Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dafal: quel futur trike

Aller en bas 
+29
woodrunner
le cam jean-pierre
Zwoofff
fildeau
gryphon
Willy
Gwendalf
sitch
sherpa421
poupa
Papy volant
Vieuclou
herve
Velosteph
Ness
M
el gato
Leloublan
Rice
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
Calcoran
Micke
poppy
Bentrikerforever
Didier33
iubito
phire
dafal
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:35

encore des guerres de religion par ici

dafal: quel futur trike - Page 2 Levitati

Leloublan, tu as sans doute essayé l'adventure, siège haut 32 cm, pédalier un peu plus haut mais peu d'écart (4 à 8 cm selon réglage) qui donne une sensation de jambes vers le bas

Rice : l'eco trike azub est en direction indirecte... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:36

Rice a écrit:
Les possesseurs et utilisateurs des deux principaux types de trike (il y en a),
- suspendu (au moins à l'arrière) et à direction indirecte (Ice QNT, Velotechnik etc),
- sans suspension et à direction directe (Catrike, Azub etc),
s'expriment rarement sur leur préférence. Serait-elle circonstancielle ?

Pourtant leur point de vue serait particulièrement crédible.

Celui des mono-utilisateur est forcément plus suspect de partialité, même si leur choix s'est fait après moults essais.

Enfin comment apprécier les différences individuelles, physiques, psychologiques ou tout simplement d'usage ? La belle incertitude du choix existera évidemment toujours.

Je l'ai fait plus haut, brièvement il est vrai. Je n'utilise que le Catrike mais je roule occasionnellement sur le Ice de mon épouse. J'ai donc tout le loisir de confirmer mes préférences. Mes observations sont proches de celles de Iubito, d'ailleurs. J'ai choisi le Trail, de préférence à d'autres modèles de Catrike, car c'est le seul sur lequel je me suis senti vraiment bien. Je n'étais pas mal sur d'autres modèles d'autres marques que j'ai essayés, mais ils ne m'attiraient pas, pour tout un tas de raisons, objectives ou non.
Peut-être que des recherches sur le forum pourrait t'apporter d'autres éléments sur le sujet. J'ai déjà dû aborder le sujet je crois...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:25

Je ne me vois pas, mais alors pas du tout, propriétaire d'un trike suspendu et à direction indirecte tels que je les ai essayés jusqu'ici.
Si quelqu'un considère que cela rend mon avis moins intéressant ou crédible, soit... Mais cela me fait marrer: l'avis d'un hypothétique indécis riche qui aurait les deux serait meilleur? Je me permet d'être surpris...

Mieux vaut, et de loin, écouter les avis de deux convaincus, des deux camps, pour se faire une opinion.

Je reviens, encore, sur l'essai croisé d'E.Delannoy et de ma pomme avec nos Trice S et Catrike Speed, qui nous avait permis de de comparer, comprendre les différences et... revenir avec plaisir à nos montures respectives, confirmant ainsi la justesse de nos choix.

Sa limousine tout confort ne répondais pas à mes besoins et à mes envies, trop pâteux et filtré même si c'est justement ce qui en fait la qualité: la filtration permet de ne pas avoir à subir l'état de la route.
Mon speed ne lui a pas convenu, la garde au sol mini mini et la vivacité du train avant, plus le freinage super incisif et puissant étaient vus comme des entraves à un roulage "reposant", rouler sans y penser en quelque sorte. Alors que si l'on vois la route comme une musique qui se joue lorsque l'on se déplace, un speed permet d'en faire une symphonie... Jouer avec les virages, avoir l'impression de ne rien peser, relancer en sentant le cadre qui transmet la puissance à la roue, c'est si grisant.

Question de goût, ce n'est pas une question de subjectivité ou pas, juste une question de préférence. Nous étions tous deux d'accord pour dire que les deux tricycles étaient d'excellente facture, mais pas question de vouloir celui de l'autre pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:43

Rice a écrit:
Les possesseurs et utilisateurs des deux principaux types de trike (il y en a),
- suspendu (au moins à l'arrière) et à direction indirecte (Ice QNT, Velotechnik etc),
- sans suspension et à direction directe (Catrike, Azub etc),
s'expriment rarement sur leur préférence. Serait-elle circonstancielle ?...
Bon, c'est ici qu'il faut se confesser?
Mais je l'avais déjà fait là: http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/ice-qnt-contre-catrike-road-t9292.htm

Depuis cet essai, j'ai un peu accéléré en Catrike (moins de bruit et gros + également lors du remplacement par une roulette Terracycle qui n'était pas d'origine sur mon modèle 2009, merci Cyclociel)... mes moyennes sont devenues équivalentes, puis nettement supérieures une fois motorisé...

Pour rendre le ICE pullman je l'ai équipé de pneus Big Apple à l'avant.

Gros avantage pour le ICE sur les routes secondaires françaises dégradées, ce qui est hélas fréquent par ici. J'habiterais en Suisse, je pense que le besoin se ferait moins sentir! J'ai motorisé le Cat car je souhaitais un engin utilisable sur les routes à fort passage que je prends pour aller au boulot, et l'adaptation me semblait plus facile sur le Cat plus rigide à l'arrière, donc plus facile pour équiper d'une remorque également.

Donc 2 machines bien différentes maintenant, mais chacune à son intérêt. Nous roulons parfois à 2 avec mon épouse. Mais elle préfère le Kett je crois ... (est mon favori en ville, en sous bois et sur les pistes de Skett...)

En résumé le choix qui était avant affaire de circonstances est maintenant plus dicté par le choix ou non de prendre le moteur, donc de la distance à parcourir. Je conseille vivement les essais des 2 machines si possible sur le terrain d'utilisation, ou sur des routes de "granulométrie" équivalente...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:48

En fait, et après coup, j'aurais tendance à dire que le processus décisionnel le plus simple serait du style:
- déterminer les caractéristiques impératives du futur trike (taille, pliabilité, prix max, etc.)
- consulter les différentes listes (celle d'Ed commence à dater j'en ai peur, mais il y en a quelques autres), et déterminer en fonction des critères précédents la liste des trikes à essayer
- vérifier accessoirement sur les forums ou les tests BROL ou autres qu'il n'y a pas de trike dans cette liste qu'il vaudrait mieux éliminer
- les essayer, et choisir celui qui plait le plus.

Il va sans dire que je n'ai absolument pas procédé de la sorte pour choisir mon trike, mais que j'en suis super content tout de même. dafal: quel futur trike - Page 2 4048


Juste pour complexifier encore la chose, le clivage n'est pas entre directe non suspendu/indirecte suspendu. Il existe pas mal de trikes non suspendus à direction indirecte (les modèles 26 ou 700 chez ICE, tous les Greenspeed), et il existe aussi des suspendus à direction directe (le TrikeX de chez TWbent, chez Challenge il existe une option directe qui doit être dispo sur l'Alize) ... bref, rien n'est simple Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:57

je vois que le debat est passionné et passionnant d'ailleurs. pas grand chose à dire la dessus.
j'ai aime les 4 trike que j'ai nommé (mais par exemple j'ai beaucoup moins aimé le hase et le challenge mais je sais pas dire pourquoi)

au niveau des sensations (et uniquement) je place l'azub en tete et ce tres largement. je me suis senti tout de suite comme chez moi dessus, pas envie de le quitté. super sensation de glisse. j'avais l'impression de faire de la luge.
en deuxieme que mettrai le catrike (j'ai essayé le road et le speed donc pas d'avis sur les autres modèles qui n'etaient pas dispo).
j'ai trouvé l'ice plus confortable, les sensations etaient differentes (agréables bien sure).
le scorpion etaient bien sur agréable, sensation encore differentes des deux premiers. si c'etaient pour faire de la rando et des longs parcours je choisirai celui la sans hésitation.

j'ai aussi du mal a cerner en fonction de l'usage que je compte en faire (et qui risque d'évoluer avec le temps): velotaf, mais aussi des petites rando cyclotouristes dans ma région le dimanche. avec pourquoi pas apres X temps de pratique, un voyage à velo en itinérance. mais pour ça au "pire" je peux toujours en louer un different.
il faut que je regarde mieux le niveaux d'equipement de ces 4 marques.
mais si je devais choisir sur l'instinct et uniquement la sensation je dirai l'azub (le catrike venait juste apres): ces deux la je me retennais de courir pour pas les choper sur le parcours d'essais.
mais bon il y a sans doute le coté fun de l'essai qui a compter, faut voir sur une utilisation plus quotidienne.
choix cornélien.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:22

dafal a écrit:
je vois que le debat est passionné et passionnant d'ailleurs. pas grand chose à dire la dessus.
d'ailleurs personne n'a osé parler de trike avec une roue en moins... bon allez j'ose

pourquoi pas le 2-roues ? il y en a de bien agréables aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:55

Ben si justement on y viens
Je voulais pas polluer le fil mais...............
Apres cette premiere experience du trike ce week end je partage ..........
j ai aime le cote F1 du Catrike a ras le bitume et la possibilite du derapage
Mais bon...................pour celui qui as l habitude de virevolter au dessus du bitume selon les asperites de la route,qui aime filer sans bruit ,qui aime jouer de la composante gravite-force centrifuge dans les courbes sutout en descente ,qui a parfois une sensation de voler vent arriere sur son bent eh bien le trike c est un peu plan plan, la sensation d etre colle a la Terre
un peu comme parcourir le tarmac sans jamais decoller
C est ma sensation que les trikistes ne se sentent pas attaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:50

héhé... Ben c'est comme directe ou indirecte en fait chacun fait en fonction de son ressenti et pour pratiquer les deux, je dirais que les sensations sont très différentes mais tout aussi grisantes.

Mes moyennes en trike sont certes moins élevées qu'avec le HR mais le confort/agrément de conduite est nettement supérieur.
La prise d'angle en virage en deux roues est au moins aussi addictive que les passages de trois à deux roues au sol en trike.
Si avec le HR, je cherche la vitesse, avec le tricycle, je joue! Je roule à fond aussi mais planter un freinage tardif me procure un plaisir non dissimulé. En tricycle il m'arrive à quasiment à chaque trajet de rire comme un gosse Laughing

Bon pour en revenir au sujet, je trouve personnellement que 33km c'est long (pour un trajet utilitaire) et si c'était moi, je privilégierais le rendement (en 2 ou 3 roues) pour envisager de rester dans les temps que tu réalises avec ton VAE.

Après le mieux est de pouvoir tester en conditions un peu plus réalistes qu'au Spezi (sinon je roulerais certainement en Speed...). Beaucoup de vendeurs propose aussi la location à la journée et c'est à mon avis un bon moyen de faire son choix: tu trouves un vendeur qui veut/peut te louer les modèles que tu voudrais départager, tu embarques autant de copains/copines-1 que de trikes à tester et tu tournes toute la journée pour jouer avec chaque machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:35

Leloublan a écrit:
C est ma sensation que les trikistes ne se sentent pas attaquer Very Happy
- je crois que tu vas surtout en faire rire quelques-uns.


prem's.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 5:03

Je preffere, j aime bien faire rire Very Happy
Le luxe c est evidemment d avoir un ou deux trikes et quelques bents........
et sutout un tilting trike a tester longuement
bon dans une autre vie........?????????
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: ah ce fameux débat!   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 5:57

Juste deux mots sur mon expérience et avis perso
j'aime les deux types de directions(j'ai eu les deux) mais avantage à la directe pour sa simplicité!
la direction directe n'est pas simple à concevoir pour autant,à adapter à une géométrie de cadre
mal conçu un trike en direction directe peut être dangereux (expérience vécu sur trike d'une marque que j'aime bien mais que je ne citerai pas)
une direction indirecte ce sont des articulations supplémentaires d'ou prise de jeu potentielle ,vulnérabilité si passage sous le cadre!(problème contournable cela dit par protection!
l'avantage de cette direction c'est qu'elle est moins informative sur le relief de la route ,plus douce ce qui ne plaît pas aux sportifs pilote de f1 en herbe qui aiment cette sensation de ressentir la route pour jouer avec précision les passages en coube etc!

donc c'est une affaire de goût,d'expérience,de tempérement!

une direction directe bien conçue est facile de prise en main ,peut être mis entre toutes les mains!
il y a une plus grande rigidité du dirigeoir ce qui permet de tirer dessus pendant les éfforts violent sans ressentir de la flexion peu rassurante du dirigeoir indirect
(on va me dire quand vélo couché on ne tire pas sur la direction ...)
elle est moins encombrante,et permet de gagner du poids
la façon de guider le dirigeoir est plus ou moins latéral alors que pour l'autre type on ramène vers soi d'un côté et on pousse devant de l'autre
un bon rayon de braquage est plus facile à réaliser avec une direction directe(il ya des exceptions)
alors l'idéal pour certain pourrait être:
une indirecte sans sensation de flou par un renforcement de la rigidité des tubes du dirigeoir(tube d'épaisseurs différentes,profilés dans le sens des contraintes )
peu vulnérable sous le chassis
légère
un super rayon de braquage avec peu d'amplitude de déplacement du dirigeoir
des possibilités de réglages multiples
Il y a de quoi faire encore pour nos cher designers concepteurs de nos trikes favoris
ce que je reproche personnellement aux directions indirectes c'est le manque de rigidité du dirigeoir!
voilà mes humbles avis et impressions en vrac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:42

Citation :
ce que je reproche personnellement aux directions indirectes c'est le manque de rigidité du dirigeoir!

alors la je ne sais pas de quoi tu parles...

Manque de rigidité ? En statique ? En appui dessus ???

Sinon pour encore compliquer un peu les choses: en chemin défoncé, d'expérience la direction (qui manquerait de rigidité ?) pemet de garder sa trajectoire dans les passages pierreux ou en devers alors qu'en direction directe, le trike tend à tourner de lui-même et descendre dans les ornières. Et c'est TRES net.

Essayez de demander à quelqu'un de tourner une roue en la forcant à la main alors que vous êtes au poste de pilotage et vous verrez qu'en direction indirecte, vous maintenez très bien la roue dans l'axe.
En direct, la roue tourne plus facilement. (en fait c'est très facile à expliquer).

Alors, manque de rigidité ? Mais de quelle rigidité alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:10

ALagrange (Alex) a écrit:
dafal a écrit:

pour les bar-end,j'avais juste un peu du mal parfois à savoir ou j'en ete: quelle plateau etc, j
En trike, tu as les plateaux sous les yeux. Personnellement je ne regrette absolument pas l'indexation pour le dérailleur avant.
PAreil!!! Et comme on l'a déjà écrit, un indicateur sur la poignée, c'est pas nécessaire, ce sont tes jambes qui te disent si tu est dans la bonne vitesse -Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:42

Micke a écrit:

mais le confort/agrément de conduite est nettement supérieur.
avec le tricycle, je joue! Je roule à fond aussi mais planter un freinage tardif me procure un plaisir non dissimulé.

Bon pour en revenir au sujet, je trouve personnellement que 33km c'est long (pour un trajet utilitaire) et si c'était moi, je privilégierais le rendement (en 2 ou 3 roues) pour envisager de rester dans les temps que tu réalises avec ton VAE.

c'est exactement pour ca que je m'oriente vers le trike, ça n'est effectivement pas la vitesse de pointe que je cherche.
pour le rendement c'est une bonne remarque, je n'y avait pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:12

Ness a écrit:
Manque de rigidité ? En statique ? En appui dessus ???
Je pense qu'il veut dire "quand on tire sur les deux bras en même temps (ou quand on pousse)". Je dois avouer que je frémis chaque fois que j'oublie de dire de ne pas tirer sur la direction pour se relever quand je prête mon trike, et quand je vois les bras du "guidon" fléchir sous l'effort Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:15

Velosteph a écrit:
PAreil!!! Et comme on l'a déjà écrit, un indicateur sur la poignée, c'est pas nécessaire, ce sont tes jambes qui te disent si tu est dans la bonne vitesse -Sad
C'est vrai que l'indicateur, ça ne sert pas forcément beaucoup. La seule utilité que j'y voyais, c'était comme indicateur de ma forme et ou du vent, vu que sur un trajet de vélotaf on finit par savoir par coeur sur quel rapport on est censé être à tel ou tel point du trajet. Maintenant j'ai un compteur et c'est donc à lui qu'échoit ce rôle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:10

question à 100 balles: y a t'il un revendeur qui ai à la fois l'azub, le sprint, le road (ou expedition) (+- scorpion)? parce que ça serait l'idéal pour faire mon choix? j'ai cherché sur internet mais pas moyen de trouver.
un point fort pour le scorpion est que c'est le seul en vente pres de chez moi: à 30km à peine. mais bon c'est pas dans le meme ordre de prix, et surtout si j'ai bien compris les explications sur le forum, il est plutot destiné aux longs trajets genre cyclocamping (?).
bon je tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:20

Calcoran a écrit:
Ness a écrit:
Manque de rigidité ? En statique ? En appui dessus ???
Je pense qu'il veut dire "quand on tire sur les deux bras en même temps (ou quand on pousse)". Je dois avouer que je frémis chaque fois que j'oublie de dire de ne pas tirer sur la direction pour se relever quand je prête mon trike, et quand je vois les bras du "guidon" fléchir sous l'effort Neutral .

C'est cela ,tu as bien défini ce que j'ai peut-être mal exprimé!

par contre Laurent tu as raison sur le fait qu'une direction indirecte est plus agréable à manoeuvrer en tout terrain .elle necessite moins de force humaine quand il s'agit de la ramener une fois en butée !je m'en suis bien rendu compte lors de sorties tt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:42

dafal a écrit:
.
un point fort pour le scorpion est que c'est le seul en vente pres de chez moi:
Ds ch'nord, y a pas que des pavés mais y' en a quand même pas mal
La version FS du Scorpion est surement la plus efficace pour les supporter actuellement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:44

C'est drôle, chaque fois qu'un petit nouveau se présente pour des conseils sur l'achat d'un trike, c'est le même discours sur direction indirecte/directe, suspattes ou pas...
Le seul conseil : essayes le plus de modèles possibles quitte à repousser ton achat, pourquoi ?

1 Parce c'est toi qui fait le chèque et pas nous ! dafal: quel futur trike - Page 2 4048 Et vu le prix ce serait dommage de se gourrer !
2 Parce que c'est toi qui va rouler avec !

Sur ce, bienvenue et au plaisir de rouler un jour avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:46

jpl75 a écrit:
dafal a écrit:
.
un point fort pour le scorpion est que c'est le seul en vente pres de chez moi:
Ds ch'nord, y a pas que des pavés mais y' en a quand même pas mal
La version FS du Scorpion est surement la plus efficace pour les supporter actuellement
Ou le Ice sprint FS.
Neill de Ice m'a expliqué avant hier d'où leur est venue l'idée des suspensions avant.
C'était à l'occasion d'une démonstration dans je ne sais plus quelle ville Belge. Ils se sont faits secouer sur les pavés. Et ce sont dits que finalement, ben des suspensions à l'avant ça pourrait être utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:57

jpl75 a écrit:
dafal a écrit:
.
un point fort pour le scorpion est que c'est le seul en vente pres de chez moi:
Ds ch'nord, y a pas que des pavés mais y' en a quand même pas mal
La version FS du Scorpion est surement la plus efficace pour les supporter actuellement

ben pour sur qu'il y en a beaucoup, j'habite meme en plein sur la trajectoire du paris-roubaix c'est pour dire.

le trike parfait serait suffisament polyvalent:
- rendement correct (pour le velotaf),
-suffisament confortable pour les petites rando dominicales sur nos chemins de campagne, en partie pavés effectivement (si pas de suspension, le couplage big apple et mousse sur les barres d'attache du mesh sont ils suffisantes?)
- qui puisse parfois rouler un peu plus sport et vite sur les cyclotouristes (routes)
- amusant à piloter

lors de mes essais, j'ai trouve le scorpion moins vif et moins nerveux que l'azub, mais sympa à conduire.
en resumé,
si je dois choisir le coté fun: je pencherai pour l'azub
si je priviligie le coté confort, conduite plus cool (quoique?), moins de nervosité: le sprint
un peu au milieu, y a le scorpion, qui m'a paru moins joueur que l'azub mais moins tranquillou que l'ice. apres peut etre que ça depend aussi de la position du siege.
le catrike pour moi, etait lors de ces bref essais le jumeau de l'azub, meme sensation, meme coté joueur (ca m'a rappeller les pistes de kart)

la question c'est au quotidien, est ce que je vais préféré m'amuser ou etre cool et tout confort...
pas facile de rallier le trike "utilitaire" au trike "loisir".
en clair (et en excluant les questions d'ordre de prix), je choisirai actuellement l'azub pour le coté fun, le scorpion pour "la classe affaire". mais bon ca ne reste que le ressenti de ce week end d'essai
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:07

herve a écrit:
C'est drôle, chaque fois qu'un petit nouveau se présente pour des conseils sur l'achat d'un trike, c'est le même discours sur direction indirecte/directe, suspattes ou pas...
Le seul conseil : essayes le plus de modèles possibles quitte à repousser ton achat, pourquoi ?

1 Parce c'est toi qui fait le chèque et pas nous ! dafal: quel futur trike - Page 2 4048 Et vu le prix ce serait dommage de se gourrer !
2 Parce que c'est toi qui va rouler avec !

Sur ce, bienvenue et au plaisir de rouler un jour avec toi...

Smile merci du conseil. ca fais maintenant un an que je me tate. apres avoir parcouru les forums, les sites etc pour me faire une idée... ben j'en avais pas vraiment.
spezi a un peu fait avancé le schmilblik, mais je suis au final revenu avec plus de questions que de réponse.
pour ce qu'y ait de la direction directe/indirecte, ça n'est pas un critere de choix pour moi. je pense que on s'habitut au pilotage de toute facon.

Code:
jpl75 a écrit:
dafal a écrit:
.
un point fort pour le scorpion est que c'est le seul en vente pres de chez moi:

Ds ch'nord, y a pas que des pavés mais y' en a quand même pas mal
La version FS du Scorpion est surement la plus efficace pour les supporter actuellement

Ou le Ice sprint FS.
Neill de Ice m'a expliqué avant hier d'où leur est venue l'idée des suspensions avant.
C'était à l'occasion d'une démonstration dans je ne sais plus quelle ville Belge. Ils se sont faits secouer sur les pavés. Et ce sont dits que finalement, ben des suspensions à l'avant ça pourrait être utile !
neill c'est le type à la queue de cheval qui était dehors? tres sympa au demeurant. j'avoue que apres avoir essayé le sprint 2 suspendu, reglé au petits oignons par ses soins, y aurait pas fallu qu'il me pousse beaucoup pour que je reparte avec. on lui a meme demandé s'il le vendait c'est pour dire.
je n'avais pas pensé aux paves. c'est vrai que quand je les prend avec mon VD tout rigide, au bout d'un moment j'ai mal... bon ben vous voyez.
j'avais pas vu ça sous cette angle mais c'est sur que ca serait dommage de pas osé m'en servir sur les routes qu'il y a autour de chez moi (charmantes par ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:43

dafal a écrit:
- qui puisse parfois rouler un peu plus sport et vite sur les cyclotouristes (routes)
Je ne sais pas ce que tu entends par "les cyclotouristes", mais en général il s'agit de sorties de plusieurs dizaines de km et le côté "nerveux, "joueur" est bien subjectif sur de telles distances
Nous avons des essais programmés de longue date avec un autre forumer pour mesurer les écarts sur des "situations réelles", pas un sprint ou une côte, entre des machines différentes
Mais il faut vouloir-pouvoir jouer le jeu ; si par exemple on met le siège du scorpion quasi vertical alors que celui d'un speed va être autour de 35 ...
De même, si on met des BA sur le scorpion et des durano sur le speed ...
(ça pourra conduire à louer la "rigidité" du speed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dafal: quel futur trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dafal: quel futur trike   dafal: quel futur trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dafal: quel futur trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion ou Traction, quel futur vélo ?
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» Le futur VHF sera un trike
» 170 kg, sur quel trike ?
» Quelle vitesse en trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: