Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Transport d'un trike par avion

Aller en bas 
+23
Zwoofff
Myl'n
olivier26
PaulNizan
Calcoran
Ness
Magnum
freddd
Casimir
gont
kbzh
Jéjon
Metlook
Papy volant
mtriclin
Xipetepec
ecureuil
iubito
besuch
cavallo pazzo
olivier
lemon
mtauss
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 10:44

X


Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:18


- LOL Jéj'.

vive tout le monde en fait.


Dernière édition par Patum Catus le Mer 29 Déc 2010, 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:30

Transport d'un trike par avion - Page 2 Levitati Noël : santa Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.... Transport d'un trike par avion - Page 2 Ang

Vous reprendrez les hostilités l'an prochain, après la trève... Transport d'un trike par avion - Page 2 Arms61ls Transport d'un trike par avion - Page 2 Boule-de Transport d'un trike par avion - Page 2 Box Transport d'un trike par avion - Page 2 Grr Transport d'un trike par avion - Page 2 En-coler Transport d'un trike par avion - Page 2 Na

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 17:59

gont a écrit:
Personne n'a mis son trike dans un avion ? même si c'est pas easy jet des récits d'expérience.
Ah, dans ce cas... Voyez les infos en amont, auxquelles j'ai greffé votre discussion et qu'une recherche vous aurait rapidement indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Trike dans l'avion, question emballage   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:23

Je vais aller faire un tour en Algerie avec mon trike, sur place je descends vers Guardaia
Je pars de Lyon pour Contantine
Je vais emballer mon trike dans des cartons mais sur place je vais devoir me debarasser des cartons.

Comment avez vous fait pour le retour de votre vélo ou trike dans l'avion?
Avez vous une idée pour l'emballer à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:32

c'est une très bonne question. On lit tout le temps la façon dont les voyageurs emballent leur vélo (même droit) pour l'aller avec photos à l'appui mais jamais au retour... Les aéroports étant souvent déportés de la ville, les centres commerciaux ou autres fournisseurs de cartons gratuits sont plutôt rares pour ne pas dire inexistants. Alors comme toi je me demande...?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:12

Pas d'autres idées alors, c'est la debrouille si je comprends bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:17

Il faudrait éplucher les récits de voyageurs sur la toile pour trouver ceux qui ont vécu ce cas, mais il y a du boulot...
Ou d'abord poser cette question sur http://voyageforum.com/voyage/F28/
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:03

Au retour ben y suffit de trouver un carton sur place, un peu comme à l'aller, en allant voir les vélocistes du coin s'il y en a, ou en faisant les magasins divers et variés jusqu'à trouver son bonheur (en général, il faut y ajouter une dose de patience et qqs rouleaux de scotch !). Perso, j'ai jamais eu de pb que ce soit en vélo droit ou avec le trike. Quand on fait une boucle, il est possible de laisser le carton de l'aller dans un camping ou une auberge qui peut le garder de côté le temps du voyage. Bref, c'est pas bien compliqué en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:43

merci, au final, c'est la solution à laquelle nous avons pensé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 21:12

Allé un hop pour ce sujet assez ancien

Xipetepec a écrit:
Allez voir le site de Mal et Lee :
http://www.pcw.iinet.net.au/
un couple australien qui a tout abandonné en Australie pour partir à travers le monde sur 2 Catrike. De temps en temps ils prennent l'avion (ou le train) et sur leur site, ils racontent tout ça presque tous les jours avec beaucoup de photos.

(ils étaient en Europe et même un peu en France à la fin 2007, et après avoir essayé de rouler au Maroc, ils sont reparti en Asie et roulent maintenant en Thailande)
Pas trouvé les photos mais je cherche encore Wink 

J'envisage de partir avec mon speed via l'avion, c'est que du projet pour le moment. Cela "devrait" Transport d'un trike par avion - Page 2 Triste6  coller via easy-jet qui accepte à peu près tout (même des planches de surf, kite, etc...) via supplément+emballage si moins de 32 kgs.

Des retours d'expérience?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTransport d'un trike par avion - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:03

Quelques infos pratiques, vu que je vais prochainement "faire voler" mon catrike speed.

Pour ce qui est de la compagnie easy jet, qui est une des plus souple pour le transport des équipements sportifs.

Par exemple qui transporte, sac de golf, skis, Planche de snowboard, équipement de plongée, parapente, perche de saut d’une longueur maximale de 450 cm etc etc...

Voir des articles plus grands Canoë, Kayak, planche à voile et même deltaplane.

Pour les vélos le poids est limité à 23 kgs par "biclyclette" et

  • la Bicyclette doit être emballée dans une boîte ou un sac
  • une seule bicyclette par boîte/sac est autorisée
  • aucun autre article ne pourra être transporté dans la boîte/le sac à bicyclette (par ex. des vêtements, sacoches)
  • le guidon doit être aligné avec le cadre
  • les pédales doivent être retirées ou alignées avec le cadre


Donc pour les sacoches il faut prendre l'option "bagage en soute", acheter un grand sac et tout fourrer dedans (genre ceux en plastique type "texti" à fermeture éclair), on a droit à 20 kgs on peut avoir une sacoche avec soi dans l'avion si son format correspond à celui des bagages à main 50 x 40 x 20cm.

L'aller-retour tout compris me revient à 245 € car j'ai anticipé  Smile , je pouvais avoir moins cher à des dates différentes pour info.

Dans le cas de mon speed, je démonterai les roues avants, les potences, la baume, tout cela sera plaqué contre le siège qui lui fait partie du cadre. A plat un speed rentre dans un carton à peine plus large que ceux qui servent à transporter les vtt, vu le poids de mon vélo j'ai droit à 8 kilos de carton/mousse pour le protéger, yen aura mais pas autant  Transport d'un trike par avion - Page 2 4048 .

Il n'y a pas beaucoup de mauvais retour sur les manips, juste une poignée de frein cassée pour un voyageur qu'il a fait changer celle-ci sur place. A noter que l'aéroport de Glasgow à normalement une boutique qui vend ce type de carton, muni de ça, de bull et scotch ça devrait le faire  Very Happy 

Pour l'aller j'arriverai en avance avec le trike déjà emballé tranquillement à la maison.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTransport d'un trike par avion - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 20:13

Super  

ca as pas l air trop contraignant
Je vais potasser le site Easy Jet   study 

et si je comprends bien, mon vélo de 10 kg plié  dans son sac de 0, 4 kg  + env 5 kg( !!!!!)de bull-bull et scotch ça devrait le faire.........
j imaginai aussi quelques tubes cartons  de 40 cm "en travers " du cadre pour limiter la compression sur les roues et siège
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 20:34

Pour un bent, le sujet est par là et j'ai mis la vidéo de nos amis Fred et Ophélie, tu verras les tubes anti écrasement  Wink 
http://velorizontal.1fr1.net/t14883-emballage-d-un-velo-pour-l-avion#400489

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTransport d'un trike par avion - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un trike par avion   Transport d'un trike par avion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un trike par avion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trike dans les transports : Train, avion...
» Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: