Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]

Aller en bas 
+35
Freyot
rouelibre44
J-B
bison couché
kmkaplan
grand pierre
JJF
zapols
l etrange
zapilon
Bertin
Flatt
Pomme d'Happy
sleibt
louison
pierre1911
koalalumpur
iubito
eric
catfred
olivier
Jean-Lou
IDR56
LoRan(s)
Vindwa
laf_ange
discoveur700
Didier33
cavallo pazzo
Calcoran
Fleur
rabidchi
Zythum
Sparv
hautlepied
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:05

Ah ! suis curieux de voir ton ouvrage aussi Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 782111 mon 1er td réglable va etre a chaine et disc aussi , mais le 2eme serat a couroie et Alfine disc ... alors ça j'y tient ! je le veux hyper clean et pas une gaine en vue Cool
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:44

jpl83 a écrit:
Quelque chose m'échappe Louison : t'es tellement content de tes alfines que tu prends un concurrent plus cher ?

En fait , je voulait dire content des moyeux Vs cassette classique .
Il faut dire aussi que j'habite en bords de mer , avec un parcours velotaf qui la longe , les cassettes classiques  n'aiment pas le sable , l'air marin...

Je reconnait que la plupart de mes arguments pour le rohloff Vs Alfine ne sont pas forcement rationnels , je préfère donc les garder pour moi Wink

Il y a quand même un que je peux citer  : en cas de rupture de cable ou casse shiffter , pas envie de me retrouver bloqué sur la même vitesse au milieu de nulle part

A puis ca fera un test  alfine 11 Vs Alfine 8 Vs Rohloff . ( je vais essayer de me faire sponsorisé pour le test , ca dépendra du gagnant  Very Happy )

Sinon ca prend forme doucement .
Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 P1100511
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:53

Sympa tes garde-boues martelés : tu les trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2016 - 6:12

C'est les Honjo H31CN
Chez Alex Singer . http://www.cycles-alex-singer.fr/boutique/composants/honjo.html
Mais pas fait d'autre recherche sur le net

Sinon Velo Orange en fait aussi ( moins cher ):
http://www.amazon.com/Velo-Orange-Hammered-Alloy-Fender/dp/B004JKK1V0

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:30

salut louison

HS 1 : si tu ne m'as pas lu par ailleurs, je te dois un merci  ... et besoin de ton adresse par mp

Difficile de ne pas être HS 2 pour ce qui suit dans ce sujet qui mêle alfine et rohloff
je vois qu'en plus d'être riche pour le Rohloff tu as du passer par la case Berthoud pour la poignée (je connais j'ai eu droit au même régime avec mon guidon en diamètre 24)

J'y ai mis de la guidoline tissu parce que l'alu a un grio nul et glisse trop avec les mains humides

Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:25

Alors... 2 ans 1/2 aprés ce dernier post.

J'aimerai avoir votre avis sur ce qui existe aujourd'hui
(je suis proprement incapable de comprendre ce qui se trouve sur le net, ça me passe au dessus de mon neurone. C'est irrationnel mais c'est comme ça)

shimano Alfine 8?
Alfine 11?
Rolhoff?
dérailleur "standard" ?

si vous deviez équiper un trike pour un BRM vous choisiriez quoi et pourquoi?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:31

Pour un BRM j'opterai pour du classique avec une cassette adaptée au type de parcours (vallonné ou montagne) le Rohloff est génial mais malgré tout il engendre une perte de puissance, c'est à réserver pour le TT ou pour la randonnée au long cours.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:39

La perte de puissance, réelle ou supposée, est elle si importante qu'elle puisse être pénalisante pour un BRM?

Ce n'est quand même pas le tour de France ou un CLM...
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:03

Sur le site de ICE il ne proposent que du Alfine 8.. je leur ai demandé pourquoi pas du 11... J'attends la réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
edit:
Hi Jean-Jacques,

We don’t offer the Alfine 11 speed because it is another option for a small section of buyers (we sell at least 80-90% of trikes with derailleur gears) and it doesn’t really make sense to offer it instead of either the 8 speed Alfine or the Rohloff. It is more expensive than the Alfine and does nto have the range of the Rohloff.

If you want to choose the Alfine 11 speed you can buy the trike with no rear wheel and fit it yourself. That is no problem.


Dernière édition par JJF le Jeu 21 Juin 2018 - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:05

Didier33 a écrit:
La perte de puissance, réelle ou supposée, est elle si importante qu'elle puisse être pénalisante pour un BRM?

Ce n'est quand même pas le tour de France ou un CLM...

Bin justement c'est le propre d'un BRM que d'être contre la montre .... C'est sur que la perte de rendement n'est pas si pénalisante mais si on lui ajoute le poids du moyeu c'est 1 kg de plus, là aussi ça peut paraitre insignifiant mais pour celui qui est un peu juste en jambes le moindre kilo et le moindre watt gagné est toujours bon à prendre.

Je ne veux pas relancer le dialogue sans fin des partisans du Rohloff envers ceux qui restent dubitatifs la preuve est que sur mes 3 trikes 2 en sont équipés (le fat et l'adventure) par contre le troisième c'est totalement exclu qu'il en soit équipé (par convictions personnelles je considère qu'un engin taillé pour le sport doit être optimisé et lui mettre un moyeu à vitesses c'est ps tout à fait ça ....)

Après bien entendu chacun est libre de faire ce que bon lui semble avec son matériel !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:14

Merci à vous deux, je pense que vos réponses me satisfont.. le suivant sera donc probablement avec un dérailleur "standard" quitte à changer plus tard Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 782111

edit 21/07/2018 : qui ne change pas d'avis...
Bon finalement c'est un ICE Sprint avec Rolhoff; reçu hier...
(la suite dans un autre fil :-) )


Dernière édition par JJF le Sam 21 Juil 2018 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 22:47

Un système à dérailleur fonctionne très bien et sera plus léger que le Rohloff... à condition de prendre du moyen (Ultegra ou XT chez Shimano) voire du haut de gamme (Dura-Ace chez Shimano) + un moyeu léger.  

Si c'est du dérailleur bas de gamme, cela fonctionne tout de même moins bien et la différence de poids avec le Rohloff ne sera pas si importante.

L'alfine 8 a uen gamme de développement bien trop limitée.

Et pour l'Alfine 11 qui a une gamme de développement plus grande (mais pas équivalent au Rohloff ou a des dérailleurs), le problème est qu'il ne permet pas (tout comme l'Alfine Cool de passer les vitesses en pédalant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:11

JJF a écrit:
Merci à vous deux, je pense que vos réponses me satisfont.. le suivant sera donc probablement avec un dérailleur "standard" quitte à changer plus tard Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 782111


Bien ! alors je ravale la question que j'allais poser : pourquoi chercher autre chose que ce qui équipe plus de 90 % des vélos et qui marche bien voire très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:33

jpl83 a écrit:
Bien ! alors je ravale la question que j'allais poser : pourquoi chercher autre chose que ce qui équipe plus de 90 % des vélos et qui marche bien voire très bien ...

Parce que les moyeux genre Alfine, Rolhoff ou autres qui changent les vitesses en continu sont vraiment superbement aidant en entretien et utilisation en randonnée Very Happy
Je suis déjà équipé d'un avec Rolhof et de VD avec Alfine 8 et ça me satisfait pleinement. Mais de suite l’achat a venir est fait pour m'entrainer autrement et commencer un BRM 200 donc je sollicite les avis des experts Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:51

Ben tu es déjà un "expert", au moins en Rohloff et Alfine8: tu as déjà l'expérience en roulant avec les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:00

Et bien justement, ces moyeux ne changent pas en continu, leur développement change par des incréments. L'intéret du Rohloff est que ces incréments sont tous les même environ 14% et qu'on peut changer plusieurs vitesses donc incréments en une fois.

Mais les manettes de commandes des dérailleurs modernes permettent aussi de changer plusisuers vitesses en une fois (jusqu'à 5).

Et quand on change de vitesse en pédalant (ce que permet le Rohloff), il y a tout de même une différence entre un moyeu et un dérailleur : avec un moyeu, lorsqu'on passe de la vitesse X à la vitesse X+1 ou X+2 ou... le développent passe d'un coups de X à X+14%, X+28% ou... (pour le Rohloff) alors qu'avec une dérailleur, la chaine monte (ou descend) progressivement d'un pignon à l'autre via les "rampes" taillées dans la parois des pignons et donc le développement change progressivement. Si on change plusieurs vitesses en une fois, le développement passe progressivement les nultiples pignons/vitesses au lieu de sauter brutalement d'un développement à l'autre.

En utilisation tourisme, ce n'est pas important, mais en utilisation compétition ou chaque dixième de seconde compte, cela change les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:13

Bon, il y a un temps limite à respecter dans les BRM , mais la marge est quand même relativement large, m'a t'on dit.
J'ai fait un BRM une fois en Metabike rohloffisé (Tu as vu chabiz', je l'ai bien écrit cette fois Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 4048 ) et j'ai été dans les temps.
Ce qui m'a empêché de faire un meilleur temps était un des copains girondins  en petite forme, qui nous a un peu retardé à l'époque,  une navigation pour le moins hasardeuse à certains moments et le pique nique de midi...
On n'est donc pas à un dixième de seconde tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:31

On est pas au dixième de seconde je te l'accorde, ni même à la seconde, surtout pour un brevet "court" mais ceux qui qui font les 800, 1000 et au delà ces secondes mises bout à bout finissent par faire des minutes bien utiles pour le repos (ceci dit je ne suis pas près de me faire ne serait-ce qu'un 600 !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:10

Le temps accordé pour les BRM est calculé pour 15 km/h arrêts compris

Le temps accordé pour un BRM 200 qui ne nécessite pas d'arrêts majeurs (repas sommeil) est large, donc plus facile à gérer que celui d'un BRM 1000 qui comprends des arrêts quasi obligatoires : il faut manger de temps en temps correctement, il faut dormir ne serait-ce que 3 heures par nuit

Quand la distance s'allonge le poids du bagage augmente, et pour rester dans le sujet, le nombre de manoeuvres de changement de vitesse augmente aussi d'où la nécessité d'être équipé de materiel fiable

Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 8:42

Pour le 1 000 le délai est de 75 heures soit une vitesse moyenne de 13 km/h. http://www.audax-club-parisien.com/FR/312%20-%20R%C3%A9glement%20des%20BRM%20France.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:05

Est-ce que le fait de garder une transmission propre grâce à une ligne de chaîne haute et peut-être même carénée, sur 1'000 km, ne pourrait pas compenser la différence de rendement ?
Il y a parfois un rapport en prise directe, le 11 sur Rohloff. Dans ce cas, rendement optimal... Si l'on calcule la transmission pour y être souvent, c'est aussi un gain.
Pas assez étudié l'alfine 11 pour savoir si c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:21

" Pour le 1 000 le délai est de 75 heures "

ce qui donne une moyenne générale mini encore un peu supérieure au PBP

sur le 1000, si j'ai bien compris, il y a aussi une subtilité : il faut tenir arrêts compris 15 km/h jusqu'au 600ème km, ensuite la vitesse mini exigée baisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 11:40

J'ai eu un rohloff. Si jamais j'avais eu une crevaison de l'arrière, le BRM était foutu (quand je changeais de pneu je ne savais plus comment préparer les cables, etc … ou alors je confonds avec le dual drive ; bof les 2 ça me prenait un temps fou)

Pour "changer en continu" il n'y a que le Nuvinci
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 11:48

Tu dois confondre avec l'Alfine parce que sur le Rohloff c'est vraiment facile (que ce soit l'ancien système avec les 2 câbles à déclipser ou le nouveau avec le petit boitier) Pour avoir utilisé les 2 moyeux j'ai apprécié le Rohloff pour justement cette facilité. Par contre au niveau de mon ressenti j'ai trouvé que l'Alfine était moins gourmand en watts mais il est moins bien étagé et moins précis.

Les deux sont excellents pour un usage au long cours (avis toujours personnel et inchangé Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 12:19

Enlever/remonter la roue avec un Rohloff est ultra facile surtout avec le boitier externe), cela se fait sans aucun outil et sans aucun risque de dé-réglage.

Pour le rendement, les mesures publiée sur le web, montrent que le Rohloff est plus efficace que l'Alfine 11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]   Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu planétaire Shimano Alfine 8 vitesses
» montage shimano alfine 11
» Attache rapide pour chaînes Shimano 10 vitesses
» Problèmes avec l'Alfine 11 : suis-je le seul ? à être un âne ?
» Moyeu Alfine et double plateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: