avec des stop & go incessant.
IE avec le retraitement d'une visière de toît Flevobike c'est peu concluant.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 18:55

Les phares avaient un Ø33, ceux-ci font 45

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Velomo10

Ca passe à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:54

Très joli, Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 782111 non pour rappeler un peu plus l'automobile, mais pour le refroidissement du pilote, j'aurais bien vu une calandre comme sur le go-one evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 07:31

[image supprimée]

Franchement, on y croit, non ? C'est tout à fait leur style. Si Peugeot sortait ce genre de chose, ils feraient un carton... Et le pire, c'est que tout le monde dirait que c'est Peugeot qui a inventé le vélomobile Wink


Dernière édition par Guilhem le Jeu 28 Jan 2010, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 08:28

Ben moi, j'y crois pas...
Même j'apprécie moyen la transformation.




Quant a Peugeot, il ont un long passe de fabricant de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 09:37

Trés joli design !!!! Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Cool
Ta derniere image avec le lion sur le capot risque de faire le "buzz" sur internet si elle est sortie de ce forum et s'égare sur la toile.
En tous cas, si ce constructeur sort ton vélomobile, j'ai déjà le crayon en main pour signer le chéque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 10:04

L'image est de moi mais la transformation avec le lion ne l'est pas...
Et personnellement je trouve que cela n'est pas heureux, et pour tout dire, je n'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:21

En général, le créatif aura imaginé tout ou presque ce que le spectateur pense pouvoir ajouter à sa production.
Le travail qu’un artiste se décide enfin à montrer représente le résultat d’une somme de choix.
C’est pourquoi la transformation d’une œuvre par un tiers sans autorisation sera toujours perçue comme une dégradation (sans parler du plagia et autres fourberies).

Je conseillerai donc au graphistes et autres créatifs de créer un blog ou un site Internet pour y protéger leurs œuvres avec un copyright. Ce n’est pas cher et ça marche.


Dernière édition par Pixel-Man le Jeu 28 Jan 2010, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:27

Pour aider un peu sur la partie éclairage:
On trouve ici: http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/MiscContent/Download/Drivers/Accessories/FR_FR_Katalog_2008_TT_PART3.pdf quelques feux intéressants, en bi-halogène, bi-xénon, dans les 2 cas avec 1 seule lentille pour 2 fonctions.

Là aussi: http://www.hella.com/produktion/HellaResources/WebSite/HellaResources/HellaFR/drivers_download/Brochure_Light_Modules_2005_2006.pdf
Le premium headlight module fait 50 mm de sortie de lumière.

et encore là: http://www.hella.com/produktion/HellaResources/WebSite/HellaResources/HellaFR/drivers_download/Brochure_Modules_Hella_Quad_et_ATV_2005_2006.pdf

Ce n'est que dans une marque, ensuite chez un pro du domaine il y a d'autres solutions.
Je suis parti sur du bi-halogène 90 mm (qui fait un peu moins de 85 mm en vrai) pour un de mes projets de voiture électrique, mais le plus petit en 50 mm existe aussi, et un concurrent a du 44 mm. Je ne sais plus qui, pas retenu la référence qui ne me convenait pas.

Dans le cas d'un design qui se voudrait réaliste et réalisable (si c'est un but) il est probablement utile de prévoir des encombrements réalistes, c'est toujours ça de pris pour la suite puisque cela évite de refaire le design en devant intégrer des éléments imprévus.
Dans notre exemple, le 50 mm a un encombrement non négligeable derrière, et encore un ballast à mettre pas trop loin; c'est à prévoir dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:54

Je comprend parfaitement que tu n'apprécies pas le logo.
Par contre, la production par un grand groupe automobile ou de "motocyclette" permettrait d'avoir des concessionnaires partout, donc plus besoin d'aller à "Pétaouchnoc" pour acheter/essayer un vélomobile et à des prix nettement en dessous de ceux actuel car il y aurait possibilioté de prouction de masse.
En tout cas le design de la coque est ce qui ferait s'interréssere le maximum de monde au vélomobile ... et ton désign est trés vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 14:53

OK Pearly Spencer, je comprends que ça te dérange.
En ce qui me concerne, pas de soucis pour supprimer l'image (je vois qu'un modo l'a déjà fait, c'est très bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:20

OK Guilhem.


Pixelman, le blog est en cours, mais parmi des tas d'autres projets, alors... (Le tien ne bouge pas trop en ce moment ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 11:01

nebuchadnezzar a écrit:
...Peux tu nous faire le même, en version fermé ?

Ce n'est pas le même, mais il est fermé...
Voici le (pale) Blue Shark
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 White_10
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 White_11
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 White_13
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 White_12


Ici à l'état de NURBS... (oups!)
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Image117

Enfin, pourquoi pas une version ouverte...
Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 White_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 17:19

En version "Tribute"

Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 White_15


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D]   Je me lance [vélomobile 3D] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance [vélomobile 3D]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Projet achat de vélomobile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: