Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 dafal: quel futur trike

Aller en bas 
+29
woodrunner
le cam jean-pierre
Zwoofff
fildeau
gryphon
Willy
Gwendalf
sitch
sherpa421
poupa
Papy volant
Vieuclou
herve
Velosteph
Ness
M
el gato
Leloublan
Rice
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
Calcoran
Micke
poppy
Bentrikerforever
Didier33
iubito
phire
dafal
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyLun 03 Mai 2010, 21:11

Il faut aussi voir ce que tu entends par entretien. Depuis que j'ai le mien je me suis mis à faire l'entretien "simple" moi même: freins, câbles, réglage transmission (facile rien n'a bougé en 6000km!). Si j'ai pu m'y mettre c'est surtout car c'est tout ce qu'il y a de plus standard sur mon Road. (tiens pour relancer le troll sur un nouvel avantage des trikes à direction directe: c'est simple et standard!) Un vélociste aurait d'ailleurs pu le faire sans problème (ah si peut-être un problème de pied d'atelier...). Par contre, le jour où il faudra toucher au train avant: changement jeu de direction, axes ou pivots, je me fendrais d'un voyage pour tout faire faire en même temps par un revendeur habitué au matos. Enfin vu mon utilisation ça ne risque pas trop d'arriver avant un an (soit près de trois ans d'utilisation) et je trouve ça assez raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2010, 09:53

Micke a écrit:
tiens pour relancer le troll sur un nouvel avantage des trikes à direction directe: c'est simple et standard!
Y a quand même le parallélisme en plus ... mais comme pour le reste, ça ne bouge pas ...
L'intérêt du vendeur proche, c'est plutôt pour l'équipement au début et les extensions ensuite, au pire pour un pb de défaut initial (ça arrive)
D'ici à ce qu'il nécessite de grosses révisions ....
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2010, 10:11

Avez-vous la liste de revendeurs :
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2010, 12:50

Micke a écrit:
(tiens pour relancer le troll sur un nouvel avantage des trikes à direction directe: c'est simple et standard!)
Tu as raison, c'est un gros troll. Et en plus il est baveux!

Sérieusement, dans celles que je connais, les directions indirectes réutilisent au maximum les composants de VD, donc de très standard.

Plus généralement, sauf exceptions sur certains modèles, les points spécifiques sur les VCs sont (de tête):
- le cadre (!)
- la roulette
- les tubes de chaine
Pour les trikes, on peut rajouter:
- les moyeux de roues avant

Bref, globalement c'est soit du costaud, soit du simple. Donc a priori pas de raison que ça fasse peur à un bon vélociste. Et si le vélociste ne se sent pas de s'en occuper, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'en changer Wink .

Note: Je ne veux en aucun cas déprécier le travail de personnes comme Celine ou Laurent. Mais autant le montage initial d'un VC peut demander une expérience certaine, autant l'entretien courant me semble vraiment à la portée de tout bon vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2010, 16:19

Calcoran a écrit:
Micke a écrit:
(tiens pour relancer le troll sur un nouvel avantage des trikes à direction directe: c'est simple et standard!)
Tu as raison, c'est un gros troll. Et en plus il est baveux!
- mais pourquoi voudriez-vous que ce soit un troll, une guerre de religions ou autres dans le genre ?
les deux existent, tant mieux, on a le choix.
après, forcément, un choix n'est valable que pour soi.
sauf que pour celui qui se pose la question, les avis des uns et des autres permettent déjà de comprendre la différence, techniquement et à l'usage, entre les deux. les uns et les autres étant forcément ou presque des afficionados, cela donne lieux à des débats heureusement vivants mais avant tout faisant finalement avancer le sujet.
c'vous, baveux.
et puis la dir... ah non, zut, je fais partie d'un couple mixte.
n'empêche que c'est tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2010, 16:39

Rice a écrit:
Avez-vous la liste de revendeurs :
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6
merci pour le lien

pour répondre a micke, sur mes VD je m'occupe des freins (v brakes), entretient chaine, voir changement des cables freins ou dérailleurs, réglage en gros des dérailleurs. par contre le reste (fourche, moyeux etc) j'y touche pas.
j'ai pas vraiment de velociste pour l'instant. j'en cherche un aussi pour mes vd histoire de faire une révision complète de temps en temps. avant j'allais en GSS (oui je sais j'ai honte) car proche de chez moi (seulement 6km) mais je vais chercher mieux parce que le service est pas terrible.

merci de vos réponses

ps: j'ai vu dans un message d'une des pages précédentes que quelqu'un parler des steintrike. j'ai réussi à obtenir aucune info sur ces trikes, le seul site en francais est inaccessible. une idee de ou je peux avoir les caractéristiques techniques. je trouve pas. j'ai bien une doc mais tout est en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010, 17:05

bon j'ai repris toute la liste des trikes cités sur le post ad hoc, en essayant de cibler des caractéristiques précises.
j'ai aussi bien refléchi à l'usage prévisible, en partant de l'utilisation de mes VD:

1. courses en ville
2. cyclotourisme
3. velotaf
4. rando vtt
5. trajet utilitaire (aller chez quelqu'un par exemple)
6. trajet associant velo et train

je pense que j'utiliserai le trike pour le 2 surtout, parfois pour le 5 voire le 3.
j'ai pesé mon VD utilitaire, tout équipé: garde boue, porte bagage, top case, compteur, necessaire de réparation, porte bidon: environ 16 kg (un peu moins). quand j'ai dans le top case les 2 U+ les lampes ça fait presque 18kg, ça reste roulant mais plus ç'est plus galère.

en conclusion je me suis dit:
-tout rigide (usage presque excusivement route)
-poids sans equipements inf à 16 (en supposant que le ressenti du poid est le meme qu'en VD) pour un poids avec GB et PB inf à 18kg
-dévellopement egale ou supérieur à mon VD (26 pouces, pédalier 42-32-22, cassette 12-28), parce que sur le plat déja je mouline trop, et j'envisage de changer un plateau ou la cassette. donc un devellopement plus court ne me parait pas adéquat.
-revendeur en france (pas envie d'acheter ca sur le net)

il reste de la liste seulement:
les catrikes road, pocket, trail, expedition, 700, villager
performer carbone
terratrike sport, zoomer ou edge.

ça change de mes choix initiaux, hormi le catrike qui reste en course.
les 2 derniers sont moins onéreux, je ne me suis pas penché trop sur leur caractéristiques.
la cerise sur le gateau serait un portebagage facilement enlevable, pour pas avoir à le trimballer dans les cyclotou, ou alors léger qui se fait pas sentir (en sachant que je fais les rando avec mon VD de 16 kg habituellement).

mes critères de choix vous semblent ils coohérents et pertinents? parce que si je suis dans le vrai, je vais probablement m'orienté sur catrike, plus facile à trouver pas trop loin de chez moi. (et essayable en plus Wink ).


Dernière édition par dafal le Sam 22 Mai 2010, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010, 18:37

Bon choix pour le road de catrike voir mieux l'expédition pour sa roue de 26 pouces arrière
surtout pour sa polyvalence(on peux lui mettre des pneus fins si on décide de ne faire que de la route (un genre de 700 plus confort avec une bonne garde au sol un poil moins couché)
Dur d'avoir un trike pour aller jouer avec ses copains du club route pour aller faire du tout terrain!
On ne peut pas tout avoir malheureusement
chez performer je choisirait un 26 x 406(moins fini que catrike moins astucieux mais fiable aussi et pas trop cher) alu siège mesch qui malgré son poids est performant plus stable que le carbone au freinage à moins qu'il y ai eu des changements depuis les premiers modèles
Le poids ....
Mon 700 catrike pour le quotidien est à 19 kg et franchement je n'ai pas l'impression de tirer une bourique (d'ailleurs des vélos droits en carbone de 7 kg sur mon parcours légèrement vallonné :même pas peur!et en descente j'ai du mal à prendre des photos en tournant la tête lol! Laughing )
faudrait plutôt perdre mes 6 kg de trop !et ça irait mieux que d'alléger ma monture

ps en tout terrain le ice tout suspendu est un bon choix !avec l'option du siège reculé pour la motricité et son côté pratique pour le transport en train!
Il y aurait un azub tout suspendu pliable en étude (bruit qui court à confirmer)et ça devrait être bien aussi mais bon ce n'est pas encore là

voilà mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2010, 09:23

A regarder aussi la transmission : le Ice Sprint 2FS a des développements de 1,25 m à 8,50 m, si j'ai bien vu. De quoi passer partout au meilleur rythme et dans le confort avec environ 17Kg de machine à triple suspension, avec pliage pratique. Lequel offre autant à moins de 3000E ?
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2010, 17:27

Un dernier avis : lisez sur le Forum les textes de saramaca.
Elle a une expérience hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyVen 04 Juin 2010, 10:54

j'ai fait hier un essai sur road.
merci à phire pour cette super balade. dafal: quel futur trike - Page 5 Cool
j'ai particulierement adore les passages en forets sur les petits chemins. le manque de suspension ne m'a pas géné du tout. le mesh est super confortable.
j'ai vraiment beaucoup aimait cette balade, 69 km quand meme.
j'ai juste une douleur derriere le genou droit, en parcourant le forum il apparait que ça pourrait etre du à une distance siege-pedale trop longue.
j'ai donc mesuré mon x-(je sais plus quoi) qui est à 96 cm si ma mesure est exacte. un peu limite peut etre pour ce modele.

j'en conclue qu'il faut sans doute que je cherche un modele plus compatible avec mes petites jambes. si tous les sièges mesh apportent un confort équivalent un tout rigide est suffisant.
de mémoire, cette longeur doit correspondre à un dash, un ice sprint, à l'azub.
je sais pas s'il y a d'autre modele adapté à mon gabarit mais ç'est le critères essentiels je pense.

sinon c'etait vraiment super. j'ai meme eu droit à des applaudissements de personnes qui doivent penser que j'ai un handicap. les enfants paraissent tres intrigues et emerveilles "oh le beau velo maman". et vu les réactions meme en ville je ne doute pas de ma visibilté, en tout cas les automobilites ne font pas semblant de pas me voire. aucun passage en force, pas de klaxon, dépassement propre. vraiment je me suis senti bien en sécurité.
je confirme tout ce qui se dit ici, c'est vraiment pas les meme muscles qui travaillent, j'ai avancé avec la vitesse d'un escargot neurasthénique mais avec tellement de plaisir que c'est compensé. j'ai monte les cotes tres doucement mais du coup en arrivant en haut beaucoup plus fraiches qu'en VD. il est clair en tout cas que ça demande de l'entrainement.

ça y est je suis cuite j'en veux un... j'ai meme deja reflechi à comment l'entreposer si dire si je suis mal.... dafal: quel futur trike - Page 5 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyVen 04 Juin 2010, 11:26

Citation :
j'ai juste une douleur derriere le genou droit, en parcourant le forum il apparait que ça pourrait etre du à une distance siege-pedale trop longue.
j'ai donc mesuré mon x-(je sais plus quoi) qui est à 96 cm si ma mesure est exacte. un peu limite peut etre pour ce modele.

j'en conclue qu'il faut sans doute que je cherche un modele plus compatible avec mes petites jambes. si tous les sièges mesh apportent un confort équivalent un tout rigide est suffisant.

Le modèle n'est pas en cause. Quelque soit le vélo, il faut régler la longueur de la bôme pour bien l'ajuster à la taille de ton entre-jambe.
Mon épouse a un Ice et mesure 1.60m. Moi j'ai un Catrike Trail, et je mesure 1.65, alors...
De plus, pour le rendement et la sécurité, pédales automatiques impératifs (tu n'avait peut être pas les chaussures équipées)
L'entrainement, bien sûr, mais quand tu es mordu(e), le plaisir est tellement grand que ça se fait naturellement. Mordue, tu as l'air de l'être: Bien fait pour toi, fallait pas essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyVen 04 Juin 2010, 11:36

La bome etait reglé au plus court. j'avais aussi mi des cales spd sur mes chaussures.
c'est pour ça que je me pose la question. quand je me suis assise la premiere fois j'ai du glissé un peu les fesses vers l'avant sinon je touchais pas les pédales (en position la plus eloignees). j'en deduit donc que c'est un poil trop court (peut etre d'un ou 2 cm).
j'ai mesure mon x-seam et sur un site il est marque que le road est au minimun de 99cm et le mien (pied nu) est de 96. c'est pour ça que je dit ça.
je pense qu'un modele avec un x-seam plus court me conviendrait mieux pour les reglages.
pour le reste effectivement je suis mordue, y a plus qu'à choisir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyVen 04 Juin 2010, 12:00

Sinon certains modèles ont des accessoires pour les petites jambes. Ice en fait, pas exemple (c'est un pièce supplémentaire qui permet d'avancer le siège).

Il y a aussi des modèles qui sont d'origine prévus pour être facilement adaptables (l'Azub par exemple peut avancer son siège assez loin).

Ou en dernier recours, il y a toujours l'option de couper la bôme, ce qui réduit quelque peu son adaptabilité pour les grands gabarits, mais se fait finalement assez facilement, à ce qu'il semble (voir avec Chabizar, la sectionneuse professionnelle de bômes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyVen 04 Juin 2010, 13:02

Tu as oublié de dire que tu as aussi testé sur les vieux pavés de Senlis.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyVen 04 Juin 2010, 16:25

ah oui c'est vrai
tres belle ville par ailleurs.
les paves ça passe tranquille Cool bien mieux qu'en VD je trouve
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyVen 04 Juin 2010, 20:00

Calcoran a écrit:
Sinon certains modèles ont des accessoires pour les petites jambes. Ice en fait, pas exemple (c'est un pièce supplémentaire qui permet d'avancer le siège).

Il y a aussi des modèles qui sont d'origine prévus pour être facilement adaptables (l'Azub par exemple peut avancer son siège assez loin).

Ou en dernier recours, il y a toujours l'option de couper la bôme, ce qui réduit quelque peu son adaptabilité pour les grands gabarits, mais se fait finalement assez facilement, à ce qu'il semble (voir avec Chabizar, la sectionneuse professionnelle de bômes Wink ).

merci du tuyau.
je vais me decider certainement entre ces 2 modeles. heureusement que j'ai fait une longue ballade sinon je sais pas si j'y aurais preter attention.
remarque dans un sens moins il y a de modeles et plus le choix est facile non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010, 08:51

Hello Dafal.

Je viens de re-parcourir rapidement une partie de ton fil. Où en es-tu de tes réflexions ? De nouveaux essais depuis le road ?

Comme j'ai survolé les messages je ne sais pas si ça a été dit, mais une bôme trop longue même rentrée à fond ça se coupe.

Je mesure 1,70 m et sur mon expédition je ne peux quasiment plus rentrer la bôme, mais au moins il est convenablement réglé en longueur. Le tout étant d'être à l'aise dans la position qui te semble naturelle plutôt que de modifier ta position en fonction du trike, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010, 10:42

je dois aller en voir la semaine prochaine chez un revendeur.
j'ai toujours un peu mal derriere le genou mais ca se calme ca va deja bien mieux.
donc je me deciderai sans doute à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:00

Salut

Damned, ça a duré longtemps ton mal de genou!!

Tu va voir quoi chez le revendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:21

dafal a écrit:
je dois aller en voir la semaine prochaine chez un revendeur.
j'ai toujours un peu mal derriere le genou mais ca se calme ca va deja bien mieux.
donc je me deciderai sans doute à ce moment la.
salut dafal (de la part d'un natif de valenciennes émigré dans le sud..... mais qui garde un pied dans le nord I love you )
çà a peut-être été dit, si c'est le cas désolé de répéter
un point à prendre en compte entre le road et l'expé, c'est le fait d'avoir une seule dimension de pneus avec le road, plus pratique en rando
aussi, les 3 roues de 20 " permettent un "paquet" plus compact après démontage en cas de voyage , en soute ou tgv....
il y a un post de Ness sur ce sujet quelque part (fonction recherche !) très bien documenté, comme d'habitude avec Laurent.
Par contre, l'expé avec sa roue de 26 permet des développements plus longs, semble plus confortable (sur les pavés ?) quoique que la question n'est pas totalement tranchée, notamment avec des pneus Big Apple, et enfin, last but not least, la roue de 26 permet d'adapter un porte bagage standart... nettement moins onéreux que les PB constructeur

bon choix, tiens nous au courant de tes expériences
je n'ai pas encore succombé au trike, (au profit d'un LWB Rans) mais çà va finir par arriver et je suis à peu près dans le même cas de figure que toi
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010, 17:46

phire a écrit:
Salut

Damned, ça a duré longtemps ton mal de genou!!

Tu va voir quoi chez le revendeur ?

oui mais ca va mieux deja. ca tire un peu encore dans certain mouvement mais ca me gene pas plus que ca. je peux juste pas reprendre le footing pour l'instant.
je vais voir ce qui existe et qui colle avec mon gabarit. j'essai de partir sans a priori, meme si forcement j'en ai deja.

merci pour les conseil fildeau. je vous tiens au courant de la suite.... debut juillet à mon retour de week end, ou je vais joindre l'utile à l'ageable: quelques jour de vacances chez une amie et choix eventuel d'un trike.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010, 08:16

apres moult hesitation, j'ai fini par choisir un catrike expedition que j'ai prefere au road lors des essais.
il aurait du arriver hier mais le livreur n'est pas passé Sad
je vais attendre jeudi si je n'ai toujours pas de nouvelle je rappelle la boutique c'est que je suis impatiente moi, et comme je suis en repos jusqu'au week end ca tomberai super bien si je le recevais cette semaine.
hate de faire les premiers tours de roues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010, 09:11


- et une schtroumpfette en Expe', une !


soit patiente, le livreur n'a pas dû resister à l'envie de faire un tour.


mais non, je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010, 11:28

Patum Catus a écrit:



soit patiente, le livreur n'a pas dû resister à l'envie de faire un tour.


mais non, je plaisante.

y a pas interet, sinon je vais le recevoir dafal: quel futur trike - Page 5 Box lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dafal: quel futur trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dafal: quel futur trike
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion ou Traction, quel futur vélo ?
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» Le futur VHF sera un trike
» 170 kg, sur quel trike ?
» Quelle vitesse en trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: