Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De Baron à VK2

Aller en bas 
+33
Cyclozen
rouedevelo
discoveur700
Tijojo
bernard Faucheux
Fleur
Tigouille
sebastien
ALagrange (Alex)
pascal
HULK
Speedy Malric
MARTIN
HTC 87 Magic
Vindwa
tifoxis
Mimi85
Starship202
Xavier
roulbarik
sudchrono
denisfes
SEB 17
eric
...eil
Papy volant
Leloublan
isard09
ericn
Alain V
Philippe69
fifi 47
Bentincalifornie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:30

En fait cette gène au niveau des genoux s'estompe très rapidement, elle est perceptible que si je passe en position accroupie. Elle n'existe pas en position debout !

A suivre...


Dernière édition par Vindwa le Mar 31 Aoû 2010, 23:09, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Quelques photos   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010, 07:42

Il manquait quelques photos a cette discussion

http://picasaweb.google.com/dou40006/OnTheVK2#

Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: sacoches vk2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:27

merci pour tes superbes photos, tes sacoches ont l'air bien adaptees au velo. peux-tu nous dire d'où elles viennent et comment tu les fixes sur le dossier?
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 05:39

Ces sacoches tres pratiques sont faites par FastBackSystem qui est maintenant rachete par TerraCycle

http://www.fastbacksystem.com/page13/page13.html

Je sais pas si c'est distribue en Franca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 09:33

Citation :
Il manquait quelques photos a cette discussion

http://picasaweb.google.com/dou40006/OnTheVK2#

elle est belle la pelouse, visiblement l'arrosage automatique fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 11:26

C est vrai que pour quelqu un qui preffere dormir dans l herbe plutot
qu etre sur le podium c est important la pelouse
On sent l oeil du pro !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 11:58

Tu peux venir l'an prochain, faire 580 kms en 20H13 roulé, et un bon D+. Ce n'était pas un choix que de louper le podium, mais une nécessité de dormir, je ne me sentais pas très bien, ça m'aurait embêté de vomir sur le pelouse. baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Mort-de-


Dernière édition par Vindwa le Mer 01 Sep 2010, 12:15, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:47

pitchoun a écrit:
Citation :
Il manquait quelques photos a cette discussion

http://picasaweb.google.com/dou40006/OnTheVK2#

elle est belle la pelouse, visiblement l'arrosage automatique fonctionne bien.

Ouai en Californie tout le monde a des arrosages automatiques, je trouve ca d'ailleurs scandaleux quand on sait les problemes de flotte de cette region, les gens veulent absolument du gazon alors qu'il y tellement de plantes adaptees au climat sec qui demande beaucoup moins d'entretien et sont tres decoratives. Mais ici quand on parle de ca avec les gens c'est "ils (les autres) gaspillent tellement d'eau dans l'agriculture que ce qu'on utilise pour notre pelouse c'est peanut" en clair le coupable dans ces problemes environnementaux et de limitation des resources naturelles, c'est toujours l'autre, jamais soit meme.

l'homme ne changera pas j'en ai bien peur
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:11

Bentincalifornie a écrit:
un Baron c'est tres bien pour commencer et ca se revend plutot bien, apparement celui la a les developpements adequate pour faire de la montee, ca c'est un point important car beaucoup de Baron sont vendu de serie en 53/39 et 12/26 ce qui les rends inutilisable en parcours valonne ou montagneux, et la modification est tres couteuse. C'est une selle Carbone ? dis donc negocie un peu parce que 1300 euro pour un Baron de 2006. Il se mouche pas du coude le revendeur, bon mais il a peut etre tres peu roule. N'achete pas un Baron qui n'a pas de renfort sous la colonne de direction pour renforcer le cadre, ces Barons la se fissure, mais apres 2006 ca doit etre ok

Un bemole mois je fais 1.79 et j'ai la bome quasi a fond, donc ca peut etre un point genant les Barons sont plutot concus pour des gens assez grands


En effet, j'ai rapproché la bome et je n'ai plus mal aux genoux. Je serai tenté de la rentrer encore histoire de voir si je sens mieux le travail au niveau des cuisses, mais là je bute sur le cable du dérailleur avant.

Comment tu étais réglé ? Sur le cable aussi ou un peu avant ? Pour ma part je fais 1,74 m, donc si ton réglage était sur le cable alors il ne doit plus passer par l'intérieur du cadre.

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:58

je mesure 1M79 et je suis juste avec le trou du cable de derailleur au mini, donc avec 1m74 et oui avec un reglage court tu buttes sur ce probleme de cable de derailleur, il faut le faire passer a l'exterieur ou repercer un autre trou. Le probleme du Baron c'est qu'il a ete dessine en Holande donc plutot pour des gens assez grands, et par soucis d'economie il ne font qu'un modele de taille.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:10

Bentincalifornie a écrit:
je mesure 1M79 et je suis juste avec le trou du cable de derailleur au mini, donc avec 1m74 et oui avec un reglage court tu buttes sur ce probleme de cable de derailleur, il faut le faire passer a l'exterieur ou repercer un autre trou. Le probleme du Baron c'est qu'il a ete dessine en Holande donc plutot pour des gens assez grands, et par soucis d'economie il ne font qu'un modele de taille.

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:19

apparement cette 1ere saison en VC sur Baron t'as motive ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2011, 08:13

Bentincalifornie a écrit:
apparement cette 1ere saison en VC sur Baron t'as motive ?

Oui, bien sûr. Seul le mal aux genoux me fait douter.

J'espère quand même ne pas avoir choisi un vélo trop grand pour ma taille une fois la bome rentrée à fond. Je commence à avoir des doutes vu qu'il me reste au maximum 1,5 cms à gratter.

La saison dernière j'ai persisté à rouler mal réglé parceque les jampes me semblaient vraiment trop pliées sur le retour par rapport au VD. Là pour le coup, j'ai tout perdu ou a peu prêt de mon entrainement de l'année dernière.

Vu tes performances, qu'elle est ta base d'entrainement ?

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:00

Bon bah impossible d'aller au contact du support du dérailleur avant. J'ai gratté 5 mm environs. Le cable est passé par l'extérieur. Il reste 1 cms jusqu'à la patte de fixation.

La bome doit arrivée sur une butée interne au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:13

Coupe là, même d'un centimètre ; ça ne modifiera rien sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: HS pour pascal   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:24

Mode HS on

A pascal : tu as loupé la rencontre de la Moyenne Garonne d'hier. Je t'avais préparé un MP mais tu ne l'as pas lu. C'est pas toi qu'on a croisé hier après-midi à Valence ? Merci de me contacter.

Mode HS off

Excusez pour le HS dans ce sujet fort intéressant par ailleurs, mais je n'ai pas moyen de joindre pascal...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2011, 21:05

Oui il faut scier la bome sinon tu buttes a l'interieur, n'ait pas de remords a scier 2 cm de ta bome elles sont toute livrees trop longue precisement pour pouvoir etre sciee.

A mon pic d'entrainement je m'entraine 3 fois par semaine

2 sortie de 2 heures mais avec une longue montee dure de 30/40mn et une sortie de 4/5 heures avec 2000 metres d'elevation
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2011, 07:35

Ralevy a écrit:
Mode HS on

A pascal : tu as loupé la rencontre de la Moyenne Garonne d'hier. Je t'avais préparé un MP mais tu ne l'as pas lu. C'est pas toi qu'on a croisé hier après-midi à Valence ? Merci de me contacter.

Mode HS off

Excusez pour le HS dans ce sujet fort intéressant par ailleurs, mais je n'ai pas moyen de joindre pascal...

Philippe


Bonjour Philippe,

Oui. J'essayerai, la prochaine fois, d'être plus attentif.

Je t'envoie pas messagerie privée mes coordonnées.

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2011, 07:41

Bentincalifornie a écrit:
Oui il faut scier la bome sinon tu buttes a l'interieur, n'ait pas de remords a scier 2 cm de ta bome elles sont toute livrees trop longue precisement pour pouvoir etre sciee.

A mon pic d'entrainement je m'entraine 3 fois par semaine

2 sortie de 2 heures mais avec une longue montee dure de 30/40mn et une sortie de 4/5 heures avec 2000 metres d'elevation


Fait, la bome touche maintenant la tige de maintien du dérailleur avant.


Merci pour ces précisions.


Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:32

Bon, hier 85 kms sur du plat. J'essaye de maintenir une cadence de pédalage à 90 ce qui donne une vitesse à environ 28 km/h.

Pédalage avec la méthode californienne, mais bien du mal à ne pas pousser plus fort en tombant les rapports.

Plus de problème bizarre aux genoux, sauf peu être un léger sentiment de "gonflage" des genoux. Peu être dois je encore moin pousser en cherchant à tirer sur le retour avant de soulager encore un peu plus la jambe qui pousse.

Là, la bome est rapprocher au maximum. A la prochaine sortie (plus courte), demain en principe, j'ai éloigné un peu la bome et surveiller mes impréssions au retour.

Sinon, le compteur est étalonné avec 1590, et celà semble correct (comparatif réalisé avec un autre VC croisé sur la route).

Une t'te question, comment sont réglées vos cales des chaussurres ? (Faut-il chercher à les éloigner ou non de la voute plantaire ?)

Bon dimanche à tous !

Amicalement
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Baron à VK2
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Baron
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Mon Baron X-low

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: