Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Schlumpf [pédalier planétaire]

Aller en bas 
+59
Jacques Pouliquen
La globule
1100xx25
Birouette
grand pierre
maTTaw
DB2
lalar
Zenedavtri
Lud'O
PP11
Magnum
marcel
Pat16
steph26
M
motomobile le9
Czolk
zapols
cebd
Samural
zapilon
J. D'Alès
PatsyGarett
el gato
Didier33
jo49
antoine 68
bison couché
Freyot
O'Leave
Fleur
Tétras
gont
oufff
Rice
phiphi07
Vindwa
stephanedu14
Flaneur
joebar
Calcoran
teff
Rahab
laf_ange
Edlamouette
pasteque
eggrz
Papy volant
Swirly
olivier
cavallo pazzo
Tioub
iubito
el sombrero
L'Oli
Jéjon
philip
Tigouille
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2018, 15:27

Pour l'instant je préfère les sportifs aux utilitaires. Un Quattro à l'avenir peut-être mais un peu futile pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2018, 21:31

zapols a écrit:
La commande du Rolhoff est située du mauvais côté (c'est à dire pas du côté du monobras)

La commande a peu d'importance, c'est surtout le blocage anti-couple qui est du mauvais coté et qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyMar 05 Nov 2019, 11:37

Indécis pour le trike avec une cassette 11-40 :


  • Schlumpf SD 155 plateau 32 donc virtuel 53.
  • Schlumpf MD155 plateau 53 donc virtuel 21.
  • Double 39-53 manivelles 155.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyVen 13 Déc 2019, 22:09

On vient de m'apprendre qu'il y a de l'huile dans un Schlumpf et que ça fuit mais que c'est normal ! Shocked
Vous faites comment pour l'entretien et le rajout d'huile ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 19:38

Cet été je voulais trouver une roue Rohloff en 26" pour mon vieux Waw, comme je souhaitais un prix contenu " la bonne occas donc" je me suis cassé le nez sur les annonces et rien n'est venu! Alors je me rabat sur un Schlumpf qui a du rouler et prendre un peu l'humidité mais là le prix est Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Cool
Je l'ai ouvert car j'aime bien voir comment ça travaille dans ces petites boites!
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0710
A l'arrivée une mauvaise surprise
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0711
Le carton est éventré mais rien ne manque
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0712
Un trou de fixation du plateau est écrasé mais je ne suis pas sûr que ce soit pendant le transport .
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 19:56

A l'intérieur il manque le joint torique qui doit faire l’étanchéité? Sur tout les modèles je ne sais pas.
La graisse est correcte mais a une odeur qui ne me plait pas ,nettoyage usinage très léger des "pistes" où les billes nombreuses roulent avec du papier très fin 1000 puis 2000. Ça a l'air mieux et après remontage tout fonctionne.
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0713
J'aimerai savoir le nombre de bille que contient ce mécanisme la notice pour le remontage préconise je crois de remplir la gorge avec les billes puis d'en retirer une voir deux selon le cas???
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0715
Par contre toute les billes semblent être du même diamètre qqn peut me confirmer?
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0714
Maintenant il faut que je trouve un plateau en 110 j'aimerai entre 56 et 60 dents ou peut être un adaptateur 110-130 Votre avis? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 20:11

Oui il y a des plateaux 110. C'est ce que j'ai sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 21:17

concernant les blles, c'est mieux qu'elles aient toutes le même diamètre.. pour le nombre, je ne sais pas..tu remplis la gorge et tu comptes le nbre de billes...et tu nous le dit !....puisque ton étoille 110 est abimée
montes une 130 c'est bien pour de grands plateaux. Avec un Schlumpf MD c'est mieux de monter un grand plateau 61 ou 65 dents même plus avec des grosses cuisses! de faç0n à avoir une seconde game de vitesses en position réductée rapport 2,5.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2020, 19:48

Bonsoir, merci J D'alès je vais prendre le temps de bien compter toutes les billes. Je disais qu'elles avaient le même diamètre car il y a trois gorges différentes et qu'il y aurait pu avoir des fonctions et donc des diamètres non identiques. Chaque gorge a donc un nombre de billes différent (lié au diamètre je pense) toute les billes font 4 mm même les deux qui maintiennent la tige filetée de sélection de développement. je pense commander l'étoile en 130 mais je pense que c'est une pièce relativement facile à réaliser. 3 mm épaisseur en alu 9 trous 5 pour fixer le plateau et 4 pour solidariser au reste du mécanisme . un artisan saurait faire cela pour pas chère je pense? Il y a aussi le petit joint torique qui à mon avis est essentiel pour l'étanchéité.
Ps: je n'ai pas de très grosses cuisses et j'ai déjà un plateau de 56 je vais donc commencer ainsi je dois aller d'environ 1 m jusqu'à plus de 10m pour moi c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2020, 21:01

A titre indicatif: étoile 130 alu € 39.-- en acier € 57.--
maintenant il est utile d'avoir le set d'outils pour montage et maintenance
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2020, 19:09

Après comptage et recomptage des billes j'annonce 34 +19 + 16 = 69 billes roulantes + 2 dans l'axe de commande de position directe démultipliée.
On m'annonce l'étoile à 51€ et 9.5€ de transport sans certitude qu'elle soit en acier ou alu quant au petit joint torique pas d'info il faut dire que je communique en Français
ce qui n'est pas facile pour eux. Je demande des précisions demain. J'aime bien cette mécanique j'espère pouvoir l’associer avec un moyeu Rohloff.
J'ai donc en stock un Mountain et un Hight speed il me manque un speed drive!!!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2020, 20:06

Tu veux ouvrir une succursale Schlumpf ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2020, 21:03

Joint torique => O-Ring Abdichtung

Deepl est plutôt bon même en vocabulaire technique:
https://www.deepl.com/translator
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 06:44

motomobile le9 a écrit:
Après comptage et recomptage des billes j'annonce 34 +19 + 16 = 69 billes roulantes + 2 dans l'axe de commande de position directe démultipliée.
On m'annonce l'étoile à 51€ et 9.5€ de transport sans certitude qu'elle soit en acier ou alu quant au petit joint torique pas d'info il faut dire que je communique en Français
ce qui n'est pas facile pour eux. Je demande des précisions demain. J'aime bien cette mécanique j'espère pouvoir l’associer avec un moyeu Rohloff.
J'ai donc en stock un Mountain et un Hight speed il me manque un speed drive!!!

Mon Grass Hopper est équipé d'un speed Drive et d'un moyeux Rohloff. C'est top tout plein de vitesses sous le pied et le chemin de chaîne est en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2020, 06:33

Voila le Schlumpf est monté sur le Waw avec une étoile himself made (je ne montre pas la photo certains puristes pourraient défaillir)
quant au joint torique d'étanchéité le pédalier étant bien planqué sous la carrosserie ça ne devrait pas avoir d'incidence. Il me reste à m’habituer au mouvement inverse de celui du A traction qui lui fonctionne avec hight speed petit développement bouton poussé à droite, sur le mountain drive c'est bouton poussé à gauche et cela sans visibilité
dans le Waw alors que sur le A traction on voit bien ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2020, 08:17

" cela sans visibilité "

Pas besoin de voir ... tu auras vite l'automatisme
et si en roulant tu ressens comme si tu avais perdu ta chaine c'est que tu as touché le bouton involontairement
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2020, 20:14

Toucher le bouton involontairement c'est ce qui m’inquiète mais dans l'autre sens et de ne pas avoir la force de tourner les pédales ou de sentir la crampe
piquer dans les cuisses. cela dit après un premier AR au boulot ce jour je suis rassuré les boutons doivent être bien réglés aucun passage intempestif et un développement qui va pour le moment de 1.03 m à plus de 10.30 m cassette 8 vitesses et plateau 56. C'est top pour mon parcours vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyVen 04 Sep 2020, 09:16

Voila après avoir trouvé un chute d'alu de la bonne épaisseur j'ai travaillé du mieux que j'ai pu pour usiner mon étoile 130
les perçages sont tombé en face du premier coup il me reste à tester la solidité Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0717
Quand j'aurai plus de temps j'en ferai une autre encore mieux avec fraisage parfait et arrondi similaire sur les 5 branches!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyVen 04 Sep 2020, 10:27

Bon midi
En moins joli mais presque aussi simple . En perçant une tôle unique.
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dsc07910Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dsc07911
Très léger , solide , ne s'use pas : 115000Kms
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyVen 04 Sep 2020, 11:01

Heureusement que se montage est caché dans le vélomobile. Il ne se voit pas Wink Il aurait fallu tracer propre et découper à la scie à chantourner
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2020, 19:34

Merci pour vos conseils et encouragements, la dernière étoile sur laquelle je travaille est en alu de 5 mm je ne suis pas sûr qu'avec une scie à chantourner ce soit possible
en tout cas je n'ai pas les lames. J'ai monté le plateau de 56 que j'avais je pense qu'un 60 doit être possible . Bilan j'aime bien ce système.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2020, 20:12

Après quelques étapes et un peu de patience voici la version définitive de l'étoile 130 de mon moutain drive,
l'épaisseur passe de 3 à 5 mm sans conséquence j'espère. Le plus de cette démultiplication est pour moi très net, il faut dire que changer de plateau
me demandais un arrêt (plus de dérailleur, patte cassée) donc je roulais presque exclusivement sur le 42 pour le vélotaf pas de problème sauf une bosse en fin de parcours, mais pour des trajets loisirs plusieurs arrêts étaient nécessaires.

Première ébauche 2 épaisseur de tôle galva de 1.5 mm
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0718

Version intermédiaire épaisseur 3 mm
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0719

Fin des travaux sur le pédalier épaisseur 5 mm
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Dscf0720
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2020, 15:01

Il est chouette ce schlumpf et l'adaptateur BCD 130 est sympa. Beau travail !

J'ai une question pour les pros du Schlumpf. J'ai un MD sur mon milan GT ( qui sert peu , je vais meme peut etre l enlever ...a voir ) + un DDrive . Quand j'enclenche le MD pour passer de mon plateau de 61 au virtuel 24, puis que je pédale j'ai comme une impression de glissement . Je pousse sur les pedales et j'ai l impression de perdre en rendement est ce votre cas ??? Sentez vous ce glissement ou cette impression de perte de rendement, comme si votre pied s'enfoncait sur une surface molle ?? Je sais que cette perte de rendement est effective a été discutée mais le vivre m interpelle et je me pose la question si le schlumpf est assez Graissé ??? ( j'ai fait 700km avec seulement !!)

D'avance merci

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2020, 15:12

La perte de rendement du MD est bien réelle et elle s'ajoute à celle du dual drive !

Je ne pense pas que le graissage soit en cause surtout pas après aussi peu de km.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2020, 15:19

steph26 a écrit:
....comme si votre pied  s’enfonçait sur une surface molle  ??...
Bonjour,
Ya 2 façon d'être molle: élastique et irréversible.
élastique: c'est la forte tension de la chaîne qui fléchit la coque.:ça fait chuter le rendement des muscles
irréversible: ce sont des frottements visqueux ou sec qui dissipent de l’énergie sous forme de chaleur au niveau des contacts entre pièces mécaniques...
Marcher sur un tapis élastique ou sur un sol dégelé ,ça consomme différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf [pédalier planétaire]
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier planétaire SRAM
» Pédalier Momec (planétaire)
» Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt
» boite de vitesse efneo
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: