Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dafal: quel futur trike

Aller en bas 
+29
woodrunner
le cam jean-pierre
Zwoofff
fildeau
gryphon
Willy
Gwendalf
sitch
sherpa421
poupa
Papy volant
Vieuclou
herve
Velosteph
Ness
M
el gato
Leloublan
Rice
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
Calcoran
Micke
poppy
Bentrikerforever
Didier33
iubito
phire
dafal
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:51

dafal a écrit:

neill c'est le type à la queue de cheval qui était dehors? tres sympa au demeurant.
non, lui c'est un allemand de l'Icletta team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 21:27

ok, je pensais que c'etait la meme boite mais qu'ils avaient 2 stands (comme azub par exemple)
au fait en (re)parlant d'azub, sur le stand il y avait une entreprise qui présentait l'e-hub. vous connaissez? je sais pas si c'est un proto ou si c'est en vente. quant à la réelle efficacité, aucune idee la dessus.
mais il y avait un VC equipe du moyeu alors peut etre l'un de vous a t il testé?
bon c'est un HS mais ce truc m'a intrigué
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 21:33

l'e-hub est en test chez Zockra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 21:50

ok. ca m'a permi en plus de decouvrir cette marque, belle finition des VC. s'ils sont aussi fiables que beau ça va faire du bruit. et puis pour une fois que la conception est francaise
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 23:54

dafal a écrit:

-suffisament confortable pour les petites rando dominicales sur nos chemins de campagne, en partie pavés effectivement (si pas de suspension, le couplage big apple et mousse sur les barres d'attache du mesh sont ils suffisantes?)
- qui puisse parfois rouler un peu plus sport et vite sur les cyclotouristes (routes)
- amusant à piloter


Mon ICE QNT est équipé mousse et BigApple (50 à l'avant, 60 à l'arrière).
Et bien je peux vous dire que sur de "vrais" pavés, je passe à l'archi-ralenti car le vibromasseur est insupportable......... et ce malgré la suspension arrière.
Maintenant que j'ai mon assistance, je commence à me demander si une suspension avant ne serait pas la bienvenue. Car autant j'étais un partisan forcené des BA quand on roule à 20/25, autant sur les routes dégeu... de l'Oise quand on roule à 27/30 avec le moteur, les vibrations et cahots dus aux dégradations et à la granulométrie croissante des routes feraient facilement rêver à une suspension hydropneumatique.
Il ne faut, toutefois, pas exagérer : dès que la route est correcte mon QNT me convient parfaitement à ce sujet.
Papy Volant pourrait probablement nous donner son avis après avoir fait des essais sur des pavés de préférence bien anciens (s'il ne les a d'ailleurs pas déjà faits...)
Pour ce qui est de s'amuser, on s'amuse très bien à foncer avec un ICE dépouillé comme un Cat et même avec des BA pour son petit confort. Quant à la direction indirecte, à condition qu'elle soit bien réglée et sans jeu, je peux vous dire que l'on fait ce que l'on veut avec et qu'on passe au millimètre : une simple question d'habitude. Y compris quand il m'arrive de descendre le Ventoux avec un poursuivant en Speed.
A part cela moi je fais de la balade lente ou un peu plus rapide et de plus en plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:49

à Dafal
selon ton cahier des charges
qui est souvent le même (aussi quand on choisit un bent)
il n'y a qu'une solution
deux engins différents
mis ne te leurre pas ..suivre même une cyclo avec un tri ..faut avoir bcp de watts!!
sinon ..continues à essayer (mon MP)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:23

c'est vrai que les pavés, en ICE ça secoue déjà, je ne sais pas ce que donnerai un Cat dans les vieilles rues du Puy

Pour la direction directe/indirecte, certe le rayon de braquage est moins bon sur le ICE, mais la direction est souple, et permet à l'arrêt ou à très basse vitesse de braquer au max. J'ai essayé un cat, à l'arrêt la direction est beaucoup beaucoup plus dure, alors ceux qui disent qu'elle se durcit avec la vitesse, mon dieu, qu'est-ce que ça doit être! je n'ai roulé qu'à basse vitesse et comme Vieuclou, mon but est d'aller tranquillement (à 20km/h dans les côtes) mais loin.

J'ai roulé à Lyon avec M, moi en ICE, lui en Kett l'ultra maniable, mes hésitations pour slalomer entre des poteaux sont plus dûes à ma vision et donc le manque d'anticipation, qu'à la direction du ICE, bien que par moment il me fallait décrire un plus grand arc de cercle... j'ai dû manoeuvrer une ou deux fois.

Ce qui me handicape avec la direction du ICE, c'est faire un demi-tour sur une route à seulement 2 voies pas très larges, et pour entrer dans l'allée étroite de mon immeuble quand un gros catcat est mal garé en face, mais ça passe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:17

iubito a écrit:
c'est vrai que les pavés, en ICE ça secoue déjà, je ne sais pas ce que donnerai un Cat...
- ççça sseccccouuue... aaaarggh...

mon dos déteste les pavés et les trois roues ne font qu'amplifier le problème.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:46

Ness a écrit:

C'était à l'occasion d'une démonstration dans je ne sais plus quelle ville Belge. Ils se sont faits secouer sur les pavés.

Ah ! les fameux "Belgian blocks", aussi réputés que les gaufres, la bière ou le chocolat (et maintenant BHV) !


A propos, puisque personne n'a encore osé le faire: qui va enfin relever pour dafallegand ? dafal: quel futur trike - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:34

bon de l'avis unanime il semble qu'il faut mieux que je m'oriente vers un TS.
ce qui facilite le choix vu qu'il y en a que 2: scorpion (que je peux essayer dans ma région peut etre meme louer si je demande gentiment a atout velo) et l'ice sprint 2 ou 3 TS.
pas le meme ordre de prix mais 2 belles machines je le reconnait.

pour papy, merci pour le tuyau c'est note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:31

dafal a écrit:
.
pas le meme ordre de prix mais 2 belles machines je le reconnait.
Ds des conditions difficiles, pavés-trous, c'est pas le même ordre de confort non plus : les suspensions avec amortos rapides et tout et tout, c'est autre chose que des élastomères
Il me semble aussi que le Ice peut avoir plus tendance à pomper car la chaine est moins alignée avec l'axe de la suspension AR et la K7
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:42

Il va falloir chercher, mais je crois que Laurent (i.e. Ness) avait fait un comparatif entre les deux machines. Effectivement je crois que le Scorpion pompe moins à l'arrière, par contre c'est le Ice qui pompe le moins à l'avant. De mémoire, au final le Scorpion était tout de même plus confortable, et le Ice plus sportif/rapide. Peut-être un bon compromis?

Sinon il y a toujours les Steintrike, en 26x20² voie large, je trouve que c'est une machine assez superbe. Il doit y avoir un essai qui traine sur BROL, la version 20x20², mais ça ne doit pas être si différent.



En même temps, j'aurais tendance à dire, il y a la raison d'un côté (les suspension, etc.), mais je trouve qu'il ne faut pas négliger le ressenti. Si Dafal a eu le coup de coeur pour l'Azub, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se mettre martel en tête? Surtout si c'est pour payer près du double au final Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:52

Absolument
Quand j'ai acheté mon trike, je n'ai jamais pensé que c'était LE trike de ma vie ; j'ai voulu satisfaire quelques critères "immédiats" comme par exemple qu'il rentre facilement ds ma bagnole, qu'il ne soit pas trop lourd, suffisamment réglable ...
C'était pour voir si j'oserai m'en servir ds la circulation, si j'avancerai assez, etc ...
Bon, ça va faire 3 ans ?
Quel que soit son choix, je ne pense pas que ce soit son dernier, ou alors c'est qu'il aura abandonné le trike
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:57

Calcoran a écrit:
Si Dafal a eu le coup de coeur pour l'Azub, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se mettre martel en tête?

Je suis tout a fait d'accord. Où passe un trike, un autre passe aussi (Sauf peut être le speed qui a une garde au sol vraiment rikiki). Avec mon Road je suis sorti un peu du bitume en Ardèche. C'est sur que c'est pas ce qu'il préfère, mais on passe dans des endroits de ouf !

Ce qui compte d'abord c'est qu'il prenne une machine qui lui face envie comme ça il lui pardonnera plus facilement ses petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:50

Patum Catus a écrit:
iubito a écrit:
c'est vrai que les pavés, en ICE ça secoue déjà, je ne sais pas ce que donnerai un Cat...
- ççça sseccccouuue... aaaarggh...

mon dos déteste les pavés et les trois roues ne font qu'amplifier le problème.
euh ... j'ai aucun problème avec les pavés dafal: quel futur trike - Page 3 Icon_jokercolorcôté confort, je comparerais ça avec un ICE Q (2009, parce que les modèles 2010 je les connais pas Smile)
côté maniablité, c'est le top.
pour la ville, on bien placé, presque à hauteur des voitures.

pourquoi personne n'envisage le Kett ? dafal: quel futur trike - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:09

calcoran: merci du tuyau, je vais aller voir ça.

calco, stich, sherpa, jp: c'est vrai que le coté coeur compte aussi. on roule aussi avec finalement.
le kett j'avais moins accroché lors des essais mais franchement je saurais pas dire pourquoi. je me sentais moins à l'aise, moins bien qu'avec les autres sans pouvoir mettre le doigt sur le probleme.
idem avec l'alize de challenger;
et le KMX:ben là je sais pourquoi, j'avais l'impression de rouler avec un truc pour ado. j'ai eu le sentiment qu'il etait fait pour s'amuser mais pas plus. genre vtt couché quoi.

un petit detail: je suis une fille (ben il en faut bien quelque unes) et plutot petit gabarit (1m62). donc les trucs de plus de 20 kg equipés ça doit pas etre trop pour moi.
pour vous donnez une idée, je me suis amusée a essayer de soulever le sprint plié (garde boue+ porte bagage): j'aurais pu le mettre dans un coffre mais pas faire plus de 10-15m avec.
donc meme si le poids n'est pas le principal critere, ca compte quand meme un peu. ca a aussi pese contre le kett (plus de 20kg equipé), et le bike-revolution.

pour en revenir au kett, peut etre que c'est la position qui m'a déplu. je pense a ça parce que sur le parcours il y avait 2 scorpion (meme modele), l'un avec siege bas, l'autre releve a fond. position basse, j'ai aime, position releve j'ai deteste. si je n'avais pas essaye l'autre position avant je l'aurai rayer immédiatement de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:06

Si tu recherches quelque chose de léger, il y a aussi le catrike dash (jusqu'à 1,65 m environ), supporte jusqu'à 80 kg.
Il ne pèse que 12-13 kg.
Après c'est direction directe et sans suspension. Roues de 16 à l'avant comme l'était le speed, je suppose donc que cela doit tracer...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 20:56

je l'avais vu mais les developpements sont tres courts (5m pour le max) alors j'imagine le moulinage pour faire 15 km/h.

sinon apres moult hesitations, et apres mures reflexions, je reste sur deux possibilités
- l'azub toujours en lice
- ice sprint 2 en FS (le 3fs plus chere est sans doute mieux équipés, mais pour moi tout ça c'est du chinois, je pense que le 2 est un bon niveaux deja)

si je pèse le pour et le contre de chacun:

azub:
poid plus faible
gachette pour changement de vitesse (à MON avis le must, mais c'est perso bien sur)
siege reglable (IPS)
equipements peu couteux: par exemples les 3 GB à 100E, le porte bagage à 29....
protecteur (partiel je crois) de chaine

les moins:
les freins à tambours m'ont semblés moins performants que ceux de l'ice (a moins que sur le modele d'essai ce soit un ice upgrader avec des freins disques?)

l'ice
+: pliable (je me demande meme si on peut pas le tirer une fois plié vu que les 2 roues arrieres sont toujours dans la bonne position) ca peux me permettre de le ranger dans mon bureau, donc pas d'antivol à prendre, mais faut traverser mon service avec....
plus d'equipements proposes
tout suspendu
frein parking de serie (il me semble par un cliqué ou une manette)
les moins:
manettes tournantes

je précise que quelque soit le modele je l'equipe:
d'un fagnon, de gardeboues, repose tete, peut etre un miroir, et lumiere (lumotec IQ cyo 40 lux avant, et une a l'arriere) avec dynamo (bouteille ou moyeu?)
en gros si suspension l'ice, sinon l'azub.
y a plus qu'à (ré)essayer pour décider sereinement.

en tout cas merci à tous pour votre accueil, vos conseils, votre convivialité. vous etes tous tres sympa, ca fait plaisir.

edit: je suis presque décidée pour l'ice en fait. reste à confirmer mon choix. je pense faire un tour dans une boutique quitte à louer si besoin
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 21:05

dafal a écrit:

(...)
je précise que quelque soit le modele je l'equipe:
d'un fagnon, de gardeboues, repose tete, peut etre un miroir, et lumiere (lumotec IQ cyo 40 lux avant, et une a l'arriere) avec dynamo (bouteille ou moyeu?)
en gros si suspension l'ice, sinon l'azub.
y a plus qu'à (ré)essayer pour décider sereinement.

en tout cas merci à tous pour votre accueil, vos conseils, votre convivialité. vous etes tous tres sympa, ca fait plaisir.

Le rétroviseur (ce que tu entends par miroir je présume) ne peut être une option je pense. Depuis que je l'ai sur mon Road, ça me manque sur ceux de mes autres vélos qui n'en sont pas équipés.

Pour la dynamo, ne réfléchis pas trop : moyeu : quel confort

PS : j'ai pensé à toi en roulant aujourd'hui avec mon Road sur les pavés de Senlis.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 21:09

ok merci pour ces précisions.
va pour le retro et la dynamo.
pas trop dure les pavés? je connais pas ceux de senlis, mais par chez moi ils sont dans un état pitoyables. je doute qu'ils aient ete restaures depuis l'epoque romaine. lol vu qu'ils sevent de chemins agricoles on comprend mieux, un tracteur c'est lourd. mais bon les paves défoncés ça fait parti de notre folklore.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 21:12

Je ne connais pas l'Azub, mais pour l'Ice, je ne peux que te conseiller son confort.
J'ai une Ice Q, donc l'équivalent du Sprint 2.
Il n'est pas tout suspendu, mais avec des big apple à l'avant, ça l'a toujours fait, même en chemin très défoncé.
Il est sûr que le nouveau le fait plus encore... Perso, je préfère des freins tambours (0 entretien).

Mais comme tu as dit, réessaie, et celui dans lequel tu te sens le mieux, prends-le !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 21:14

A 13 à l'heure ça allait bien. Il n'y a que le support de mon GPS qui n'appréciait pas.
J'ai pas cherché à aller plus vite, je faisais visiter la ville à une américaine que j'héberge ds le cadre de warmshower.org
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 21:15

j'ai envoye un mail à un revendeur qui doit avoir (ou bientot) les 2 modeles. c'est pas pres de chez moi, mais vu l'investissement ça vaut le coup de faire le voyage.
en plus une amie habite dans cette ville, donc ca me donne la bonne occasion de lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 21:19

phire a écrit:
A 13 à l'heure ça allait bien. Il n'y a que le support de mon GPS qui n'appréciait pas.
J'ai pas cherché à aller plus vite, je faisais visiter la ville à une américaine que j'héberge ds le cadre de warmshower.org

ok je comprend. elle t'a pas trop maudi. pas sure que ça existe au state les pavés.
j'espere qu'elle a pu profité du beau temps et de nos beaux paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 21:25

Bonsoir Dafal

Petit message pour confirmer les dires de Phire : le rétro devient vite indispensable d'autant que c'est moins évident de tourner la tête une fois couché sur l'appui tête (préférence pour le mirrycle plutôt que le petit B & M...) et le moyeu dynamo c'est la tranquillité du point de vue de l'autonomie de l'éclairage, c'est toujours prêt et sans vraiment s'en rendre compte.

Pour tes commentaires précédents, sur le dash je suppose qu'il y a toujours moyen de changer les rapports en jouant avec les tailles de plateau ou l'ajout d'un dual drive.

Les pavés... pas drôle sur mon expédition (non suspendu donc), et pas tellement plus agréable sur le Tice Q que j'avais avant (suspension élastomère).

Pour l'azub, tu peux toujours changer les freins si ils ne sont pas performants.

Bref on suit tes recherches et hésitations...

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dafal: quel futur trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dafal: quel futur trike
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion ou Traction, quel futur vélo ?
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» Le futur VHF sera un trike
» 170 kg, sur quel trike ?
» Quelle vitesse en trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: