Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Schlumpf [pédalier planétaire]

Aller en bas 
+59
Jacques Pouliquen
La globule
1100xx25
Birouette
grand pierre
maTTaw
DB2
lalar
Zenedavtri
Lud'O
PP11
Magnum
marcel
Pat16
steph26
M
motomobile le9
Czolk
zapols
cebd
Samural
zapilon
J. D'Alès
PatsyGarett
el gato
Didier33
jo49
antoine 68
bison couché
Freyot
O'Leave
Fleur
Tétras
gont
oufff
Rice
phiphi07
Vindwa
stephanedu14
Flaneur
joebar
Calcoran
teff
Rahab
laf_ange
Edlamouette
pasteque
eggrz
Papy volant
Swirly
olivier
cavallo pazzo
Tioub
iubito
el sombrero
L'Oli
Jéjon
philip
Tigouille
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2020, 17:49

Merci
Oui vous l'aviez signalé cette perte de rendement et je m en rend compte dans les faits !!!
Cela fait comme une perte par frottements visqueux !!

Motomobile : as tu cette impression ??

D'autre part , la perte sur le Dual Drive est moins flagrante ( vue que j ai les deux , je m'en rend bien compte !!)
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:09

Comme déjà dis j'ai hight speed et mountain je devrais donc avoir cette perte une fois en démultipliant et une fois en surmultipliant je n'ai pas cette sensation.
Seulement quand on passe sur les développements inferieurs une perte en pédalant dans la semoule avant de baisser 3 ou 4 pignons. Dans l'autre sens je mouline le plus possible j'enclanche et je monte rarement plus de deux pignons.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:45

OK donc si je comprends bien tu ne sens ce glissement ou cette perte de rendement ( comme si tu appuyer sur une pedale molle ??)
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:54

@ Steph 26:
je n'ai pas fais très attention, mais je constate que le schlumpf remplace avantageusement mon triple qui ne passait pas.
je vais essayer de gravir un col difficile à une trentaine de Km de chez moi je verrai bien ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2020, 22:14

je suis d'accord avec toi , une ligne de chaine droite c'est top. Par rapport a un triple plateau. J'attendrai ton retour. Bonne balade. Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMer 23 Sep 2020, 23:24

Milan SL. Schlumpf MD 61 dents et Rohloff,

en passant en démultiplié, je remets 4 vitesses au Rohloff, mais en montant entre 5 et 10 Km/h le rendement n'est pas très important en rapport au confort.
Aux premiers tours de pédales on peut avoir une sensation de chaine élastique,en rajoutant une vitesse cela disparait.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2020, 08:02

cebd a écrit:
steph26 a écrit:
....comme si votre pied  s’enfonçait sur une surface molle  ??...

...élastique: c'est la forte tension de la chaîne qui fléchit la coque.:ça fait chuter le rendement des muscles ...

Je parierai pour cette option. Sur mon premier Strada en fibre de verre, je ressentais clairement ceci sur le petit plateau de 30.
Lorsque j'ai changé pour un Quest XS Carbone, cette sensation a quasi disparu, dû à la rigidité de la coque (les démultiplications étaient les mêmes).

Cette hypothèse est de plus corroborée par le fait que Steph26 ne constate pas ce phénomène avec le dual Drive : la démultiplication se fait directement dans le moyeu, sans ajouter de tension au niveau de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2020, 08:28

" ne constate pas ce phénomène avec le dual Drive "

Normal, le plateau monté avec un DD est plus grand que le petit d'un triple, la multiplication de l'effort sur la pédale au pédalier et renvoyé dans la chaine est donc moindre

Avec un plateau de 30 la tension de la chaine est 1,4 fois celle obtenue avec un plateau de 42
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: schlumpf   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:08

Bonjour,
Nouveau avec un schlumpf sur le Milan Rolling Eyes
question aux connaisseurs : mon pédalier est livré avec un plateau de 70, je souhaite prendre un peu plus petit, peut on monter des plateaux classiques ou sont ils spécifiques ??????
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:41

Salut Pat je ne suis pas expert mais si c'est un mountain drive il y a des chance que ce soit en BCD 110 ou 130 les deux existent avec ton plateau il serait logique que
ce soit le 130 il vaut mieux vérifier toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:55

idem que motomobile . Tu peux mettre du plateau classique 5 branches BCD130 ( c'est ce que j au sur mon MD avec plateau de 61 ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:20

Merci les copains 👍 dès que je me sens apte à la contorsion je regarde 🙄 c'est un Milan, pas un Waw 🤣😂.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:11

Attention, déjà on ne sais pas si c'est un speed drive /1.65 ou un mountain drive /2.5 . Sur mon mountain il y avait une étoile pour plateau 110
Je n'avait en stock que du 130 donc j'ai changé l'étoile j'ai un plateau de 56 je voudrais mettre un 60. Bonne exploration!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:16

Sur ma facture il est mentionné Speed drive 😉.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:31

Bon soir
Si tu as un plateau de 70 dents c'est un MD , car c'est le seul des 3 qui réduit ,,,et donc qui a le rapport 1 en régime de croisière...
Tu es normalisé comme ..J. D'Alès...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:46

Ah ouf merci cebd tu me rassures, car je ne voyais pas comment ça me multipliait, c'est bien ce que je pensais (et que j'ai forcément constaté à l'usage) ça démultiplie, quand j'appuie sur le bouton, du 70 je passe sur l'équivalent d'un petit plateau, 42 dents je pense 🙄.
Dommage que je ne reconnais pas mes développements, je trouve le 70 trop grand, je n'arrive pas à descendre tous mes pignons comme je le fais actuellement avec mon 66 sur l'autre 🙄.
En revanche l'avantage est que lorsque je suis sur ""l'équivalent du 42🙄"" je dois pouvoir passer tous les pignons du 40 au 11 ce que je ne peux pas faire avec le vieux, sur le petit plateau de 39 je ne peux passer que les 2 plus grands pignons, le 32 et le suivant (30 sans doute), après la chaîne se promène sur le plancher 🤣😂.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:50

C'est l'avantage du Schlumpf toute la cassette est utilisable par contre la démultiplication devrait te donner un plateau de 28 je pense!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:03

Ben oui c'est ce j'étais en train de calculer en fonction du ""2,65"" que tu as mentionné plus haut 🙄,
mais comment expliquer que sur ce virtuel petit plateau qui serait de 28 😯 j'ai de la peine à monter des bosses que je passe avec mon actuel, sur 39/32 😯 ?????
je sais que j'ai une énorme différence entre les roues de course actuelles équipées de TL P.One du vieux et des pneus de m...e qui scotchent bien à la route sur le neuf 🙄 mais quand même 😯
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:14

motomobile le9 a écrit:
C'est l'avantage du Schlumpf toute la cassette est utilisable
Bonsoir,
Les 5 grands pignons suffisent sur le plateau 28 virtuel..
Sinon , sur les plus petits, on sur-tend la chaîne , on fléchit la coque et on perd en rendement et c'est mou sous la pédale ...et ce n'est pas très mécanique ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:22

Je ne te comprends plus 🙄😯, comment ça pourrait surtendre la chaîne puisque niveau chaîne, rien ne change, la chaîne est toujours sur le 70 🙄 sauf que si au lieu de rester en position grand développement 70/11 ou 14 comme tu veux on passe sur le virtuel 28 c'est démultiplié et on force moins mais ça ne change rien à la chaîne 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:28

Si c'est un MD,c'est un réducteur de vitesse , tu pédales à la même fréquence mais la chaîne va moins vite...
Puissance = Tension de la chaîne * Vitesse de la chaîne ..
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMar 29 Sep 2020, 15:29

De mon coté , le MD est sur mon milan GT donc oui effectivement contorsion pour aller trifouiller le Schlumpf. j' ai bien un plateau de 61 et quand je clique sur le talon, j'ai bien un plateau virtuel de 24 et la effectivement je grimpe partout . C'est bizarre Pat16 ce que tu dis
"mais comment expliquer que sur ce virtuel petit plateau qui serait de 28 😯 j'ai de la peine à monter des bosses que je passe avec mon actuel, sur 39/32 😯 ????? ", effectivement tu devrais monter partout !!!
Bon quand on change la demultiplication du Schlumpf au talon, c'est vrai qu'il ne se passe rien au niveau de la chaine enfin a part ce que tu dis cebd !! Moi je constate juste une impression de perte de rendement comme je le disais dans un autre post ( impression d'avoir une pédale qui s'enfonce !! == as tu ce phénomène ou tu peux donner toute la puissance et que cette puissance te semble transmise ?????

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMar 29 Sep 2020, 18:07

j'y comprends pas grand chose entre MD DD Schlumpf....

j'envisage peut être de changer de VM je vise un DF
et je voudrais savoir que mettre comme pédalier sachant que je fais de la montagne
actuellement sur le Quest j'ai un triple 55*42*28 et 11*34
je voudrais a peu près le même développement
ce qui veut dire qu'avec un MD, ou DD ou schlu..... je peux avoir qu'un seul plateau si j'ai bien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMar 29 Sep 2020, 18:24

Bonsoir,
Le MD est particulièrement adapté aux besoins de VM comme le DF.
ça permet d'avoir un unique grand plateau ,avec lequel on va partout, en dessous de 5 % de pente , et un plateau virtuel 2,5 fois plus petit ,pour la montagne.
La solution la plus courante : plateau de 70 qui produit un petit virtuel de 28 dents.
Pour revenir à ton ancien plateau ce serait dommage de ne pas profiter de la grande dynamique du MD en effet avec un 55 ça donnerait un petit virtuel de 55 /2.5 =22   trop petit même pour porter des charges importantes...et se priver du plaisir fondamental des VM : le pédalage lent à 80 km/h...
Le MD a l'avantage d'avoir un rendement de 1 sur la prise directe : c'est à dire le plateau de 70 réel .c'est ce qu'on veut puisque il est utilisé dans 95 % des cas ou même plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 EmptyMar 29 Sep 2020, 19:06

Merci Cebd pour cette explication claire
mais pour moi le 70 c'est grand je n'ai plus des jambes de 30 ans Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 4048
un 60 devrais plus me convenir
et donc le MD je n'aurai plus qu'un plateau 60 ou 70 et donc un seul plateau virtuel de 28 ou 25 avec le 60
et tu changes de plateau avec le talon si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf [pédalier planétaire]
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier planétaire SRAM
» Pédalier Momec (planétaire)
» Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt
» boite de vitesse efneo
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: