Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dafal: quel futur trike

Aller en bas 
+29
woodrunner
le cam jean-pierre
Zwoofff
fildeau
gryphon
Willy
Gwendalf
sitch
sherpa421
poupa
Papy volant
Vieuclou
herve
Velosteph
Ness
M
el gato
Leloublan
Rice
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
Calcoran
Micke
poppy
Bentrikerforever
Didier33
iubito
phire
dafal
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:03

dafal a écrit:
apres moult hesitation, j'ai fini par choisir un catrike expedition que j'ai prefere au road lors des essais.
il aurait du arriver hier mais le livreur n'est pas passé Sad
je vais attendre jeudi si je n'ai toujours pas de nouvelle je rappelle la boutique c'est que je suis impatiente moi, et comme je suis en repos jusqu'au week end ca tomberai super bien si je le recevais cette semaine.
hate de faire les premiers tours de roues...

T'inquiète! En matière de livraison de vélo couché, le vrai retard commence après trois semaines Laughing
Pas vrai les gars? dafal: quel futur trike - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:21


- j'ai dû attendre mon Expe', hum... dans les trois mois.

et je ne parle pas des garde-boue, commandés en même temps.


ouaip, j'ai peut-être battu mon unique record en trike avant même de donner le premier coup de pédale. \o/
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:15

ah ok... mais vu que le vendeur m'avait dit 3 jours j'y ai cru moi... dafal: quel futur trike - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:02

t'en fais pas, j'avais reçu le mien dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:02

phire a écrit:
t'en fais pas, j'avais reçu le mien dans les temps.

ouf...
remarque ces deux derniers jours les autoroutes de ma region ont connus de gros bouchons suite a des accidents, 2voies de l'autoroute ont meme ete coupe de 6h00 jusqu'à 20h00 je crois. j'imagine que toutes les livraisons du coin ont pris du retard ca semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:24

Il est enfin choisi ce trike, à défaut d'être arrivé. Je ne peux que te féliciter pour ton choix. Bienvenue donc au club des expériders !

Pour le mien ça a été la course au fournisseur. Je n'ai pas voulu attendre qu'il arrive alors je suis allé le chercher là où il était en allant chez pas moins de trois vendeurs... Il faut dire que mon choix n'était pas encore arrêté, même si l'expé partait favori.

Bonnes balades à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 4:53

dafal a écrit:
ah ok... mais vu que le vendeur m'avait dit 3 jours j'y ai cru moi... dafal: quel futur trike - Page 6 Triste6
- pardon, j'ai juste omis de dire que l'Expe' venait de sortir et que BigCat manquait de pièces Shim'.


ça va mieux ?
dafal: quel futur trike - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:18

certainement le bon choix.
Mais peux tu nous dire ce qui a fait pencher ton choix vers l'Expédition plutôt que le road. (Perso je vais faire des essais en août mais moi aussi j'hésite entre les deux pour des questions de transports avec les trains, avions, etc.).
Sensations différentes? Meilleur confort?...

Pour ce qui est des problèmes de genoux, ma p'tite femme en a aussi et on a commencé à avoir de l'espoir hier en réglant son VD un peu mieux (montage de la selle d'un cm) et en la faisant mouliner le plus possible. 25km sans douleur sauf dans une côte assez forte. Conclusion il faut trouver les bons développements pour que son pédalage subisse le moins possible un appui qui force.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:56

ca y est je viens de le recevoir et de le deballer.
il y a juste un fil de sectionné (qui relie la dynamo a la lampe arriere) j'ai contacte le sav pour savoir que faire. mais j'imagine que je n'aurai aucun mal a faire reparer ca quelque part ca doit pas etre compliquer de reparer un fil ou de le changer.

pour le choix entre road et expe ca s'est fait lors des essais, je me sentais mieux dessus. il est moins nerveux que le road tout en restant tres fun à piloter mais est nettement plus confortable. le road est bien aussi.

en tout cas qu'il est beau dafal: quel futur trike - Page 6 Slove
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:01

:-)

des photos, des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:54

ca va venir. la j'ai du boulot genre corvee a finir mais j'espere pouvoir faire ca dimance et avec un petit test en plus (j'entends d'ici l'appel de la foret... oh que ca va etre bon dafal: quel futur trike - Page 6 782111 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:29


- chouette, des fotos en phorêt.


comment ça, dimanche ?
c'est toi qui nous fais le coup des trois jours, à présent ?
tsss...
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:41

c'est bien contre mon gre j'avais une envie folle de partir tout de suite... mais je dois terminer de deplacer environ 10m2 de terre de remblais car on vient me monter mon abris de jardin la semaine prochaine... je dois donc finir cette corvee avant le week end. heureusement il a plu ca simplifie le travail... je vais essayer de finir avant.
je dois resister à la tentation, je dois resister...


Dernière édition par Vindwa le Jeu 15 Juil 2010 - 21:39, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:17

Dafal
c'est IO M2 ou IO M3?
sinon tu le fais en poussant la brouette en courant
excellent pour les quadriceps
celà servira pour le tri
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:30

La brouette accrochée comme remorque sur le trike et hop, boulot et loisir conjugués.


C'est 10 et pas IO (io) Papy t'as perdu ton clavier numérique? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:45

Dafal des photos et un reportage aussi de ton exploit en brouette Laughing Pour les photos en forêt on attendra Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:04

Papy volant a écrit:
Dafal
c'est IO M2 ou IO M3?
sinon tu le fais en poussant la brouette en courant
excellent pour les quadriceps
celà servira pour le tri
Papy volant
ben deja en marchant c'est dur alors en courant lol
pour la quantite exact aucune idee j'ai exprime (en m2) a la louche.
ca correspond au volume des terres de remblais de ma terrasse qui fait entre 20 et 30m2. .je sais pas sur quelle profondeur ils ont creuses mais en tout cas le volume c'est ca (appoximativement par ce que j'ai deja deplace environ 1 m3 ailleurs).

pour les photos je mixerai les 2: photos du trke devant les terres deplaces lol.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:10

dafal a écrit:

pour la quantite exact aucune idee j'ai exprime (en m2) a la louche.

Prends une pelle t'iras plus vite... Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:14

pas bete. en tout cas à la fin du week end je vais ressemble à une grenouille inversée: des gros bras et de toutes petites cuisses Very Happy


Dernière édition par Vindwa le Ven 16 Juil 2010 - 20:11, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:15

un peu de trike en côte sur le grand plateau et petit pignon, et ça va tout remettre en place! dafal: quel futur trike - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:26

bon voila comme promis des photos de mes aventures et un petit commentaire sur mes premieres impressions.

tout d'abord, comme ca a l'air de vous passionner, un petit point sur l'avancee de mes travaux de brouettage. je n'ai pas fini mais presque. j'ai travaillé aujourd'hui moins que prevu car j'ai commencé tard (vous saurez pourquoi apres) et que le fils de mes voisins ages de 7 ans a voulu m'aider. il a tenu a finir de remplir la brouette et a m'aide à la videe. j'ai donc sagement decide de reporter la fin des travaux à vendredi soir. c'est mignon a cet age là, plein de bonne volonte mais bon ca suffit pas. à la place je l'ai emmené planter un pied de courgette puis je lui est montre les photos de spezi. je crois qu'on a un futur trikiste, il m'a vu partir et revenir de ma ballade et m'a deja demandé s'il pouvait utiliser le velo...

ps les photos arrivent le temps d'heberger tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:32

Ah enfin on va pouvoir voir la Brouette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:10

bon ca rame... les photos ne sont toujours pas finies de telechargees. vu l'heure et comme je dois me lever tot pour le boulot, je mettrai les images et le compte rendu de l'essai du trike mardi (je suis en deplacement jusque la). desolee mais là c'est la technique qui suis plus. je rajoutterai les images sur mon message precedant.

tout ce que je peux dire, c'est que tout ne c'est pas exactement passé comme prévu... la suite au prochain numero....
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:22

Là, tu nous fais languir...
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:35

Oui la saga de l'été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





dafal: quel futur trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dafal: quel futur trike
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion ou Traction, quel futur vélo ?
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» Le futur VHF sera un trike
» 170 kg, sur quel trike ?
» Quelle vitesse en trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: