Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour choix de VC

Aller en bas 
+7
olivier
patoo45
Tatami
cavallo pazzo
Speedy Malric
Green-Bull
bend
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

Aide pour choix de VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de VC   Aide pour choix de VC - Page 2 Empty31.10.06 6:08

Je te remercie encore pour toutes ses infos au tel, mais malheureusement, j'ai été outbiddé à la dernière seconde, l'acheteur a balancé 400$ de plus que moi, c'et dire s'il le voulait ! Ya plus qu'attendre une autre bonne occas ou pourquoi pas louer une voiture et me rendre dans la boutique la "plus proche". Privilégier un contact humain, ça fait plutôt parti de mes idées que d'acheter via ebay en espérant economiser quelques dollars.

Affaire à suivre donc, en espérant que le dénouement se produise très, très bientôt !! (Que je revienne à nouveau dans la communauté des VC).
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Aide pour choix de VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de VC   Aide pour choix de VC - Page 2 Empty02.11.06 14:00

Tatami a écrit:

- J'ai probablement été ausi influencé par ma première rencontre "in vivo" du VC: c'était un M5, en Inde et sur les routes qu'on imagine. La même personne avait par ailleurs l'expérience du Street Machine dont il me disait beaucoup de bien - mais il avait décidé de passer au M5 pour la vitesse.

Je n'ai pas mon vélo depuis très longtemps et je suis toujours en rodage: mon avis vaudra donc ce qu'il vaudra...

Salut Tatami !

Je lorgne aussi sur le SP559 en "kit cadre", ou bien le 26/26 (à réessayer...).

Qu'avais-tu croisé comme modèle M5 en inde ? Ca date de quand ?
As-tu d'autres exemples de personnes qui ont utilisé le SP559 pour des longs voyages ?

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Aide pour choix de VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de VC   Aide pour choix de VC - Page 2 Empty02.11.06 18:33

huskyrescue a écrit:
Je lorgne aussi sur le SP559 en "kit cadre", ou bien le 26/26 (à réessayer...).Qu'avais-tu croisé comme modèle M5 en inde ? Ca date de quand ?
Date: Janvier 2006 / Modèle: City Cruiser (=26-20)

A mon avis
- Kit cadre ou vélo tout monté? sache seulement que M5 (comme je pense la plupart des autres marques) peuvent te faire du sur mesure concernant tous les équipements (dérailleurs, roues, etc...)

- Le City Cruiser a le même cadre que les Shock Proof, avec des roues 26-20. Assise plus basse que SP559 - 40cm vs 48 --> on peut poser les mains par terre à l'arrêt (oui, enfin, une main...) L'Allemand avait choisi ce modèle qui selon lui était plus aérodynamique: je ne suis pas sûr pour ma part que ce soit vraiment probant, d'autant plus que son vélo faisait au final dans les 21 kg... avec tous les équipements de martien qu'il y avait monté (dynamo Schmidt, vitesses SRAM moyeu, sonnette à dynamo, etc ...)

Je trouve le format City Cruiser un peu batard, du moins si on le compare avec les autres modèles de la marque, puisque le SP559 constitue, lui, un bon compromis de hauteur + les avantages du 26-26 évoqués ailleurs sur le forum. Un revendeur devrait pouvoir te faire un bon topo sur la question...

- Je pense que M5 est intéressant pour les SP (ou les Low Racers pour d'autres usages que le voyage), mais peut-être pas pour les autres 26-26 "éco".
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide pour choix de VC - Page 2 Empty
MessageSujet: aide pour le choix d'un VC   Aide pour choix de VC - Page 2 Empty02.11.06 20:06

Tatami a écrit que tous les constructeurs pouvaient faire du sur mesure
que nenni ..un récent contact avec Challenge m'a étonné
"on vend comme marqué sur la doc" ...
et si je veux des changements ..roues ..cassettes..plateaux etc??
donc personnaliser le bent ..donc ventes de composants qui font monter la note et bien ...
niet !!
moi je comprends pas ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Aide pour choix de VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de VC   Aide pour choix de VC - Page 2 Empty03.11.06 9:06

Tatami a écrit:

Date: Janvier 2006 / Modèle: City Cruiser (=26-20)
Hou pinaise ! City cruiser en mode voyage ! Ca me semble pas être vraiment le type d'utilisation idéale pour ce vélo, surtout qu'il a une fourche monobras a l'avant je crois...
Tatami a écrit:

A mon avis
- Kit cadre ou vélo tout monté? sache seulement que M5 (comme je pense la plupart des autres marques) peuvent te faire du sur mesure concernant tous les équipements (dérailleurs, roues, etc...)
Oui, j'avais cru au départ qu'il y avait des configurations standard, mais vu que le vélo est assemblé "sur commande", on peut très probablement mettre ce que l'on veut comme équipements, c'est ce que JP m'a appris au téléphone le dernier coup.

J'avoue que j'espérais surtout récupérer qques centaines d'euros, et puis j'aime bricoler Wink je trouve ca sympa d'assembler son vélo, histoire de connaitre au maximum.
M5 ressemble pour moi a une petite marque quasi-artisanale, donc ca ne m'étonne pas qu'ils fassent plus de sur-mesure que les autres...
Tatami a écrit:

L'Allemand avait choisi ce modèle qui selon lui était plus aérodynamique: je ne suis pas sûr pour ma part que ce soit vraiment probant, d'autant plus que son vélo faisait au final dans les 21 kg... avec tous les équipements de martien qu'il y avait monté (dynamo Schmidt, vitesses SRAM moyeu, sonnette à dynamo, etc ...)
Je pense la même chose; aux vitesses auxquelles il devait rouler et avec les revêtements je ne pense pas que l'aérodynamisme était vraiment le point crucial.
Sonnette à dynamo ? kezako ???
Tatami a écrit:

- Je pense que M5 est intéressant pour les SP (ou les Low Racers pour d'autres usages que le voyage), mais peut-être pas pour les autres 26-26 "éco".

Les Low racers sont leur cheval de bataille c'est clair. Après ca se ressent sur toute la gamme; peu de modèles en guidon bas et aussi le modèle 26/26 (le SP559) le plus bas en assise du marché. Mais leur 26/26 me semble bien placé pour concurrencer les Seiran et autres VC à vocation "tout chemins".
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Aide pour choix de VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de VC   Aide pour choix de VC - Page 2 Empty03.11.06 18:07

huskyrescue a écrit:
City cruiser [...] fourche monobras a l'avant je crois...
Pas du tout (voir photo sur leur site). Fourche monobras en option sur SP et Low racers. Pour City Cruiser, je ne sais pas.
huskyrescue a écrit:
Oui, j'avais cru au départ qu'il y avait des configurations standard, mais vu que le vélo est assemblé "sur commande", on peut très probablement mettre ce que l'on veut comme équipements, c'est ce que JP m'a appris au téléphone
La mention d'une option "Kit Cadre" est définitivememnt un critère qui m'a attiré vers M5 (NB: cette option existe également chez Optima). Je pense qu'une majorité de gens achètent des vélos tout montés - et pourquoi pas du reste, car il ne sont pas non plus montés avec n'importe quoi (pas comme dans les grandes surface où les prix sont tirés vers le bas moyennant plein de compromis) Et puis, bon, tout le monde n'a pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis avant de pouvoir rouler!

Mais je trouve sympa - et tout à fait dans la philosophie VC - que des fabricants laissent la porte ouverte au sur mesure: il y a une grande variété de goûts et de besoin (comme en témoignent ces forums). Comme tu dis, monter son vélo, ça aide à mieux le connaitre, à être ensuite capable de l'ajuster soi-même, etc... Et aussi à considérer la chose comme un projet plutôt qu'un simple objet de consommation. Par contre, pour ce qui est des économies, je les trouve très relatives.

huskyrescue a écrit:
M5 ressemble pour moi a une petite marque quasi-artisanale, donc ca ne m'étonne pas qu'ils fassent plus de sur-mesure que les autres...
artisanales, elles le sont toutes plus ou moins...

huskyrescue a écrit:
(City Cruiser) Je pense la même chose; aux vitesses auxquelles il devait rouler et avec les revêtements je ne pense pas que l'aérodynamisme était vraiment le point crucial.
Ouais... il se taillait qd même 200 bornes/jr, à 30 km/h de croisière... Il ne veut pas aller en Thailande, parce qu'il trouve le pays trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Aide pour choix de VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de VC   Aide pour choix de VC - Page 2 Empty06.11.06 10:47

Tatami a écrit:

Mais je trouve sympa - et tout à fait dans la philosophie VC - que des fabricants laissent la porte ouverte au sur mesure: il y a une grande variété de goûts et de besoin (comme en témoignent ces forums). Comme tu dis, monter son vélo, ça aide à mieux le connaitre, à être ensuite capable de l'ajuster soi-même, etc... Et aussi à considérer la chose comme un projet plutôt qu'un simple objet de consommation. Par contre, pour ce qui est des économies, je les trouve très relatives.
Je dois avouer que si l'option m'a séduit à la fois pour le coté financier et le côté "sur-mesure", c'est maintenant surtout dans le but d'avoir un vélo qui me convienne réellement, pour mon usage propre... Je ne pense pas que je fasse de réelles économies de cette façon-là.
L'autre solution serait d'attendre une occaze... ...mais je suis pas patient clown
Tatami a écrit:

Ouais... il se taillait qd même 200 bornes/jr, à 30 km/h de croisière... Il ne veut pas aller en Thailande, parce qu'il trouve le pays trop petit...
Heu, et il voyageait dans quel but ? Faire des perfs ? Parce que pour profiter du paysage et des rencontres avec les locaux, c'est pas le top...
30Km/h ca fait bcp tout de même je trouve confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix de VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de VC   Aide pour choix de VC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix de VC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un vélomobile oui ! Mais le quel ?
» Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom
» Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex
» aide au choix
» Aide au Choix d'un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: